Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Discussion v10


Anjere

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Joker22 a dit :


J’ai bien regardé, effectivement on avait le droit de le faire T1, rien ne l’interdisait vu que l’unité commence la partie sur la table au déploiement. 
Et s’il y avait encore un doute, cela vient d’être faq pour le tournoi d’Atlanta. 
 

Merci @Anjere grâce à ton retour j’ai découvert ceci et les possibilités qui s’offrent à moi pour mes T1 ! 😁

 

De rien ! Ça rend l armée vraiment très tricky. Et surtout on maintien un stress permanent sur l adversaire ce qui est l essentiel du jeu démon je trouve. L autre ne doit avoir que des mauvais choix à faire.

 

Faq de GW? Tu aurais la source ou le document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question @Anjere le fait que le Duc et le Chariot de Khorne soient ensemble sur le centre du terrain était purement circonstanciel ou il y avait une idée de synergie quelconque ? Son buff de +1F/PA/Dg c’est à 18pc pour les unités de Khorne donc j’imagine que son positionnement au centre c’est pour être sûr d’avoir un maximum d’options de cibles pour cette compétence et pour le Duc idem avec son tir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Conan le Barbare oui le Duc sur l objo du centre est toujours très bien. Il gagne une bonne portée et frappe un peu si besoin.

 

Le buff du char au centre également pour les raisons que tu évoques. Il est également costaud et sert de contre close violent si on vient chatouiller le Duc. De plus il est souvent négligé par l adversaire en termes de tanking et dégâts ce qui est un bon atout pour lui. 

Il sert également d unité de charge au second tour si besoin. 

Le garder proche de l arrière permet également de debuff une unité qui aurait FEP près de mes chiens qui ont du coup 15A F6 PA-2 D2. Ça peut vite nettoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Anjere a dit :

@Conan le Barbare oui le Duc sur l objo du centre est toujours très bien. Il gagne une bonne portée et frappe un peu si besoin.

 

Le buff du char au centre également pour les raisons que tu évoques. Il est également costaud et sert de contre close violent si on vient chatouiller le Duc. De plus il est souvent négligé par l adversaire en termes de tanking et dégâts ce qui est un bon atout pour lui. 

Il sert également d unité de charge au second tour si besoin. 

Le garder proche de l arrière permet également de debuff une unité qui aurait FEP près de mes chiens qui ont du coup 15A F6 PA-2 D2. Ça peut vite nettoyer !

 Pas con le debuff sur les arrières en effet… et je remarque que tu ne joue pas Shalaxi. C’est parce qu’elle est trop cher et donc bouffe beaucoup trop de ressources pour ce qu’elle apporte à ta liste ou juste parce que tu ne l’a pas en fig ? Et qu’elle est ton retour sur Scarbrand ? Il tape vraiment fort sur le papier oui est ce que ça se traduit sur la table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Conan le Barbare

Pour Shalaxi clairement le coût me semble trop élevé. Ok le mouvement est mieux et iel frappe bien surtout avec les relances. Elle gagne un 5+fnp très cool. Pas le budget d armée serait trop réduit.

Il faudrait enlever skarbrand et 1 unité satellite 

Les chiens : besoin pour tenir mon objo 

Les jug: tenir un objo centre de table/impacter/prendre un tp 

Le char : idemidem

 

La difficulté de la liste est de garder suffisamment de présence et j aime les gros mais la c est trop. 

 

Skarbrand est très fort avec son dégâts flat 6 je trouve. Fiabilité absolue. Il gagne 2A si blessé aussi ca peut servir.

 

Et comme le buveur il synergie avec la partie Khorne. Regarde ce que ca donne 3 jug ou 5 chiens ou le char avec son +1A par arme et le buff du char. Ça nettoie bcp.

 

C est pour ca que j ai pris 5 chiens au lieu de 3 flamers pour garder mon objo. Ça fait de très bonnes surprises.

 

Ne pas oublier aussi la possibilité pour Skarbrand ou le buveur de faucher en D3 avec le buff du char. Ça fait vraiment bcp d A  à haute force PA-3 D3 !!!

 

Mais après je n ai jamais testé Shalaxi.

Peut être que quand on aura du temps au STUDIO66 on prendra un proxy de  chez Créature Caster! (Les twins Suzerain of Desire (Twins) – Creature Caster EU)

 

Edit : pour le plaisir, mes gros bourrins favoris :

52326176487_1f4b7f637d_c.jpg 52981336999_52517889b8_c.jpg

52981643478_dd3bd51351_c.jpg 52981339264_8b36aa04ca_c.jpg

 

Modifié par Anjere
ajout des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Téka a dit :

Est-on d'accord sur le fait que Bébel, qui trimballe toujours son aura d'ombre du chaos, fep à 6 ps d'une fig adverse même lorsque cette fep est réalisée dans une zone qui n'est pas dans l'ombre du chaos ?

Non, il n’est pas sur la table quand il fep, donc il n’applique pas son aura donc il n’arrive pas dans son aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Téka : divergence d’opinion ? Sur quelle base ?

Révélation

The Dark Master (Aura) : The area of the battlefield within 6´´ of this model is considered to be within your army’s Shadow of Chaos


Tant que la figurine n’est pas sur la table, je ne vois pas comment on peut définir une surface du champs de bataille autour… et quand elle l’est, c’est que son mouvement de FeP est fini, donc à 6ps.

 

Quels sont les contre-arguments ?

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la fep t1. 

Pour le moment en règle wtc et donc en jeu de ligue c'est pas autorisé pour les demons. 

Par contre ça peux changer suite à une parution officielle de la faq sur le site gw

En gros c'est vraiment à surveiller.  (Pour les parties tournois wtc ) en règle gw ça dois être possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Téka a dit :

Et pour l'arrivée en FEP de Be'Lakor, réponse d'un arbitre FEQ : c'est bien 9 ps

Oui aucune raison pour moi que ce soit autrement. Et les copains arrivent à 6" de lui.

 

Par contre je vois pas pourquoi le wtc interdit la FEP T1. On ne dois pas être les seuls à avoir ce mécanisme

(Cristal des TS par exemple : arrive en Fep à votre prochaine étape de renfort : c'est autorisé je crois, et la base de certaines stratégies il me semble. D'autant que ca marche même si le TS a le T1, alors que nous si on a le T1 cela ne fonctionne pas).

 

Bon déjà GW va dans notre sens. C est déjà ça!

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Source ?

reponse sur la question qui a été posé dans le discord FEQ. 

 

au wtc cette été ca été arbitré comme cela. 
Ils sont par contre en attente de la faq officiel de GW et de son application en régle wtc ou non.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut, je m'intéresse un peu au codex démons (Khorne) pour me changer un peu de mes World Eaters et je me pose la question sur l'astuce suivante avec le Skull Altar :

 

Citation

Ombre de Khorne (Aura) : La zone du champ de bataille à 6" de cette Fortification est considérée comme étant dans l’Ombre du Chaos de votre armée. De plus, tant qu’une unité Legiones Daemonica Khorne amie est à 6" de cette Fortification, chaque fois que vous faites un test d’Ébranlement pour l’unité, vous pouvez relancer le test.


combinée au stratagème LE ROYAUME DU CHAOS qui permet de remettre en FEP 2 unités si elles sont dans mon ombre et de la règle de détachement

Citation

Chaque fois qu’une unité Legiones Daemonica de votre armée est placée sur le champ de bataille en utilisant l’aptitude Frappe en Profondeur, si elle est placée entièrement dans l’Ombre du Chaos de votre armée, elle peut être placée n’importe où à plus de 6" à l’horizontale des figurines ennemies, au lieu d’à plus de 9".


En gros, T1 si je joue second, je peux remettre en réserve le Skull Altar et une unité de mon armée, puis à la fin de ma phase de mouvement faire arriver un Skull Altar n'importe où à plus de 9" d'une unité ennemie et juste après mon autre unité à 6" d'une unité ennemie si elle est dans les 6" de mon Skull Altar ?

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.