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[Démons] Discussion v10


Anjere

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J'ai un petit doute et ne sachant pas où poster ce commentaire je le met ici. Les anciens princes démon sont-ils encore jouables en tournois? Je n'ai rien trouvé de concret ailleurs donc je m'en remet à vous, même si la réponse me semble évidement "non".

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Maj de l'index. Le strata "résident du warp" n'interdit plus de charger après la fep à 3ps (6ps!).

 

Au final, pour une armée acces khorne, je trouve l'index mieux que le Détachement Khorne. Plus de possibilité tactique (charge à 6/5ps bulle ombre et strata), retour en fep(strata). 

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Bonjour à tous

 

Voici une liste que je compte jouer sous peu. Objectif compétitif.

Je reprends les bases de mon ancienne liste et j agrémente un peu.

 

Détachement index polytheiste

Belakor

Buveur relique

Skarbrand

Duc du changement relique

Grand immonde relique

Gardien des secrets

3x1 bêtes de nurgle 

 

La liste est assez concept et se veut rentré dedans tout en conservant une bonne résistance.

 

L'interrogation qui me reste est la suivante :

remplacer le gardien des secrets par Char de khorne+dogue Karnivore.

on perd en résistance mais on gagne en dégâts. Par contre on s éloigne du concept de base d aligner 6 démons majeurs (ou equivalent).

 

j ai toujours l impression que le gardien des secrets tappe mollement...

par contre sa résistance semble incroyable...

avez vous des retours à ce sujet ?

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  • 2 semaines après...

Hop, coucou, ce soir je joue normalement en démon 2K :)

 

Voilà ce que je prépare (oui, c'est du multi-dieux, c'est horrible à voir, c'est un sacrilège, et tout...)

 

- Buveur méga hache + relique

- Duc double tir + relique

- Prince démon ailé Nurgle + relique (je le teste pour voir)

- 1 maitre du sang (avec pack de sangui)

 

- 10 sanguinaires

- 10 sanguinaires

- 10 portepestes

- 3 nurglings

 

- 3 incendiaires

- 6 charnelles

- 5 molosses de khorne

- 5 molosses de khorne

- 1 char écorcheur (la tondeuse

- 3 équarrisseurs

- 5 veneuses

 

= 15 unités, 65 figs, 1975 pts

 

J'ai à dispo, un petit char de slaanesh, 10 autres sangui, et 30 démonettes donc je peux virer des trucs pour remplacer, je pourrai virer le héros de khorne, ou l'optimisation sur le PD (même si j'aimerais le tester), les nurglings, pour rajouter, soit le char, ou plus de sangui, ou tester les démonettes ...

 

Des avis ?

 

Je vais jouer soit contre de la DG, soit du Tyty, soit de la Garde impériale :)

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Salut @skyvince

 

Ce genre de liste est assez amusante à jouer car tu peux (et tu dois) tres vite bloquer ton adversaire chez lui tout en lui empêchant les Fep. S il veut scorer il va devoir traverser tes lignes.

 

Il est important de conserver 2 objos centraux pour Fep à 6" t'es sanguis et autres et mettre la pression / clicker tout ce que tu peux.

 

Le perso Khorne est remplaçable par des sanguis supplémentaires je pense. Trop fragile le pack de 11 à aussi 200 points je trouve

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Hello

 

Rapide récap, retour d'expérience d’un tournoi à Paris en 5 rounds courant janvier

Ma liste était la suivante :

Belakor

GUO avec opti

Keeper avec opti

Duc avec opti

Shalaxi

10 Portepestes

3 unités de 5 Molosses Khorne

2 unités de 3 Nurglings

 

Partie 1 – Démons Khorne (Grotmas Détachement) – Purge the Foe

 

Malheureusement pour lui, il n’avait pas de quoi me sortir les gros et j’avais une meilleure projection que lui, la game s’est stabilisé sur un 14-6 (89-65) assez rapidement

 

Partie 2 – Nécrons Hypercrypte (Tesseract + 3 Ctans) - Linchpin

 

J’ai le T1 et la projection des chiens et de Slaanesh me permet de prendre rapidement les 3 objos du NML ce qui me permettra de scorer le primaire plus facilement que lui sur la partie (39-24 à ce niveau)

Il a néanmoins une meilleure léthalité que moi ce qui lui permet de me quasi-table rasé en fin de partie mais il partait d’un peu trop loin – à noter qu’en cas de T5 parfait pour lui, il attrapait l’égalité

Victoire 14-6 (75-52)

 

Partie 3 – Tyranides Assimilation – Alpha & Oméga

 

Un scénario où j’ai toujours eu du mal à gagner en étant joueur 1

Je ne marquerai que 5 de primaire sur la game et ses Norn OC 15 sont redoutables sur ce scénario
Il y a toujours égalité jusqu’à la fin T4 mais les 15 de primaires sur le dernier tour lui font remporter la game

A noter le Deadly Demise d’un Tyrannofex à 6 sur un Belakor à qui il restait 6 PV 😅

 

Partie 4 – Astra (Grotmas Détachement) avec bcp de Scions - Linchpin

 

Début de la 2nde journée du tournoi, une partie où il va prendre les devant assez rapidement au scoring et où je vais revenir petit à petit pour malheureusement perdre d’un tout petit point 9-11 (75-81)

2 petites erreurs de ma part (oubli du Raise Banners des Nurglings et l’hésitation à prendre une gageure) me coûtent ce match nul

 

Partie 5 – World Eaters (Grotmas Detachment) – Take and Hold et 6 objos

 

La game a été similaire des 2 côtés à savoir qu’on a enfoncé le flan gauche adverse avant de prendre l’objo de la zone de déploiement adverse, on marque tout les 2 50 points de primaires mais le Démon score un peu mieux le secondaire ce qui me permet de l’emporter d’une courte tête 11-9 (98-88)

Je n’ai pas ciblé Angron de la partie et je crois avoir bien fait puisqu’il fait 2 fois le triple 6

 

Conclusion

 

Au global, 3 victoires et 2 défaites ; les parties ont été relativement serrés (14-6 est le plus gros score des 5 parties) soit 54 point marqués pour 46 encaissés

Dans l’ensemble, la liste marche bien ; je vais vite pour scorer du primaire et je score nativement bien le secondaire grâce au retour dans le warp et je tank bien grâce au 3 monstres avec FNP et la discrétion de Belakor

 

Les chiens sont très utiles pour scorer et move block, je trouve que c’est notre meilleure unité de scoring devant même les Hurleurs ; les Hurleurs tankent un peu mieux mais le cordon de 5 pour empêcher les FEP, est à mon sens, très appréciable

Les Nurglings sont toujours efficace, difficile de s’en passer, peut être qu’une seule unité suffit

Sans surprise, les Portepestes, Keeper et le GUO sont un must-have

Belakor est bien pour son aura, je continue à le garder en tournoi solo ; à voir en Ligue où on peut plus facilement s’en passer

Shalaxi coute cher mais frappe vraiment redoutablement ; elle s’est quasi rentabilisé à chaque partie mais son impact est aussi psychologique sur l’adversaire, pas loin du must-have

Le point noir a été le Duc, je n’ai pas su le jouer comme il le fallait, n’a pratiquement rien fait de marquant du tournoi et sera remplacé par un nouveau Keeper lors du prochain évènement

 

Dans l’ensemble, l’armée est tellement plaisante, même avec peu d’unité sur table on continue à scorer (je marque 14 points de secondaires au T4-T5 contre le Tyranide avec 2 unités restantes sur table), on tank vraiment bien et on a une super mobilité !

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Merci Beaucoup @louisc !

 

Moi qui débute en démon, c'est très intéressant tous vos retours.

 

Alors retour de ma game de vendredi soir :

 

Je joue contre mon pote en DG, il aligne :

- Morty

- 10 PM full options cac + 2 persos (strike first et crit 5) en rhino

- 10 PM full options cac + 2 persos (strike first et crit 5) en rhino

- 10 cultistes

- 10 pox

- 1 coccinelle

- 1 coccinelle

- 1 coccinelle

- 3 termi de cac

- 3 termis de cac avec seigneur de la contagion

- 5 termis de tir

- 5 termis de tir

 

On a le scénar où on peut marquer 2 points par objo du NML et les lignes peuvent tirer/cac et faire des actions. Déploiement standard sur la longueur de la table.

 

- Je start T1 (pas vraiment ce que je souhaitais)

J'avance mes chiens sur les flancs pour prendre les 2 objos et commencer à terraformer

les nurglings au centre font de même

Je score en secondaire Area Denial avec les nurglings mais le Bring it down T1 est trop chaud... Le duc n'a pas la portée, je projette aussi mes veneuses pour move block au 2T3 de la table l'accès sur le flanc gauche (à refléchir, je naurais pas du, je les ai perdu pour pas grand chose (j'aurais dû les avancer un peu moins et les planquer) pareil pour mon petit char de Slaanesh sur le flanc droit (qui meurt sous les coups d'une coccinelle (pas réussi une save à 4+ ...).

- Il avance tout son dispositif, tue les chiens sur l'objo au pv près avec ses PM + Rhino, tu le petit char, les veneuses... mais ne se positionne sur aucun objo et ne fait aucun secondaire.

 

- T2 je clique 2 coccinelles à droite avec les chiens et je fais des erreurs (après coup, plus facile de s'en rendre compte ^^ ) D'une, je projette mes 6 charnelles sur l'objo pour remplacer les chiens à droite (alors que pour 1 pc je pouvais sticker l'objo sans exposer les charnelles et screen ma backline) et 2 je ne crois pas dans la résistance des chiens. Je FEP mon PDvolant dans un coin de sa zone pour faire l'action qui rapporte plus dans sa zone qu'au centre.

Du coup, il charge héroique avec Mortarion sur les chiens qui sont au cac, et les tue au pv près (avec le strata relance des 1 à l'invu, j'aurais pu bloquer 2 coccinelles et morty pour son tour... si j'y avais cru...) et Comme j'ai projeté mes charnelles, il TP 2 unités de totors de cac dans ma zone chez moi et 1 de totor de tir pour tirer sur les charnelles et le buveur pas loin. Le duc tuera 4 marines au tir (son meilleur tir depuis que je le joue)

-résultat à son tour, il tire avec les totors de tirs + 2 coccinelles + morty dans les charnelles et le buveur... Puis charge avec ses totors de tirs (charge à 9) et réussira une autre charge à 9 avec ses totors de cac + seigneur dans le duc depuis ma backline). Il fait machine arrière sur l'autre flanc pour gérer mon PDvolant avec ses 10PM + 1 coccinelle et me laissera à 1PV (miam la marque de nurgle + opti) Le +1 endu est top sur les tirs de coccinelles qui continuent de blesser à 5+ malgré le -1 endu de contagion). Je paye 1PC pour précision sur le lieutenant qui donne fight first (j'ai -1 CC partout...) je ne passerai qu'une attaque et il survit à 1PV dommage...

 

A partir de là tout s'effondre un peu, je fais une intervention héroique avec le buveur pour contacter les totors et aider les charnelles. Je ferai presque autant de dégâts avec la règle de carnage qu'avec les attaques (et + l'opti) et tuerai 4 totors.

 

- T3 mon buveur qui n'est plus engagé charge Morty, les sanguinaires et équarrisseurs fep à 6 pour les premiers et 9 pour les second pour charger les totors dans mes lignes. Je rate la charge à 8 relancée (j'oublie que dans ma zone je pouvais charger à 6ps ...) du coup, les portepestes chargent en premier et prennent un overwatch de totors (5 morts), les sangui chargent les totors et les quelques sangui qui restent viennent aider les portepestes. Le duc s'est désengagé, j'aurais peut-être dû rester et tirer au cac...

Je ne tuerai aucun totor, et le buveur ne fera aucun pv à Mortarion qui n'avait plus que 6 ou 8 PV, et Mortarion découpera le buveur...

- son T3, il a tué tous les démons mineurs lors de ma charge et je n'ai tué aucun totor. Il charge le duc et le tue, il me reste 1 gros char de slaanesh à 1PV, 1 équarrisseur et 3 incendiaires... ^^

 

 

Bref, j'ai  ... beaucoup appris :D

 

Ma plus grosse erreur est au T2 à sortir les charnelles et me faire TP back (pourtant tu m'avais prévenu @Anjere :D

J'avais remplacé le héros de khorne par le petit char de slaanesh, à voir, car son punch et sa règle aurait bien aidé sur la charge des sanguinaires.

J'ai tellement envie de prendre la table en démon que j'expose sans doute trop mes unités. Le duc m'a donné espoir ... mais non.... ^^

Le buveur rebondit souvent (saleté d'invus)

La DG c'est fort contre le démon de cac, je ne sais pas trop comment gérer les PM strike first... et le -1CC/CT est facile à choisir pour le joueur DG ... :(

Les coccinelles font malgré tout super mal :S

Mortarion aussi, son tir blast fait beaucoup de dégâts dans mes lignes, mine de rien.

Les charnelles avec leur mouvement de 12 devraient toujours charger et ne jamais se faire charger, je les ai mal jouées (2ème fois que je les sors). Les équarrisseurs tankent plus qu'ils ne font de dégâts, à voir quand les 3 autres seront montés pour un pack de 6 ?

 

Voilà, voilà pour mon retour, merci à vous pour vos conseils, j'aime beaucoup l'armée, mais je sens que les démons mineurs sont hyper fragiles (un rhino DG vaporise 1 demi pack au tir vive le lance missile havoc dans les sanguinaires...).

J'ai bien aimé le PDvolant de khorne, les chiens, le reste, je les ai trop mal jouer pour que ce soit probant. :D

 

PS : pour les jets de dés, la moyenne est ok, juste que je fais des jets scandaleux sur les chiens en invu à 5+ et rate les 3 ou 4 save à 4+ sur le buveur et les chars de slaanesh ^^ bref, en moyenne ça va, mais la prochaine je veux inverser les jets de dés :D

 

Sky

Modifié par skyvince
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Bon, je pense que cela n'aurait pas changé tant que ça, mais les nurglings sont OC zéro et ne pouvaient donc pas terraformer au T1

 

Et le DG c'est une plaie pour toutes les armées de Cac donc c'est normal que tu aies galéré

Modifié par Wotringe
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Jamais facile contre la DG, mais y a quelques petites possibilités

C’est une armée qui avance lentement, n’hésites pas à utiliser le strata pour sticky l’objo (à sa phase de co) qui plus est si tu vois que son éventuel charge est très compliqué et ça te donnera la possibilité de FEP à 6 de l’objo

 

Les PM, y a pas trop de secret, Keeper & GUO, non pas parce que ça meule mais tu tank tellement bien que sur le long terme, c’est toi qui est gagnant

 

Pareil pour Mortarion, tu le cliques avec GUO et vous allez jamais vous tuer (néanmoins ne le combat pas sur un objo, son OC est supérieur à la tienne)

 

J’ai un peu de mal avec les gros de Khorne, tu tank vraiment pas fou, 18 PV sans FNP, il existe beaucoup de choses qui le font tomber chez la DG

 

Et enfin, tu as sorti une liste White Dwarf et lui une liste semi compétitive et ça joue

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@skyvince belle partie quand même !

 

Après en effet sa liste est pour ce qui l a bcp aidé.

 

Pour jouer régulièrement contre ce type de liste il fait absolument que tu bloques ses Fep jusqu aux 2/3 de ma table. Comme ça il DOIT Fep chez lui et il aura perdu 2 tours mini avec ses unités + scoring handicapé. 

Ça se fait très bien avec ta liste et c est un gros levier. Apres il te reste a bien scorer les primaires T2 et T3. Au pire tu subiras la fin de partie s il prend les devants à l attrition.

 

Il est également primordial de virer rapidement ses unités scoring (cultistes et drones/coccinelles) de milieu de table qui vont inévitablement  s exposer T1 T2

 

Concernant les PM c est le vrai problème de la DG (pour tout le monde d ailleurs) à cause du fight first. Un joueur malin planquera le rhino hors ligne de vue et aura toujours l initiative du combat. C est ici qu' il faut temporiser la game et repousser ses Fep. Il va vouloir sortir pour nettoyer un peu et scorer.  Et c est la que le Duc est important car tuer 5-6 PM une fois qu' ils sont à pied rend me pack prenable au cac pour la plupart de nos unités.

 

Contre de la DG bien montée il faut avpir subi un peu pour prendre les bonnes décisions les parties suivantes 

 

Merci @louisc aussi pour le retour très intéressant 

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Merci pour vos retours concrets et encourageant.

 

L'armée me plaît beaucoup et me change du gameplay Eldar (même si le nouveau codex donne envie de jouer les z'oreilles pointues aussi ^^)

 

Je suis souvent déçu par la létalité du Duc de manière générale, je m'attends à une grosse plateforme de tir, mais qui fait pschiiit bien souvent... genre, incapable de tomber un rhino, 5 marines... Mais il est vrai que virer quelques PM, mon pote, m'a dit que dès les premières quelques pertes, c'était très relou de savoir qui retirer et l'impression d'avoir une "chute de létalité" rapidement. Donc les asmater avec ce que j'ai sous le coude dès qu'ils pointent leur bout du nez, serait pas mal. et mieux utiliser le char de slaanesh qui fait des BM à l'impact (voir charge combinée avec 3 équarrisseurs).

D'ailleurs, petite question règle au passage, histoire d'esquiver le strike first, si je charge le rhino qui vient de les débarquer et pile in sur les PM (genre en gardant un gus sur le rhino), ça me permet de ne pas prendre le strike first, c'est juste ?

En gros je charge le rhino et suis obligé de mettre au moins un gus en socle à socle (ou le max ???) puis les autres un peu en retrait, vers les PM mais à +1 ps, au moment où j'active mon unité, je pile-in sur les PM pour en virer le max. Ca marche ? Ha de mémoire, chaque modèle pile-in vers la figurine ennemie la plus proche, c'est ça ? C'est un peu plus chaud à jouer et faut résister à l'éternel overwatch de lance-flamme anti-infanterie (mais genre avec les charnelles...) Vu que les PM sont souvent en rhino, et une fois sur deux c'est move+débarquement+tir+grenade.

 

Oui, Je crois que j'ai retenu la leçon pour les Fep ^^ pourtant tu me l'avais dit :D

 

Il faut que je trouve un meilleur équilibre entre envoyer prendre le terrain et perdre bêtement trop d'unité trop rapidement.

 

Pour les cultistes et consorts, les 2x10 sont restés dans sa back line en screen toute la game. Il a bien fait de venir cherche mon PDvolant car sinon, il aurait probalement remonté sa backline tranquillement.

 

Je dois aussi affiner ce que je garde en fep et ce que je pose sur table, ce n'est jamais évident, je trouve. Et jouer mes unités de Khorne plus près du Buveur pour bénéficier un peu de son aura :)

 

Merci encore à tous !

Modifié par skyvince
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Ce que tu dis est légal pour la conso. Il faut juste faire attention à l ordre dans lequel tu déplacé tes figurines. Tu peux faire exprès de te bloquer le socle socle se certaines figurines pour pouvoir ensuite le déplacer plus librement.  Ça demande un peu de pratique et de pas faire 12" à son jet de charge... 

 

Quand ca passe ca fait plaisir mais aléatoire quand même 

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Yes, merci, tu confirmes que si je peux socler tout le monde sur le rhino, je suis obligé de le faire, après avec 6 charnelles, par exemples, suffit déjà de les mettre en horizontal pour prendre plein de place ^^ et ne plus laisser assez de place pour les autres :D

Je ne sais pas si je considère ça comme un tricks de jeu ou comme de l'abus :D

 

Je verrai ce qu'en pensent les gars de l'asso :D

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@skyvince non c est tout à fait légal et courant. Personne ne te jettera de cailloux. Ça fait partie des récompenses de jouer au cac. Plus incertain pour y arriver mais plus de finesse pour exploiter au mieux les opportunités. 

 

Effectivement le faire avec des socle ovales est bien plus simple.

 

Perso le plus dur à gérer ce sont les PM qui restent planqués dans leur rhino qui reste derrière un mur. Et qui attendent la contre charge. Très difficile à gérer sans encaisser l unité plein pot...

 

Les PM sont TRÈS puissants uniquement grâce au fight first. C est quand même très artificiel je trouve. Le jour où ils le perdront ce sera la fin de la DG !

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Il y a 15 heures, Anjere a dit :

@skyvince

 

Effectivement le faire avec des socle ovales est bien plus simple.

 

Attention toutefois, car comme tu es en socle ovale tu dois payer 1" si tu veux faire des pivots. Après ça peut être même un avantage pour t'auto-bloquer plus facilement lorsque tu fais une charge trop longue :)

Modifié par Wotringe
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Il y a 1 heure, Wotringe a dit :

Attention toutefois, car comme tu es en socle ovale tu dois payer 1" si tu veux faire des pivots. Après ça peut être même un avantage pour t'auto-bloquer plus facilement lorsque tu fais une charge trop longue :)

Ha, je pensais que c'était uniquement monstres et véhicules en socle ovale. Donc 2ps pour les monstres et véhicules et 1ps pour les autres ?

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