Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10][InDemCha] Stratagème de mise en réserve et FEP


Vertigen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, après avoir joué avec un joueur démons du chaos on s'est posé une question concernant l'un des stratagèmes de son index : The Realm of Chaos

 

Pour le contexte, on jouait en autorisant les frappes en profondeur à partir du tour 2 puisqu'il semble que comme en V9 ce sera la règle avec les cartes de missions Leviathan (si quelqu'un peut confirmer ?)

 

Le stratagème indique " Remove the targeted units from the battlefield and place them into Strategic Reserves. They will arrive back on the battlefield in the Reinforcements step of your next Movement phase using the Deep Strike ability".

 

La question est donc : Si le joueur Chaos Daemon joue en second le stratagème permet-il de remettre en réserve les unités ciblées à la fin du T1 adverse et de les faire arriver en frappe en profondeur a son propre T1 ? Si l'on joue uniquement avec les Core Rules il semble que oui, mais qu'en est-il avec les règles Chapter Approved Leviathan ?

 

Merci d'avance !

 

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Difficile de répondre tel quel à la question, les deux règles semblant se contredire…

 

J’aurais tendance à dire qu’il peut arriver au T1 car le Stratagème le précise, plutôt qu’un « […] arriver en suivant les règles de Réserves Stratégiques » sans précision du « étape de Renforts de la prochaine phase de Mouvement »

 

Nota : sur l’application, dans la rubrique « Core rules » => « Further rules » => « Strategic reserves » => « Arriving from Strategic reserves », il y a la précision que les unités ne peuvent arriver qu’au T2.

 

Comme toujours : sauf erreur de ma part !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des stratagèmes étant de parfois aller contre les règles je te dirai que oui tu peux. Parce que ce n'est pas une possibilité. Ce n'est pas "They can arrive back on the battlefield" c'est "They will arrive back on the battlefield". 

Au même titre qu'un strata qui te permet de désengager et tirer, de bouger en phase de move adverse, de bouger après avoir tiré etc... Le Strata te donne la possibilité de faire quelque chose qui n'est pas permis dans les Core Rules. Là pour le coup ce n'est pas non plus une interprétation alambiquée du wording ou autre.

Tant que le strata n'est pas faqué avec un "Vous ne pouvez pas utiliser ce stratagème Tour 1" je ne vois pas ce qui t'empêche de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses déjà !

 

En effet le doute vient surtout du fait que le texte de la capacité n'est pas très clair. Si je regarde les grey knight par exemple, leur règle "teleport assault" indique "Once you have made your selections, remove those units from the battlefield. In the Reinforcements step of your next Movement phase, set each of those units up anywhere on the battlefield that is more than 9" horizontally away from all enemy models." alors que leur amélioration First of the Fray précise quand à elle "That unit can be set up using its Deep Strike ability in the Reinforcements step of your first, second or third Movement phase, regardless of any mission rules."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vertigen : la différence que je vois est que pour la règle Teleport assault, les figurines sont déjà sur la table là où pour First of the fray la figurine est placée en Réserves lors du Déploiement, suivant donc les règles de base. 
 

Teleport assault est un peu plus strict en ce sens que l’unité revient obligatoirement au tour suivant mais First of the fray ne concerne pas des figurines déployées sur la table. 
 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V10][InDemCha] Stratagème de mise en réserve et FEP

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.