Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Discussion v10


Anjere

Messages recommandés

Le problème, c'est que les fichiers de Emang se font rapidement strike en ce moment. Il a été obligé d’arrêter suite à une mise en demeure très sévère de GW, et ils faut donc chercher dans les tréfonds d'internet pour trouver son bonheur. Les fichiers sont à redimensionnés, mais sont d'une qualité irréprochable !!!

 

Quelques liens pour démon de nurgle et Tzeentch :

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/spamnomn/fichiers-3d

 

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop petit buff de survivabilité pour nos Démons majeurs :

 

 

P26 des commentaires de règles :
"Pour déterminer la visibilité dans
ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui
dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les
parties de cette figurine qui n'en dépassent pas."

 

Donc tout ce qui dépasse du socle n est plus pris en compte pour les lignes de vue (pour les ruines)(sauf véhicules non marcheurs)

 

Moins de prise de tête avec nos aimes qui dépassent de partout et donc des décors qui nous servent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Anjere a dit :

Hop petit buff de survivabilité pour nos Démons majeurs :

 

 

P26 des commentaires de règles :
"Pour déterminer la visibilité dans
ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui
dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les
parties de cette figurine qui n'en dépassent pas."

 

Donc tout ce qui dépasse du socle n est plus pris en compte pour les lignes de vue (pour les ruines)(sauf véhicules non marcheurs)

 

Moins de prise de tête avec nos aimes qui dépassent de partout et donc des décors qui nous servent pas !

Règle potentiellement source de longues discussion digne des gabarits des vieilles version... Mais ça reste quand même une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Anjere

C'est pour moi une évolution majeur et tres positif pour le jeu. Fini le pinaillage de la griffe/bannière/Fusil qui dépasse, on regarde le socle puis "basta". Sans compter le pinaillage sur les conversion. Étonnant que ça n'a pas fait plus de bruit et que c'est une règles planqué au fin fond d'un errata.

 

Vive les grosses figurines, vive les demons majeurs 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour confrères Démons !

 

J'ai testé hier la liste suivante en mode fun :

 

Buveur relique (sur table T1 pour menacer si l adversaire se met au milieu)

Skarbrand en fep 

10 demonettes sur table T1 pour courir sur un objo hors los 

6x10 sanguinaires en fep (1 pack sur mon objo)

3 bloodcrushers

2x5 chiens

2x3 hurleurs

2x3 flamers 

 

Contre un ami qui jouait (il a ramolli un peu sa liste tournoi) :

Typhus + 3 Termis de cac

Lord of Virulence + 10 termis tir/cac

2 Plagueburst (mortiers + lasers)

2 drones de la peste avec double flamers

1 Rhino + 10 plagues full options + 2 persos (fight first et lethal hit 5+ et grenades)

1 Defiler

2 x 10 cultistes

1 Wardog Brigand

 

Ca reste du solide, je pars en mode empecheur de tourner en rond qui vise l'égalité. Les sanguinaires seront inefficaces en regle général (E5+ et -1 CC en aura partout).

 

Déploiement quarts de table

Primaire : Burden ofd faith 3 pour l'objo chez soi, 3 pour les autres objos, ou 5 si on controle l'objo chez soi

Regle spéciale : les lignes peuvent advance/action ou fall back/action

On joue sur décors WTC.

Il prends les secondaires tactiques. Je prends Cleanse/Purifier + 1/4 de table en fixe

 

Je déploie en premier.

Réserves :

5x10 sanguinaires + Skarbrand + 3 Equarisseurs pour moi

Typhus + 3 Termis / Lord + 10 Termis pour lui (ce qui se révlèlera être une erreur je pense)

 

Déploiement :

 

Je quadrille ma zone et prévois de quadriller ma moitié de table dès le T1. Tout le monde se planque. Une escouade de sanguinaires sur mon objos. Les démonettes se préparent à rush l'objo proche de mon camp (à ma gauche) pour se planquer aussi.

2x5 chiens prêts à rush l'objo du no man s land proche de chez lui et Ma Buveuse de sang à côté planquée aussi.

 

Lui garde un drone sur son objo. Le brigand pas trop loin pour jouer en reaction à mes mouvements. Son front est constitué de 2x10 cultistes, les 2 plagueburst derriere, Defiler central et rhino un peu en retrait.

 

TOUR 1 DG

 

Il tire défendre le bastion (3) et aera denial (personne au centre = 5) donc 8 de secondaires auto ce tour ci.

 

Pour une fois que je voulais le T1, je ne l'ai pas. Il scoute ses cultistes vers le centre en faisant un cordon devant ses lignes et l'autre pack sur l'objo à ma droite, du côté de mes chiens. Un Drone se tient vers le centre également, prêt à l'action

Tir : Il arrive a prendre de bonnes lignes de vue avec ses plagueburst. Il me sort 4 + 3 chiens (1 des packs sera battleschock apres) et surtout 6 PV sur la buveuse dont il voyait un petit bout de socle avec un des plagueburst bien placé (double 5+ à la blessure sur ses 2 tirs).

 

Fin du tour : il tient centre + droite, a bien écranté ses lignes et a rhino PM et Defiler prets à la contre charge.

DG 8 - 0 Démons.

C'est un bon tour pour lui, il a assuré ses secondaires, s'est bien placé et me force à m'exposer

 

TOUR 1 DEMONS

 

On fait ce qu'on a prévu.

A ma gauche, les démonettes foncent sur l'objo et font l'action.

2x3 flamers et 2x3 hurleurs font de la trigonométrie pour repousser toutes ses FEP dans ses lignes

Le chiens survivant (non BS) va au milieu faire l'action sur l'objo qui sera clean des cultistes par des flamers (4PV).

Les 2 chiens BS et la Buveuse foncent à droite sur l'objo, les cultistes et un plagueburst. Tir/charge de l'ensemble : cultistes décédent, plagueburst détruit. Buveuse + 2 chiens sur objo, mais en vue

 

Je prends 4 de cleanse et 2 de 1/4 de table, je suis sur 4 objos

DG 8 - 6 Démons

Ca tient, mais je suis exposé.

 

TOUR 2 DG

 

Il prend 3 de primaire (son objo). Il tire sabotage (action dans décro) et recover assets (2 actions dans 2 zones du chams de bataille : 3 si no man s land, 6 si chez moi)(il ne tentera pas cet objo : trop de ressources)

Il ne fera rien arriver en fep car il constate qu'il ne peut pas, sauf dans son 1/4 de table a peu pres.

Son drone du milieu fera l'action en se mettant sur l'objo central.

Son defiler se place pour tir + charge sur ma Buveuse. Son rhino (PM) se place au centre en contre charge pour le tour suivant (erreur, on verra apres).

Son Brigand prend une ligne de vue sur chiens + Buveuse, de même que le plague burst restant

 

Tir : décès du chien du milieu sur les tirs de rhino et d'un hurleur quelque part

Plagueburst + défiler + brigand arrachent 3 PV à la buveuse, plus que 9 (jets de svg scandaleux j avoue) et 1 chien (plus que 1)

Le reste de mon armée quadrille le terrain en étant trop cachée donc ne subit rien

 

Le defiler charge ma buveuse pour la renvoyer dans le warp mais n'inflique que 2 blessures (5A 3+/3+ que je sauvegarde avec une relance, stat j'en prenais 0,5 blessure avec la relance, ca va). En retour le defiler meurt et je controle toujours l'objo de droite avec

 

Fin du tour, il a l action de sabotage au centre ne cours pour 3 points

 

DG 11 - 6 Démons

 

Tour 2 DEMON

 

Je prends 13 de primaire (3 chez moi 5 a droite avec buveuse et 1 chien, 5 à gauche avec mes démonettes), donc le Warp d'étend sur le no man s land.

 

Ma buveuse repique vers le centre proche de son rhino et son plagueburst. Le chien seul revient chez moi faire de la trigonométrie, remplacé par les hurleurs sur l'objo qui font l'acdtion de même que les démonettes (soit 4PV).

Phase de FeP : je cale à 6 de ma buveuse 3 Equarisseurs et 10 sanguinaires qui chargeront le drone sur l'objo ennemi.

10 sanguinaires fep vers le centre pour charger le drone qui fait son action (fep à 6).

10 autres pas loin pour cerceuil le rhino (fep à 6) 

Skarbrand Fep sur mon flanc gauche pour charger le plagueburst

Hurleurs et flamers, renforcent mon dispositif antiFep

Il Rapid Ingress Typhus + 3 Totors sur ma droite à côté de l'objo et de mes hurleurs, mais assez loin de l'action

 

Phase de charge :

10 sanguis + 3 Equarisseurs sur le drone de l'objo ennemi : -5 PV et -2-3 sanguinaires

10 sanguis chargent le drone du centre pour reprendre l'objo et empecher son action (-8PV en comptant le survol de hurleurs, reste 1) (quelques sanguis morts en contre charge et cac)

Skarbrand rate sa charge à 6" marlgré la relance... bravo

Du coup la buveuse charge le plagueburst : -3PV (9 attaques à 2+, quintuple 1 au toucher, seulement 1 blessure, dégats d6+2 = 3...) JE paye ma chance précédente. MAIS fin de phase, je lance mes 8d4 pour une BM sur chaque 4+. et je sors... 8 BM !!! Bon plus qu'un point de vie le bestiau.

 

Fin du tour :

je controle toujours l'objo de gauche avec mes démonettes, le mien avec les sanguinaires (ca ca ne bougera pas de la partie)

Je controle le centre avec les sanguis engagés contre le drone (qui a désengage/tir.charge rappelons le). Pas loin le rhino et ses PM sont cerceuil par 8 sanguinaires

Je controle l'objo de droite avec 3 hurleurs, mais Typhus et ses potes sont pas loin.

Je controle son objo avec 7 sanguinaires et 3 équarisseurs contre un drone, mais le Brigand n'est pas loin.

Je prends 4+4 (cleanse et 1/4 de table.

Il prend 3 de Sabotage

 

DG 14 - 27 Démons

 

Tour 3 DG

 

Il prend 0 de primaire, tire sécuriser no man s land (qu'il fera pour 2 points avec typhus qui va charger mes hurleurs (mais ne pas les tuer !! 3svg 4++, un seul mort)

Et il tire containement : les 2 actions le long des bords de table, qu'il ne tentera pas.

 

Il Fep ses 10+1 Totors chez lui contre son bord de table car c'est le seule endroit de la table accessible !! Donc pas loin de Typhus et du brigand.

Il désengage son drone et crame des sanguis (reste 3) et tue 2 Equarisseurs au tir avec ses totors.

Typhus rate son pouvoir sur la buveuse et perd 1 PV (et ne tuera pas les hurleurs mais reprendra l'objo)

La buveuse tank le brigand et perds 1-2 PV et passe à 7

Le Rhino toujours cerceuil et ne peut s'enfuir qu'avec un deseperate escape qui ne sera au final pas tentée, car les PM ne pourront tout de même pas débarquer, donc il reste au cac pour tirer un peu et enleve 4-5 sanguis au lance flammes.

 

Fin du tour, il a 2 blocs de totors intact que j'aurai du mal a detruire mais qui ne menacent qu'un seul objo.

 

DG  16 - 27 Démons

 

TOUR 3 DEMONS

 

Je prends 13 de primaire et marquerai 8 de secondaires (cleanse et 1/4)

La buveuse charge et détruit de brigand.

Les deux drones seront achevés.

Je Fep à 3" 10 sanguis sur l'objo de typhus pour le lui voler et nuller son primaire et 10 sanguis pour recerceuil proprement le rhino.

Skarbrand cueille des fleurs en se rapprochant du centre.

Mes flamers se rapprochent du centre vu que la trigonométrie est obsolete car il n y a plus de Fep.

 

Etat des lieux fin du tour :

 

DG 16 - 48 Démons

Il lui reste : un Rhino cerceuil à mort. Typhus + 3 Termis sur un objo contesté avec une ligne de sanguis pour empecher leur mouvement. 10+1 Termi sur sa back lane qui pourrait éventuellement reprendre son objo à son T5 si je me débrouille mal à bloquer ses mouvements.

De mon côté je dispose de : Buveuse qui est remontée à 11PV. Skarbrand intact en centre de map. Environ 40 sanguinaires pour faire tampon, 1 Jug pour gener les mouvements, des hurleurs et flamers pour scorer/bloquer. MEs 10 sanguis et 10 démonettes sur leurs objos respectifs.

 

On décide de théoriser la fin de partie en piochant ses cartes.

Je suis assuré de mettre encore 13+13 au primaire et on lui en compte 0 au T4 (ca c est sur) et 8 au T5 (son objo + celui de typhus en étant optimiste). On lui compte 4 de chasse au gros (termis qui peuvent encore tuer ma buveuse (pas dit, mais pas grave). et 6 de pas de prisonnier au T5 si on optimise sa division de tir et que je me cache pas trop.

De mon côté on compte donc les 13+13 de primaires assurées, les 4+4 de cleanse assurés et on admet qu'il sécurise un 1/4 de table et que je ne prends que 2+2 de 1/4 de table.

 

TOTAL fin de partie :

 

DG 11 Primaire / 23 Secondaires (en étant généreux sur la fin de partie)

Démons 50 primaires - 34 secondaires

 

TOTAL avec peinture

 

44-94 soit 20-0 pour les Démons.

 

DEBRIEF :

Côté Démons : je ne pensais pas que la liste tournerai si bien. Satisfait de mon quadrillage anti Fep et de la réussite de mon cercueil sur le rhino. Dela chance sur les saves de la Buveuse. Au final : Skarbrand + 10 demonettes + 10 sanguis + 2x3 flamers n'ont pas pris part du tout au combat soit environ 700 points. Mais c'était pour la bonne cause !

Côté DG : Je pense qu'il a fait l'erreur de garder tous ses termis en réserve et de sous estimer ma capacité à interdire la quasi totalité du champs de bataille. et du coup de fep T2-T3 chez lui. J'aurai été bien plus embeté avec 2 blocs qui avancent et que j'aurai eu beaucoup de mal à tour. Le cerceuil sur le rhino lui a également immobilisé un grosse force de frappe. Il a été trop avancé et impossible de s'en sortir par la suite avec mes fep successives si besoin.

 

Prochaine partie : sa liste compétition (10 Termis et Defiler remplacés par Mortarion et un second Brigand) contre mes RK : 1 Tyran harpon, 1 Saccageur, 1 Despoiler double gatling 1 Karnivore 1 brigand 3x3 nurglingd 3x1 bêtes de Nurgle. Je n'ai encore jamais joué les RK, ce sera sympa mais violent pour moi je pense.

 

Bon jeu et bonne peinture !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.