ago29 Posté(e) hier à 08:13 Partager Posté(e) hier à 08:13 (modifié) Il y a 9 heures, superdady a dit : J'ai envie de laisser sa chance au détachement de nurgle D'un côté nurgle avec une aura d'ennui mortel il n'y a pas a dire on est dans le thème. C'est une une réussite. Tant que le battleshock il disparaît automatiquement en phase de commandement et qu'il existe un foutu stratagème (et des unités qui font la même chose depuis peu) pour le passer automatiquement une fois par partie, c'est à dire la seule fois où c'est important, à part l'opportunité d'aller râler avec les chaos knights on ne gagne pas grand chose. Est ce qu'une armée basée sur le battleshock est jouable? Voyons... un truc lent avec un profil defensif un peu boosté qui touche le moral et qui a les bon outils... Oui la deathguard avec la bonne contagion, 3 persos avec la cloche, les pbc, les bons alliés nurgle comme le bile piper et ... Non. Après on n'est pas à l'abri d'un petit changement du battleshock un jour. Ou même, au hasard, d'être fusionné avec la dg et de profiter d'une règle d'armée et de détachement commune tout en ayant un maximum d'outils. Un jour un atteindra la masse critique où une faction moral/battleshock sera jouable. En attendant le truc le plus réussi c'est la très frustrante ombre dans le warp. Modifié hier à 08:13 par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il me donne presque envie d'y croire un peu quand même ! Le fait de pouvoir multiplier les tests sur la partie semble assez intéressant. Les socles de nurgle sont gros, donc on propage quand même facilement l'ombre un peu partout vu qu'on va vouloir allez au close. Si on multiplie ça avec la possibilité de faire des tests à -1 / -2 tout le long de la game... ça peux commencer à faire un paquet d'objo qui ne sont plus contesté en face + quelques BM cadeau. Je ne le mettrais pas au feu tout de suite, même si j'aurais préféré autre chose que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures @superdady bon, on ne s'est pas compris et je voulais justement dire que dans plein d'autres codex on peut trouver des raisons à ce que plusieurs unités n'aient aucune raison de se trouver ensemble dans une liste d'armée (exemple : 2 Riptide, 6 Broadside, 3 Ghostkeel, des crisis et ... 2x1 krootox ...? ) Perso je joue polythéiste car j'ai envie de tout essayer, de ne pas être "enfermé dans un gameplay", avoir de la réactivité et parce que finalement je n'ai pas envie de choisir un dieu préféré, que monothéiste, ben tu as 3 unités différentes sur table et j'aime la diversité (quasi toujours joué des listes sans doublons ou presque...). Bref, le sujet est clos, car finalement tout le monde peut trouver des aberrations dans le jeu de l'autre... Sinon, ben j'ai l'impression que la DG éclatera du Démon encore et toujours j'ai un pote régulier qui joue DG et ça sera encore et toujours compliqué :S allez, peut-être un peu moins, mais les 2 ou 3 x 10 PM sont toujours très compliqués à gérer... Au moins on arrivera peut-être plus facilement à gérer les véhicules DG vu qu'on ne peut prendre qu'un tir en état d'alerte par tour ^^ Le match up contre les Orks sera aussi intéressant (j'entend en mono-dieu) car la saturation est un vrai souci pour les démons mineurs, à voir donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures C'est vraiment dommage, car j'ai l'impression que de brider les mineurs à 10, ça limite pas mal les possibilités avec les persos. Alors qu'un pack de 20 portepestes, au moins on fait des choses suivants les persos intégrables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) il y a 8 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures @superdady une bonne partie du manque de diversité des listes démons vient (de mon point de vue) de cette limitation à 10 et non 20. Car du coup les persos deviennent beaucoup trop cher pour booster 10pv qui volent au bolter. Remettez des pack de 20 et il y aura plein de nouveaux types de listes chez nous ! Sans pour autant entrer dans le grobill pour autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 15 heures, ago29 a dit : Est ce qu'une armée basée sur le battleshock est jouable? Wait, hmm.. on a pas une armée w40k avec cette règle ? des Ty... quelques chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 6 heures, Snoops a dit : Wait, hmm.. on a pas une armée w40k avec cette règle ? des Ty... quelques chose L'armée tyty n'est pas "basée" sur le BS, c'est juste un outil en plus à sa disposition. Idem avec le RK. Regarde le détachement "night lord" en SMC, personne le joue en tournoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés