Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Discussion v10


Anjere

Messages recommandés

@Narzalion

@Yume95

 

Merci pour ces retours interessants.

 

Perso j ai du mal à vouloir jouer les keepers. J a l impressions sur ils vont rebondir sur tout. A priori non vu vos retours.  Par contre le fnp doit faire bcp de bien. 

 

Le Duc je le vois pas comme un dps pur même s il permet faire très mal. Mas plutôt comme une contrainte à prendre en compte par mon adversaire. On a malgré tout besoin de tirs. 

 

Du coup tout le monde abandonné l idée de se prémunir des tirs T1 grâce à Belakor on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Anjere a dit :

@Narzalion

@Yume95

Du coup tout le monde abandonné l idée de se prémunir des tirs T1 grâce à Belakor on dirait !

 

Sur les tables WTC c'est assez facile de se cache T1, du coup pour 350pts sont profil offensif/tanking n'est pas terrible, et sa règle pas forcément utile. Je trouve déjà le Buveur de Sang un peu cher à 325pts avec sa relique, les 350pts de Belakor et 450 points de Shalaxi commence à peser lourd dans la balance (et pourtant ce dernier est costaud). Le Grand Immonde tape vraiment moyennement par contre, sa Bilesword devrait être F10.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le grand Immonde passe force 10, tu peux lui mettre 100pts, je le préfère largement comme ça, après on a le lethal. 

 

Perso belakor je le joue tout le temps, ça te permet une grande facilité de déploiement, son cac est très bon et son tir est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai trouvé un bon équilibre.

 

J ai buveur/skarbrand/Belakor pour ça

Et Duc/Belakor/2× brigand pour punir au tir si l ennemi est frileux et laver les piétons.

 

Le tout bouge vite et tank par la quantité de gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triple Keeper ça tire pas trop mal. J'ai pu laver les cordons et mettre des petites BM par ci par là. Ok le Keeper n'est pas très bon sur les chars en revanche sur l'infanterie d'élite les 10 patates dégâts 3 pa-3 ça fait pas rigoler hein. Encore plus quand tu en as 3. Sur les 5 parties j'ai joué 3 fois tout le monde sur table (les 2 tyty et un Astra) et 2 fois 2 sur table et 2 en fep. Par 2 c est très facile de les planquer t1 et tu as ensuite la fep à 6 au T2. Donc vraiment pas besoin de Bebel pour son aura. Mes veneuses peuvent toujours se planquer si je suis pas joueur 1. A partir du tout 2 de toute façon je suis dans la mélée et l'aura de Bebel sera inutile. Le tout c est de faire en sorte qu aucun Keeper ne puisse se prendre la totalité des unités de tir adverse sur la tronche. Beaucoup vont alors rebondir et ne pas achever un seul Keeper. Ensuite tu fait des rotations si tu en as un trop blessé qui va regen pendant un tour pendant que l'autre va fumer une unité dangereuse. À la fin l'adversaire s épuise et n'avance pas et même si les Keeper sont bas en PV il n'arrive plus à les sortir avec la regen. Pendant ce temps il regarde impuissant les bêtes de nurgle scorer 7 à 8 pts de secondaire par tour chez lui. 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que pour le prix de shalaxi on peut mettre 3 karnivores RK.... C est peut être pas une mauvaise idée. Ça apporte de la force 12, des potentiels tank shock et surtout de l'oc 8 dont le démon manque cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Je viens de me rendre compte que pour le prix de shalaxi on peut mettre 3 karnivores RK.... C est peut être pas une mauvaise idée. Ça apporte de la force 12, des potentiels tank shock et surtout de l'oc 8 dont le démon manque cruellement.

 

On y fini toujours lol, le CK est un bon allié pas cher qui apporte soit du tir soit du CaC (le Stalker en polyvalent est vraiment le moins bon choix) et ça peut rester dans une thématique Slannesh. Même si je préfèrerais jouer 2 démons majeurs au lieu de 3 CK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narzalion oui c est bien le problème de Shalaxi. Son prix...

 

Il faut pas oublier qu en demons en jouant bcp de gros on manque de presence sur table. 

 

Donc remplacer Shalaxi par 3 wardogs semble une bonne opération.  Aussi mobile. Probablement plus létal. 36 pv de tanking contre 20pv fnp5+ -1A. Ça se tient aussi.

 

Après Shalaxi à toutes les synergies demons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 16:52, superdady a dit :

Il existe des listes de Nurgle qui tournent à peu prêt ou c'est vraiment très mauvais ?

Tu vas surtout manquer de place pour les jouer. En wtc c'est injouable.  

 

Perso je vais tester les prince demon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nooounours a dit :

Tu vas surtout manquer de place pour les jouer. En wtc c'est injouable.  

 

Perso je vais tester les prince demon 

De place ? Comment ça ? Dans le schéma d'armée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Je peux enfin commencer à sortir mes démons. Bon, c'est du 2x 1000 points et en face c'est pas des tendres, mais je suis globalement un peu déçu. Je dois pas vraiment bien les jouer (tu m'étonnes au bout de 3 parties)

 

Je joue :

Buveur

Duc relique

10 sangui

10 portepestes

5 chiens

3 équarrisseurs (fep)

 

Je joue avec un World Eater (Kârn, 15 berkos, 10 cultistes, 1 rhino, 1 héros sur jugg, 10 sangui + 1 héraut sangui, 1 PD à pied)

 

En face, DG (avec 20 PM, fight first + grenade, 2 rhino, 2 coccinelles, Typhus + 3 rouillarques) et DA (3 packs termis, bladeguard, frères du cercle intérieur avec 3 persos DA - Asmo, Bellial, Azrael + 1 calidus)

 

Globalement on a tous une armée de cac, mais ils tankent bien mieux que nous.

 

Je me dis qu'il faut qu'on score tôt et beaucoup, car on perdra le duel de létalité à la longue.

 

Malheureusement, on passe un T2 pourri : le duc n'arrive pas à sortir un rhino malgré le +1PA (aide du fumi), mes chiens tentent une charge T1 sur un rhino pour l'encercler et le "restreindre" chez eux, mais je rate ma charge à 6.

Ils avancent surtout les PM au centre et 1 flanc, comme on n'a peu de tirs, on doit aller au charbon, mais les PM frappent avant nous, et les DA peuvent contre-charger partout... (les termis sont en fep)

 

T3 je pose mon buveur et les 5 sanguinaires qui restent (après le strata démon) dans leur zone pour cleanse leur objo avec les 5 sangui dans l'aura du buveur (dommage qu'on n'ait pas eu capturer le bastion et behind à ce moment là ...)

2 objos sur 3 au centre semblent imprenables... (10PM fight first + 7 DA 3PV invu à 4+)

 

A leur tour, les coccinelles entament le buveur, les termis DA fep chez nous et chargent le duc, 10 berkos se font ratiboiser par 10PM dans un cac avec le PD et Kârn quand 6 frères du cercle 1 un perso se ramènent. Après 8 BM sur le PD (lol) il ne reste plus rien sur ce flanc, les berkos qui ont pu taper en mourrant laisseront 1 PM avec les persos.

 

Le buveur chargera les 5 bladguard et ne fera pas un seul mort...(au gros profil) et se fait découper au tour d'après - il fera 1 mort grâce à son aptitude youpi...)

 

Les équarrisseurs chargeront la calidus dans notre zone, (j'en perds un sur la charge vu qu'elle tape avant aussi et je ne fais aucune BM) qui finira par être tuée par les quelques cultistes qui restent...

 

Le duc se fait renvoyer dans le warp en 2 tours (BM sur 4+ anti-monstres) les portepestes rapporteront 12 points car laissés tranquille (objo x2 + cleanse)

 

On a sans doute pas très bien joué, mais la table dans la longueur nous a un peu empêché de se balader, on a globalement pris la sauce en tir de contre charge au lance-flamme anti-infanterie, au close au létal hit + strat sustained hit, et rebondi sur l'ensemble des DA...

 

On a manqué aussi de charges combinées, mais je pense que le sens de la table rendait ça compliqué aussi - on était rapidement à portée de contre charge. Les 3 packs de DA combinent chacun un nombre de règles bonus incalculables (relance, sustained, bm, invu, et bcp de pv ...) les DG, ben à la moindre charge on prend tir en état d'alerte, puis fight first létal hit ou fight first létal + sustained hit...

 

Oui, les dés ont été capricieux (plutôt dans leur sens) et à partir du T3 ils ont les cartes tactiques qu'il faut, mais ça n'aurait pas changé grand chose, on aurait survécu un peu plus longtemps, mais c'est tout..., on aurait pu scorer aller, 20 points de plus, pour finir sur un 100 / 65 ...

 

Donc au delà, je me demande ce que nous aurions pu faire de plus/mieux ... (en dehors de jouer en fixe - qui n'aurait pas été facile, facile non plus je pense)

 

Voilà pour un petit retour démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skyvince

Merci pour ce retour

 

Sans rentrer dans les détails je pense qu' il y a un vrai écart sur les listes. 

DA et DG jouent ce qu il y a de plus optimisé et sont complémentaires. 

 

Vos listes sont sympas pas moins optimisees. Jouez la même partie avec DG+démons vs DA+We. Ce sera déjà beaucoup moins à sens unique. 

 

Ca n explique pas tout mais ca n aide pas. Conseil: ne pas charger les PM, c est du suicide. Il faut les dezinguer à tir avec le duc ou les bloquer comme tu voulais le faire avec tes chiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anjere

Merci beaucoup pour ton retour !

 

Je sais que je fais de parties un peu hors des discussions ici, c'est pas du 2k points, c'est loin d'être de l'ultra compétitif, ça mixe 2 armées, mais on essaie de jouer précis et bien. Donc je suis preneurs de retours comme tu le fais (gameplay, méta, actions, vigilances, combos).

 

Donc tes/vos retours me sont très précieux dans ma découverte des démons :)

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello les résidents du warp,

Petite question et point règle, je voudrais savoir si ce que je vous énonce est possible, cela a peut etre été déjà fait mais je ne le vois nulle part

 

- Je suis joueur n°2

- A la fin du T1 adverse, je renvois mon Grand Immonde et mon Broyeur Ame de Nurgle en FEP pour 1 PC

- A mon tour de mouvement, je FEP mon GI à 3' dans la zone de déploiement adverse (1 PC)

- Je fais FEP mon Broyeur Ame dans l'aura de 6' du GI

 

La manip me coute 2 PC mais je ne vois pas de contradiction de règle sauf si qqchose m'échappe

 

Merci pour vos éclairages :)

 

PS : j'ai également quelques interrogations sur le Gardien des Secrets, j'ai l'impression que son profil lui permet uniquement de venir à bout de l'infanterie classique (Plaguemarines, berserk etc) voir Termi mais a t'il une autre bonne utilité ?

Modifié par louisc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louisc

C est 100% légal !

 

Concernant le keeper je dois en tester un bientôt. D habitude je joue plutôt un buveur qui est bien plus violent.

 

Cependant le keeper à pour lui sa

 resistance. -1 hit tout le temps et fnp 5+ ça change énormément de choses je pense.

 

Il est surtout moins efficace contre les tanks/monstres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui tu peux fep t1 comme ça si tu es joueur 2.

 

Le Keeper c ets un anti élite. Si tu tombe sur gros tu va pouvoirs le tuer quand même mais ça risque de te prendre plusieurs phases. C'est pour ça que pour simplifier moi des Keeper j'en joue 3 :'D. Avec des bêtes de slaanesh. Même si c'est gros ça finira par tomber à la saturation de devawound. Le Keeper est le deuxième démon majeur le plus tanky après le grand immonde améliorer (sauf que là tu peux en avoir 3). Il est très mobile aussi. Et à plusieurs ils peuvent gérer les cordons au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, louisc a dit :

Hello les résidents du warp,

Petite question et point règle, je voudrais savoir si ce que je vous énonce est possible, cela a peut etre été déjà fait mais je ne le vois nulle part

 

- Je suis joueur n°2

- A la fin du T1 adverse, je renvois mon Grand Immonde et mon Broyeur Ame de Nurgle en FEP pour 1 PC

- A mon tour de mouvement, je FEP mon GI à 3' dans la zone de déploiement adverse (1 PC)

- Je fais FEP mon Broyeur Ame dans l'aura de 6' du GI

 

La manip me coute 2 PC mais je ne vois pas de contradiction de règle sauf si qqchose m'échappe

 

Merci pour vos éclairages :)

 

PS : j'ai également quelques interrogations sur le Gardien des Secrets, j'ai l'impression que son profil lui permet uniquement de venir à bout de l'infanterie classique (Plaguemarines, berserk etc) voir Termi mais a t'il une autre bonne utilité ?

Seul problème : le broyeur ne rentre pas entièrement dans l’aura de 6ps des DM il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Seul problème : le broyeur ne rentre pas entièrement dans l’aura de 6ps des DM il me semble.

Correcte, et la seul règle qui pourrait coller et l'autoriser serait Deploying Units (p19 commentaires) mais ca ne s'applique pas ici:

- L'unité devrait être posée contre un bord de table

- Un faut que la règle impose à la figurine d'arriver à cet endroit, hors la règle démon donne l'autorisation de sans te forcer à arriver dans les 6"

 

Bref, +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) !
 

Je viens de mesurer ma figurine de Broyeur et elle fait 5,8/5,9 ; si je le colle au Grand Immonde ; ça marche pile poil non ?

 

Ou alors c'est peut etre qu'à l'époque où je l'ai monté, j'ai mal assemblé et que techniquement elle devrait etre plus grande

 

Modifié par louisc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, louisc a dit :

Merci pour vos réponses :) !
 

Je viens de mesurer ma figurine de Broyeur et elle fait 5,8/5,9 ; si je le colle au Grand Immonde ; ça marche pile poil non ?

 

Ou alors c'est peut etre qu'à l'époque où je l'ai monté, j'ai mal assemblé et que techniquement elle devrait etre plus grande

 

Alors oui mais.

Ton broyeur c’est un rectangle, et autour du grand immonde c’est un cercle.

Du coup les coins de ton rectangle dépassent du cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.