Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10][ActAbor-InAgImp] Escouades d’acolytes inquisitoriaux


Master Avoghai

Messages recommandés

Hello,

 

J’ai une petite question concernant les escouades d’acolytes à Boarding actions

 

Dans le document de modifications de régles et de sélection d’unités, il est précisé que je peux selectionner des escouades d’acolytes de 4,5 ou 10 figs

 

Or, le choix dans le munitorum c’est

 

4 figs

4 figs + serviteur et mystique

10 figs 

10 figs +2 Serviteurs et 2 mystiques

1 jokaero pour 10pts

1 possédé pour 10 pts

 

Par conséquent j’en déduis que :

 

- je ne peux pas jouer de serviteurs car cela me monte mes escouades à 6 ou 12 figs

- je ne peux pas jouer de jokaero et/ou de possédé dans une escouade de 10 pour les mêmes raisons

- je ne peux pas jouer de jokaero ET de possédé dans une escouade de 4 car je passerai alors à 6

 

J’ai bon? (Je pense… Mais je trouve ça vraiment mal branlé d’autant que cette répartition du Munitorum ne correspond pas vraiment à ce que laisse entendre la datasheet)

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, j'imagine qu'il n'est question que de figurines d'acolytes pour les restrictions d'effectifs.

Les Serviteurs, le Jokaero et le Possédé peuvent être considérés comme des "options" pour ces escouades... 🤔

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hammerstein a dit :

Si je ne m'abuse, j'imagine qu'il n'est question que de figurines d'acolytes pour les restrictions d'effectifs.

Les Serviteurs, le Jokaero et le Possédé peuvent être considérés comme des "options" pour ces escouades... 🤔

 

Non, ils font bien parti des effectifs puisque la datasheet precise bien que l’unité contient 

 

4-10 acolytes

0-2 serviteurs

0-2 mystiques

0-1 jokaero

0-1 possédés

 

Et c’est ca qui est bizarre car les serviteurs et mystiques ne paraissent pas liés alors qu’ils le sont… on rajoute un jokaero pour + 10pts alors pourquoi ne pas rajouter un serviteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V10][ActAbor-InAgImp] Escouades d’acolytes inquisitoriaux

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.