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[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

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Alors, Arhiman (en disque ou à pied) donne +1 blesse, un rituel gratuit par bataille, 3 pts de cabal. Donc il est très bon, surtout avec des lances flammes qui n'ont qu'un jet de blesse à faire.

S'il est à pied,il bouge de 6" je crois, et en disque il bouge de 10" (en sachant que s'il est avec une unité de rubric, il doit garder la cohésion).

 

Le ferro avec gatlines je ne l'ai jamais test, donc je peux pas te dire.

 

Pour le rhino, tout dépend de ta liste.

Soit tu as un pack de 10 que tu veux protéger, soit tu as 2 pack de 5 pour faire le ramassage scolaire et les déposer à 2 endroits... Y a pas de stratégie meilleure l'une que l'autre, ça dépend de qui tu affrontes, ta liste, le terrain, ton déploiement, le déploiement adverse...

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Rien à ajouter à ce que @Elbaron a dit il a tout résumé 😃

 

Après ta question je me suis repenché sur le ferro, le soucis que j'ai c'est que dans ma liste actuelle, je n'ai nul part ou l'enlever, ou alors je dois trop perdre 😕

 

J'ai fait une partie avec encore la même liste face à un BT qui voulait tester le voeux anti-magie, et je fais une petite victoire 11/9 toujours avec la même liste donc je vais continuer à la drill.

 

POur le ferro, faut voir aussi que tu peux sur un gros pack de marines, ou autre, enlever la sauvegarde et envoyer 12 tirs à D2, et un gros tir à D3, et que tu peux mettre un débuff à la touche.

 

Il est vraiment bien, je ne sais juste pas quoi enlever pour le mettre 😕 ou alors à la place de mon "pool" démons, mais ça me fait perdre les horreurs OC2 et surtout le changelin sur l'objo chez moi, ou bien à la place de mes termis, mais je veux avoir une unité à mettre en FEP pour mettre la pression, donc ça remet tout l'équilibre de ma liste en jeu.

 

Mais il a une place à se faire, et il ne sera clairement pas déconnant 😃

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Bon suite à vos réponses je partirais sur cette liste 

Révélation

Thousand Sons : Ts 2000 

### Détachement : Thousand Sons - Culte de la Magie
A votre phase de Cdt, choisir un des bonus suivants actif jusqu'à votre prochaine phase de Cdt :
- Touches Fatales sur les armes Psychiques
- Touches Soutenus 1 sur les armes Psychiques
- Blessures Dévastatrices sur les armes Psychiques
Trait d'armée : Thousand Sons

    --- Héros épiques ---

[Seigneur de guerre] Magnus le Rouge  : 440 pts

Ahriman  : 130 pts

    --- Personnages ---

Maître Infernal  : 90 pts

Maître Infernal  : 115 pts
- Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Sorcier des Thousand Sons  : 115 pts
- Culte de la Magie - Parchemins Athénéens

    --- Ligne ---

Marines Rubricae (10) : 210 pts
- 9 Lance-flammes Warp
- Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Canon Soulreaper, Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Canon Soulreaper, Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Canon Soulreaper, Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

Tzaangors (10) : 65 pts

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- 4 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

    --- Transports assignés ---

Rhino des Thousand Sons  : 75 pts

Rhino des Thousand Sons  : 75 pts

    --- Montés ---

Tzaangors Éclairés (3) : 45 pts
- 3 Grand arc scelle-destin

Tzaangors Éclairés (3) : 45 pts
- 3 Grand arc scelle-destin

    --- Monstres ---

Mutalithe à Vortex  : 165 pts

Total : 1990 points - 54 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1577717-ts_2000.html
 

Dans l'idée arhiman avec les 10.

Les 2 rhino rush sur 2 objo 

Et les tzaanghors éclairé pour faire les secondaires

En secondaire vous préconisez lesquels svp 

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Il y a 14 heures, galendor a dit :

Dans l'idée arhiman avec les 10.

Les 2 rhino rush sur 2 objo 

Et les tzaanghors éclairé pour faire les secondaires

En secondaire vous préconisez lesquels svp 

Dans l'ensemble, tu as ce qui fait l'ADN de notre armée, et tu vas bien pouvoir la prendre en main avec ça, je n'ai pas grand chose à redire sur ta liste 😃

 

La seule chose qui me chagrine c'est sur les optimisations de tes persos. Personnellement, je préfère le vortex occulte sur le maître infernal, pour le gros LF en flat 2, et le crystal pour des tricks de mouvement 😃

 

Un point de cabale en plus pour 20 pts c'est trop cher, l'autre, seigneur du savoir interdit, ça dépend de tes affinités, on va dire que dans mes listes j'ai rarement assez de points pour faire deux fois le même rituel ;)

 

Tu as un pack de rubric sans perso attaché, je trouve ça dommage aussi. En trick sympa à avoir dans ta liste c'est le sorcier exalté sur disque.

 

Voilà, à toi les TS :)

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Merci pour la réponse.

donc au mieux je vire le pack de rubric et je mets le sorcier exalté en solo pour snipe si j'ai bien pigé son role.

Par contre en secondaire tu conseilles quoi ? 

Il y a des auto include ?

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Le 27/03/2024 à 09:52, galendor a dit :

Merci pour la réponse.

donc au mieux je vire le pack de rubric et je mets le sorcier exalté en solo pour snipe si j'ai bien pigé son role.

Par contre en secondaire tu conseilles quoi ? 

Il y a des auto include ?

Le sorcier exalté en solo ne snipe pas ;)

 

En gros, tu as le sorcier classique qui donne agent solitaire, ça peut être intéressant pour garder ton objectif mais très cher, ou alors avoir un pack qui se promène ou se TP et ne peut pas être visé, pourquoi pas 😃 Mais il ne donne qu'un point de cabales.

 

Le sorcier exalté sur disque peut diviser par 2 mouvement, advance et charge, c'est un très bon outil à avoir dans sa liste, je vais peut être essayer d'en recaser un.

 

Le maître infernal est notre source de points de cabales la moins cher, et a un gros lance flamme 😃 a cumuler avec le vortex occulte, le trait d'armée qui passe en blessure devastatrice, et on a un gros lance flamme flat 2, ça ne rigole pas.

 

Le sorcier exalté à pied peut faire repop des marines, et donne une invu à 4+, sur un pack de rubric de 20 j'y penserai, là j'ai du mal.

 

En secondaire, perso je les tires ^^ Mais ça donne une partie liée au hasard, en fixe, je n'en trouve pas en accord avec ma liste (pour être honnête, je n'ai pas pris le temps de les regarder :p)

 

Pour les auto incluudes, tu as pas mal de choses, et en même temps on n'a pas de diversité.

 

Je dirai Ahriman et magnus, un maître infernal avec vortex occule, et pourquoi pas un avec le crystal (le crystal apporte un gros mouvement).

 

La mutalith est sympa et attire énormément de tir et peut faire des blagues, encore là elle a fait une blessure à flat 11 (oui oui, 11^^) en dévastatrice sur ma dernière partie :D

 

Le pack de 10 LF en rhino avec ahriman qui enlève la svg fait rire aussi.

 

@Soyanlo uniquement "devastating sorcery", car ce qui affecte le coût en PC des strata, en bien, en mal ou gratos ne fonctionne que les "tactiques de bataille". Ce qui est déjà cool 😃

Modifié par skuleth
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Messieurs, petite question qui peut avoir son importance.

 

Le stratagème qui permet de réduire les dégâts à zéro, on doit le faire immédiatement après la sauvegarde raté, où on peut attendre que la personne lance le D6 si c'est le cas et claquer le PC à ce moment si ça vaut le coup?

 

 

Deuxième question que je me suis posé en regardant un rapport de bataille.

Les gars qui sont dans le rhino, compte ou pas dans les points de cabal... Car techniquement ils sont sur la table puisque dans le rhino, mais comme il n'y a aucune FAQ la dessus, je préfère demander.

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Bonjour !

 

 Réponse rapide et non documentée :

1/ Si c’est au moment où l’attaque est allouée, alors c’est avant même de lancer le jet de sauvegarde

 2/ Une unité embarquée n’est pas sur la table, c’est dans les Commentaires des designers. Pas d’aptitude pour elles.

 

 Bon jeu :) 

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Merci pour tes réponses, mais du coup ne connaissant pas vraiment l'index... 😂

 

Le stratagème dis que c'est à partir du moment que la sauvegarde est raté, pour 1PC on peut passer les dégâts à zéro... Hors ma question, c'est est-ce qu'on doit savoir combien de dégâts sont annulés ou plutôt doit on claquer le stratagème sans savoir.

 

 

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Du coup, je suis allé regarder : je dirais que ça rentre dans la catégorie des « Just after » des Commentaires des designers.

 Comme c’est « juste après » avoir raté la sauvegarde, c’est avant la détermination des dégâts. 
Autrement dit : une fois le jet pour déterminer les dégâts lancé, tu n’es plus « après avoir raté le jet de sauvegarde », tu es « après avoir déterminé / infligé les dégâts de l’attaque »

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Je plussoie diosp 😃

 

Bon si jamais, j'en suis à plusieurs parties avec la même liste, et ça tourne bien 😃

 

On a une grosse victoire sur du nécron

Victoire contre SM avec agressor bomb

Victoire contre SM en black templar (il testait le détachement anti psy)

Et je me suis méchament cassé les dents sur de l'ork

 

J'ai vraiment trouvé mon équilibre, je reste dessus pour progresser :)

 

Après encore des trucs à tester, clairement, mais je trouve la liste sympa.

Un exalté sur disque serait sympa,  mais on ne peut pas tout avoir. Idem un forgefiend, mais je ne sais pas quoi enlever pour les mettre.

 

Rappel de la liste :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Daemons, Thousand Sons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Daemons, Thousand Sons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Le Mystificateur [90pts]
Héros épiques 2 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 3 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [105pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 2 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices

Ligne 1 : 10 Horreurs Roses [140pts]
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 4 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 5 : 10 Tzaangors [65pts]

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [215pts] Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

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il y a 18 minutes, skuleth a dit :

Je plussoie diosp 😃

 

Bon si jamais, j'en suis à plusieurs parties avec la même liste, et ça tourne bien 😃

 

On a une grosse victoire sur du nécron

Victoire contre SM avec agressor bomb

Victoire contre SM en black templar (il testait le détachement anti psy)

Et je me suis méchament cassé les dents sur de l'ork

 

J'ai vraiment trouvé mon équilibre, je reste dessus pour progresser :)

 

Après encore des trucs à tester, clairement, mais je trouve la liste sympa.

Un exalté sur disque serait sympa,  mais on ne peut pas tout avoir. Idem un forgefiend, mais je ne sais pas quoi enlever pour les mettre.

 

Rappel de la liste :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Daemons, Thousand Sons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Daemons, Thousand Sons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Le Mystificateur [90pts]
Héros épiques 2 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 3 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [105pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 2 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices

Ligne 1 : 10 Horreurs Roses [140pts]
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 4 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 5 : 10 Tzaangors [65pts]

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [215pts] Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

Pourquoi les 5 terminators ?

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Il y a 18 heures, Rantanplant a dit :

Pourquoi les 5 terminators ?

Leur seul et unique but est d'amener une fep.

 

Je veux avoir de la FEP qui menace, et je n'ai rien d'autre qui peut remplir ce rôle....ça fait cher la menace, mais bon, en démon je ne trouve rien non plus dans ces prix là qui apporte cette menace....

 

EDIT : @rantanplant

 

Suite à ta remarque, effectivement les 205 pts des termis en FEP sont trop cher avec pour seul but la fep.

 

J'en profite pour tester ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Daemons, Thousand Sons
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Daemons, Thousand Sons [1995pts] ==

Héros épiques 1 : Le Mystificateur [90pts]
Héros épiques 2 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [140pts]
Héros épiques 3 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [105pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 2 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices

Ligne 1 : 10 Horreurs Roses [140pts]
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 4 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 5 : 10 Tzaangors [65pts]

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

Bêtes 1 : 2 Rejetons du Chaos des Thousand Sons [65pts]

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

Véhicules 1 : Ferrocentaurus des Thousand Sons [135pts] Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus

 

 

On enlève les termis, ahriman gagne un disque, on test le ferro (il peut faire la blague couplé au no svg, et des enfants en attaque de flancs pour secondaires).

Modifié par skuleth
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Bonjour amis Thousand Sons!

 

Votre faction de sorciers soulève décidément bien des questions étrangères des et mystérieuses... encore un coup de Tzeentch!

 

Concernant le Doom Bolt dont vous êtes si friands. Est il considéré comme une "ranged attack" ?

Il en remplit les conditions (phase ligne de vue portée) mais je n ai pas trouvé de définition de ranged attack. 

 

Dans le doute je dirai non et qu il s agit d une capacité. Mais Est ce statué quelque part ?

 

Merci d avance

Modifié par Anjere
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J'ai testé ma liste hier du coup face à un salamanders :

 

2 land raider reedemer, un avec 6 agressor et capitaine gravis, l'autre avec 6 eradicator et apothicaire biologis.

10 vétérans vanguars avec pistolet inferno et chapi jump pack, 5 infiltrators, vulkan estan avec son pack d'escouade de commandement, et 2x3 inceptors plasma.

 

Pas de photos du cou^''

 

Mais du coup il a tout sur table sauf les inceptors plasma, moi je mets donc en réserve mes enfants du chaos, mes tzangors disque, et mes horreurs.

 

Déploiement en diagonale, avec relance de commandement et strata nouveaux objectifs qui coutent 2 PC.

 

Pour le scénarion les objectifs au centre disparaissent, ce qui me coutera la partie ^^'

 

Globalement, on finit sur 47 à 50 pour moi je crois, car je suis joueur 1, et qu'au dernier tour je score à ma phase de commandement, et que son gros cul de landraider reedeemer était sur l'objectif et que je me suis mal placé pour y aller 😛

 

Maiiiis, je le table raz tour 4, alors qu'il me reste magnus à 2 PV, le ferro à 4, le changelin, les horreurs qui sont bleus à présent, les 2x5 marines avec mystificateur et le rhino.

 

J'ai été létal, mais pas scoré comme il faut, mais ça, le soucis c'est le bonhomme, je suis nul au scoring x)

 

 

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  • 4 semaines après...

Bon, personne ne discute de la dataslate ici ? ^^

 

Après un peu de remise en question (tout le monde dit que le codex est ultra fort, mais très dur a jouer, donc comme je veux pas être neuneu je vais un peu rester ici), je tente de partir sur une variante de liste un peu plus méta.

 

Ça donne ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : Skuleth

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Thousand Sons

Points d'armée : 1995

Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Vortex Occulte (25), Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices (20), Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit (35)

Règle de détachement : 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] == 

 

Héros épiques 1 : Ahriman [130pts]

Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

 

Personnages 1 : Maître Infernal [115pts]

--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte (25)

Personnages 2 : Maître Infernal [110pts]

--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices (20)

Personnages 3 : Sorcier Exalté [100pts]

Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [150pts]

--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit (35)

 

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts]

--- Aspirant Sorcier

Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts]

--- Aspirant Sorcier

Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts]

--- Aspirant Sorcier

Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts]

--- Aspirant Sorcier

Ligne 5 : 5 Marines Rubricae [105pts]

--- Aspirant Sorcier

Ligne 6 : 10 Tzaangors [65pts]

 

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Transports assignés 2 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

 

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

 

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

On tente de chercher plus de points de cabales et plus de mobilités.

 

20 points de cabales potentiels ici.

Sauf que j'aurai pas tous ces points T1 sur la table.

 

Je mets plus de persos que ce dont j'ai l'habitude et je reprend la possibilité de mettre deux rituels.

On va voir :)

 

 

 

 

 

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Salut, 

 

J'ai testé l'index un peu plus sérieusement lundi soir. Franchement c'est rigolo et assez frais en possibilité de jeu. 

 

Test contre de l'ork (détachement nobz avec la double waagh sur un layout wtc). 

 

J'ai bien aimé le sorcier exalté sur disque avec le crystal. Ça permet de ralentir à coup sûr une unité un peu chiante.

 

Ahriman qui grâce à un doombolt gratuit (2 doombolt sur la même unité en soit) et un double mouvement tue une unité qui l'a englué et bouge pour chopper la seconde derrière un mur. 

 

Bref des combos très sympa à faire avec cette armée. Faut pas contre bien réfléchir. Mais bon n'est ce pas le plan de Tzeentch ? 

 

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A maintenant 400 points je trouve les 10 terminators sympa.
Avec le sorcier en armure terminator ils sont capable de gérer plus ou moins toutes les menaces.

Dans ma partie ou je les ai testé, ils ont détruit un dreadnought redemptor au tir puis achevé un autre endommagé en overwatch.
Ils ont pris cher contre une escouade sternguard + Pedro Kantor mains en retour ont quasi wipe l'unité.

 

Bref, c'est une grosse brique avec un très bon potentiel de dégâts, un peu résistant mais très sensible à la BM.
A coût égal, le spam de rubric + perso est sûrement plus efficace mais ils restent tout à fait sortables.

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Le 08/05/2024 à 19:49, atomik_horses a dit :

Ahriman qui grâce à un doombolt gratuit (2 doombolt sur la même unité en soit) et un double mouvement tue une unité qui l'a englué et bouge pour chopper la seconde derrière un mur. 

Ahriman peut faire un rituel gratuit mais pas en refaire un, attention ;)

 

Le 09/05/2024 à 13:33, Falinor a dit :

A maintenant 400 points je trouve les 10 terminators sympa.
Avec le sorcier en armure terminator ils sont capable de gérer plus ou moins toutes les menaces.

Ca fait quand même le pack à 500 pts, je trouve ça cher encore, et peu de retour en points de cabales.

 

Le 08/05/2024 à 19:49, atomik_horses a dit :

Test contre de l'ork (détachement nobz avec la double waagh sur un layout wtc). 

Tu peux nous détailler un peu, voir comment tu peux faire contre l'ork ?

 

Pour ma part j'ai un peu bidouillé la liste que j'ai joué deux fois :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [115pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 2 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 3 : Sorcier des Thousand Sons [95pts]
Personnages 4 : Sorcier Exalté [100pts]
Personnages 5 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [115pts]

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 5 : 5 Marines Rubricae [105pts]
--- Aspirant Sorcier

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]
Transports assignés 2 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Infanterie 1 : 10 Cultistes des Thousand Sons [55pts]
--- Champion Cultiste des Thousand Sons

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

 

Le sorcier au final donne lone op à 18".... pas fou tout ça...

Je suis déçu.

 

Victoire 13/7 contre un SM avec des jets catastrophique, et défaite 11/9 face à un druk qui joue très bien.

Le 08/05/2024 à 19:49, atomik_horses a dit :

J'ai bien aimé le sorcier exalté sur disque avec le crystal. Ça permet de ralentir à coup sûr une unité un peu chiante.

Tiens ça peut être intéressant ça en effet, je vais tester= ) je mettais le crystal sur un maître infernal mais j'aime  bien ta vision 😃

 

Dans ma liste le sorcier exalté sur disque était seul, car pas de rubrics pour lui, et bénéficier de son mouvement.

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Bonsoir,

 

Petite question concernant notre faction de sorciers : Dans le cas d'une escouade dans un rhino, si j'ai bien compris, nous prenons en comptes les cabales (Base) mais pas les aptitudes ?

 

D'avance merci à vous,

Bonne journée 😃

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il y a 17 minutes, Mephenon a dit :

Bonsoir,

 

Petite question concernant notre faction de sorciers : Dans le cas d'une escouade dans un rhino, si j'ai bien compris, nous prenons en comptes les cabales (Base) mais pas les aptitudes ?

 

D'avance merci à vous,

Bonne journée 😃

Petite Update :

 

Voici des informations supplémentaires :

 

Commentaires de règles P11 :
Reserves Units: [...] Units can still use rules and abilities while in Reserves.
Commentaires de règles P5 :
Embarked Units: Units embarked within a Transport do not
count as being on the battlefield for any rules purposes. This
means that, unless explicitly stated otherwise, embarked units
cannot do anything (e.g. shoot, fight, use abilities, etc.). Similarly,
you cannot select an embarked unit as a target for any rules,
including Stratagems.

 

D'avance merci car cela devient compliqué 🫠

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