Diosp Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Bonjour ! De manière générale, une unité embarquée ne peut pas interagir avec le jeu. C’est ce que dit le paragraphe que tu cites. De la même manière, pour générer des Points de Cabale, l’unité doit être sur la table (c’est explicitement dit dans la règle d’armée) : une unité embarquée n’est pas sur la table, elle ne génère pas de points. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) Je reviens ici, comme j'ai pas accroché au CSM Je vais tenter de lister ce que j'ai compris de la dataslate. Le sorcier sur disque perd 10 pts, la mutalith 15, et les termis 10 pts. Aucun autre up, donc c'est déjà bienvenu pour nous. Au niveau du pivot, les pivots deviennent gratos pour ce qui est en base ronde, donc magnus pivot gratos, et la mutalith car pas en socle rond paye 2 pouce le premier pivot, et après gratos, y'a bon C'est pour la suite que mon petit coeur a mal Bon, chaque sorcier ne peut faire qu'un rituel par phase si j'ai bien compris, mais ça je le faisais déjà, donc osef pour moi. Par contre, revers du destin, a été tabassé, à savoir c'est uniquement au début de la phase de tir, uniquemement au tir donc, on augmente la PA de 2.... putain, toujours pour 9 points de cabales.... Ca aurait mérité de passer à 8 ou 7 pts à mon sens ^^' Le doombolt lui ne peut plus cibler une unité lone op que si elle est dans ses 12 pts...et il devient "attaque psychique" aussi... Le temporal surge lui, ne peut pas être utilisé deux fois sur la même unité, bon, logique. Le sorcier sur disque, lui, ne peut cibler qu'une unité sur laquelle il a touché avec son arme de tir, qui est une arme torent, donc touche automatiquement, ca ne peut plus être monstre, ou véhicule, et ça ne divise plus, mais réduit de 2 mouvement et charge, et l'advance n'est plus touché. Sachant que ça ne peut plus rater, c'est presque correct. Voilà pour nous. Et pour ma part, je test ça demain, je redouble la mutalith avec la baisse des points : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté : Culte de la Magie - Parchemins Athénéens Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] == Héros épiques 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [140pts] Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts] Personnages 1 : Maître Infernal [115pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte Personnages 2 : Maître Infernal [110pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices Personnages 3 : Sorcier Exalté [120pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Parchemins Athénéens Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [105pts] Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 5 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 6 : 10 Tzaangors [65pts] Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [150pts] Monstres 2 : Mutalithe à Vortex [150pts] Modifié le 20 juin par skuleth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elbaron Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) Alors de ce que j'ai compris et qui change la donne c'est que chaque sorcier ne peut faire un rituel qu'une fois par tour et non par phase... Ce qui veut dire que c'est finit le gars qui bouge de 12", doombolt, et qui fait son double mouve tout seul. Maintenant il faudra faire de la géométrie pour être sûr qu'il y a un autre sorcier à portée. Le point qui est cool, c'est que souvent les sorciers sont attaché à une unité, ce qui fait que chaque unité peut faire 2 rituels... Pour Magnus, le fait qu'il ait un socle rond, c'est jackpot!!! Là où c'est enfin bien fait, c'est que si ton mouvement passe entre deux bâtiments, ruines, conteneurs etc... et que le socle passe, tu peux bouger sans perdre de mouvement !!! Faut juste que ton mouvement te permette de dépasser la zone un peu étroite. Et ça c'est cool. Sinon le reste, je suis d'accord avec toi. Le doombolt a toujours été considéré comme une attaque psychique d'après le dernier commentaire des règles. Twist of fate, déjà que je l'utilisé pas beaucoup, qu'il devienne PA-2, ça va pas aller en s'arrangeant. (Au pire c'eût été PA-2 et ignore cover.. mais là je suis chagrin) Modifié le 21 juin par Elbaron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Le 21/06/2024 à 11:12, Elbaron a dit : Twist of fate, déjà que je l'utilisé pas beaucoup, qu'il devienne PA-2, ça va pas aller en s'arrangeant. (Au pire c'eût été PA-2 et ignore cover.. mais là je suis chagrin) Exactement ça... Bon j'ai fait ma bataille semaine dernière mais c'était plus une initiation à la zob, avec découverte de nexus pariah. J'ai adoré jouer 2 mutalith mais je me rend compte que j'ai besoin de FEP à nouveau (avec le peu que j'ai vu des cartes). Du coup, pourquoi pas un simple sorcier en armure terminator ? Rapport point/taille socle, il est pas mal nan ? Je reprends du tzaangors parce que j'ai envie de les jouer ^^ Je me retrouve avec ça : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Maître Infernal : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Parchemins Athénéens Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [2000pts] == Héros épiques 1 : Ahriman [130pts] Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts] Personnages 1 : Maître Infernal [110pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices Personnages 2 : Maître Infernal [115pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte Personnages 3 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [115pts] Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [125pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Parchemins Athénéens Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 5 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 6 : 10 Tzaangors [65pts] Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [150pts] Monstres 2 : Mutalithe à Vortex [150pts] Ca me fait juste chier d'avoir un pack de rubric sans perso, mais bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elbaron Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Salut skuleth, Je comprends ton envie de FEP le sorcier termi derrière les lignes adverse, mais je pense que c'est sacrifié des points... Perso, je mettrais à la place, soit un sorcier dans le pack solo, soit un exalté, soit un 3ieme maître infernal parce que c'est un petit bijoux . Ensuite je vois que tu prends parchemin athénéen.... En vrai, je suis pas sûr que ça soit la meilleure option, et je prendrais plutôt lord of forbidden. Et ce pour plusieurs raisons. Premièrement tu as déjà 20 points de cabal et je suis pas sûr que 21 soit beaucoup mieux. Deuxièmement, chacun de tes sorciers ne pourra effectuer qu'un seul rituel par round (ou tour je sais plus) mais ça réduit considérablement le nombre de rituel possible, d'autant plus que si tu ne prend pas lord of forbidden, tu ne pourras pas en exécuter un deux fois... Le double mouve sur 2 unités, le double doombolt... Enfin, le rituel qui coûte le plus cher, +2PA, ne sera presque jamais effectué car plus assez fort. Donc ça t'économise des pts de cabal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Il y a 6 heures, Elbaron a dit : Je comprends ton envie de FEP le sorcier termi derrière les lignes adverse, mais je pense que c'est sacrifié des points... Perso, je mettrais à la place, soit un sorcier dans le pack solo, soit un exalté, soit un 3ieme maître infernal parce que c'est un petit bijoux . Je l'ai mit au détriment d'un sorcier attaché à une escouade mais je cherche spécifiquement une FEP en fait, et j'ai pas moins cher Il y a 6 heures, Elbaron a dit : Ensuite je vois que tu prends parchemin athénéen.... En vrai, je suis pas sûr que ça soit la meilleure option, et je prendrais plutôt lord of forbidden. Et ce pour plusieurs raisons. Premièrement tu as déjà 20 points de cabal et je suis pas sûr que 21 soit beaucoup mieux. Deuxièmement, chacun de tes sorciers ne pourra effectuer qu'un seul rituel par round (ou tour je sais plus) mais ça réduit considérablement le nombre de rituel possible, d'autant plus que si tu ne prend pas lord of forbidden, tu ne pourras pas en exécuter un deux fois... Le double mouve sur 2 unités, le double doombolt... Enfin, le rituel qui coûte le plus cher, +2PA, ne sera presque jamais effectué car plus assez fort. Donc ça t'économise des pts de cabal. C'était juste pour remplir ^^ Du coup je peux mettre des horreurs bleus, ça fait pas grand chose, mais ça FEP. Et c'est de la ligne. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons, Chaos Daemons Points d'armée : 1990 Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Maître Infernal : Culte de la Magie - Vortex Occulte Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons, Chaos Daemons [1990pts] == Héros épiques 1 : Ahriman [130pts] Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts] Personnages 1 : Maître Infernal [110pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices Personnages 2 : Maître Infernal [115pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte Personnages 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [105pts] Ligne 1 : 10 Horreurs Bleues [125pts] Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 5 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 6 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 7 : 10 Tzaangors [65pts] Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [150pts] Monstres 2 : Mutalithe à Vortex [150pts] J'ai une ligne avec infiltration, OU fep. Ca peut être pas mal ça en fait tiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin J'ai envie de dire qu'à ce tarif là utilise tes rubricae sans perso pour tenir ton objo et remplace les horreurs + tzaangors par 5 termis sans perso. Tu as une fep vachement plus solide et 1 point de cabale en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.