Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Discussion v10


Anjere

Messages recommandés

En piochant du coté des formations apocalypse des éditions précédentes qui ont deja été bien pillées par les detachements d'autres armées on peut trouver

 

- spam de ligne d'un dieu unique : 

8x8 sangui menés par le preneur de crane

6x6 unités de slaanesh avec le masque

7x7 portepeste avec rotigus

9x9 unités de tzeentch avec perso 

 

- spam d'unité mouvement sup a 6"

cavalcade de slaanesh

meute de chiens de k avec karanak

flamers sur disque et hurleurs

Drones de nurgles

 

- forge warp avec des broyeux d ames

 

- 1 démon majeur de chaque

 

- meute de prince demon

3+ princes demons inclus Bo kastor. 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Retour du tournoi annuel auquel je participe. Cette année réduit à 18 participants sur 3 parties en une journée pour une question de salle...

 

Je joue la liste présentée quelques posts plus haut. Pour rappel :

Be'Lakor

Skarbrand

Buveur Relique

Duc du changement relique

Herault de Khorne sur char

2x3 Nurglings

2x5 Chiens

2 Wardogs Brigands

 

Mes déploiements sur les 3 parties sont assez similaires dans le principe donc on va présenter le dispositif ici :

Be'Lakor en première pose, vers le centre

Autour de lui dans les 6 pas : Duc, Buveur Skarbrand

Un peu en retrait (sur objo lorsque possible, mais proche du front) le char

Sur chaque flanc : 5 chiens + 1 Brigand

Infiltration pour poser une balise T1 : 3 Nurglings

En Fep : 3 Nurlglings et des fois le char.

 

J'ai pris des photos lors des parties, mais elles sont vraiment pas belles, donc je vais vous épargner ça !

 

Cette année au tournoi, beaucoup de joueurs de L3, peut être 1 ou 2 de L2, je n'ai pas le détail.

Je ne joue que quelques parties dans l'année, donc hormis mes lectures et le forum, pas évident pour moi d'évaluer les listes.

Dans les listes que j'ai pu voir, il y avait notamment :

1 Drukhari basé sur la liste d'Aimée

1 Nécron Canoptek liste du moment

1 Nécron Hypercrypt liste du moment

1 Black Templar énervé

2 TS listes du moment

1 Custodes (avant codex)

1 GK énervé

1 RK12 full brigands/Karnivore + 1 petit RK personnage

1 Deathguard Morty/plagueburst/plagues en rhino+4persos/ 2 packs de termis

1 Démon (moi!)

Quelques SM et SMC

Les autres je ne me souviens plus.

 

Bref petit tournoi, mais on fait pas dans la dentelle avec des joueurs pour la plupart expérimentés ! 

Ca va être difficile pour moi de le gagner une troisième fois d'affilée ! Surtout que je suis attendu au tournant et que les gens connaissent ma liste.

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

PARTIE 1 : Demons VS Thousand Sons

 

Je rencontre Marwann en première ronde. C'est un très bon joueur et un ami qui fait pas mal de tournois tout au long de l'année.

Je suis très content de jouer contre lui, un peu moins contre sa liste d'entrée de jeu :

Magnus

Arhiman sur disque

3 Maitres Infernaux dont un avec relique +1Degat +1F

1 Exalté sur disque avec relique double pouvoir

5x5 Rubrics full lance flammes (1 perso dan chaque pack)

1 Rhino chargé de 2 escouades

2 Muthalites

3 Tzaangors sur disque

 

Déploiement dans les grandes diagonales.

Regle bonus : l'objo de son camp donne un PC sur 4+

Scenario : largage de matériel (scoring que sur les 3 objos du milieu : 1 qui disparait début T4 : 1 seul qui reste au T5)

Les tables sont symétriques et chargées à la GW donc beaucoup d'occultants

 

Je place sont dispositif un peu excentré sur ma droite derriere des bloquants par dessus lesquels je peux voler facilement. Les Wardogs sont cachés si je n'ai pas le T1. Tous mes démons sont dans l'aura de Be'Lakor donc pas ciblable à plus de 18 pas. Mon char est en Fep sur cette partie.

Les Thousands se pack à ma droite également derriere de gros bloquants et hors portée de tir même si j'avance beaucoup. Tzaangors en réserve. 1 Rhino avec 2 escouades plutot au centre à portée des deux objos du centre de gauche. Il choisit le buff qui fait des DevaWound à toutes ses armes psy (aie!)

On lance les dés pour savoirs quels objos comptent.

Celui de droite disparait début T4. Donc on peut scorer dessus T2 et T3.

Celui du centre disparait début T5. Donc celui de gauche sera le seul objo en fin de partie.

 

Je prends Balise + Assassinat. Il joue en tactique.

 

Je ne souhaite pas commencer, donc je commence...

 

Tour 1 DEMONS

 

Tour timide. Je ne pourrai de toute facon faire aucun dégat.

Les nurglings infiltrés font la balise au centre.

Mes chiens foncent sur l'objo de gauche avec un wardog en retrait mais sur l'objo et l'autre pack met une patte sur mon objo maison et sur l'objo du centre en un grand cordon.

Mes wardogs restent cachés même si l'un d'entre eux aurait pu prendre une ligne de vue sur des Rubrics ou une Muthalite, mais il serait surement mort en retour... donc non.

 

 

Fin du tour je prends 3 points de balise

 

Tour 1 TS

 

Objectifs : nettoyer unités sur objos + un truc facile : il va scorer les 2

 

Son dispositif défensif avance un peu pour tenter de gagner des ldv.

Son rhino débarque sa cargaison : 1 escouade au milieu pour bruler ce qui y traine + 1 escouade à ma gauche pour bruler mes chiens.

 

Tir : il brule mes pauvres nurglings et 3 chiens du centre avec son pack de rubrics et 1 Mutha

Mes Chiens de l'objo a gauche (le final) décèdent de brulure graves...

Fin du tour je place en réserve BeLakor et Skarbrand.

 

Tour 2 Démons

 

Son pack défensif est trop loin pour moi.

Je décide de clean la gauche et le milieu avec Skarbrand + Belakor + char en Fep à gauche.

Milieu : tenu par les chiens rescapés et la buveuse. La Duchesse du CHangement est un peu excentrée à gauche

A droite mon wardog met une patte sur l'objo et voit une muthalite je crois.

Je TP mes nurglings dans sa zone sur ma gauche qui feront des balises à 4pt presque jusqu'à la fin.

Tir : quelques PV a droite à gauche. La muthalite du milieu tombe à 2PV restant (pas de chance sur les D3 dégats de la Duchesse.

Cac : flanc gauche sécurisé avec charge de Skarbrand sur marines + char sur Rhino pour les PV restants.

Skarbrand aura pris 10 ou 11PV sur l'état d'alerte du pack de Rubric+Infernal master (relique D2 et SW) ca fait mal !

Au centre, le pack de Marines est rasé malgré les multiples relances grace aux BM de fin de phase de la buveuse de sang

 

Fin du tour : 2 persos détruits. Je controle les 3 objectifs (Skarbrand+wardog // 3 chiens + buveuse // Wardog)

 

Tour 2 TS

 

Son château défensif est encore loin, il va tenter de revenir vers le centre.

Il ramene Magnus vers le centre et prend une ligne de vue sur Skarbrand.

Au tir :

Magnus fini Skarbrand qui explose et fait 5PV sur le char (aie!) et 2-3 PV sur le Wardog qui trainait dans le coin

La Buveuse prend 7-8 PV au total de la part des Marines a pied qui viennent de se rapprocher + 1 Muthalite

Le wardog encaisse la Muthalite restante

La capa de BM de la Mutha du centre ne fonctionne pas sur la buveuse qui tient toujours l'objo avec les chiens (plus que 2 à ce moment)

 

Il avait tiré 1 objo facile et lignes ennemies, mais il décide de garder ses Disques en réserve car pas possible d'arriver dans ma zone.

 

Fin du tour je récupère mon char que je mets en réserve

 

Tour 3 Démons 

 

Je prends 15 de primaire (3 objos)

On enfonce le clou : en résumé :

Je positionne mes nurglings pour empecher Magnus de rush l'objo de gauche (le final) avec un double mouv' et le force à rester de son côté du coup

Tirs : Muthalite à 2PV et pack complet d'Arhiman = morts (Belakor+ 2 wardog + duchesse au total)

Le Wardog de gauche reste sur son objo et mitraille le centre (il acheve la muthalite)

Le wardog de droite abandonne son objo qui ne servira plus et charge un pack en prenant 8PV en état d'alerte (pour éviter que mon char ne se prenne l'état d'alerte justement). Malgré les 2PC de contre attaque des Rubric il ne meurt pas.

Mon char Fep à droite à 6" de cette même escouade : charge + défi pour tuer le perso = tous morts (5 rubrics + perso) : le dégat flat 4 ca rigole pas contre les persos surtout avec full reroll des blessures. Du coup il se regen full PV car il a tué un perso

Charge de Belakor + Buveur = pack de Rubrics+Exalté sur disque morts

 

Fin du tour : j'ai tué 5persos sur 6.

Il lui reste 1 Muthalite + Magnus

 

(Il est possible qu'Arhiman soit mort au tour au T4 je ne sais plus)

 

T3 TS

 

Il prend des secondaires avec sa muthalithe et ses tzaangors

Je crois que ma Buveuse de sang meurt au tir avec Muthalite + Magnus

Il charge Magnus dans Belakor + Duc (obligé de charger les 2 pour une question de place)

Magnus prend pas mal de PV il doit lui en rester 5 ou 6 et il met 12 PV à Belakor.

 

Fin du tour il ne controle toujours aucun objo

 

T4 Démons

 

La Muthalite décède au tir (Wardog de droite + Duc) mais Magnus tient avec 3PV  (Wardog de gauche + Belakor)

Mon char sprint vers les Tzaangors qui malgré le mouvement de réaction seront chargés (charge facile) et mourront au close.

Comme je n'ai rien désengagé, Magnus frappe en premier (grave erreur de ma part). Malgré ses hésitations il met tout sur Belakor qui meurt de beaucoup ! Mais n'explose pas !

Au Final c'est la Duchesse du changement qui va rappeler à Magnus qui sont les véritables maîtres de la magie grace à un coup de baton Dégat 3 dans les parties qui malgré relance acheve le primarque !!

 

Fin du tour : il reste 1 Muthalite

 

Fin de la partie : 2points de scanner les angles par la muthalite puis fin de partie.

 

Démons : primaire 50/50 Assaissinat 20/20 Balise 16/20 je crois

TS : primaire 0 secondaires 29

 

Victoire 96 à 29 soit 20-0

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

PARTIE 2 : Démons vs Nécrons Hypercrypte

 

Voici la liste qui me fait le plus peur, celle d'Etienne qui est un très bon joueur et qui fait pas mal de tournois + L3 je crois

En poésie :

Nightbringer 

1 C'Tan Transcendant

1 C'Tan Transcendant

20 guerriers + plasmanciens (léthal hit 5+)

1 Monolithe

2 Doomsday Arks

3x1 destro léger

3 Mecanopteres

(On joue sans le dernier MFM de mise à jour des points donc la liste aurait couté 100pts de plus aujourd'hui)

 

Déploiement 1/4 de table avec le cercke de no mans land au milieu

Regle spé : réserves retardées T1 et T2 sur 3+  (compte aussi pour l'hypercrypte et le retour en FeP Démons...)

Scénario : 1 objo = 5 // 2 objos = 10 // fin de partie 5 par objo (jusqu'à 15)

 

Je garde en réserve 1 pack de Nurglings. Il pose tout sur table.

 

Déploiement :

Démos : comme expliqué ci-dessus, derriere des occultants pas trop hauts ou contournables.

Disposition au centre des 4 gros + char

1 Wardog + Chiens par flanc

3 Nurglings infiltrés pour la balise

 

Nécrons :

Dans son coin au plus loin : Monolithe + guerriers + 1 arche + 2 C'tan

Milieu caché : Nightbringer + 3 motos

A ma gauche : 1 Arche + 1 destro

A ma droite : 1+1 destros légers

 

Je ne souhaite pas commencer, donc je commence... (encore !)

Surtout sur ce scénario c'est très pénalisant ! Bref...

 

Il prends les objos tactiques et moi balise + 1/4 de table

 

Je ne serai pas capable de aire un résumé précis car la partie m'a demandé beaucoup de concentration, mais on va faire dans le général :

 

T1 Démons

Pas grand chose à part la balise au centre et les chiens qui viennent y poser une patte en même temps que sur celui de droite avec le wardog (caché)

Mes gros avancent un peu dans l'aura de Belakor. La Duchesse se décale vers la droite

Des chiens posent une patte dans l'objo de gauche également (peut etre le wardog aussi)

 

Fin du tour il renvoie Monolithe + arche + 1 destro en réserve

 

T1 Nécrons :

Les 2 Ctan se TP à ma droite avec une arche(strat pour TP à 3") + mecanopteres pour allumer wardog (mort) + chiens (3 morts) + Duchesse (des PV en moins mais pas dramatique)

Le Monolithe est retardé en réserve !! Du coup les guerriers ne pourront pas en débarquer auto avec le portail

L'arche de gauche avance et voit le wardog qui est détruit également je crois avec 12 PV tout pile avec l'aide d'un destro qui vient d'arriver. 

Le Nightbringer rush le centre pour poser une patte sur l'objo et scorer la balise

 

Il score du secondaire

 

Bon ca fait mal, j'ai perdu mes petits escouades ou presque...

Je place Skarbrand et le char en Fep

 

T2 Démons

 

Je déplace mon dispositif pour envisage un charge de Skarbrand + Buveuse sur le Nightbringer et Belakor sur l'arche de gauche

Pendant ce temps les chiens vont cliquer l'arche de droite qui encaissera bien les tirs de la Duchesse (entre 7-9 PV je crois)

 

MAIS !!! 

Skarbrand décide de rester en réserve se battre contre le monolithe qui y est bloqué aussi !!!!

Changement de plan

Belakor + Buveuse sur le Nightbringer

Char (qui arrive LUI!!!) sur l'arche de gauche

 

Au cac le Nigbringer meurt mais mets quelques PV sur Belakor avec l'interruption à 2PC

Le char restera au cac toute la partie avec l'arche sans grand succes (2-4 PV en fin de partie sur l'arche je crois). C'est une erreur de ma part, j'aurais du le désengager plus tot...

 

Fin du tour: je suis exposé au centre mais ai réussi à quadriller mon secteur avec les chiens pour empecher le monolithe de fep chez moi meme à 3"

 

Mise ne réserve des guerriers et peut être 1 destro je ne sais plus

 

T2 Nécrons

 

Pour faire simple : le Monolithe arrive dans mon coin gauche dans l'angle de table dans l'idée de faire débarquer les guerriers, mais ceux-ci n'arrivent pas des réserves !!!!!!!!

Les tirs du monolithe + arche de gauche ne feront rien de significatif je crois

A droite c'est pas la même chose avec les 2 Ctan transcendants qui sont restés sur place : les chiens meurent et la duchesse avec tir + charge des 2 Ctan s'en sort avec une poignée de PV restants. L'arche, elle a désengagé.

 

Un tour pas fou pour le nécron qui sécurise définitivement le flanc droit (2 Ctan + 1 destro + 1 arche)

Remise en Fep de Belakor + Buveuse

 

T3 Démons

 

La duchesse désengage pour survivre et forcer ses Ctan a rester dans le secteur

Fep de nurglings pour continuer de faire de la balise

Fep de Belakor (charge à 6 sur destroyer de gauche) + Skarbrand (charge à 9 sur Monolithe) + Buveuse (charge à 9 sur monolithe)

Bon... Le monolithe meurt marlgré la 4++ invu du strata, ainsi que le destro. 

Le flanc gauche est sécurisé.

 

T3 Nécrons

 

Fep à 3" des guerriers pour fumer Skabrand qui survivra avec qulques PV

Duchesse meurt.

A ce stade la buveuse a eu mal (monolithe + arche)

1 Ctan se TP chez moi pour tuer mes chiens sur mon objo (1 ou 2 survivants)

 

En gros à ce stade à la fin du tour :

Chez moi : 2 chiens vs 1 Ctan

A ma gauche : Belakor + Skarbrand + Buveur vs 20 guerriers + 1 arche engagée avec mon char

A ma droite : 1 Arche + 1 destro + 1 Ctan

Au centre : trop dangereux !!

 

T4 Démons :

 

Belakor se Tp à 3" sur l'objo du cant adverse pour faire la balise (plus de nurglings nulle part)

Skarbrand et Buveuse chargent et nettoie les 20 guerriers + le perso (avec buff du char) moyennant un état d'alerte qui amene Skarbrand à 2-3 PV (heureusement qu'il a regen au tour d'avant avec la capa démons et l'aura de Belakor)

Du coup je tiens cet objo et l'objo adverse.

 

T4 Nécrons :

 

Buveuse + Skarbrand + chiens meurent enfin

Belakor dispose de 2PV je crois apres les tirs

 

T5 et fin de partie : 

 

Belakor fait la balise encore et tient son objo

 

Le nécron rattrappe son petit retard au primaire.

 

La fin de partie tient sur plusieurs jets à 4+ pour lui comme pour moi qui aurait fait des écarts de +-5 points de victoire.

 

Quand la poussiere retombe, Belakor survit à 2PV  malgré une attaque de char d'une barge (regen encore) mais est bien seul.

La barge tiendra le coup face à ses ripostes et contestera donc l'objo

Le char survit aux tirs d'un Transcendant (carte assassinat)

 

On compte les points : égalité parfaite 79-79 avec la peinture donc 10-10

Ce qui reflete bien la partie qui aura été tendue et équilibrée en terme de chance au global.

Ca nous éloigne un peu de la victoire du tournoi mais pour ma part c'est la liste que je redoutais le plus.

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

PARTIE 3 : Démons vs BT

Il y a eu des égalités dans les autres parties et mon adversaire Black Templars Dominique a mis 20-0 et 16-4 donc est devant

Il est suivi par un joueur Death Guard 10-10 et 20-0

Apres il y a moi et Etienne (Nécron) avec 20-0 et 10-10

 

Je joue donc contre Dominique et ses BT pendant que le joueur Nécron joue contra la DG.

Il peut y avoir d'autres joueurs qui avec 3 victoires même de petit score peuvent reporter le tournoi sans mettre des 20-0.

 

Bref Black Templars donc avec Dominique qui joue en équipe avec le précédent joueur et est un vétéran !

 

Il joue :

20 Croisés + 2 persos (lieutenant et Hellbrecht)

20 croisés + 1ou2 persos (Grimaldus et ??)

5 Termis marteau/bouclier + Chapelain Termi en Land Raider reedemer

1 Land Raider normal

1 Techmarine pour les suivre

2 x 5 marines qui empechent les fep à 12"

1 tactique de 5 avec CL et Plasma 

et c'est a peu pres tout je crois

 

Scénario ou il faut tuer des unités

Pas de regles spé

Déploiement marteau/enclume

 

Pour ma part : dispositif au centre, chiens et wardogs sur les flancs. Nurgling infiltrés au milieu. Tout le monde sous aura Belakor (sauf wardogs évidemment)

 

Pour les BT :

Un pack de 20 avec Grimaldus à ma gauche en face d'un objo

Un pack de 20 avec 2 persos (touches fatale 5+ full reroll) au centre

2 x 5 marins chez lui pour l'objo et couvrir les fep à 12"

2 Land Raider + Techmarine à ma droite en face de l'objo, le tout assez loin car à plus de 36"" de mon wardog de droite (je ne pourrai pas tirer dessus si j'ai le T1)

 

Il joue en tactique et moi je prends assassinat et balise

Je ne parlerai pas des secondaires qui seront anecdotiques pour lui)

 

Je ne souhaite pas commencer, donc je commence... (décidément)

 

Tour 1 Démons

 

J'avance un peu.

Nurglings balisent le centre

A gauche chiens avec 1 patte sur l'objo et 1 wardog à 15-16" des ses lignes en appât

Les chiens de droite vont mettre une patte sur l'objo du centre et en gardent une autre sur celui de droite (hors ligne de vue des land raiders)

Le Wardog de droite repique vers le centre pour s'éloigner des Land Raiders

 

Tir : 1 Wardog + Belakor + Duchesse enlevent une poignée de Marines histoire de faire passer le message que s'il reste loin, je vais le reduire petit à petit !

 

Rien de plus ce tour

 

T1 Marines

 

A droite, il fait avancer ses Land Raiders mais n'aura pas de cible à cause des décors et de l'aura de Belakor

Au centre, ne pouvant pas cacher ses marines au prochain tour avec ma mobilité il avance à fond, reprend l'objectif du minimum possible et cache ses persos dans un bloquant

A gauche, l'appât a fonctionné. Apres une charge à 4-5, ses marines vont charger mon wardog et mes chiens. Tous ne pourront cependant pas tapper.

Le wardog est bien évidemment détruit (trop de gantelets) et les chiens perdent 2-3 des leurs

 

Fin du tour il est sur les 3 objos

Je mets Skarbrand en Fep

 

T2 Démons

 

A ce stade il a encore 2 PC et pourra donc interrompre...

A ma droite je place donc en premier mes chiens à 1" du reedemer qui sera donc bloqué avec ses termis + le second land raider derriere qui ne pourront rien faire du tout.

Il tire en état d'alerte, lave les chiens et reste donc à 1 seul petit PC.

A ma gauche, les chiens désengagent se font un cordon pour bloquer les SM qui ne pourront donc pas venir au centre au prochain tour.

La duchesse recule sur mon flanc gauche pour amoindrir ces memes marines

Le wardog de droite pose une patte sur l'objo du centre et prend un ligne de vue sur les marines de gauche qui sont dans un décor avec fenetres

Le pack de Marines de droite perd pas mal de membres au tir (wardog + Duchesse + Belakor)

 

Au centre, ça va être moche

Skarbrand Fep d'un côté du pack

Charge de Skarbrand+Belakor+Buveuse sur le pack de 20+Hellbrecht + lieutenant du centre

Il claque le strat pour frapper en mourrant sur 3+ mais je caque le défi avec Skarbrand qui voit les 2 persos cachés car il a chargé sur le côté et a de grandes ailes 😃

Le char mets +1F +1P +1D sur le pack de Marines.

Skarbrand Balaye les 2 persos, qui devant frapper Belakor car soclé ne lui font quasi rien

Puis c'est le drame avec Buveuse + Belakor qui finissent tout ca proprement !!!

 

T2 Marines

 

En gros : au centre Tirs d'un LR + débarquement des termis qui chargent Skarbrand : il survit avec 4--5PV. Riposte : il reste 1 termi + Chapelain

A droite le Reedemer avance sur l'objo avec son techmarine mais pas de ligne de vue

A gauche mes chiens décedent et les marines survivants se planquent

 

T3 Démons 

 

Duchesse et tir+charge de Belakor finissent les marines avec Grimaldus

Le chapelain + son termi décède.

La buveuse charge le Reedemer (overwtch pour 2-4PV) et le techmarine : tout le monde meurt proprement

 

Fin de partie :

 

A ce stade il reste au BT 1 Land Raider vide + 3x5 Marines.

 

Tout ce beau monde mourra T4 et T5 sans scorer grand chose de plus.

 

On finit sur un 20-0 pour les démons (96-25 ou dans ces eaux la je crois)

C'est sans appel.

 

A noter que mon adversaire a eu de la malchance sur ses dés et qu'au moins 1 majeur aurait tomber T3 et peut être un autre T4.

Mais cela n'aurait pas changé la tournure de la partie qui était à sens unique depuis les charges du T2 et le 20-0 était acquis.

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

Sur l'autre table, la Death Guard bat les Nécrons 11-9 avec des soucis de temps de jeu côté DG qui aura empeché l'égalité je pense.

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

DEBRIEF TOURNOI

 

J'aurai au final affronté 3 grosses listes au top de la meta actuelle avec des joueurs expérimentés aux commandes.

Je m'en sors avec 20-0   10-10  et 20-0

Aa final personne n'a sorti 3 victoires.

 

Je finis donc le tournoi avec 51 points (+1 de peinture et fluff)

Le second est le joueur DG à 44 suivi d'un TS à 42.

 

Tournoi remporté une troisième fois !!

Et sans rougir !

 

Merci aux orgas et n'hésitez pas à venir dans le secteur de Perpignan au printemps prochain !!

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

Concernant ma liste, comme décrite plusieurs fois dans les posts précédents j'en suis très satisfait.

J'oppose une puissance de feu non négligeable, de la mobilité et un peu de scoring.

Je n'ose pas encore jouer avec les objos tactiques car je préfère planifier ma stratégie que subir des cartes.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

Bon jeu et bonne peinture !

 

 

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos débrief et retours de parties que je lis assidûment en montant mes chers petits démons.

J'ai une petite question, je joue régulièrement en 2x1000 points vs 2x1000 points avec des copains.

Comment gérer la règle d'armée ? il faut que ce soit moi qui contrôle les objos pour en bénéficier ? ça me paraitrait logique, mais parfois ma logique et celle du jeu...

 

Merci à vous

 

sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, skyvince a dit :

Bonjour,

 

Merci pour vos débrief et retours de parties que je lis assidûment en montant mes chers petits démons.

J'ai une petite question, je joue régulièrement en 2x1000 points vs 2x1000 points avec des copains.

Comment gérer la règle d'armée ? il faut que ce soit moi qui contrôle les objos pour en bénéficier ? ça me paraitrait logique, mais parfois ma logique et celle du jeu...

 

Merci à vous

 

sky

 

Salut,

 

Il n'y a pas de regle officielle à ce sujet.

 

Cependant je pense qu'il faut plutot compter comme "si ton camp controle la moitié des objos alors la zone de chaos s'active", donc toi et/ou ton allié.

Sinon il est TRES difficile de controler la moitié des objos avec seulement 1/4 des forces en présence.

 

C'est sur que si tu joues en alliance avec des SMC c'est plus logique que si tu joues avec des Taus par exemple, mais sinon la mécanique est tres peu applicable et t'handicap donc fortement en termes de jeu.

Il faut bien sur raisonner de la même manière pour les autres effets de jeu de ce type (Nécrons par exemple)

 

 

Cela dit la regle dit "If your army control at least half of the objective markers"

donc ton armée qui comprend l'ensemble des forces de ton camp, pas forcement des démons, donc ton allié aussi.

Apres tout, 1 armée affronte 1 autre armée. Chaque armée étant composée de 2 personnes/factions

 

Cela me semble donc plutot légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton retour, effectivement, ça me semble bien, je transmettrai à mes partenaires de jeu pour que la partie soit équilibrée.

 

Et oui, évidemment, ce qui fonctionne pour l'un, fonctionne pour tous.

 

C'est top ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je pars ce soir pour ma première partie Démon ! :) en 2v2 (2x1k)

Voilà ce que j'emmène :

 

- Duc du Changement full tir

- Prince démon ailé de Khorne avec amélio Khorne

 

- 10 sanguinaires drapeau, trompette

- 10 portepestes torchon, bignou

- 3 nurglings

 

- 5 toutous

- 5 toutous

-1 char écorcheur (avec toutes les roues qui piquent)

 

Je compte mettre les sanguinaires en fep

J'hésite à faire avancer direct les prouteux au centre pour prendre un objo le plus caché possible ou utiliser/sacrifier les nurglings pour ça, ou les chiens

 

J'hésite aussi à mettre le char en fep, mais il n'a pas le bonus de charge et j'ai peur de manquer de monde T1/T2 sur la table.

 

Le duc et le PDailé seront mes menaces anti-gros

 

J'hésite aussi à remplacer un pack de 5 chiens par 1 hérault de khorne, mais pas sûr ce ce soit intéressant, le move des chiens me paraît un meilleur choix tactique.

 

Je vous donne des news sans doute fin du week-end ! :)

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour post bataille d'hier soir.

 

Je suis avec un joueur SM qui joue grosso :

1 capi + lieutenant + 10 intercessor en rhino

1 chapelain moto + 3 outrider

6 aggressor

1 ballistus

 

En face on a :

Astra militarum : 2 leman russ, 2 hellhound, 1 basilisque, 2x10 gardes

Orks : 2x 3 boitkitu, 2 dreads, 3x1 artillerie, 10 orks avec gros gun/lanc missile et mégamek

 

En gros, on a 7 gros chassis à tomber, 6 petits, et des batteries de fond de court...

 

On se déploient dans la largeur de la table, donc on va s'affronter dans la longueur, je pense que ça ne nous aide pas trop.

On a clairement pas de quoi tomber tout ces chassis. On a le balistus, le Duc, et au close le Prince démonet et les aggressors... ce qui est bien trop peu.

 

On tient au primaires et secondaires jusqu'au T3, on commence à perdre au T4 et on s'effondre au T5. on perd 13/7, je pensais que ce serait pire.

 

Mon retour en démon :

Le Duc n'est pas si létal, il sort 1 boitkitu, et n'arrive pas à tuer un hellhound en 3 pases de tir... donc un peu déçu de sa létalité, je l'envisageais comme une grosse plateforme de tir qui a fait pschiit sur la partie. (à voir les suivante).

Le prince démon n'a pas eu le temps de taper, on a trop sorti les menaces une par une au lieu de patienter et tout sortir d'un coup pour que la moitié survive.

Les portepestes ont bien tenu chez nous résisté au tirs indirects et tirs de hellhound sur 2 tours.

Les chiens de khorne sont rapides, et menaçant (même si peu de létalité aussi - pas réussi à sortir un ork à 4PV avec 5 chiens....)

Les sanguinaires ont fep dans un objo que j'avais stické avec le strata et qui en faisait donc une zone du chaos, j'ai donc pu fep à 6 (ça fonctionne bien comme ça ?) mais sont morts à un tir en état d'alerte des 10 orks + mek de tir (vive la touche soutenue pour faire 18 touches avec la reroll).

Les nurglings avancés en infiltration au centre sont morts T1 sur une charge de boitkitu.

Le char de slaanesh n'a rien fait, évidemment, vu le peu d'infanterie en face.

 

 

Bref, beaucoup à apprendre sur cette première partie. Le fait de ne pas exposer mes grosses menaces en même temps que les les troupes, fait que l'ennemi gère mes troupes puis se concentre sur les gros après. T2 et T3 le NML était zone du chaos, j'aurais dû en profiter.

La tentation de regretter de ne pas avoir mis l'épée au Duc a été forte, car il aurait pu faire des closes mais tapait comme une moule.

 

Voilà, voilà, match up difficile pour mon comparse et moi avec lui une liste liquide et moi pas très forte non plus. rajouté que je n'ai pas très bien joué... j'ai même l'impression qu'on s'en sort bien. On aurait peut-être dû se contenter de garder les primaires faciles à défendre et les laisser venir les chercher (scénario terre brûlée) donc "facile de marque 10 pts à chaque tour quand même".

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Dans l'optique de faire une liste (2000pts) opti tournois solo je viens vous poster mes avis et aimerais avoir les vôtres sur nos chères démons. 

Contrairement aux autres armées je ne vois pas comment faire de bonnes listes sans forcément jouer des démons majeurs. Nous n'avons pas non plus beaucoup de solutions en tir pour sortir les grosses endu, ce qui nous ramène a nouveau sur les demons majeur qui peuvent pour certains le faire au close. il y a de ce fait déjà des figurines auto-inclues comme belakor et le buveur de sang voir skarbrand. Je pense que la moitié de la liste sera dépensée en "gros".

La taxe de ligne je ne sais toujours pas quel choix est le mieux. J'ai essayé les pink mais leur division ne les rend pas si tanki que çà pour moi, j'ai essayé les nurglings une fois posés ne feront plus rien même au scoring (sauf si je tombe sur les balises), j'ai essayé les demonettes pour la satu de blessures dévastatrices mais ça part vraiment trop vite. Prochaine fois j'aimerais essayer les plagues car les 10 représentent 20pv endu5 et peuvent monter à OC3 grâce au scribe.

Pour le reste des points j'ai toujours joué une unité de 6 equarisseurs qui ne m'a jamais déçu mais pour le reste je suis dans le flou. J'ai testé plusieurs unités mais rien ne sort du lot pour moi, et trouver l'équilibre afin de pouvoir gérer un maximum d'armée différentes est compliqué. 

 

Voici ma dernière ébauche de liste, avec laquelle je vais tester les plagues, les molosses et les canon à crâne que je n'ai encore jamais joué. Je joue toujours en tactique et j'ai arreter de faire des plan de bataille car je n'arrivai jamais a mettre en peuvre ce que j'avais préparé donc je fait au feeling et j'adapte mon jeu a l'adversaire. Vos avis sur les unités et sur la liste??? Merci d'avance 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : Daemonpitch

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Chaos Daemons

Points d'armée : 2000

Améliorations d'armée : Buveur de Sang : A'rgath, le Roi des Lames, Duc du Changement : Le Sceptre Eternel, Gardien des Secrets : Voleuse d'Âmes

Règle de détachement : Chaos Daemons - Incursion Démoniaque

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque : Chaos Daemons [2000pts] == Trait d'armée : Legiones Daemonica

 

Héros épiques 1 : Be'Lakor [350pts] [Seigneur de guerre] Ombres traitresses, La Lame des Ombres

 

Personnages 1 : Buveur de Sang [340pts] Souffle de feu d'Enfer, Fouet de Khorne, Hache de Khorne

--- Optimisations : A'rgath, le Roi des Lames

Personnages 2 : Duc du Changement [285pts] Eclair du Changement, Bâton de Tzeentch, Epée Funeste

--- Optimisations : Le Sceptre Eternel

Personnages 3 : Gardien des Secrets [305pts] Phantasmagorie, Epée débilitante, Griffes sécatrices, Aegis Scintillant

--- Optimisations : Voleuse d'Âmes

 

Ligne 1 : 10 Portepestes [110pts] 10 Epée de la peste

Ligne 2 : 10 Portepestes [110pts] 10 Epée de la peste

 

Infanterie 1 : 3 Incendiaires [75pts] 3 Flammes vacillantes, 3 Bouches d'incendiaire

Infanterie 2 : 3 Incendiaires [75pts] 3 Flammes vacillantes, 3 Bouches d'incendiaire

 

Bêtes 1 : 5 Molosses de Khorne [70pts] 4 Crocs ensanglantés, 4 Collier de Khorne

--- Molosse de Sang,Rugissement Brûlant, Crocs ensanglantés, Collier de Khorne

Bêtes 2 : 5 Molosses de Khorne [70pts] 4 Crocs ensanglantés, 4 Collier de Khorne

--- Molosse de Sang,Rugissement Brûlant, Crocs ensanglantés, Collier de Khorne

 

Montés 1 : Canon à Crânes [105pts] Canon à Crânes, Gueule Mordante, Lames Infernales de Servants

Montés 2 : Canon à Crânes [105pts] Canon à Crânes, Gueule Mordante, Lames Infernales de Servants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pitrch Salut ami Démon !

 

C'est cool de voir d autres personnes s'essayer au démon en compétitif solo ! Ca peut performer crois moi ! 

Tu as un compte assez complet de mon dernier tournoi ci-dessus si jamais.

 

Concernant ta liste et sa construction, effectivement il faut du gros pour faire peur en démons. Du moins c'est comme ça que je le préfère.

Il faut savoir que tout ce qui n'est pas DM vole dès que c'est focus, hormis les équarisseurs.

 

Deja la base Belakor + Duc + Buveur Relique c est du solide. J'approuve !

 

Par contre pourquoi un Gardien des secrets et pas Skarbrand ? Pour le même prix tu frappe beaucoup plus fort !!!

Tu perds un peu au tanking (20PV E11 vs 18PV E10 5+fnp et -1hit), mais tu exploses tout ce que tu touches. 

En plus tu peux le TP à 6" grace à Belakor ! JE ne comprends pas pourquoi il est boudé !

 

Pour les Portepestes : pourquoi ? Pourquoi jouer des lignes en Démons ?

Prend tes 2x6 ou 1x6 équarrisseurs à la place pour le même prix ! Tu renforce le côté forte endu de ta liste E7 4++, tu frappes mieux et tu es plus rapide.

Perso c est ce que je ferai.

 

Les chiens, rien à redire, tres bonne unité de scoring/aggressing/screen, tout quoi !

 

Pour les flamers, qu'est ce qui t interesse chez eux ? Je suis en train de me poser la question flamers ou hurleurs. On gagne en mobilité, mais on perd du tir (anecdotique cela dit), pas mal pour scorer au final.

Par contre les canons, j'ai du mal. Ils ne sont pas tir indirect, ce qui est dommage je trouve. Sinon ils font du bon boulot pour garder un objo et renforcent encore le coté forte endu, j'apprécie.

 

Les nurglings restent une option pas cher pour faire la balise (surtout en fixe) ou des 1/4 de table. Ils sont également tres bien pour bloquer les transports T1 chez l'ennemi !!! Pense au nombre de land raiders en ce moment !!

 

Là ou je ne suis pas d'accord par contre c est comment jouer en secondaires aléatoire avec les démons ?

Pour ma part, je joue toujours en fixe. Il y a toujours de quoi faire.

Gros/Assassinat : au moins 16 d assa dans quasi toutes les listes. Et beaucoup de chassis/monstres dans la méta aussi. Tu meles détruire l'ennemi et scorer : parfait pour nous.

Apres tu as balise : tres facile pour nous, tu scores mini 15 sauf si tablerasé

Apres en cas de liste avec peu de perso et peu de véhiculkes tu prends 1/4 ou zone de déploiement ennemie, tu scoreras toujours un peu.

Il ne faut pas se disperser en démons et garder de la pression sur l'ennemi. On n'a pas le droit de subir le jeu, sinon on se fait punir !

 

En résumé, pour la liste je remplacerais les portepestes par 2x3 (et pas 1x6) equarisseurs, les flamers par des hurleurs, et la Keeper par Skarbrand !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes avis @Anjere.

Alors prendre un buveur et skarbrand je ne ferai car je n'ai aucun des 2 pour l'instant et ca fait juste trop d'investissements pour l'instant.

 

sinon en comparant les 2 niveau profil, je trouve que skarbrand est meilleur et pour moins cher.

Le gardien était un bon anti-élite mais à voir.

J'ai relu ton retour de tournois, j'ai été étonné par ton char et j'étais passé à côté de la regen. Si j'avais les points j'aurais même rajouter l'optimisation qui pourrai être sympa sur lui si pas de buveur dans la liste.

 

En suivant tes conseils et d'autres de mon entourage je suis parti sur un autre genre de liste que voici

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : Daemonpitch

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Chaos Daemons

Points d'armée : 2000

Améliorations d'armée : Duc du Changement : Le Sceptre Eternel, Grand Immonde : Le Don sans Fin

Règle de détachement : Chaos Daemons - Incursion Démoniaque

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque : Chaos Daemons [2000pts] == Trait d'armée : Legiones Daemonica

 

Héros épiques 1 : Be'Lakor [350pts] [Seigneur de guerre] Ombres traitresses, La Lame des Ombres

Héros épiques 2 : Skarbrand [305pts] Hurlement de fureur infinie, Massacre et Carnage

 

Personnages 1 : Duc du Changement [285pts] Eclair du Changement, Bâton de Tzeentch, Epée Funeste

--- Optimisations : Le Sceptre Eternel

Personnages 2 : Grand Immonde [260pts] Vomi Putride, Epée bilieuse, Lame bilieuse

--- Optimisations : Le Don sans Fin

Personnages 3 : Mutileur sur Trône de Sang [150pts] Lame de Sang, Lames Infernales de Servants

 

Ligne 1 : 3 Nurglings [40pts] 3 Griffes et dents infectées

Ligne 2 : 3 Nurglings [40pts] 3 Griffes et dents infectées

 

Bêtes 1 : 5 Molosses de Khorne [70pts] 4 Crocs ensanglantés, 4 Collier de Khorne

--- Molosse de Sang,Rugissement Brûlant, Crocs ensanglantés, Collier de Khorne

Bêtes 2 : 5 Molosses de Khorne [70pts] 4 Crocs ensanglantés, 4 Collier de Khorne

--- Molosse de Sang,Rugissement Brûlant, Crocs ensanglantés, Collier de Khorne

 

Montés 1 : Canon à Crânes [105pts] Canon à Crânes, Gueule Mordante, Lames Infernales de Servants

Montés 2 : Canon à Crânes [105pts] Canon à Crânes, Gueule Mordante, Lames Infernales de Servants

Montés 3 : 3 Equarrisseurs [110pts] 3 Corne ferrée, 3 Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos

Montés 4 : 3 Equarrisseurs [110pts] 3 Corne ferrée, 3 Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un retour dès que j'aurais pu tester la liste. A voir comment je vais gérer les nurgling et les nouvelles règles de missions qui sortiront semaine pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tristesse. Ta seule unité slaanesh a disparue même si je comprend ...

 

Sinon pour le scoring et le move block les veneuses sont pas trop mal avec leur scout 9 et mouvement 14 :°. À la place de tes 2 canons à crane tu pourrais avoir 2x5 veneuses et 3 nurglings (qui ont toujours une aura utile)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon,

Une belle surprise avec la nouvelle data. Des baisses de points, de l'ombre autour de nos démons majeur, je trouve ca top. Le prince démon reviendra-t'il sur les tables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pitrch a dit :

Bon,

Une belle surprise avec la nouvelle data. Des baisses de points, de l'ombre autour de nos démons majeur, je trouve ca top. Le prince démon reviendra-t'il sur les tables?

Top... je ne sais pas mais motivant et constructif je pense. Reste que pour moi ça ne vas pas dans le bon sens en renforçant encore les demons majeurs. Ce qui ne fera qu inciter a faire des listes full gros truc pour tenir le choc en competitif. 

 

Autre truc qui m'enerve un peu : Les chevaliers passent a travers les murs de ruine mais pas nos demons majeurs...

 

Alors oui le deplacement de grands socles est plus facile mais ce n'est pas comparable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran 

Avec un vrai codex tu auras peut être un détachement "gros démons" et un stratagème qui va bien comme chez les tyty.

Ce changement montre que games comprends qu'il y a un soucis avec ses règles de décors et de mouvements.

Tu peux espérer que ce soit réglé à la prochaine itération des règles de base.

 

Ensuite les démon majeurs ne sont pas forcément sur un pied d'égalité avec les knights.

Pas toujours la même tranche de points, certains volent, fep...

Ils n'ont pas ressenti le besoin de viabiliser plus que ça leur mobilité.

 

Franchement à part les guo les problèmes de mobilité...

Il y avait bien le soucis des ailes mais ça c'est réglé aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part, ravi et déçu de cette nouvelle mouture.

 

Je trouve bien l'idée de l'ombre du chaos autour des DM, et le garde-fou du Dieu-dépendant. Les listes thématiques s'y retrouveront, et on pensera peut-être un peu différemment nos unités en fep si c'est pour de l'agression.

Je comprends la baisse de coût en point de Bebel qui perd son "unicité" de pouvoir en quelque sorte, mais est-ce qu'il était joué pour cette règle ? un peu peut-être... mais j'ai l'impression que c'est surtout pour son aura les T1 et T2, non ?

 

Par contre, la baisse de coût en points des DM ... ??? vraiment ? tellement dommage que ce ne soient pas les lignes qui aient été visées par la baisse de coût en points. J'ai bien compris que les lignes allaient gagner en importance avec la nouvelle saison de missions, mais bon ...baisser chaque ligne de 10 points leur aurait fait le plus grand bien... oui, 10 sangui ou démonettes vont avoir plus de latitude pour une fep plus optimisée mais est-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais , un adversaire qui vois apparaitre deux unités de sanguinaires autours de Skarbrand ne va pas beaucoup rigoler. Baisser les lignes (pour l'instant) ne me semble pas justifé. A voir à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gondhir a dit :

Tu sais , un adversaire qui vois apparaitre deux unités de sanguinaires autours de Skarbrand ne va pas beaucoup rigoler. Baisser les lignes (pour l'instant) ne me semble pas justifé. A voir à l'usage...

Oui, ce que je voulais dire c'est que perso, j'aurais préféré qu'ils laissent le prix du Buveur par exemple, et baisse un poil les lignes, ça aurait invité à jouer plus de lignes. Là, j'ai surtout l'impression que les joueurs joueront un buveur de plus (je schématise, hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue mono Khorne avec 18 Bloodcrushers, je suis ravi ! Désormais T1 si je joue second je peux déplacer Skarbrand ou mon Buveur et faire FEP mes Bloodcrushers à 6" après les avoir renvoyés dans le warp (oui, Be Lakor le permettait déjà, mais je ne le joue pas).

Les Démons Majeurs étant désormais constamment dans l'ombre, ils peuvent fep et charger à 6" et les reliques sont forcément boostées par l'ombre. Je suis vraiment surpris de ce changement de règles mais bon, je n'évolue pas dans le compétitif.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210 points les 6 bêtes de slaanesh on commence à discuter ( on part de 300 pour rappel :') )

 

En jouer 1 ou 2 packs en mono slaanesh me paraît pas mal. Surtout qu'il n'y a vraiment plus aucun intérêt de jouer Bebel en mono dieu. Avec un multiplication des unités autres que Keeper le prince démon à pied peut se discuter aussi. Comme ça -1 pour toucher au tir et -1 pour toucher au cac ça fait de belles traces de frein.

 

 

Plus qu à attendre 6 mois pour que les demonettes perdent 20 points et arrivent enfin aux 80 qu'elles devraient être. 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 10:05, Narzalion a dit :

Surtout qu'il n'y a vraiment plus aucun intérêt de jouer Bebel en mono dieu.

Belakor reste très intéressant pour son interdiction de tir à 18ps en plus de son profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.