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[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Rattila2 a dit :

Sorcier TS en armure terminator avec le scroll qui donne +1 point de cabale

5 terminators

5 rubrics (canon rotor)

5 rubrics (lance flamme)

1 War Dog Brigand (celui full tir)

1 War Dog Karnivore (celui full cac)

1 War Dog Executioner (celui avec les deux auto canons)

A 1000 pts, tu peux foncer et t'amuser sans stress pour prendre en main les datasheets :)

 

Le seul "soucis" c'est que pour profiter à fond de l'adn TS, il faut des points de cabales que tu aura en si petit nombre que tu ne pourra rien faire. Ce n'est pas grave, attention hein, mais tu n'aura pas les subilités du TS (d'autant que 1000 pts n'est pas du tout pour lui).

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il y a une heure, skuleth a dit :

A 1000 pts, tu peux foncer et t'amuser sans stress pour prendre en main les datasheets :)

 

Le seul "soucis" c'est que pour profiter à fond de l'adn TS, il faut des points de cabales que tu aura en si petit nombre que tu ne pourra rien faire. Ce n'est pas grave, attention hein, mais tu n'aura pas les subilités du TS (d'autant que 1000 pts n'est pas du tout pour lui).

D’acc ! 
 

Oui j’ai vu ça ne fait pas beaucoup de points de cabale… mais au moins ça fait une liste soft et pas bourrine.

 

A tenter du coup! Même si le plan était plutôt d’avoir des alliés pour mes CK que l’inverse… on n’a jamais trop d’armée de toute façon 

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La force du TS réside dans ses points de cabale ET DONC dans ses personnages et ses MSU de rubric Marines. Les CK en alliés sont corrects en terme de datasheet mais la synergie avec du TS est relativement inexistante. 

 

Après, compte tenu de ce que tu a comme figurines (je comprends que c'est davantage une armée d'opportunités d'achats qui s'est proposé à toi qu'un réel projet d'armée TS), je te propose la chose suivante:

 

- tu retire le dog Brigand (3 CK ça fait bcp en alliés dans une armée à 1000 points et c'est celui qui coute le + cher)

- tu retire le parchemin (20 points pour un point de cabale c'est pas ouf, surtout si tu place tes termi en FEP puisque les améliorations et les unités en FEP n'apportent pas leurs points de cabales, uniquement ceux sur table).

- du coup je retirerai aussi le sorcier Terminator pour placer un autre personnage qui sera sur table et t'apportera les précieux points de cabale dont tu a besoin.

 

- je rentre 2 infernal master (pour améliorer tes deux packs de rubrics et te donner 4 points de cabale par tour) et l'un en seigneur de guerre avec l'amélioration Arcane Vortex (pour booster son tir d'arme psychique). 

- je rentre 2 unités de cultistes pour faire du secondaire, leurs mouvements pré scout, leur OC 10,  le nombre d'unité sur table, apporter un PC quand ils mourront et tenir ton objectif (c'est l'unité polyvalente par excellence).

- ou bien je rentre une 3e unité de rubrics Marines à la place des deux unités de cultises, au choix. 

 

Modifié par Chrome
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Salut à tous,

 

Je viens vers vous en tant que nouveau joueur TS après avoir mis en pause mes autres armées (Eldar et T'ai) 

 

Je suis un joueur plutôt compétitif (dans le sens où je joue dans un milieu exclusivement compétitif, pas dans celui où je suis un crack xD) 

 

En tant que débutant je voulais savoir si il y avait des combos un peu régulier en terme de mécanique. J'en ai identifié quelques un en théorie craf comme le:

 -  *Le save the leader :* triple réroll save sur Magnus + stratas dégât 0  + aptitudes -1D ( couplé éventuellement à un PD pour le stealth)

 

Je crois discerner 2 archétypes dans les listes TS: 

 - les full piétons qui ont l'air d'être pas mal joué sur du WTC/Feq 

 - Les jurassic parc (3 vortex + 2/3 forgefiend) que je vois sur 40kstats donc plutôt du format UKTC/GW 

 

Que pensez vous de ces grosses bêtes ? Sortable quand même sur nos tables plus chargée ? 

 

Merci d'avance :D

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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous. Je reprends doucement w40k après une très longue pose de 21 ans.
Je reprends avec les custodes car c’est une faction avec peu de figs et chère en points, ce qui permet de constituer rapidement une armée jouable. De plus elle est plutôt simple à comprendre.

Mais ma préférence va à Tzeentch. Je commence donc à me constituer une petite liste à 1000pts. Mais à ce niveau on a un gros manque de points de cabale et d’antichar. La solution serait donc un hellbute full distance qui a en plus le bon goût d’avoir le babbling. 
A ce sujet j’aurais une question: dans la fiche il est bien precisé « each time ». Cela veut donc dire que si j’ai deux sorciers à 9 pas qui castent tous les deux, je récupère 2 points de cabale?

Modifié par Berthtom
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  • 1 mois après...

Hello j'ai l'impression que le forum TS est un peut mort en se moment mais je tente ma chance

Voila un début de liste et je vais avoir besoin de votre aide pour la terminer :

 

== DETACHEMENT Thousand Sons - Culte de la Magie :

Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [465pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [130pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 2 : Maître Infernal [125pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 3 : Maître Infernal [105pts]
Personnages 4 : Sorcier des Thousand Sons [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Personnages 5 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [115pts]

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [110pts] Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [110pts] Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [110pts] Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [110pts] Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger

Infanterie 1 : 10 Cultistes des Thousand Sons [55pts] Lance-flammes, Lance-grenades, Mitrailleuse
--- Champion Cultiste des Thousand Sons
Infanterie 2 : 10 Cultistes des Thousand Sons [55pts] Lance-flammes, Lance-grenades, Mitrailleuse
--- Champion Cultiste des Thousand Sons

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [160pts]

 

Il me reste donc 210 points et je sais pas trop quoi ajouter ? Et j'ai aussi une question sur le sorcier sur disque, comment vous le jouer ? Il vous sert a quoi ?
Car pas lone op, si je le sort il meurt directement, donc plutôt pour des actions fond de court ?

Merci de votre aide

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  • 1 mois après...

Hello,

 

J'essaye comme @Soyanlo de créer une première liste TS. Je vois que certains comme @Rantanplant sont dans tous les bons coups lol

Déjà j'aurais quelques questions de base à la lecture de l'index :

 

- pourquoi le choix du maitre infernal dans toutes les listes, sachant que l'armée peut avoir autrement son bonus de touche soutenue 1 et que ce bonus ne s'applique pas aux lance-flamme ? seulement pour le 2iem bonus de transformer un dé en 6 ?

- pourquoi le choix du sorcier exalté sur disque plutôt que celui à pied ? le repop de celui à pied me semble bien plus sympa , donc c'est seulement pour avoir du mouvement avec le disque ?

- est ce que ça se tente 10 marines en rhino avec le sorcier exalté à pied ? invu 4+ et repop sur un objo ? ça me parait pas mal mais je ne vois pas souvent cette configuration  (ou sans le rhino mais plus cher avec le prince démon pour discrétion)

 

et enfin :

 

- que pense vous d'inclure un Duc du changement avec son nouveau warscroll à 260 pts ? Il a frappe en profondeur et augmente la force des tirs. En mode full tirs ça donne :

6A  2+  9 /-1/ D3

9A  2+  10/-2/D3 (risque et au choix  ignore couvert / touche fatale / Touche soutenue D3)

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Salut,

 

- pourquoi le choix du maitre infernal dans toutes les listes, sachant que l'armée peut avoir autrement son bonus de touche soutenue 1 et que ce bonus ne s'applique pas aux lance-flamme ? seulement pour le 2iem bonus de transformer un dé en 6 ?

 

C est de très loin le sorcier qui apporte le 2 points de cabal, le moins cher et qui a le plus gros potentiel de destruction: pas de jets de touches, du dégât devastating, un dés de blessure transformable en 6 pour ajouter du devastating, et au sein d une unité de rubric tu a la relance des blessures ( uniquement des 1 ou full reroll)

 

- pourquoi le choix du sorcier exalté sur disque plutôt que celui à pied ? le repop de celui à pied me semble bien plus sympa , donc c'est seulement pour avoir du mouvement avec le disque ?

 

Pour le jouer en solo et aller faire des secondaire. De plus sont tir est sans jet de touche. Mais personnellement je ne le met plus il coûte trop chère en point maintenant.

 

- est ce que ça se tente 10 marines en rhino avec le sorcier exalté à pied ? invu 4+ et repop sur un objo ? ça me parait pas mal mais je ne vois pas souvent cette configuration (ou sans le rhino mais plus cher avec le prince démon pour discrétion)

 

cela concentre beaucoup de points pour peu de résultat. Avec les bons tirs et la bonne concentration de tir, les rubrics se font vaporiser même sous invu 4+ en une phase.

 

- que pense vous d'inclure un Duc du changement avec son nouveau warscroll à 260 pts ? Il a frappe en profondeur et augmente la force des tirs.

 

Tu es obligé de mettre une unité battleline en plus du duc. Ça te fait perdre le cœur de puissance du Thousand Sons: les points de cabales et les sorciers dans leurs chaussons rubrics.

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Ca fait un bail que j'ai pas joué TS, mais si tu mets Magnus + Duc, c'est sacrément stylé et si tu aimes les figs, fonce ! C'est quand même important de se faire plaisir :)  Je dirai que ça dépend de toi et de ton milieu de jeu.

Le maître infernal est certainement le meilleur QG TS, il synergise parfaitement avec l'armée, et avec lui-même (pour les raisons évoquées par le VDD).

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il y a 26 minutes, Lameth a dit :

au sein d une unité de rubric tu a la relance des blessures

 

C'est ce que j'avais zappé, les bonus de l'unité rubric. Je comprends mieux

 

il y a 27 minutes, Lameth a dit :

se font vaporiser même sous invu 4+ en une phase

 

Ça reste 20 Pv en 3+ voir 2+ à couvert avant la 4+, donc les pour vaporiser , il en faut pas mal et ça vaut seulement 200 pts avant d'attaquer le perso ... Bon je testerais lol

 

 

il y a 29 minutes, Lameth a dit :

tu es obligé de mettre une unité battleline en plus du duc. Ça te fait perdre le cœur de puissance du Thousand Sons: les points de cabales

 

Je n'avais pas lu la règle pour la ligne en plus du duc. Après les points de cabale c'est aussi pour balancer des doombolts à tous les tours, et là on a une unité en fep qui peut faire très mal au tirs aussi donc on gagne en létalité et prise d'objo ce qu'on va perdre en point de cabale.  Un peu comme les mutalisk ou les tzaangors éclairés qui ne rapportent rien mais on un autre rôle.  Mais avec la ligne en plus c'est vrai que ça à un cout élevé ; En tout cas merci pour les conseils !

 

il y a 21 minutes, Okura a dit :

Ca fait un bail que j'ai pas joué TS, mais si tu mets Magnus + Duc, c'est sacrément stylé et si tu aimes les figs, fonce ! C'est quand même important de se faire plaisir :)  Je dirai que ça dépend de toi et de ton milieu de jeu.

 

 

Mais tout à fait ! lol  J'ai du tzeentch à aos donc coté démon j'avais tout ce qu'il faut.

 

 

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  • 2 semaines après...

Hello les TS,

 

Question règle : il me semble qu'un rituel ne se lance qu'une fois dans une phase, donc même Ahriman avec son rituel gratuit 1 fois par bataille ne pourra pas lancer un rituel déjà lancé c'est ça ?

En gros le seul moyen de lancer 2 Doombolt à la même phase, c'est de payer l'opti du savoir interdit si j'ai bien suivi ?

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il y a 26 minutes, zhangfey a dit :

Hello les TS,

 

Question règle : il me semble qu'un rituel ne se lance qu'une fois dans une phase, donc même Ahriman avec son rituel gratuit 1 fois par bataille ne pourra pas lancer un rituel déjà lancé c'est ça ?

En gros le seul moyen de lancer 2 Doombolt à la même phase, c'est de payer l'opti du savoir interdit si j'ai bien suivi ?

Effectivement : "Once per battle, you can select this model to use a Ritual for 0 Cabal points. If you do, all the other rules for using Rituals still apply."

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Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Effectivement : "Once per battle, you can select this model to use a Ritual for 0 Cabal points. If you do, all the other rules for using Rituals still apply."

 

Ok merci !

 

Et pour sauver une unité de la muerte, on a bien accès au maximum sur la meme unité :

 

- 1 save ratée reroll avec strata generique de relance

- 1 save ratée reroll avec 2 points de cabale

- 1 save ratée dégât 0 avec le strata TS

 

Pas trompé ?

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Je crois que c'est bon oui.

Ne pas oublier qu'avec le maitre du savoir interdit tu peux avoir le rituel de reroll 2 fois.

Et si c'est l'escouade d'un maître infernal tu as le droit de transformer une save en 6.

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il y a 4 minutes, Falinor a dit :

Je crois que c'est bon oui.

Ne pas oublier qu'avec le maitre du savoir interdit tu peux avoir le rituel de reroll 2 fois.

Et si c'est l'escouade d'un maître infernal tu as le droit de transformer une save en 6.

 

Pour la reroll avec l'opti j'y avais pensé, mais pas pour le maitre infernal en phase de tirs adverses. Bien vu

 

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Le 25/03/2025 à 14:03, Falinor a dit :

Je crois que c'est bon oui.
 

 

Ôtez moi d'un doute, mais lorsqu'on fait une fep (au hasard des termis) ils sont bien éligibles au rituel du double mouv ? Même si on ne les fait pas charger, ça peut permettre de mieux se positionner ou choper une cible au tir  non ?

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