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[Démons] Discussion v10


Anjere

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il y a 43 minutes, Narzalion a dit :

Si tu joue le perso sur char exalté, il te faut du slaanesh à coté sinon c est pas utile. Moi je te conseille le hellflyer qui est pas mal. Le petit ne sert que à tenir le point chez toi. Il fait vraiment 0 dégâts 

Ça dépend. En charge contre de l'infanterie il peut faire quelques deva. Avec son coût en point, en même temps, faut pas s'attendre à ce qu'il tue tout seul un pack de terminator 

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Le petit en charge c est 3 deva wound sur de l'infanterie et c'est tout ( je compte pas vraiment sur les 4 attaques de langues :') ) et il survivra pas derrière si y a un peu de gantelet derrière.

 

Donc à part pour scorer je le trouve pas fou. Alors que le hellflyer m'envoi toujours du rêve sur l'infanterie. Les adversaires aiment pas trop prendre D3+3 bm sur du 4+ et 3 bm sinon. 

 

Et les attaques d'essieux font plaisir aussi. Bonne force et dégât 2. Si tu as un Keeper à coté c'est pa2

Modifié par Narzalion
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Oui franchement ne te prends pas la tête niveau modélisme. Au pire si tu comptes jouer différents types de chars dans la même partie fais en un avec 2-3 lames en plus mais ne va pas plus loin (sauf si envie de modélisme spécifique évidemment).

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Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,
 
Voici un compte rendu de notre partie de ce weekend 
 
Gautier et sa DG jouait :
Mortarion
10 Plague Marines en rhino avec 1 perso (léthal hit 5+ / grenades) et 1 perso (fight first)
10 Plague Marines en rhino avec 1 perso (léthal hit 5+ / grenades) et 1 perso (fight first)
6 Termis du linceul (4A F8/u, et -1 pour blesser si F>E) + Sorcier Termi (-1D subit au cac sur l'unité)
3 Termis du linceul + Typhus en Fep
3 Nurglings en Fep
3 Nurglings en Fep
1 Predator Laser/Autocanon (on a oublié l'autocanon, mais ca n'aurait pas changé la partie)
1 Tallyman tout seul pour gagner des CP
 
Je jouais mes Démons avec 
Belakor
Skarbrand
Buveuse de Sang
Duchesse du Changement
Herault de khorne sur char
2x5 chiens
2x3 nurglings
2 Wardogs Brigands
 
Scénario Marteau/enclume, 
Primaire : 4 pour 1 objo + 4 si plus que l'ennemi et 4 pour 1 KP + 4 su plus que l'ennemi
Pas de règles spéciales
Tables WTC équilibrée avec quelques couloirs de tirs malgré tout
Secondaires je prends abattez le et assassinat, il joue en tactiques
 
Déploiement Deathguard :
Land Raider au centre avec Morty derrière et le Tallyman sur l'objo
1 Rhino + Predator sur sa droite
1 Rhino sur sa gauche
 
Déploiement Démons :
Tous packés milieu de map dans l'aura de Belakor
Les wardogs un sur chaque flanc
Les nurglings infiltrés devant ses lignes
 
Gautier gagne le tour 1, ce qui l'arrange.
Ses secondaires seront difficiles (objectif ennemi et ??) et il n'en marquera pas du tout
En haut de la carte , il place son rhino planqué derriere des containers en bord de map et son pred dans la ruine avec une vision sur mon wardog sur sa gauche (opposé de la table)
Avancée timide du Land Raider qui prend une vision sur mon autre wardog car je suis un peu dans le decor...
Mortarion reste en arriere pour l'instant
en bas de la carte il avance un rhino sur objectif 
5 socles de mes nurglings meurent, il en reste un sur sa droite.
Le Pred ne fait rien sur mon wardog, le land raider non plus, pas de chance ici.
Situation fin T1 DG.
Gautier prend 4 de primaire pour 1 KP sur mes nurglings
4-0
 
 
T1 Démons
A ce tour tout mon pack va vers le rhino à ma droite (en bas de la carte)
Le rhino sera détruit au tir, et son contenu également au tir + cac de Belakor + chiens. Il reste 1 perso à 3PV encerclé.
En haut de la carte, mon nurgling vient charger le rhino et le bloquera, en ne permettant un débarquement des Marines qu'à l'arriere, et donc pas vers l'objo ni mon wardog.
Le Wardog du haut détruira à lui tout seul le predator à 1PV pres en se mettant à portée de fusion (D6+4 = 10 ! et PV restant à la gatling)
L'objectif du milieu reste vide pour le moment.
Je marque 4+4 en primaire avec les KP et 6 de secondaires avec les véhicules + 4 de perso
DG 4 - 18 Démons
 
T2 DG
Il tire les coins de table + défendre le bastion.
Il prend 4 de primaires car au moins 1 objo
3 Nurgling Fep dans ma zone pour le secondaire et Morty va dans son coin en haut pour scorer
Le Land Raider clique l'objo du centre, les termis + sorcier débarquent et chargent ma Buveuse + Skabrand
Le rhino du haut est bloqué et ne fait rien, les Marines restent embarqués
Le Land Raider fait 3 PV sur Skarbrand (3 svg sur 4 réussies)
Les termis elève 9 PV à la buveuse (reste 9PV du coup)
En retour, Buveuse + Skarbrand ne tuent que 2 Termis : malchance aux dés pour moi et tres bonnes sauvegardes pour lui.
En plus Skarbrand qui a récolté le strata de duel ne fait rien du tout donc ce satané sorcier survit...
Un termi de plus meurt avec les BM de la Buveuse en fin de phase
Gautier marquera 4 VP de plus car plus de KP que moi ce tour ci
DG 21-18 Démons
 
T2 Démons
Je prends 8 de primaire sur les objos
Je ne peux pas tirer sur les Termis
Je positionne mes chiens du haut pour aller rebloquer le rhino qui s'est libéré du nurgling, mais je raterai ma charge à 5 reroll en faisant 3 puis encore 3 : du coup je vais predre ce flanc au prochain tour
Je reste engangé avec les 2 gros et positionne le char pour charger également dans les termis en claquant 1 PC pour sticky l'objo de ma zone
Belakor et Duchesse se mettent en position pour charger le land raider, le détruire et prendre l'objectif du milieu.
Tir+ Cac : Land raider détruit (explosion qui fera PLEIN de BM partout) + objectif du centre à moi
CAC ma Buveuse meurt avant de pouvoir tapper et Skarbrand+le char tue 1 Termi (encore de bonne svg et de mauvais jets pour moi...)
Du coup en reste à là et je perds mon Objo a cause de Typhus + 3 Termis qui Fep dans mes lignes en Rapid Ingress
4 de primaire sur les KP (perso isolé en bas) et 4 de secondaires (perso) + 4 secondaires Land Raider
DG 21 - 38 Démons
 
T3 DG
Mon Wardog et mes chiens du haut meurent face aux Marines et aux tirs de Morty, je perds ce flanc définitivement
Typus et ses 3 termis chargent mon char qui meurt et engagent Skarbrand
Les 3 autres termis et le sorcier font 4 PV sur Skarbrand qui en tue 2 en retour dans le pack de Typhus
Plus que 2 persos et  5 termis ici.
Gautier prend 4 points d'un secondaire facile (balise je crois avec les nurglings dans ma zone)
Il doit sécuriser son bastion (Tallyman seul dessus)
Et 4 de primaires + 4 de KP
DG 33 - 38 Démons
 
T3 Démons
Mon wardog du bas va atomiser le tallyman et les chiens vont poser une patte sur l'objo avec un beau sprint à 1"
Ma Duchesse se met à 17.9" des Plagues Marines du haut et envoie la sauce. Mais le -1 Dégats et le couvert ne m'autorisent à tuer que 3 Marines
Belakor charge les 2 packs de termis et va nettoyer les 3 potes de Typhus comme un grand. 
Sorcier + 1 Termi mettent 2 PV à Skabrand (doit en rester 9-10 je crois)
Skarbrand tue 1 Termi + Typhus (reste plus que le sorcier)
4 Primaires + 8 KP + 2 persos (8)
DG 33 - 56 Démons
 
T4 DG
Primaire 4
Purifier + [son objo à lui et 1 au milieu]
Gestion de fin partie :
Mortation va venir tuer mes chiens et prendre son objo
Les Marines rembarquent dans le rhino qui se planque sur l'objo
Les nurglings Fep sur l'objo du haut pour scorer purifier
Il ne peut pas venir sur l'objo du milieu ce tour ci
Au cac le sorcier ne fait rien et meurt. 
Secondaires Gautier prend 8 et 4+ (chiens)
DG 53 - 61 Démons 
 
T4 Démons
Primaire 4
Tour à blanc pour moi 
Je reprends les deux objos (Skarbrand en bas, Belakor dans ma zone, duchesse tjrs au milieu) du bas et tire sur Mortarion lui faisant 2 PV avec Duc + Wardog
+4 de primaires aux KP pour la DG(chiens pour lui et rien pour moi)
DG 57 - 65 Démons
 
T5 DG
Primaires 4 (il en tient 2 moi 3)
Tirage d'objo oublié, mais il marquera 3 points.
Le rhino tentera de s'avancer mais ne pourra pas se mettre à portée
Morty charge la Duchesse => Intervention héroique de Skarbrand qui passe
La duchesse prend 4 PV et Mortarion 12PV (18 dégats infligés par Skarbrand FNP 5+), plus que 2
DG 64 - 65 Démons 
 
T5 Démons
Wardog va prendre l'objo de son camp (j'en tient 4)
Wardog + Belakor détruisent le rhino
La Duchesse engagée tire sur les marines et les oblitère (plus de PC pour -1D) avec les persos
Morty tue ma Duchesse et meurt via Skarbrand
Primaires 8=>6 ca capé à 50 / Kp 8 Perso 4
DG 64 - 86 Démons 
 
 
Score final
Deathguard : Primaires 40/50  Secondaires 24/40 Peinture 10/10 = 74
Démons : Primaires 50/50 Secondaires 36 (Gros=16 Persos = 20) Peinture 10/10 = 96
 
Victoire Démons 96 - 74 Deathguard, soit 14-6 selon le WTC 
 
Débrief démon :
Belle partie très serrée (on t'avait oublié 8 de primaires KP sur la fin)
Quelques frayeurs avec des jets machanceux sur tes termis.
Wardog + Duchesse envoient du lourd au tir
Content de m'en être sorti malgré la charge ratée de mes chiens à mon T2
 
Débrief DG
A venir 
 
 
Ps : désolé pour les photos on n avait pas prévu de publier... 
Modifié par Anjere
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  • 1 mois après...

Moi qui adore jouer monothéiste, je vais couiner en V10.

 

Quand je vois les listes complètement no fluff ici, quasiment obligatoires pour jouer démons sans se faire rouler dessus, je me dis que GW a complètement foiré la v10 démon.

 

J'ai l'impression que pour jouer une belle armée de démon monothéiste, il faut jouer à AOS maintenant...(ceci dit je ne m'y connais pas vraiment)

 

Ou alors, il faut avoir un adversaires ok pour baisser le niveau d'agressivité de leur liste.

 

Coup de gueule d'un joueur qui comptait bien jouer ses gargouilles et un giant chaos pawn dans son armée lol....

 

Je me demande si une règle de tournois imposant un truc du genre pour ne pas se faire rouler dessus, ne réglerait pas le problème :

 

50% minimum de battleline

25% max de personnages

 

Mais en tant que joueur casu, je me fourvoie certainement.

 

Modifié par chikensoul
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Il y a 12 heures, chikensoul a dit :

50% minimum de battleline

25% max de personnages

Les nécrons et les SM vont faire la gueule, les GK/IK/custo vont rouler sur le jeu avec leurs unités de ligne super fortes. Au final tu ne vas pas changer le rapport entre les plus forts et les plus faibles, tu vas juste changer l’identité des uns et des autres.

 

Comme toutes les super techniques visant à rééquilibrer le jeu j’ai envie de dire^^

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@chikensoul je comprends ce que tu dis.

Après libre à chacun de construire son fluff autour de ce que il joue ou de jouer ce que il a créé en fluff

 

Pour ma part je joue les figurines que j aime puis je construis une liste autour. Et j écris un fluff quand j en ai l'occasion. 

 

Voici la ou j en suis avec ma liste. 

 

Point de départ: j aime les figurines de Khorne et celle de Belakor.

Tournoi v9 24 joeurs en 2022 full Khorne + Belakor.

Victoire !

 

Je trouve des figs sympa pour le tournoi v9 de 2023. (Skarbrand et Duchesse du changement). J écris ma liste et mon fluff en conséquence. 

Victoire encore !

 

Du coup j avance dans mes projets et édite ma liste pour 2024 (fin avril). Je fais avancer le fluff et c est un régal de voir mes personnages interagir.

 

Voici le lien vers mes fluff 2023 et 2024. C est assez drôle dites moi ce que vous en pensez 

 

https://drive.google.com/file/d/1y1IuLMus33VPZpa-wTlmPmhpBRDouJeH/view?usp=sharing

 

C est en PDF par contre. 

 

Et voici les figurines qui ont fait avancer projet :

 

 

Belakor
52326176487_1f4b7f637d.jpg
 
Buveuse de sang Hydre52980582502_5db0f262b3.jpg
 
Skarbrand 
52981333154_06c413ccb6.jpg
 
Duchesse du changement Bloomy
52980584667_7b808aa106.jpg
 
Wardog 
53170451119_3b25190d7d.jpg
Il reste le wardog Nurgle mais je n ai pas encore publié les photos.
 
Mon projet est à la fois fluff modélisme et poutre. 
 
Je ferai un recap du tournoi également.
 
Si certains prennent le temps de lire mon fluff je suis preneur de retours. Voir si la direction que je prends interesse ou au contraire sort du cadre.
 
Enjoy !

 

Modifié par Anjere
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Superbe figurines et peinture :D

 

En monothéiste pure je dirais que khorn peut s'en sortir. Mais les 3 autres c'est compliqué tant que nos lignes seront aussi cher et peux efficace. J'espère qu'il y aura un détachement de chaque dieux dans le prochain codex mais j'y crois pas trop. 

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@Narzalion merci

 

Concernant les détachements je pense justement que ce sera pas dieu par dieu. Mais par style de jeu un peu comme les SM. Du moins j espère ce sera plus intéressant.

 

J espère qu ils garderont le stratagème de remise en fep dans chaque détachement en tant que "signature demon" il est vraiment agréable et dans l esprit de l armée je trouve.

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Merci @Gondhir, tu as raison "wait and see".

 

@Anjere, venant de moi, ce n'était pas une critique. C'est juste que j'imagine mon armée comme ça. 

Tes figurines sont superbes, tu m'étonnes que tu veuilles les jouer.

 

Moi aussi j'aime bien mettre des gros pour le délire, mais je trouve que ça claque plus un gros dans une armée de petits...

 

Je comprends ce que tu veux dire @Rantanplant, je me doutais bien que ma non connaissance des différents codex etc... Pouvait tronquer ma pensée.

 

Merci @Narzalion . Moi qui pensais que les horreurs roses étaient les meilleurs lignes en démon.

D'ailleurs, j'étais persuadé que Tzeentch était au dessus des 3 autres. 

J'ai pas joué mes démons en V10 encore, mais ça ne serait tarder.

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@chikensoul Ne t'en fais pas, je ne l'avais pas pris comme ça !

 

Disons que les horreurs sont a peu pres les seules qui peuvent tenir plus d un tour c est pour ca qu on en voit un peu, couplé avec leur capacité à s'étendre ca fait de bon tricks à jouer.

J'adore mes 90 sanguinaires, mais le fait de ne plus pouvoir les jouer que par 10 est trop limitant : les persos dedans sont trop vulnérables pour que les buffs qu'ils apportent soient rentables je trouve. Ce sont des escouades à usage unique...

 

Les demonettes : les veneuses font mieux partout pour moins cher il me semble.

Les portepeste, ca passe dans une liste à theme, mais sinon ca ne fait pas grand chose non plus.

 

Il y a un probleme de conception sur nos lignes, tout le monde en est conscient et c est bien malheureux.

 

Perso j'aimais quand les sanguinaires etaient vraiment en carton E3 etc, mais coutaient 8points chacun.

 

"Alors T1 j'ai 40 sanguinaires sur table : vas y tue les gratos, T2 j'en ai 50 qui arrivent en Fep chez toi et qui chargent"

Rien que la panique que ca crée chez l'adversaire, et bien c'est fluff "tu le sens le Warp qui te grignotte le cerveau en mode psychose ??"

 

Apres concernant l'équilibre actuel entre chaque Dieu, pour une fois je trouve ça plutot équilibré. Tous ont des choses à jouer.

 

 

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Les veneuses sont ok je trouve. 0 léthalité mais très utile pour le tour 1. Soit tu va chercher les secondaires type purification, extand battle Line aera dinied ou si t as le t1 tu va bloquer l'adversaire chez lui. J'en joue toujours 2x5 ou 3x5. Pour les demonettes au dessus de 90 pts pour le body je les regarde même pas.

 

Si on pouvait repasser à 20 démons mineurs les persos se discuterait mais là .... 

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  • 3 semaines après...

Si tu compares les datasheet, ce ne sont pas les mêmes (Stealth pour tout le monde vs Cover pour l'infanterie etc.)

De toute façon l'équilibrage des points c'est en fonction des résultats des tournois, des combos fort et de ce qui est joué ou pas dans les codexes.

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Le probleme du demon actuellement ce n'est pas le prince, c'est de devoir jouer du gros pour arriver a quelque chose.

 

Si j'avais eu a choisir j'aurais preféré avoir tout les perso meneur a -50%. ( Ainsi le pack perso + unité ligne d accueil aurait eu une reduction sans impacter le cout des unités lignes non accompagnées pour éviter le spam stupide )

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Faut croiser fort les doigts pour qu'avec les possibles modifications des datasheet du prochain patch (et le 1an de la V10) on va voir enfin des trucs intéressants, au hasard 1nouveau détachement et des démons mineurs par escouade de 20, l'espoir..

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Vu le peu d'amour apporter au codex, et la disparition de nombreuses fig, ça ne me parait pas impossible que le codex arrive lors de la prochaine vague. Les mécaniques sont très sympas, mais les data et les points pas vraiment adapté au jeu actuel.

Dans les idées qui trainent :

- 5 détachements possibles  ?  1 poly + 4 dieu ?

- Escouade plus nombreuses ?

- Nouvelles gurines ?

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