Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Discussion v10


Anjere

Messages recommandés

Le problème, c'est que les fichiers de Emang se font rapidement strike en ce moment. Il a été obligé d’arrêter suite à une mise en demeure très sévère de GW, et ils faut donc chercher dans les tréfonds d'internet pour trouver son bonheur. Les fichiers sont à redimensionnés, mais sont d'une qualité irréprochable !!!

 

Quelques liens pour démon de nurgle et Tzeentch :

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/spamnomn/fichiers-3d

 

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop petit buff de survivabilité pour nos Démons majeurs :

 

 

P26 des commentaires de règles :
"Pour déterminer la visibilité dans
ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui
dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les
parties de cette figurine qui n'en dépassent pas."

 

Donc tout ce qui dépasse du socle n est plus pris en compte pour les lignes de vue (pour les ruines)(sauf véhicules non marcheurs)

 

Moins de prise de tête avec nos aimes qui dépassent de partout et donc des décors qui nous servent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Anjere a dit :

Hop petit buff de survivabilité pour nos Démons majeurs :

 

 

P26 des commentaires de règles :
"Pour déterminer la visibilité dans
ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui
dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les
parties de cette figurine qui n'en dépassent pas."

 

Donc tout ce qui dépasse du socle n est plus pris en compte pour les lignes de vue (pour les ruines)(sauf véhicules non marcheurs)

 

Moins de prise de tête avec nos aimes qui dépassent de partout et donc des décors qui nous servent pas !

Règle potentiellement source de longues discussion digne des gabarits des vieilles version... Mais ça reste quand même une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Anjere

C'est pour moi une évolution majeur et tres positif pour le jeu. Fini le pinaillage de la griffe/bannière/Fusil qui dépasse, on regarde le socle puis "basta". Sans compter le pinaillage sur les conversion. Étonnant que ça n'a pas fait plus de bruit et que c'est une règles planqué au fin fond d'un errata.

 

Vive les grosses figurines, vive les demons majeurs 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est cool pour le Keeper qui est littéralement un croix entre ses griffes son épée et sa queue et qui ne pouvait pas se coller aux zones de terrains si on tombait sur des pinailleurs ( heureusement je n'ai jamais eu ce problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour confrères Démons !

 

J'ai testé hier la liste suivante en mode fun :

 

Buveur relique (sur table T1 pour menacer si l adversaire se met au milieu)

Skarbrand en fep 

10 demonettes sur table T1 pour courir sur un objo hors los 

6x10 sanguinaires en fep (1 pack sur mon objo)

3 bloodcrushers

2x5 chiens

2x3 hurleurs

2x3 flamers 

 

Contre un ami qui jouait (il a ramolli un peu sa liste tournoi) :

Typhus + 3 Termis de cac

Lord of Virulence + 10 termis tir/cac

2 Plagueburst (mortiers + lasers)

2 drones de la peste avec double flamers

1 Rhino + 10 plagues full options + 2 persos (fight first et lethal hit 5+ et grenades)

1 Defiler

2 x 10 cultistes

1 Wardog Brigand

 

Ca reste du solide, je pars en mode empecheur de tourner en rond qui vise l'égalité. Les sanguinaires seront inefficaces en regle général (E5+ et -1 CC en aura partout).

 

Déploiement quarts de table

Primaire : Burden ofd faith 3 pour l'objo chez soi, 3 pour les autres objos, ou 5 si on controle l'objo chez soi

Regle spéciale : les lignes peuvent advance/action ou fall back/action

On joue sur décors WTC.

Il prends les secondaires tactiques. Je prends Cleanse/Purifier + 1/4 de table en fixe

 

Je déploie en premier.

Réserves :

5x10 sanguinaires + Skarbrand + 3 Equarisseurs pour moi

Typhus + 3 Termis / Lord + 10 Termis pour lui (ce qui se révlèlera être une erreur je pense)

 

Déploiement :

 

Je quadrille ma zone et prévois de quadriller ma moitié de table dès le T1. Tout le monde se planque. Une escouade de sanguinaires sur mon objos. Les démonettes se préparent à rush l'objo proche de mon camp (à ma gauche) pour se planquer aussi.

2x5 chiens prêts à rush l'objo du no man s land proche de chez lui et Ma Buveuse de sang à côté planquée aussi.

 

Lui garde un drone sur son objo. Le brigand pas trop loin pour jouer en reaction à mes mouvements. Son front est constitué de 2x10 cultistes, les 2 plagueburst derriere, Defiler central et rhino un peu en retrait.

 

TOUR 1 DG

 

Il tire défendre le bastion (3) et aera denial (personne au centre = 5) donc 8 de secondaires auto ce tour ci.

 

Pour une fois que je voulais le T1, je ne l'ai pas. Il scoute ses cultistes vers le centre en faisant un cordon devant ses lignes et l'autre pack sur l'objo à ma droite, du côté de mes chiens. Un Drone se tient vers le centre également, prêt à l'action

Tir : Il arrive a prendre de bonnes lignes de vue avec ses plagueburst. Il me sort 4 + 3 chiens (1 des packs sera battleschock apres) et surtout 6 PV sur la buveuse dont il voyait un petit bout de socle avec un des plagueburst bien placé (double 5+ à la blessure sur ses 2 tirs).

 

Fin du tour : il tient centre + droite, a bien écranté ses lignes et a rhino PM et Defiler prets à la contre charge.

DG 8 - 0 Démons.

C'est un bon tour pour lui, il a assuré ses secondaires, s'est bien placé et me force à m'exposer

 

TOUR 1 DEMONS

 

On fait ce qu'on a prévu.

A ma gauche, les démonettes foncent sur l'objo et font l'action.

2x3 flamers et 2x3 hurleurs font de la trigonométrie pour repousser toutes ses FEP dans ses lignes

Le chiens survivant (non BS) va au milieu faire l'action sur l'objo qui sera clean des cultistes par des flamers (4PV).

Les 2 chiens BS et la Buveuse foncent à droite sur l'objo, les cultistes et un plagueburst. Tir/charge de l'ensemble : cultistes décédent, plagueburst détruit. Buveuse + 2 chiens sur objo, mais en vue

 

Je prends 4 de cleanse et 2 de 1/4 de table, je suis sur 4 objos

DG 8 - 6 Démons

Ca tient, mais je suis exposé.

 

TOUR 2 DG

 

Il prend 3 de primaire (son objo). Il tire sabotage (action dans décro) et recover assets (2 actions dans 2 zones du chams de bataille : 3 si no man s land, 6 si chez moi)(il ne tentera pas cet objo : trop de ressources)

Il ne fera rien arriver en fep car il constate qu'il ne peut pas, sauf dans son 1/4 de table a peu pres.

Son drone du milieu fera l'action en se mettant sur l'objo central.

Son defiler se place pour tir + charge sur ma Buveuse. Son rhino (PM) se place au centre en contre charge pour le tour suivant (erreur, on verra apres).

Son Brigand prend une ligne de vue sur chiens + Buveuse, de même que le plague burst restant

 

Tir : décès du chien du milieu sur les tirs de rhino et d'un hurleur quelque part

Plagueburst + défiler + brigand arrachent 3 PV à la buveuse, plus que 9 (jets de svg scandaleux j avoue) et 1 chien (plus que 1)

Le reste de mon armée quadrille le terrain en étant trop cachée donc ne subit rien

 

Le defiler charge ma buveuse pour la renvoyer dans le warp mais n'inflique que 2 blessures (5A 3+/3+ que je sauvegarde avec une relance, stat j'en prenais 0,5 blessure avec la relance, ca va). En retour le defiler meurt et je controle toujours l'objo de droite avec

 

Fin du tour, il a l action de sabotage au centre ne cours pour 3 points

 

DG 11 - 6 Démons

 

Tour 2 DEMON

 

Je prends 13 de primaire (3 chez moi 5 a droite avec buveuse et 1 chien, 5 à gauche avec mes démonettes), donc le Warp d'étend sur le no man s land.

 

Ma buveuse repique vers le centre proche de son rhino et son plagueburst. Le chien seul revient chez moi faire de la trigonométrie, remplacé par les hurleurs sur l'objo qui font l'acdtion de même que les démonettes (soit 4PV).

Phase de FeP : je cale à 6 de ma buveuse 3 Equarisseurs et 10 sanguinaires qui chargeront le drone sur l'objo ennemi.

10 sanguinaires fep vers le centre pour charger le drone qui fait son action (fep à 6).

10 autres pas loin pour cerceuil le rhino (fep à 6) 

Skarbrand Fep sur mon flanc gauche pour charger le plagueburst

Hurleurs et flamers, renforcent mon dispositif antiFep

Il Rapid Ingress Typhus + 3 Totors sur ma droite à côté de l'objo et de mes hurleurs, mais assez loin de l'action

 

Phase de charge :

10 sanguis + 3 Equarisseurs sur le drone de l'objo ennemi : -5 PV et -2-3 sanguinaires

10 sanguis chargent le drone du centre pour reprendre l'objo et empecher son action (-8PV en comptant le survol de hurleurs, reste 1) (quelques sanguis morts en contre charge et cac)

Skarbrand rate sa charge à 6" marlgré la relance... bravo

Du coup la buveuse charge le plagueburst : -3PV (9 attaques à 2+, quintuple 1 au toucher, seulement 1 blessure, dégats d6+2 = 3...) JE paye ma chance précédente. MAIS fin de phase, je lance mes 8d4 pour une BM sur chaque 4+. et je sors... 8 BM !!! Bon plus qu'un point de vie le bestiau.

 

Fin du tour :

je controle toujours l'objo de gauche avec mes démonettes, le mien avec les sanguinaires (ca ca ne bougera pas de la partie)

Je controle le centre avec les sanguis engagés contre le drone (qui a désengage/tir.charge rappelons le). Pas loin le rhino et ses PM sont cerceuil par 8 sanguinaires

Je controle l'objo de droite avec 3 hurleurs, mais Typhus et ses potes sont pas loin.

Je controle son objo avec 7 sanguinaires et 3 équarisseurs contre un drone, mais le Brigand n'est pas loin.

Je prends 4+4 (cleanse et 1/4 de table.

Il prend 3 de Sabotage

 

DG 14 - 27 Démons

 

Tour 3 DG

 

Il prend 0 de primaire, tire sécuriser no man s land (qu'il fera pour 2 points avec typhus qui va charger mes hurleurs (mais ne pas les tuer !! 3svg 4++, un seul mort)

Et il tire containement : les 2 actions le long des bords de table, qu'il ne tentera pas.

 

Il Fep ses 10+1 Totors chez lui contre son bord de table car c'est le seule endroit de la table accessible !! Donc pas loin de Typhus et du brigand.

Il désengage son drone et crame des sanguis (reste 3) et tue 2 Equarisseurs au tir avec ses totors.

Typhus rate son pouvoir sur la buveuse et perd 1 PV (et ne tuera pas les hurleurs mais reprendra l'objo)

La buveuse tank le brigand et perds 1-2 PV et passe à 7

Le Rhino toujours cerceuil et ne peut s'enfuir qu'avec un deseperate escape qui ne sera au final pas tentée, car les PM ne pourront tout de même pas débarquer, donc il reste au cac pour tirer un peu et enleve 4-5 sanguis au lance flammes.

 

Fin du tour, il a 2 blocs de totors intact que j'aurai du mal a detruire mais qui ne menacent qu'un seul objo.

 

DG  16 - 27 Démons

 

TOUR 3 DEMONS

 

Je prends 13 de primaire et marquerai 8 de secondaires (cleanse et 1/4)

La buveuse charge et détruit de brigand.

Les deux drones seront achevés.

Je Fep à 3" 10 sanguis sur l'objo de typhus pour le lui voler et nuller son primaire et 10 sanguis pour recerceuil proprement le rhino.

Skarbrand cueille des fleurs en se rapprochant du centre.

Mes flamers se rapprochent du centre vu que la trigonométrie est obsolete car il n y a plus de Fep.

 

Etat des lieux fin du tour :

 

DG 16 - 48 Démons

Il lui reste : un Rhino cerceuil à mort. Typhus + 3 Termis sur un objo contesté avec une ligne de sanguis pour empecher leur mouvement. 10+1 Termi sur sa back lane qui pourrait éventuellement reprendre son objo à son T5 si je me débrouille mal à bloquer ses mouvements.

De mon côté je dispose de : Buveuse qui est remontée à 11PV. Skarbrand intact en centre de map. Environ 40 sanguinaires pour faire tampon, 1 Jug pour gener les mouvements, des hurleurs et flamers pour scorer/bloquer. MEs 10 sanguis et 10 démonettes sur leurs objos respectifs.

 

On décide de théoriser la fin de partie en piochant ses cartes.

Je suis assuré de mettre encore 13+13 au primaire et on lui en compte 0 au T4 (ca c est sur) et 8 au T5 (son objo + celui de typhus en étant optimiste). On lui compte 4 de chasse au gros (termis qui peuvent encore tuer ma buveuse (pas dit, mais pas grave). et 6 de pas de prisonnier au T5 si on optimise sa division de tir et que je me cache pas trop.

De mon côté on compte donc les 13+13 de primaires assurées, les 4+4 de cleanse assurés et on admet qu'il sécurise un 1/4 de table et que je ne prends que 2+2 de 1/4 de table.

 

TOTAL fin de partie :

 

DG 11 Primaire / 23 Secondaires (en étant généreux sur la fin de partie)

Démons 50 primaires - 34 secondaires

 

TOTAL avec peinture

 

44-94 soit 20-0 pour les Démons.

 

DEBRIEF :

Côté Démons : je ne pensais pas que la liste tournerai si bien. Satisfait de mon quadrillage anti Fep et de la réussite de mon cercueil sur le rhino. Dela chance sur les saves de la Buveuse. Au final : Skarbrand + 10 demonettes + 10 sanguis + 2x3 flamers n'ont pas pris part du tout au combat soit environ 700 points. Mais c'était pour la bonne cause !

Côté DG : Je pense qu'il a fait l'erreur de garder tous ses termis en réserve et de sous estimer ma capacité à interdire la quasi totalité du champs de bataille. et du coup de fep T2-T3 chez lui. J'aurai été bien plus embeté avec 2 blocs qui avancent et que j'aurai eu beaucoup de mal à tour. Le cerceuil sur le rhino lui a également immobilisé un grosse force de frappe. Il a été trop avancé et impossible de s'en sortir par la suite avec mes fep successives si besoin.

 

Prochaine partie : sa liste compétition (10 Termis et Defiler remplacés par Mortarion et un second Brigand) contre mes RK : 1 Tyran harpon, 1 Saccageur, 1 Despoiler double gatling 1 Karnivore 1 brigand 3x3 nurglingd 3x1 bêtes de Nurgle. Je n'ai encore jamais joué les RK, ce sera sympa mais violent pour moi je pense.

 

Bon jeu et bonne peinture !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Anjere a dit :

TOUR 1 DG

 

Il tire défendre le bastion (3) et aera denial (personne au centre = 5) donc 8 de secondaires auto ce tour ci.

 

 

Merci pour ce debrief intéressant ! Par contre je crois bien que tu ne peux pas scorer Défendre le bastion T1, il faut tirer un autre objo à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 16:33, Anjere a dit :

Hop petit buff de survivabilité pour nos Démons majeurs :

 

 

P26 des commentaires de règles :
"Pour déterminer la visibilité dans
ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui
dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les
parties de cette figurine qui n'en dépassent pas."

 

Donc tout ce qui dépasse du socle n est plus pris en compte pour les lignes de vue (pour les ruines)(sauf véhicules non marcheurs)

 

Moins de prise de tête avec nos aimes qui dépassent de partout et donc des décors qui nous servent pas !

Attention, cela ne fonctionne pas pour les figurines qui ne sont pas dans la ruine...
Si on peut te voir sans jamais passer par la ruine, même un bout de griffe, on peut te tirer dessus... il faut que ton socle soit au moins partiellement dans la ruine pour forcer l'usage de la règle ruine.

 

Parce que la règle de LdV par défaut reste valable, et n'active pas la règle de la ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le même débat dans un autre sujet (tyranides?) Il me semble que c était avec toi d ailleurs non ?

 

Mon point de vue :

si une partie de la ligne de vue passe partiellement à travers une ruine il faut vérifier la visibilité à travers à la ruine donc on applique la règle

si aucune ligne de vue passe a travers une ruine on n applique pas la règle 

 

édit: d ailleurs tu te contredits avec ton post du 10/08 sur le sujet tyranides... qui va dans mon sens.

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop. Actuellement, si tu as une figurine derrière une ruine ou dans une ruine, tu trace un tube imaginaire qui fait la taille du socle. Si l'adversaire ne voit que des partie qui dépassent de ce tube (bout de griffe aile etc etc..) il ne voit pas la figurine. Si il voit un bout du socle ou une partie qui est dans ce tube imaginaire (la tête de la figurine qui dépasse d'un mur par exemple) là il te voit.

 

Bien joué pour la partie. Une belle fessé contre une armée que le démon aime pas trop (typhus dans un pack de deathsroud on aime vraiment pas avec le -1 cc)

 

Je fait le GTBN week end prochain en démon. 

 

Shalaxi

3 Keeper (quand on aime on ne compte pas)

 

6 charnelles

2x1 bêtes de nurgle

2x3 nurglings

2x5 veneuses 

Un petit chariot

 

Je jouerai majoritairement en fixe avec behind et lokus pour marquer 7 points par tour à partir du T2. (Sauf armée de masse qui pourrait verrouiller même des fep à 3)

 

Les veneuses et les charnelles sont là pour virer les cordons t1 pour pouvoir T2 faire un all in à coup de 4 Keeper. Pas mal d'armés galèrent à en sortir 1 par tour donc on va voir si ils apprécient en avoir 4 :D

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Plop. Actuellement, si tu as une figurine derrière une ruine ou dans une ruine, tu trace un tube imaginaire qui fait la taille du socle. Si l'adversaire ne voit que des partie qui dépassent de ce tube (bout de griffe aile etc etc..) il ne voit pas la figurine. Si il voit un bout du socle ou une partie qui est dans ce tube imaginaire (la tête de la figurine qui dépasse d'un mur par exemple) là il te voit.

Pas l'avis partagé par tous :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 10:38, Narzalion a dit :

Plop. Actuellement, si tu as une figurine derrière une ruine ou dans une ruine, tu trace un tube imaginaire qui fait la taille du socle. Si l'adversaire ne voit que des partie qui dépassent de ce tube (bout de griffe aile etc etc..) il ne voit pas la figurine. Si il voit un bout du socle ou une partie qui est dans ce tube imaginaire (la tête de la figurine qui dépasse d'un mur par exemple) là il te voit.

 

Bien joué pour la partie. Une belle fessé contre une armée que le démon aime pas trop (typhus dans un pack de deathsroud on aime vraiment pas avec le -1 cc)

 

Je fait le GTBN week end prochain en démon. 

 

Shalaxi

3 Keeper (quand on aime on ne compte pas)

 

6 charnelles

2x1 bêtes de nurgle

2x3 nurglings

2x5 veneuses 

Un petit chariot

 

Je jouerai majoritairement en fixe avec behind et lokus pour marquer 7 points par tour à partir du T2. (Sauf armée de masse qui pourrait verrouiller même des fep à 3)

 

Les veneuses et les charnelles sont là pour virer les cordons t1 pour pouvoir T2 faire un all in à coup de 4 Keeper. Pas mal d'armés galèrent à en sortir 1 par tour donc on va voir si ils apprécient en avoir 4 :D

Ah un collègue démon pour ce week end !!! 

 

Je jouerai 

 

Bebel

Duc avec relique

Grand immonde avec relique

Rotigus

Syl'esske 

 

10 Plaguebearer 

10 Plaguebearer 

 

5 veneuses

2*3 flammers

2*5 chiens de khorne

Soul grinder nurgle 

 

 

A contrario moi je jouerai en tactique, au début je jouais fixe mais le démon a besoin de cp pour être vraiment efficace. 

Modifié par Nooounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nooounours Je suis d'accord avec toi sur le faite que si tu joue avec le duc tu as besoin de cp. Sans le +1 pa il est un peu faiblard. En quasi mono slaanesh je peux me débrouiller avec peu de pc. J'ai déjà pa-3 au cac et mes charges sont très fiable avec la vitesse de mes unités ^^.

 

Tu as l'air d'avoir un gameplay plus passif vu ce que tu joue. Perso je préfère mettre la pression et rentrer dans le lard de mon adversaire 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Narzalion a dit :

Tu as l'air d'avoir un gameplay plus passif vu ce que tu joue. Perso je préfère mettre la pression et rentrer dans le lard de mon adversaire 😛


oui si on devait synthétiser ta liste est faite pour « étouffer » là ou celle de nounours est faite pour « essouffler ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du gtbn avec mes démons.

 

Je fini 14 ème sur 40. Fait amusant nous étions 3 démons et on a fini 14,15 et 16 ème x)

 

Première partie contre tyty flotte sprint charge.

 

Je connais bien le tyty pour l'avoir affronté de nombreuses fois et je sais qu'il doit sortir les rames pour me tuer un Keeper. Autant dire qu avec 3 + shalaxi il n'allait pas gagner à la bagarre. Il va donc jouer assez défensif au début (surtout que j'ai le t1).

Je prend donc le contrôle du centre et il va essayer de me move block et de me contester les primaires toute la partie. Je joue en fixe avec lokus et behind et je remporte de justesse la victoire 11/9 

Au final je ne perdrais que 1 Keeper et shalaxi et je lui aurais sortis les 2 packs de genestealer+broodlord et les 2 packs de guerriers tyty+prime + ses petites unités de scoring.

 

Partie 2 contre tyty Nexus 

 

J'ai un peu plus peur car il a un tyrannofex qui peut faire des blagues. Il a pas mal d'ormagaunts qui vont me contester les primaires au centre pendant 2/3 tours jusqu à ce que je les elimine tous. La map est clairement à mon avantage pour les ldv et il n arrive jamais à avoir toutes sa puissance de feu sur un seul Keeper. Avec la regen il n'arrive pas à en tuer un seul et je l enferme dans son coin. Victoire 17/3 (toujours les mêmes secondaires fixe)

 

 

Partie 3 vs GI

 

Je connais bien la gi, ils n'aiment pas les Keeper qui filent -1 touche. Mon adversaire déchatte a son T3 qui était le plus important et je le ravage à l'attrition. Il réussis tout de même à arracher l'égalité car c'est compliqué pour moi d être partout en même temps ( et comme je suis neuneu T4 j'oublie de laisser des unités sur les objos je ne marque pas de primaire )

La victoire m échappe sur une charge à 6 relançable raté de shalaxi sur 3 senti lourdes revenu en attaque de flanc qui me volent mon objo chez moi et scorent 6 pts de sabotage. (Secondaires fixe toujours les mêmes)

 

 

Partie 4 contre votan.

 

Tout comme la gi le votan n'aime pas trop les Keeper ils ne sont pas habitués à toucher à 4+. Shalaxi rebondit complètement sur une forteresse. Ce qui me coûtera la victoire. (5 save à5+, trois 6 et un 5) Sans ça il ne pouvait pas sortir shalaxi en 1 tour et j aurais enfoncé ses lignes. Je réussis à arracher l'égale en jouant plus défensif. (Secondaires fixe comme d'hab)

 

Partie 5 contre gi avec canis rex 

 

Une liste très étrange pour moi qui joue gi. Très peu D unité car il joue canis rex (ce machin n est qu une vaste blague) je n'ai pas trop peur car je sais que si shalaxi le touche c est fini. Je rapid ingress pour attraper canis avec shalaxi. Sauf que j'ai eu la mauvaise idée de chatté sur le tanking avec le Keeper qui était au cac de 6 Bulgryns et canis. Il me rate avec canis, m acheve avec les bubu et peu donc pile in et fermer la porte pour empêcher shalaxi de chopper canis. Ne pouvant le chopper je suis condamné à le voir fumer tout ce qu il touche notamment shalaxi qui refusera d être stat sur le tanking et ne suirvra pas pour moucher le bonhomme. Étant joueur 1 je ne peux pas faire de mission secrète car mon adversaire a son dernier tour pour m'en empêcher (envoyer des nurglings chez lui) et je m'incline donc 6/14.

 

 

Ma liste était super fun à jouer et a surpris absolument tout mes adversaires. Ils ont tous halluciné sur le tanking des Keeper et l'oppression que je leur mettait avec la vitesse de ma liste.

 

J'ai l'impression que je me suis clairement fait troll par shalaxi. C'est con mais j'ai l'impression que si il avait été juste stat à toute les games c était victoire à chaque fois.

 

 

Partie 1 il refuse de tanker une exocrine et mange 12 PV dans la tronche et se fait sauter dessus par 2 packs de cac

 

Partie 2 il a été ok

 

Partie 3 si il réussissais sa charge je gagnais 

 

Partie 4 si il avait tué ma forteresse (chose largement faisable) je pense que je gagnais 

 

Partie 5 si il avait réussis à chopper canis la partie était plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Narzalion a dit :

Partie 1 il refuse de tanker une exocrine et mange 12 PV dans la tronche et se fait sauter dessus par 2 packs de cac

Honnétement, l'Exocrine faisant en moyenne 4 touches, et blessant sur 5+... t'as pas eu de bol.

Par contre, un pack de cac avec stealers complets ca fait 11MW avant de regarder les blessures, autant dire que t'es mal barré avant même de lancer le premier dès.

Pour 450pts, ouaih, c'est une blague en défense.

 

Il y a 3 heures, Narzalion a dit :

Partie 4 si il avait tué ma forteresse (chose largement faisable) je pense que je gagnais 

2 chances sur 3 de la détruire, c'est pas fou fou, sur une cible qui coute la moitié de ton coût.

En moyenne tu fais 5 touches, il loupe 2 save, ca fait juste assez pour le tuer SI tu ne foires pas les rerolls de dmg.

 

450pts? Non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.