Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tousand Sons V10] Tactica

GeneralQuantum

Messages recommandés

@Rantanplant : Merci de ne pas directement dénigrer les autres, surtout que tu aurais été le premier à ne pas apprécier qu'on utilise ce ton avec toi.

@Elbaron : Merci de signaler les messages plutôt que remettre une pièce dans la machine.

Il y a 3 heures, skuleth a dit :

Je rejoins plutôt Elbaron. Le Ts est peut être très fort si je vous écoute

Personne n'a dit que le TS était très fort, on dit juste qu'il tombe facilement les unités tanky (et même les non-tanky en fait^^).

Le TS n'est pas très fort pour l'instant, son WR est assez bas, mais son problème ce n'est clairement pas la létalité. L'index est très létal de façon très fiable en utilisant les bons mécanismes.

Ne confondons pas les torchon et les serviettes. Très létal ne veux pas dire très fort. Comme dis au dessus, il tue très bien, mais ne tank pas. Et dans le détachement phare, tu n'as pas de strata offrant de la souplesse tactique, comme du désengage et tir par exemple.

Et d'après ce que j'ai pu lire ça et là, et de ma (maigre et insuffisante) expérience perso, le TS déteste qu'on lui rush dessus, en plus d'être fragile, et de perdre deux ressources à chaque unitee tuée ( cabale et la létalité de l'unité). Et vu que la méta rush et pousse pas mal en ce moment, on galère ( j'ai pas beaucoup apprécié par exemple les dragon qui bougent de 24 pas avec leur transport pour allumer magnus à base de 10 fuseur ignorant les modificateur, ou les banshee avec jaïn zarr qui ont une distance de charge indécente et qui ont ignorer mon précieux oberwatch ).

M'enfin c'est pas grave, on se creuse les meninge et on cherche des solution.

Le pâté de tzaangor, inclure des terminator, etc.

Le pâté de tzaangor, pour reprendre cette étude me fait poser cette question : oui avec le shaman il a l'air intéressant, mais est-ce que claquer 180 pt dans un cordon de luxe, ça ne prend pas trop de ressource ? Est-ce qu'il ne veux mieux pas prendre que les 20 tzaangor à 120 pt, et injecter les points récupérer ailleurs ? Pas mal l'idée du prince demon à pied, j'y pensais pour d'autres utilités, mais il ajoutera celle-ci à son palmarès.

D'ailleurs pour revenir à la vidéo du joueur de l'équipe de France, il pointe les Tau comme un des plus mauvais match up pour le Ts. Il semble dire qu'ils ont toutes les armes pour nous contrer et faire mal. Quen pensez vous ?

Bon, après avoir fait la ligue 3 en csm, une folle envie me prend de ressortir mes ts.

Bien bien appuyée par la vidéo de chmecs mc.

Du coup je vais faire un copier coller de la liste présentée que je trouve super intéressante au final. Si il joue avec, c'est que ça marche :D

Du coup, pour me remettre dans le bain, comment qu'on joue ça ?

L'idée c'est d'envoyer magnus en double moove dans les lignes ennemis, de trouver une ligne de vue pour faire tirer toute son armée hors loss ?

Je suppose un pack de termi, celui avec le crystal sur table, l'autre en fep, et on fait venir les 3 packs de marines a proximité des objectifs ?

Les ciltistes en écrans ? Les tzangors sur l'objectif chez nous.

Le 11/04/2025 à 09:27, skuleth a dit :

Bon, après avoir fait la ligue 3 en csm, une folle envie me prend de ressortir mes ts.

Bien bien appuyée par la vidéo de chmecs mc.

Du coup je vais faire un copier coller de la liste présentée que je trouve super intéressante au final. Si il joue avec, c'est que ça marche :D

Du coup, pour me remettre dans le bain, comment qu'on joue ça ?

L'idée c'est d'envoyer magnus en double moove dans les lignes ennemis, de trouver une ligne de vue pour faire tirer toute son armée hors loss ?

Je suppose un pack de termi, celui avec le crystal sur table, l'autre en fep, et on fait venir les 3 packs de marines a proximité des objectifs ?

Les ciltistes en écrans ? Les tzangors sur l'objectif chez nous.

Peut être remettre la liste ? C'est assez original vu qu'il se prive des muthas et du maitre infernal.  De ce que j'ai compris à mon niveau, il joue :

- les unités de secondaires ou cordons : (cultistes, tzaangor disque)

- les unités de primaires (essentielles dans sa liste) :  rubrics + sorcier exalté pour l'invu 4+ et la repop

- le marteau (aussi l'enclume en même temps) :  Magnus + 5 termi avec le crystal possiblement t1, puis 5 termis t2 en renfort par exemple. Ça laisse 10 termis + 2 sorciers et Magnus pour faire le taf devant pendant que ça score derrière.

Après pour l'histoire du hors LoS, j'avoue que j'ai du mal à voir l’intérêt :  L'objectif est de désigner une cible avec le strata qui va bien et de tirer dessus (ignore couvert) sans ligne de vue en restant planqué avec le reste de l'armée.

Sauf que ça coute 2 PC et ça ne fonctionne que sur les armes psychiques donc en gros avec 3 sorciers exaltés en moyenne :  10 tirs touche auto F6 PA -2 D3 ....

Et il ne souligne pas non plus qu'on a beau tirer sans ligne de vue (pour 2 pc quand même), on tire à 18 ps, ce n'est pas gagné pour que tous les psychers chopent la même cible. 

Je ne suis pas visionnaire mais sur le papier, pas convaincu, tu perds Magnus, tu n'as plus grand chose pour sortir le moindre châssis ...

Modifié par zhangfey

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

Peut être remettre la liste ? C'est assez original vu qu'il se prive des muthas et du maitre infernal.  De ce que j'ai compris à mon niveau, il joue :

Voici la liste :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [465pts]

Personnages 1 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [125pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 2 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [130pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 3 : Sorcier Exalté [110pts]
Personnages 4 : Sorcier Exalté [110pts]
Personnages 5 : Sorcier Exalté [145pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [110pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [110pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [110pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 4 : 10 Tzaangors [65pts]

Infanterie 1 : 10 Cultistes des Thousand Sons [55pts]
--- Champion Cultiste des Thousand Sons
Infanterie 2 : 10 Cultistes des Thousand Sons [55pts]
--- Champion Cultiste des Thousand Sons
Infanterie 3 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts]
--- Sorcier du Scarabée Occulte
Infanterie 4 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [180pts]
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [50pts]

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

Après pour l'histoire du hors LoS, j'avoue que j'ai du mal à voir l’intérêt :  L'objectif est de désigner une cible avec le strata qui va bien et de tirer dessus (ignore couvert) sans ligne de vue en restant planqué avec le reste de l'armée.

Sauf que ça coute 2 PC et ça ne fonctionne que sur les armes psychiques donc en gros avec 3 sorciers exaltés en moyenne :  10 tirs touche auto F6 PA -2 D3 ....

Et il ne souligne pas non plus qu'on a beau tirer sans ligne de vue (pour 2 pc quand même), on tire à 18 ps, ce n'est pas gagné pour que tous les psychers chopent la même cible. 

Je ne suis pas visionnaire mais sur le papier, pas convaincu, tu perds Magnus, tu n'as plus grand chose pour sortir le moindre châssis ...

Il doit user de la BM contre les chassis. Après il dit lui même qu'il ne fait pas des gros scores plus ou moins, il n'a juste pas de mauvais match up où il se fait enfoncer.

il y a 17 minutes, skuleth a dit :

Il doit user de la BM contre les chassis. Après il dit lui même qu'il ne fait pas des gros scores plus ou moins, il n'a juste pas de mauvais match up où il se fait enfoncer.

Oui, après c'est le niveau edf donc il doit ramener des points. Il score peut être mieux comme ça. Il y a d'autres listes présenté dans la vidéo, plus classiques avec mutha , prince démon etc .. ça serait plus ma came.

Il y a 7 heures, zhangfey a dit :

Oui, après c'est le niveau edf donc il doit ramener des points. Il score peut être mieux comme ça. Il y a d'autres listes présenté dans la vidéo, plus classiques avec mutha , prince démon etc .. ça serait plus ma came.

Comme tu dis, c'est clairement le niveau EDF. Quand il a dit que les gens ont du mal à s'appareiller sur le TS, car ils ont tous dans leur entourage un TS sur lequelle il roule, je me suis clairement senti concerné ^^ donc le niveau joue, oui.

Bah comme tu dis, j'aime les mutha, IM, et autres, mais je trouve que sa liste apporte de la fraicheur dans le même TS qu'on a tous joué, donc je prends. Je test semaine pro, on, va voir.

Il y a 16 heures, skuleth a dit :

Comme tu dis, c'est clairement le niveau EDF. Quand il a dit que les gens ont du mal à s'appareiller sur le TS, car ils ont tous dans leur entourage un TS sur lequelle il roule, je me suis clairement senti concerné ^^ donc le niveau joue, oui.

Bah comme tu dis, j'aime les mutha, IM, et autres, mais je trouve que sa liste apporte de la fraicheur dans le même TS qu'on a tous joué, donc je prends. Je test semaine pro, on, va voir.

Par contre je ne vois jamais de rhino dans les listes. J'ai compris qu'on perdait les points de cabales si l'unité était embarquée, mais ça protège un peu et ça peut aider à prendre un objo plus vite. Y a même des postes de tirs pour le lance flamme du MI. Du coup j'ai l'impression que tout le monde joue du rubric à pied..

Hello les gars . 

Que disent vos retours sur cette fameuse liste ? 

Perso j'ai essayé quatres matchs avec et j'ai eu un peu de mal . 

Déjà pour la portée avec le strata qui style de rien est dur a mettre en place ( j'ai tenté avec magnus ; mais il n'a pas tenu ) . 

Peut être qu'avec un sorcier sur disque c'est plus faisable ? 

Ensuite pour la difficulté a scorer . 

Style de rien cela fait peu d'unités ; et peu de répondant hormis le psy . 

J'aimerais donc avoir vos retours ou conseils . 

Je l'ai testé hier soir face à un drukhari.

Il jouait ça (je copie sa liste, j'y comprends rien xD)

Drukhari : Pari de coeur

### Détachement : Drukhari - Pari de la Faucheuse
Début de bataille, Drukhari gagnent le pari. 
Chaque fois qu’une unité de Drukhari/Arlequins détruit une unité ennemie, les Drukhari/Arlequins sont en train de gagner le pari. Si les Drukhari sont en train de gagner le pari, les Arlequins sont en train de perdre le pari, et vice versa. 
Tant que les Drukhari ou Arlequin perdent le pari, ils relancent respectivement les 1 pour Toucher et pour Blesser.

Vous pouvez inclure des unités d’Arlequins dans votre armée jusqu'à un maximum de 50% du coût de votre armée. Aucune figurine d’Arlequin de votre armée ne peut être votre Seigneur de Guerre.

--- Personnages ---

Archonte  : 100 pts
- Pistolet disloqueur, [Pari de la Faucheuse] Archipillard

Belluaire (7) : 120 pts
- Bête griffue
- 2 Khymerae
- 3 Vols de Stymphales

--- Ligne ---

Gorgones (5) : 55 pts
- Fusil vitrificateur, Liquefactor, Ossefactor, Pistolet hypodermique

Guerriers Kabalites (10) : 100 pts
- Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres
- Sybarite :  Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite, Lance-grenades phantasme

--- Transports assignés ---

Saccageur  : 80 pts

Venom  : 70 pts

--- Infanterie ---

Cour de l'Archonte (4) : 95 pts
- Lhamaéenne
- Medusae
- Sslyth
- Ur-Ghul

Fléaux (5) : 130 pts
- 4 Fusil Disrupteur Drukhari
- Solarite :  Arme de Solarite

Fléaux (5) : 130 pts
- 4 Fusil Disrupteur Drukhari
- Solarite :  Arme de Solarite

Grotesques (6) : 170 pts
- 6 Liquefactor

Mandragores (5) : 70 pts

Mandragores (5) : 70 pts

--- Monstres ---

Talos (2) : 160 pts
- 2 Eclateur à disruption drukhari jumelé, 2 Liquefactor jumelé, 2 Gantelet de Talos

Talos (2) : 160 pts
- 2 Eclateur à disruption drukhari jumelé, 2 Liquefactor jumelé, 2 Gantelet de Talos

--- Véhicules ---

Tisseur du Néant  : 125 pts
- Canon prismatique

Tisseur du Néant  : 125 pts
- Canon prismatique

--- Aérodynes ---

Bombardier Korvide  : 235 pts
- 2 Faux de ténèbres, Missiles de Korvide
Total : 1995 points - 62 figurines - 17 unités

On tombe sur prendre et tenir, hidden supplies, et search and destroy.

Je ne sais pas trop comment jouer les termis, je décide de les mettre en FEP, et d'avoir la possibilité d'avoir une arrivée précipitée.

Ca fait bizzare de reprendre le ts en main, mais un vrai plaisir, on finit sur un 11/9 pour lui, ce qui me va bien. Au vu de la liste, je prends bring it down, en plus d'assaillir objectif hostile, comme recommandé par le propriétaire de la liste ^^

Tour un je fais un beau placement pour un tir hors ligne de vue, mais je ne l'avais pas anticipé.

Les cultistes écrantent bien, on joue close range et se place pour. Ca a bien mieux tenu que ce qu'on a pensé.

Il y a 14 heures, Prophix a dit :

Hello les gars . 

Que disent vos retours sur cette fameuse liste ? 

Perso j'ai essayé quatres matchs avec et j'ai eu un peu de mal . 

Déjà pour la portée avec le strata qui style de rien est dur a mettre en place ( j'ai tenté avec magnus ; mais il n'a pas tenu ) . 

Peut être qu'avec un sorcier sur disque c'est plus faisable ? 

Ensuite pour la difficulté a scorer . 

Style de rien cela fait peu d'unités ; et peu de répondant hormis le psy . 

J'aimerais donc avoir vos retours ou conseils . 

Alors perso je ne la testerais pas. Je me sens plus à l'aise avec de l'antichar et j'ai du mal avec les termis donc je ne pense pas que la liste soit faite pour moi.

Je joue demain en amical une liste sans Magnus et sans doublettes contre du Tau pour continuer la prise ne main TS. On verra si ça passe ou ça craque.

D'après la vidéo le joueur Ts de l'edf n'aime pas le Tau comme match up. Wait and see

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

on finit sur un 11/9 pour lui,

Fin T5 il reste quoi sur la table , tu as du mal à scorer mais tu tiens bien ou tu as bien scoré mais tu t'es fait laver ?

il y a une heure, zhangfey a dit :

Fin T5 il reste quoi sur la table , tu as du mal à scorer mais tu tiens bien ou tu as bien scoré mais tu t'es fait laver ?

Alors pour le coup, comme toi, je n'aime pas trop les termis et cette liste n'est pas ce que j'aime, pour ça que j'ai testé justement.

Et j'ai aimé.

Alors pour le coup, comme y'avait pas mal de monstres et petit véhicules en face et pas mal d'objectif, j'ai pu pas mal scorer.

On est très fragile il faut ecranter et pas trop se donner.

Je finis avec sur la table mes tzangors, les deux packs de termis encore sur place mais bien entamés.

Et lui juste deux packs a la con.

Comme dit, on dépend énormément a notre capacité a reprendre les objectifs, et la comme yen avait 6 sur la table ça a été difficile.

Je fais 45 de primaire, 18 de bring it down, et 12 de assaillir l'objectif hostile.

Les packs de marines se sont vite fait rincer donc j'ai pas pu voir leur taking et repop.

Par contre je pense que le match up était bon.

Je suis curieux de voir ta liste sans magnus.

il y a 40 minutes, skuleth a dit :

18 de bring it down, et 12 de assaillir l'objectif hostile.

Je n'avais pas vu que tu jouais en missions fixes. Du coup je comprends encore moins sa liste car il semblait dire qu'il consommait pas mal de pc (pour les termis ou les tirs en los, des combos à 2pc à chaque fois)

il y a 40 minutes, skuleth a dit :

Je suis curieux de voir ta liste sans magnus

Alors rien de fou ni d'opti, c'est de l'amical sans doublette et ça me permet de jouer plusieurs choses.

Le but est de tenir un minimum avec des tzangors sous fnp et discretion avec le prince démon à pied, le temps d'envoyer la sauce.

En plus opti, il manque soit une 2iem muta, soit de quoi faire 10 termis par exemple. Mais en l'etat j'aimerais tester comme ça :

Révélation

Ahriman  : 140 pts

Prince Démon des Thousand Sons  : 170 pts

Maître Infernal  : 130 pts - Vortex Occulte

Sorcier Exalté  : 130 pts - Cristal d’Umbraléfices

Chaman Tzaangor  : 80 pts - Parchemins Athénéens

Chaman Tzaangor  : 60 pts

Marines Rubricae (5) : 110 pts - Canon Soulreaper, Icône de Flamme
Marines Rubricae (5) : 110 pts - Canon Soulreaper, Icône de Flamme

Marines Rubricae (10) : 200 pts - 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
Tzaangors (20) : 120 pts - Bannière de harde

Cultistes des Thousand Sons (10) : 55 pts
Cultistes des Thousand Sons (10) : 55 pts

Terminators du Scarabée Occulte (5) : 180 pts - Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre

Rejetons du Chaos des Thousand Sons (2) : 65 pts

Tzaangors Éclairés (6) : 80 pts

Mutalithe à Vortex  : 165 pts

Ferrocentaurus des Thousand Sons  : 145 pts - 3 Canon Ectoplasma

Modifié par zhangfey

A la fin il ne me reste souvent que un pack ou deux dou ma difficulté a scorer . 

Je pense que je n'ecrante pas assez en effet . 

J'ai tendance a peut être jouer trop agressif. 

Vous ne laissez pas vos packs sur les objectifs ? 

Vous en reprenez juste un ?

Et comment allez vous chercher votre cible en général ? 

Un pack qui va cherche une ligne de vie pour le strata ?

Il y a 23 heures, skuleth a dit :

Je suis curieux de voir ta liste sans magnus.

Alors j'ai bien joué contre du Tau aujourd'hui en 2000 pts sur la mission rituel (création d'objos dans le no mans land)

Il jouait le nouveau détachement avec 3x3 crisis/commandeur, 2x brecheurs/cadre fireblade et devilfish, 2 skyray, 1 ghostkeel, 2 broadside missile et pas mal de trucs pour les cordons et secondaires (kroots, vespide etc..)

J'étais joueur 2 ce qui m'arrangeait bien. La technique d'avancer les 20 tzaangors et les 6 éclairés couvert par le prince démon à pied à très bien marché. Il a utilisé énormément de ressources pour essayer de finir ces 3 unités.

Le -1 pour toucher du prince à pourri toutes ces phases de tirs, surtout que je claquais à chaque fois la relance de sav et dégat 0 dessus pour sauver le prince. il a complétement été englué sur ça, voir même contre les 2 rejetons du chaos.

Inutile de dire que derrière je fumais ce que je voulais à coup de doombolt, maitre infernal ( 9 tirs : 7 six, 14 bm sur un devilfish par exemple ;) ) et la team lanceflamme avec cristal.

Bon ben résultat 27 points d'écart : 79/52 pour moi. Il me reste plus de 1000 pts sur la table fin T5.

Ce que je ne valide pas forcément pour le moment :

- le full plasma sur le ferrocentaurus (la version cac ou la version ratata dégât 2 me semblent meilleure)

- 1 seule muta ça suffit vu les los sur les tables

- les 5 termis j'ai du mal, peut être même tester 10 horreurs bleu à la place qui ont fep aussi si c'est pour garder de l'objo à moins cher