Aller au contenu

[Démons] Discussion v10

Anjere

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Anjere a dit :

MAIS l'aura de -1OC (et -2Mvt) le rend très fort je pense.

Le fait que roti peut te pousser à 0 oc avec tout ce que cela entraine est très fort.

En fait il a perdu là où avant il pouvait aller contester des knights ou grosses unités mono figurine en divisant leur oc et il a gagné du fait qu'il peut désormais faire purement et simplement échouer des actions ou les empêcher de commencer. Il conteste aussi mieux l'infanterie.

Rotigus n'est en rien en carton. je l'ai joué en ck comme un troisième gros knight du pauvre  et ses 22pv avec une 4++ font le travail. Il coûte 20pts de plus mais avec la 6+++ il gagne 4-5 pv de plus.

Il n'a pas le même rôle que le guo. Le guo est plus cher, certainement plus résistant (à relativiser l'amélioration coûte un oeil), mais surtout l'aura +1t va rendre les autres démons de nurgle plus résistants.

La question principale c'est l'utilisation que tu en fais.

Si c'est pour faire une arrivée précipitée avec d'autres profils en t12 dans ton armée et obliger l'adversaire à diviser ses forces: rotigus.

si c'est pour faire un noyau qui tient le centre de la table: guo.

@ago29 merci pour ton retour.

Ça va dans le sens de ce que je me dis. Ça résiste bien et son aura me semble vraiment forte.

J ai pas d autre Nurgle dans ma liste qui soit pertinent pour le buff Endu et j ai 4 autres gros démons à côté pour les PV à gérer. 

Du coup pour toi t arrives à caser un gros socle comme ça en arrivée précipitée? J ai toujours l impression que c est impossible !

J ai toujours tendance à imaginer ce genre de pièce sur table en début de partie. Comme ça T2 je suis sur d être sur mon objectif cible même si c est prévisible.

N'empêche, quand on joue monothéiste Slaanesh comme moi, la dataslate fait vraiment mal au cul... 

En plus du nerf du détachement (qui était légitime), on est triplement puni: keeper qui devient inutile, plus de chariots, nerf de toutes nos unités...

Et, en prime, tous les autres dieux sont buffés... Est ce que les GI qui étaient déjà des plaies à sortir pour la majorité des armées avaient besoin de tanker encore mieux ? Et en prime il gagne en force là où les keepers sont restés F8...

Le keeper forçait le respect, il n'était pas aussi résistant qu'un GI, aussi dangereux au tir qu'un duc, moins fort au Cac qu'un buveur mais là il pert tout...mais reste le démon majeur parmi les plus cher...

Shalaxi frappe à présent moins bien qu'un buveur pour 80 points plus cher en étant moins résistante... Et est moins rapide en Belakor... Wtf ? 

Modifié par Wotringe

J avoue que Slaanesh accuse le coup.

Le nerf du détachement aurait suffit.

Effectivement le keeper n à plus aucune plus value. Moi qui comptait me prendre un beau proxy je vais attendre un peu.

Shalaxi à subi un nerf caché aussi. Si en fep ielle n est pas en jeu donc ne peut pas choisir cible pour la chasse je me trompe? Du coup fep+arrivée précipitée ça sert à rien....

Il y a 3 heures, Anjere a dit :

Shalaxi à subi un nerf caché aussi. Si en fep ielle n est pas en jeu donc ne peut pas choisir cible pour la chasse je me trompe? Du coup fep+arrivée précipitée ça sert à rien....

Non, je pense que sa règle fonctionnera même en FEP car sinon c'est juste débile 😅

C'est Noël une deuxième fois pour les démons (sauf pour Slaanesh). Le nouveau détachement doit être sacrément plaisant à jouer en plus d'envoyer méchamment la sauce. La boîte de Pandore ! Tellement de possibilités, on sait plus où donner de la tête. Entre la possibilité d'inclure des SMC ou non, de donner des boost à tous les démons. Pas de codex, certes, mais franchement c'est une vraie réussite de la part de Games. Tout ça, sans parler de toutes les modifications des datasheets. 

Petite liste pour le plaisir :

== DETACHEMENT Chaos Daemons - Légions de l'Ombre : 
Chaos Daemons [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Be'Lakor [375pts]

Personnages 1 : Buveur de Sang [320pts]
--- Optimisations : Se fondre dans les Ténèbres
Personnages 2 : Grand Immonde [250pts]
Personnages 3 : Incendiaire Exalté [65pts]
Personnages 4 : Incendiaire Exalté [65pts]
Personnages 5 : Maître des Crânes [115pts]
--- Optimisations : Ombres Bondissantes

Ligne 1 : 3 Nurglings [35pts]

Infanterie 1 : 3 Incendiaires [65pts]
Infanterie 2 : 3 Incendiaires [65pts]

Bêtes 1 : Bêtes de Nurgle [65pts]
Bêtes 2 : 6 Hurleurs [160pts]
Bêtes 3 : 6 Hurleurs [160pts]
Bêtes 4 : 5 Molosses de Khorne [75pts]
--- Molosse de Sang
Bêtes 5 : 5 Molosses de Khorne [75pts]
--- Molosse de Sang

Montés 1 : 3 Equarrisseurs [110pts]

Il y a 17 heures, Anjere a dit :

Si on n est pas sur table nos règles fonctionne pas il me semble.

Pareil si t es dans un transport non ?

Les règles fonctionnent quand tu es hors table mais pas quand tu es dans un transport.

Shalaxi, les keepers et les demonettes sont au placard pour l'instant.

Par contre la legion de l'ombre, quelle kiff !!! Jai juste un doute sur la partie smc, je ne sait pas si on les verra souvent dans les listes ( compétitives). J'ai testé les possédés et c'est pas ouf. Les chosens avec chaos lord avec relique qui repart en fep apres avoir tué une unité au close est très sympatique. Avoir acces aux cultistes permet d'avoir une unité sticky qui tient son objo à moindre cout.

Disons qu'un chaos lord permet d'utiliser le strat de renvoi en réserve gratuitement, c'est très appréciable pour faire du secondaire.

Le tir n'est pas spécialement le point fort du démon, donc avoir une unité ou deux de havocs permet aussi de nettoyer les cordons et d'ouvrir quelques véhicules 

Et on remarque d'ailleurs que la seule unité SMC en armure énergétique non-présente dans les alliés possibles sont les motards... Soit GW a totalement oublié leur existence, soit ils assument plus de les vendre. C'est un peu triste quand même.

Le 15/03/2025 à 20:59, Honsou a dit :

Et on remarque d'ailleurs que la seule unité SMC en armure énergétique non-présente dans les alliés possibles sont les motards... Soit GW a totalement oublié leur existence, soit ils assument plus de les vendre. C'est un peu triste quand même.

Soit c'est la seule unité qui n'est pas infanterie, et donc elle n'est pas incluse dans le détachement ;)
Les oblis non plus si on part par là.

Petit lien pour la bonne cause et si ça intéresse du monde  : le lien vers la section récit du warfo avec ma petite histoire qui réunit 6 démons majeurs dans une même pièce (26 pages tout de même mais vous inquiétez pas ce se lit très vite)