Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

Il y a 10 heures, CaptainBatHard a dit :

Bonsoir! petit test de liste pour demain en 2000 pts!

Dans l'ensemble, tu coches tout pour avoir nos bases on va dire, donc j'ai plutôt des chipotages pour ma part, ou des remarques 😃

 

Il y a 10 heures, CaptainBatHard a dit :

Thousand Sons Daemon Prince [200pts, 2 Cabal Points]: Umbralefic Crystal

J'aurai tendance à préférer le crystal sur un personnage qui accompagne une unité, parce que si tu le joues à pied c'est pour son aura, et si c'est pour le TP, tu mets 15 pts de plus et tu joue la version ailée ;)

 

Il y a 10 heures, CaptainBatHard a dit :

Exalted Sorcerer [100pts, 2 Cabal Points]: Inferno bolt pistol

Pourquoi tu joues un sorcier exalté ? Je veux dire, quel rôle tu veux lui donner ? En gros, il fait repop des figurines, donc autant le faire sur un pack de 10, mais sur un pack de 5 ? L'invu à 4+ est pas forcément significative, autant jouer un infernal master qui est moins cher pour autant de points de cabales.

 

Il y a 10 heures, CaptainBatHard a dit :

Rubric Marines [210pts, 1 Cabal Points]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Inferno bolt pistol
. 8x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 8x Close combat weapon, 8x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon

Tu joues un pack de 10 à pied avec bolter, donc ce n'est pas le combo LF avec Ahriman, tu mets, je suppose, le sorcier exalté dessus ? J'ai du mal à me positionner sur ce pack de 10 en bolter, mais il n'est pas forcément inintéressant, je veux bien les retours 😃

 

Mais en gros, le pack de 10, je le vois de deux manières :

 

Par 10, avec ahriman, lance flammes et rhino, tu bouges, tu viens proches, et tu dégommes tout.

Par 10, avec infernal master, crystal, et full lance flammes, en gros, tu TP le pack dans le dos de l'ennemi, tu fais les 10D6 touches de LF, et tu rajoutes celles de l'infernal.

 

Eventuellement, par 10, à pied, en bolter comme toi, avec le sorcier exalté, mais j'ai testé une fois, pas convaincu par sa capacité de repop, ou l'infernal master pour maximiser les touches soutenues.

 

Mais bon, dans une partie cool, ce pack mérite d'avoir une seconde chance 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, skuleth a dit :

Thousand Sons Daemon Prince [200pts, 2 Cabal Points]: Umbralefic Crystal

Cest vrai que le cristal ne marche que sur lunité du porteur :) je vais changer ça :)

 

Il y a 7 heures, skuleth a dit :
Il y a 18 heures, CaptainBatHard a dit :

Exalted Sorcerer [100pts, 2 Cabal Points]: Inferno bolt pistol

 

J'ai posté avant d'avoir rechangé ma liste, je joue celui sur disque :) le but est d'optimiser le mvt/charge/advance divisée par 2 

Il y a 7 heures, skuleth a dit :

Tu joues un pack de 10 à pied avec bolter, donc ce n'est pas le combo LF avec Ahriman,

Je préfère jouer en bolter pour le coup, le fait d'avoir la possibilité de passer en arme psy le bolter et avoir la DW ou le letal hit me permets d'allumer des chars ça a déjà été concluant :)

Puis si j'ai magnus à côté ça ajoute un +1 touche, le strata pour tirer sans ligne de vue quand un autre psyker voit la cible est pratique aussi

Il y a aussi la portée qui m'a fait choisir cette arme plutot que LF

J'ai pas encore testé le pack de 10 LF, le problème de jouer l'infernal master avec les LF cest de perdre le sustain hit ou letal hit qu'il donne ^^ par contre avec la relique qui lui donne un LF f7 pa-2 D2 est tres fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaptainBatHard a dit :

Je préfère jouer en bolter pour le coup, le fait d'avoir la possibilité de passer en arme psy le bolter et avoir la DW ou le letal hit me permets d'allumer des chars ça a déjà été concluant :)

Puis si j'ai magnus à côté ça ajoute un +1 touche, le strata pour tirer sans ligne de vue quand un autre psyker voit la cible est pratique aussi

Il y a aussi la portée qui m'a fait choisir cette arme plutot que LF

J'ai pas encore testé le pack de 10 LF, le problème de jouer l'infernal master avec les LF cest de perdre le sustain hit ou letal hit qu'il donne ^^ par contre avec la relique qui lui donne un LF f7 pa-2 D2 est tres fort 

Ok, tu me fais fais changer totalement ma liste 😛

je vais intégrer le pack de 10 holter avec maître infernal :)

 

ça s'est fait au détriment de l'exalté sur disque.

 

du coup ça donne ça 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : Skuleth

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Thousand Sons

Points d'armée : 2000

Améliorations d'armée : Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Règle de détachement : 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : Thousand Sons [2000pts] == 

 

Héros épiques 1 : Ahriman [130pts]

Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

 

Personnages 1 : Maître Infernal [90pts]

Personnages 2 : Maître Infernal [90pts]

Personnages 3 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts]

--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte

Personnages 4 : Sorcier Exalté [125pts]

--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

 

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [210pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme

--- Aspirant Sorcier

Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme

--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger

Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme

--- Aspirant Sorcier

 

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

 

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

Monstres

2 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

 

 

 

On a donc un infernal en gardien de but sur notre objo, et vers l'avant 2 mutalith, un pack de 10 lf en rhino et un pack de 10 bolter à pied.

je l'avais testé une fois et je n'avais pas trouvé ça concluant mais on va leur rendre une chance.

 

Fais moi confiance, teste le pack de 10 lance flammes avec Ahriman.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé essayer ce soir mais mon adversaire s'est désisté :( ce sera pour la semaine prochaine , tu me diras ce que tu en penses :) 

Je teste semaine prochaine le 10 LF avec ahriman ^^ 

J'aime bien avec ahriman qui donne le +1 bless. Après s1 tes Rubrics full bolter sont près de Magnus tu passes le strata pour passer tes armes en psy et tu pourras bénéficier du +1 pour blesser de magnus :)  touche à 2+ blesse à 4 quasiment toutes les unités parfois même 3+ ça cause pas mal, même si tu n'as que 20 tirs

Dans le cas ou t'es en galère pour tuer un char ou un gros pack de termi tu peux aussi rajouter le strata pour la full reroll des armes psy éventuellement et taper la DW :) 

C'est ce que je trouve très fort en TS, on a énormément de possibilités, de combos, de tricks qui marchent sacrément bien :D 

Je n'ai fait que quelques parties mais il y a encore pleins de trucs à tester pour moi 

Pareil pour le pack de bolter, avec le PD tu peux caler précision pour sniper un perso, avec 20 tirs de bolter inferno je pense qu'on est à l'aise, t'as pas la portée? BAM 1CP et tu augmente de 9" la portée de tir

Alors ça fait des combos à 2 PC chacuns, mais je trouve que le pack de 10 bolters peut t'offrir une belle flexibilité tactique :D

En soit ça marche aussi sur les termis mais LE PRIX des scarabs mon dieu

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que j'aime bien avec le pack de 5 LF c'est que le gars en face hésite à venir/FEP dans tes 12"... C'est une stratégie qui permet d'obliger l'adversaire à réfléchir et faire des choix. Bref j'aimerais bien mettre des bolters pour l'usage des stratagèmes mais l'overwatch (même si pas extrêmement fort) peut faire de la dissuasion.

 

 

 

Que pensez-vous de l'exalté avec 10 rubric (8 bolter + CS)? Il peut faire repop 1 rubric par tour, il donne une 4++.

Le seul problème pour moi c'est que le pack avance pas vite et si par exemple on veut le garder proche de Magnus pour utiliser les stratagèmes armes psy, il faut lui consacrer à chaque fois 5 points de Cabale.

 

Modifié par Elbaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elbaron a dit :

Après ce que j'aime bien avec le pack de 5 LF c'est que le gars en face hésite à venir/FEP dans tes 12"... C'est une stratégie qui permet d'obliger l'adversaire à réfléchir et faire des choix. Bref j'aimerais bien mettre des bolters pour l'usage des stratagèmes mais l'overwatch (même si pas extrêmement fort) peut faire de la dissuasion.

Je joue justement le pack de 5LF pour ça également ahah, c'est aussi pour ça que je mettais l'Infernal master avec, je sais que cest chiant de perdre le letal hit mais 5d6 tirs f4pa-1 et 2d6 tirs f7 pa-2 D2(si tu le joues avec la relique) le mec hésite a sapprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elbaron a dit :

Que pensez-vous de l'exalté avec 10 rubric (8 bolter + CS)? Il peut faire repop 1 rubric par tour, il donne une 4++.

Le seul problème pour moi c'est que le pack avance pas vite et si par exemple on veut le garder proche de Magnus pour utiliser les stratagèmes armes psy, il faut lui consacrer à chaque fois 5 points de Cabale.

Peut etre mettre le pack de 10 avec le cristal? 

Sinon pour ma part magnus ne dépasse que rarement le milieu de table, il tire, il buff, je lenvoie au cac seulement t3-t4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois jouer dimanche contre un Sista et j'ai essayé de faire une liste sans truc trop fort donc sans Ahriman et sans Magnus (mais avec ce que j'ai quand même 😅).

 

Qu'en pensez vous? (Mon pote est quasi débutant)

 

Thousand 2k (2000 points)

Thousand Sons

Strike Force (2000 points)

Cult of Magic

 

 

CHARACTERS

 

Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch (140 points)

  • 1x Arcane Fire

    1x Force weapon

    1x Inferno bolt pistol

  • Enhancement: Lord of Forbidden Lore

 

Infernal Master (105 points)

  • 1x Force weapon

    1x Inferno bolt pistol

    1x Screamer Invocation

  • Enhancement: Arcane Vortex

 

Thousand Sons Daemon Prince (180 points)

  • 1x Hellforged weapons

    1x Infernal cannon

 

Thousand Sons Sorcerer (95 points)

  • 1x Fires of the Abyss

    1x Force weapon

    1x Inferno bolt pistol

 

Thousand Sons Sorcerer in Terminator Armour (135 points)

  • Warlord

  • 1x Coruscating Flames

    1x Force weapon

    1x Inferno combi-bolter

  • Enhancement: Umbralefic Crystal

 

 

 

BATTLELINE

 

Rubric Marines (105 points)

  • 1x Aspiring Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Warpflame pistol

      1x Warpsmite

  • 4x Rubric Marine

    • 4x Close combat weapon

      1x Icon of Flame

      1x Soulreaper cannon

      3x Warpflamer

 

Rubric Marines (105 points)

  • 1x Aspiring Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Plasma pistol

      1x Warpsmite

  • 4x Rubric Marine

    • 4x Close combat weapon

      1x Icon of Flame

      1x Soulreaper cannon

      3x Warpflamer

 

Rubric Marines (105 points)

  • 1x Aspiring Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Plasma pistol

      1x Warpsmite

  • 4x Rubric Marine

    • 4x Close combat weapon

      1x Icon of Flame

      1x Soulreaper cannon

      3x Warpflamer

 

Rubric Marines (105 points)

  • 1x Aspiring Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Warpflame pistol

      1x Warpsmite

  • 4x Rubric Marine

    • 4x Close combat weapon

      1x Icon of Flame

      1x Soulreaper cannon

      3x Warpflamer

 

Rubric Marines (105 points)

  • 1x Aspiring Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Warpflame pistol

      1x Warpsmite

  • 4x Rubric Marine

    • 4x Close combat weapon

      1x Icon of Flame

      1x Soulreaper cannon

      3x Warpflamer

 

 

 

OTHER DATASHEETS

 

Mutalith Vortex Beast (165 points)

  • 1x Betentaled maw

    1x Mutalith claws

    1x Warp vortex

 

Scarab Occult Terminators (430 points)

  • 1x Scarab Occult Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Inferno combi-bolter

      1x Warpsmite

  • 9x Scarab Occult Terminator

    • 9x Inferno combi-bolter

      9x Prosperine khopesh

 

Thousand Sons Forgefiend (135 points)

  • 2x Ectoplasma cannon

    1x Ectoplasma cannon

    1x Forgefiend claws

 

Tzaangor Enlightened (45 points)

  • 1x Aviarch

    • 1x Divining spear

  • 2x Enlightened

    • 2x Divining spear

 

Tzaangor Enlightened (45 points)

  • 1x Aviarch

    • 1x Divining spear

  • 2x Enlightened

    • 2x Divining spear

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans une optique de commencer une nouvelle armée je me renseigne sur les thousands sons.

J'ai donc quelques questions comme leur style de jeu et leurs points forts/faibles ainsi que les unités importantes pour démarrer (la combat patrol vaut elle le coup? )

Merci pour vos réponses bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 19:28, CaptainBatHard a dit :

Je n'ai fait que quelques parties mais il y a encore pleins de trucs à tester pour moi 

C'est ça, je pense que y'a des tricks, et même des builds encore à voir 😃

Après, on a pas trop de PCs, et souvent faut penser à en garder un pour passer magnus à zéro dég, et le full reroll touche et blesse sur magnus, pour OS un tank c'est pas mal aussi 😃 Tu passes en touche soutenues, et là tu vois les trous avec son gros tirs.

 

Le 31/10/2023 à 08:58, Elbaron a dit :

Que pensez-vous de l'exalté avec 10 rubric (8 bolter + CS)? Il peut faire repop 1 rubric par tour, il donne une 4++.

J'ai essayé, j'ai pas été convaincu 😕 Après ce n'a été qu'une fois, mais en gros, l'invu à 4+ n'est pas si significative que ça, et en général, quand le gars te tires dessus, il ne reste pas assez de monde après pour qu'en relever un ou deux soit significatif.

 

Il y a 23 heures, Okura a dit :

Je dois jouer dimanche contre un Sista et j'ai essayé de faire une liste sans truc trop fort donc sans Ahriman et sans Magnus (mais avec ce que j'ai quand même 😅).

Jouer sans magnus, y'a moyen de faire des choses, et sans ahriman aussi, ça force à réflechir, donc en soit, c'est pas mal.

J'aime bien ta liste, mais peut être un pack de 10 rubric à un endroit peut être cool 😃

 

Il y a 3 heures, BoomFinal a dit :

Bonjour, dans une optique de commencer une nouvelle armée je me renseigne sur les thousands sons.

J'ai donc quelques questions comme leur style de jeu et leurs points forts/faibles ainsi que les unités importantes pour démarrer (la combat patrol vaut elle le coup? )

Merci pour vos réponses bonne journée 

Il ne faut jamais oublier que tout est jouable, selon contre qui tu vas jouer, et que tu vas apprendre à connaître ton armée en testant 😃

 

Néanmoins, la combat patrol n'est pas très intéressante. 5 termis et un infernal, ce ne sera jamais perdu, de même que 10 tzangors, c'est pas bête, mais le fait qu'ils en mettent 20 casse tout 😕

 

Je te conseillerai pour commencer la boite de sorciers exaltés, et celle de marines rubrics 😃

 

Après tout dépend de ce que tu veux. Commencer petit à petit, boite par boite ? Aller vers 1000 ou 2000 pts, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la TS family,

 

bon ben voilà... je suis de retour dans warhammer... j'ay ai joué pendant plus de 15 ans en étant jeune, à warhammer battle, beaucoup d'armées... et là ma nouvelle copine vient de m'offrir une boite de rubricae il y a peu de temps en me disant de m'y remettre.

Je suspecte que ce ne soit pas négociable, mais il y en a pas fallu plus pour me convaincre... Je me suis senti plus shiny qu'un gnoblar tombé dans un pot de verni brillant  😅😅

 

Bref, j'ai pas mal épluché les TS, lu vos 11 pages de commentaires sur le sujet et simplement un grand merci pour la mine d'informations que vous nous offrez là 🤟🏻😌!

 

Pour info, elle joue SM (la faction hein... je vous vois venir), et on parié gros sur la première bataille en terme d'enjeu. Je me la suis ramené genre "je vais te laminer, si t'as jamais connu l'humiliation je vais t'apprendre..." ptdr... c'était juste pour rigoler, mais faut pas que ce soit l'inverse quand même donc je vais m'entrainer en secret... lol

 

pour le moment, j'ai acheté la combat patrol (oui je me suis fait avoir avec 20 tzangors, mais j'en mettrais déjà 10 tant pi...), 5 scarab en plus, j'ai les 10 rubric offerts du coup, les 3 exaltés, et ahriman. 

 

Je fini montage et peinture, puis je verrais pour monter un peu. Le truc c'est que je vais pas partir à 2000pts direct, plutôt 1000 pour une première partie ou 1500 si la stratégie s'y prête. 

Je ne sais pas du tout ce que je vais affronter en face. Je vois magnus un peu partout, mais sur 1000pts c'est no way, 2000 je comprends, mais sur 1500 ca vaut le coup ou vaut mieux partir sur un prince démon?

 

Dans les achat mois prochain, je pensais reprendre des rubric, tzangors sur disque et un mutalithe.

 

Si vous avez un conseil contre les SM ou une unité phare pour m'aider dans ma quête, je suis preneur ;).

 

A très vite pour partager mes découvertes et mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bearlymarc a dit :

elle joue SM (la faction hein... je vous vois venir)

🤣

 

Ouais à la différence de la v8-v9 Magnus est TRES fort en TS il coute cher en points mais il apporte un réel bonus à ton armée.

 

Pour du 1000 pts j'ai joué quasiment que du piéton

sinon sur les unités pour t'aiguiller un peu

Ahriman avec un pack de 10 rubrics lance flamme ou bolter, comme tu as pu voir, chacun à sa vision de jeu qui diffère et c'est toi qui verra ce que tu préfères faire, qui plus est avec ce que tu as

 

Les termis sont forts mais il m'arrive de ne pas les jouer, ils sont moins "auto include" qu'en v9 je trouve

 

Le mutalith est fort sur plusieurs aspect

-Son profil très tanky, hormis la save mais il bénéficie d'une invu 5+

-Son tir en BEAM à degats D6+6 

-C'est costaud au CaC

-Elle double la portée de tes rituels cabalistique à 6"

-Elle fait de la BM en zone 

Tu peux en mettre une dans ta liste à 1000pts c'est pas déconnant, ça va juste être frustrant si tu rates ton tir ou si ton adversaire tank

 

Le prince démon je ne l'ai pas encore joué je voudrais pas te dire de bêtise mais le -1 à la touche + la règle précision sur tes rubrics ou termis peuvent te permettre de tuer un perso, après je sais pas si ça vaut le coup dans une partie à 1000 pts vu qu'il fait 180 pts quand même (Il a tout de même un profil de char avec une endu 10 donc c'est tanky, d'autant plus avec le -1 à la touche)

Son profil de CaC peut etre interessant, si tu lui met la relique vortex occulte, tu passes l'arme avec +1 force mais surtout DEGATS 4

 

Le forgefiend: Figurine moins propre à l'armée TS mais qui pour moi a largement sa place 

-Le profil full plasma te permet de caler 3xD3 tirs blast f10 pa-3 D3 

-Il tank bien

-Sa règle met -1 à la touche sur l'unité sur la quelle il a tiré et touché.

 

Magnus: 1000 c'est pas possible de le sortir il va faire la moitié de ton armée, je fais une game à 1500 demain, je pense que c'est jouable je vais essayer de caler une liste.

Il est juste trop fort. 

Endu 11 

à trois profils de règle interessant dont 1 qui te donne -1D

Vol et 14 de mvt

donne +1 à la touche et bless sur les armes psy (Tu peux faire un combo avec 1 PC pour passer tes bolters de rubrics en armes psy et donc bénéficier du bonus de magnus)

Te donne 4pts de cabale

Son tir anti char F9 PA-3 D3 fait de la devasting wound

S'il survit au t3-t4 il a quasi aucune chance de mourir tu l'envoies au CaC il découpe TOUT

Il peut bénéficier du -1 touche donné par le prince démon.

Au maximum sur son profil tu as -1 à la touche grâce au PD, -1 dégat, endu 11 et bcp de PV, pour un PC tu peux passer un dégats adverse à 0 (Le tir de hammerhead qui passe à 0D au lieu de D6+6), pour quelques pts de cabale tu peux relancer une save raté plutot que claquer un CP donc à moins que ton adversaire sorte une liste avec 15 tirs de canon laser bahhhh il va pas aimer ton adversaire.

 

Le prédator anhilator: Je l'aime bien car c'est un antichar fiable 3tirs F12 D6+1 dgt (reroll du D1), avec l'équilibrage des chassis et des règles de ligne de vue tu peux l'avoir en vie si tu n'as pas le t1 (ça dépend aussi de la tronche de la map)

Les TS souffrent un peu du manque d'antichar sur leur armée mais il y quand même de quoi s'en sortir désormais (Pred, Hellbrute éventuellement, Magnus, mutalith)

 

Ahriman doit être auto include, il peut sniper un perso, donne +1 pour blesser sur tes rubrics, te donne 3 pts de cabale, il est très fort

Les perso de manières générale, tu devras en placer, l'infernal master est interessant grace à son tir de lance flamme (avec la relique vortex occulte c'est sympa et ça crée une zone d'interdiction avec l'overwatch)

Les exalteds en manière générale 

Le sorcerer est moins attrayant, même s'il donne discretion j'arrive pas à le caler dans le reste de l'armée 

 

Je pense avoir fait le très gros résumé ahah, en espérant t'avoir aidé un max :) il y aura sûrement d'autres avis et conseils des autres personnes du fofo  :) 

 

Modifié par CaptainBatHard
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Voici la liste en 1500 pts finalement :


 

== DETACHEMENT Thousand Sons - Culte de la Magie :
 

Personnages 1 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices


Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [180pts]


Personnages 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit


Personnages 4 : Sorcier des Thousand Sons [95pts]


Personnages 5 : Chaman Tzaangor [60pts]

 

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [210pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Pistolet à plasma


Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Pistolet à plasma


Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Pistolet à plasma


Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Pistolet à plasma

 

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]
Montés 2 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

 

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

Véhicules 1 : Ferrocentaurus des Thousand Sons [135pts] 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus

 

J'ai hésité entre Vortex occulte et le double rituel, mais je pense que c'est mieux en double rituel même si je n'ai pas Ahriman ou Magnus (combo, et manque de points de cabale de fait). J'ai peur que le prince Vortex soit un peu trop violent pour la partie sinon.

 

Je t'ai écouté @skuleth et j'ai mis 10 marines (8 bolter, 1 canon, 1 aspirant) avec le Maitre infernal + TP je pense que c'est la partie idéale pour le tester.

 

@bearlymarc

Les tzaangors par 20 ce n'est peut être pas si nase (on a pas encore le codex). Si j'en avais j'en rentrerai systématiquement 10 dans mes listes, et qui sait dans quelques mois ce que ça vaudra :) Puis tu peux toujours faire un pack de 20 + Chaman pour le fnp (je sais c'est nase mais sur la table c'est beau). Surtout avec un Kairos derrière (oui je sais c'est pas opti non plus 😛 mais ça pète la classe).

 

Magnus c'est dieu, ça pète la classe (point principal) et il est quand même  balèze. En partie débutants peut être que je ne le sortirai pas (comme aujourd'hui pour ma part) mais c'est un achat sûr pour le futur quand vous aurez quelques parties au compteur. Garde à l'esprit que si tu paries ton tour de vaisselle pendant une semaine il faudra le mettre 😅

 

La mutalithe est merveilleuse, et encore une fois, elle pète la classe (je t'ai dit que c'était important). Je vais pas tarder à me faire une liste Freaky monster avec Magnus, Mutalithe, Prince démon, Kairos pour la beauté du sport :) (on cherche pas l'opti encore une fois mais ça doit pas être si nul que ça).

 

Les terminators sont un peu délaissés mais tellement forts. Je sais pas trop pourquoi, je suppose que Magnus + terminators combiné à la hausse des coûts en points + le fait qu'il faille les accompagné du sorcier termi (qui est fort également) a entrainé leur disparition. Encore qu'il me semble qu'en compét ils ne les jouaient pas même avant la hausse.

 

Les tzaangors sur disque c'est super, le petit chaman est sympa aussi, et évidemment les rubrics c'est la base :)

 

Sinon @CaptainBatHardt'a bien décris le panel à 1000 et 1500, juste je préfère largement le sorcier TS de base à l'exlaté à pied que je trouve pas terrible du tout. Je trouve pour ma part le sorcier bien plus attrayant qu'un exalted à pied, sa capa devrait mieux protéger tes marines qu'une "simple" 4+ et un repop hypothétique.

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 16:02, bearlymarc a dit :

Je suspecte que ce ne soit pas négociable, mais il y en a pas fallu plus pour me convaincre... Je me suis senti plus shiny qu'un gnoblar tombé dans un pot de verni brillant  😅😅

Y'a pire comme ultimatum de madame hein ;)

 

Le 03/11/2023 à 16:02, bearlymarc a dit :

pour le moment, j'ai acheté la combat patrol (oui je me suis fait avoir avec 20 tzangors, mais j'en mettrais déjà 10 tant pi...), 5 scarab en plus, j'ai les 10 rubric offerts du coup, les 3 exaltés, et ahriman. 

Bon début de toute manière 😃 Potentiellement, un pack de 20 tzangor, peut ne pas être inutile, voir même 2 pack de dix pour des actions sur objos, etc. Je me faisais la réflexion justement qu'on manquait d'unités à action, car je voulais être létal avec tout ce que j'ai. Joue avec ce que tu as, et fait toi ta propre idée ;)

 

Le 03/11/2023 à 16:02, bearlymarc a dit :

Je vois magnus un peu partout, mais sur 1000pts c'est no way, 2000 je comprends, mais sur 1500 ca vaut le coup ou vaut mieux partir sur un prince démon?

Voit le comme une pièce maîtresse, à 1000, c'est non à mon avis, à 1500, pourquoi pas, mais tu n'aura pas grand chose à côté, et ton adversaire peut être pas grand chose pour le sortir.  Le prince démon n'est pas quelque chose qui remplace Magnus, ils ne jouent à aucun moment sur le même tableau ^^ Le gros intérêt du prince est le -1 touche à mon avis. Dans ce cas, faut avoir quelque chose à protéger ;)

 

Le 03/11/2023 à 16:02, bearlymarc a dit :

Si vous avez un conseil contre les SM ou une unité phare pour m'aider dans ma quête, je suis preneur ;).

On a tellement peu de choses que tout est phare chez nous, peu de risque de faire des achats inutiles ^^'

 

Le 03/11/2023 à 16:46, CaptainBatHard a dit :

Les termis sont forts mais il m'arrive de ne pas les jouer, ils sont moins "auto include" qu'en v9 je trouve

Bon, mais trop cher 😕 Après c'est une manière de jouer je trouve, pourquoi pas une phalange, magnus, 10 termis, et le prince pour le -1 touche, ça peut être cool tiens.

 

Le 03/11/2023 à 16:46, CaptainBatHard a dit :

Je pense avoir fait le très gros résumé ahah, en espérant t'avoir aidé un max :) il y aura sûrement d'autres avis et conseils des autres personnes du fofo  :) 

C'est globalement très bon, je vais peut être envisager les chassis autre comme pred et dread, mais le soucis que j'ai, est que chaque chassis qui ne donne pas de points de cabales et mis de côté par moi, c'est peut être une erreur.

A réflechir 😃 Y'a encore des choses à tester tiens :D 

 

Le 05/11/2023 à 09:31, Okura a dit :

J'ai hésité entre Vortex occulte et le double rituel, mais je pense que c'est mieux en double rituel même si je n'ai pas Ahriman ou Magnus (combo, et manque de points de cabale de fait). J'ai peur que le prince Vortex soit un peu trop violent pour la partie sinon.

Je me demande du coup si le double rituel est utile, j'ai du mal à voir lequel tu vas utiliser deux fois.

 

Le 05/11/2023 à 09:31, Okura a dit :

Je t'ai écouté @skuleth et j'ai mis 10 marines (8 bolter, 1 canon, 1 aspirant) avec le Maitre infernal + TP je pense que c'est la partie idéale pour le tester.

Tu me fera ton retour, je l'ai testé hier moi :D

 

 

 

Bon, sinon, à vos pronostiques, j'ai affronté hier un ork, qui jouait :

 

 

mozrog

mozrog version pas nomé

10 frimeurs avec badruk en truk

10 nobs en truk avec big boss

10 beast snagas en trucks

10 kommandos

2x10 grots

3 kopters

6 chevaucheurs de squigs

5 meganobz avec leur pote en mega armure

 

 

Je ferai le retour ce soir ou demain, à vos pronostiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skuleth a dit :

Y'a pire comme ultimatum de madame hein ;)

 

Bon début de toute manière 😃 Potentiellement, un pack de 20 tzangor, peut ne pas être inutile, voir même 2 pack de dix pour des actions sur objos, etc. Je me faisais la réflexion justement qu'on manquait d'unités à action, car je voulais être létal avec tout ce que j'ai. Joue avec ce que tu as, et fait toi ta propre idée ;)

 

Voit le comme une pièce maîtresse, à 1000, c'est non à mon avis, à 1500, pourquoi pas, mais tu n'aura pas grand chose à côté, et ton adversaire peut être pas grand chose pour le sortir.  Le prince démon n'est pas quelque chose qui remplace Magnus, ils ne jouent à aucun moment sur le même tableau ^^ Le gros intérêt du prince est le -1 touche à mon avis. Dans ce cas, faut avoir quelque chose à protéger ;)

 

On a tellement peu de choses que tout est phare chez nous, peu de risque de faire des achats inutiles ^^'

 

Bon, mais trop cher 😕 Après c'est une manière de jouer je trouve, pourquoi pas une phalange, magnus, 10 termis, et le prince pour le -1 touche, ça peut être cool tiens.

 

C'est globalement très bon, je vais peut être envisager les chassis autre comme pred et dread, mais le soucis que j'ai, est que chaque chassis qui ne donne pas de points de cabales et mis de côté par moi, c'est peut être une erreur.

A réflechir 😃 Y'a encore des choses à tester tiens :D 

 

Je me demande du coup si le double rituel est utile, j'ai du mal à voir lequel tu vas utiliser deux fois.

 

Tu me fera ton retour, je l'ai testé hier moi :D

 

 

 

Bon, sinon, à vos pronostiques, j'ai affronté hier un ork, qui jouait :

 

 

mozrog

mozrog version pas nomé

10 frimeurs avec badruk en truk

10 nobs en truk avec big boss

10 beast snagas en trucks

10 kommandos

2x10 grots

3 kopters

6 chevaucheurs de squigs

5 meganobz avec leur pote en mega armure

 

 

Je ferai le retour ce soir ou demain, à vos pronostiques ;)

Moi je pense que ça a dû être compliqué^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la combo Master infernal avec le tp, 8 bolter, 1 soulreaper et 1 aspirant, avec les deux cp qui vont biens pour arme psy + full relance, ça a été efficace j'avoue :) Mais avec 10 termi c'est 100 fois mieux je pense, même si beaucoup plus cher en point. J'ai laissé Morven Vhal blessée, alors qu'avec les termi je nettoyais toute l'escouade (3 warsuit + Vhal) vu mes stats :D (bon j'avoue j'ai fait une floppée de 6 bien senties avec la "doctrine" blessure dévastatrice sur du psy.

 

Le double rituel ne m'a servi que T1 pour double warptime. Ca a été utile mais pas gamebreaker du tout. Vortex occulte ne m'aurait servi à rien, j'ai mal placé/joué le prince qui a campé sur l'objectif chez moi...

 

Pur les orks je dirai une win de ta part :D

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler alert, je me suis fait éclater :D

 

J'ai pris un 20/0, badruk et les 10 frimeurs en trucks ont littéralement gagné la partie.

 

J'ai rage quit mental hier, mais je me demande si je ne me suis pas trop concentré sur les 14 points de cabales à tout prix, et le seigneur du savoir interdit, et c'est peut être une fausse bonne idée.

Je vais voir pour rajouter du tir longue portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

tout d'abord, merci beaucoup @CaptainBatHard, @Okura et @skuleth pour vos réponses et vos conseils.

 

Le 05/11/2023 à 09:31, Okura a dit :

elle pète la classe (je t'ai dit que c'était important).

😅 je suis tout à fait d'accord avec toi... et la classe c'est en effet important.

 

Le 05/11/2023 à 09:31, Okura a dit :

Je vais pas tarder à me faire une liste Freaky monster avec Magnus, Mutalithe, Prince démon, Kairos pour la beauté du sport

ha ouai quand même... ça mettra de la grosse bébête sur la table, efficace je ne sais pas mais la classe assurée

 

Il y a 6 heures, skuleth a dit :

Y'a pire comme ultimatum de madame hein ;)

j'avoue, je suis quand même super content d'être tombé sur une femme qui en plus d'être à tomber kiffe warhammer entres autres... on va aussi commencer AoS du coup, histoire de varier les plaisirs lol

 

Le 05/11/2023 à 09:31, Okura a dit :

Magnus c'est dieu, ça pète la classe (point principal) et il est quand même  balèze. En partie débutants peut être que je ne le sortirai pas (comme aujourd'hui pour ma part) mais c'est un achat sûr pour le futur quand vous aurez quelques parties au compteur.

C'est un peu ce que je me disais aussi, donc je pense me faire plaisir le mois prochain :)

 

Le 05/11/2023 à 09:31, Okura a dit :

Les tzaangors sur disque c'est super,

oui c'est ce que je lis partout aussi... quand j'en trouve je m'en prends.

 

En tout cas encore merci pour tout ces retours. Je me peaufine une première liste que je testerai le mois prochain et je vous ferais des retours ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le debrief de demain, voilà ce que l'on cerveau torturé a pondu :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : Skuleth

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Thousand Sons

Points d'armée : 1985

Améliorations d'armée : Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte

Règle de détachement : 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : Thousand Sons [1985pts] == 

 

Héros épiques 1 : Ahriman [130pts]

Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

 

Personnages 1 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts]

--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte

Personnages 2 : Maître Infernal [90pts]

 

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme

--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger

Ligne 2 : 10 Tzaangors [65pts]

 

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

 

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

Monstres 2 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

Véhicules 1 : Vindicator des Thousand Sons [190pts]

Véhicules 2 : Predator Destructor des Thousand Sons [130pts]

Véhicules 3 : Predator Annihilat

or des Thousand Sons [130pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part je trouve dommage de passer à côté de nos points de cabal.

Là ça t'en fais 12 (13 sur un 4+ a portée d'objo). Qui plus est tu as juste 2 unité pour effectuer des actions car si les chars commencent à faire des actions au lieu de tirer, ça risque de devenir compliqué pour l'attrition (surtout s'il y a un peu d'anti char en face)

 

En revanche plus les parties passent, plus la mutalithe je la trouve oufissime. À chaque fois elle fait le travail voir plus. Je pense que même à 165 pts j'ai envie d'en rentrer 2. 

Le prince Démon en revanche, je n'arrive pas à l'utiliser. 180pts, pour un châssis qui ne bouge que de 7", qui tank (mais pas de fnp donc les armes anti char font jackpot quand la svg passe). A chaque partie, il ne fait strictement rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Elbaron a dit :

Salut, pour ma part je trouve dommage de passer à côté de nos points de cabal.

Là ça t'en fais 12 (13 sur un 4+ a portée d'objo). Qui plus est tu as juste 2 unité pour effectuer des actions car si les chars commencent à faire des actions au lieu de tirer, ça risque de devenir compliqué pour l'attrition (surtout s'il y a un peu d'anti char en face)

Bah je ne m'en passe pas totalement, mais partiellement justement, car comme tu le dis, j'en ai 12, je me passe uniquement du double doombolt, ça me mettait trop de pression dans mes listes.

 

Pour les actions, bah dans mes listes je n'ai jamais une seule unité que je peux sacrifier pour les actions, car on n'a pas assez de volumes, ni de force pour se passer de notre force de frappe, donc moi ça ne me change rien.

 

il y a 45 minutes, Elbaron a dit :

En revanche plus les parties passent, plus la mutalithe je la trouve oufissime. À chaque fois elle fait le travail voir plus. Je pense que même à 165 pts j'ai envie d'en rentrer 2. 

Je ne dis pas mieux :) la double je l'ai testé là, même si elle n'a rien fait, elle vaut clairement ses points.

 

il y a 46 minutes, Elbaron a dit :

Le prince Démon en revanche, je n'arrive pas à l'utiliser. 180pts, pour un châssis qui ne bouge que de 7", qui tank (mais pas de fnp donc les armes anti char font jackpot quand la svg passe). A chaque partie, il ne fait strictement rien :(

Son seul intérêt pour moi est sont moins 1 à la blesse qu'il donne aux unités que je veux faire survivre, et ça fait pas mal le job. Le reste est du bonus à mon sens, faut le voir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, face à cette liste pleine de poésie, nous jouons sur la table suivante, (pour l'anecdote, notre association organisait son premier tournoi après tout juste 6 mois existantes, en tant que membres du bureau on a fait une partie pendant qu'eux en faisaient trois, et on gérait la buvette en même temps, donc pas focus à 100% tous les deux, encore que :p).

Pour le scénario, c'est déploiement quart de table, 5 objos, un prendre et tenir basique, et pas de règles secondaires de mémoire.

 

Je prend le tour 1, je fais deux blobs en gros, un dans l'aura du prince, avec magnus, rhino, et une mutalith, et l'autre en bas, avec 10 marines bolter et l'autre mutalith.

En face, il s'éparpille sur sa ligne

 

 

Début tour 1 :

Je fais avancer la mutalith en bas pour mettre un pied sur l'objo chez lui, et prendre une ligne de vue sur mozrog, celle du haut avance, avec magnus, en restant sur l'aura du prince. On ne les voit pas, mais il y a 10 kommandos dans le décors en haut, planqués, (magnus prend moins 1 dégat à ce tour, et je prends les touches soutenues je crois).

Il y a les frimeurs dans le truk bleu, et dans le gris en dessous les alpagueurs, je fais l'erreur de cibler celui là avec la mutalith, et pas celui des frimeurs, ne les connaissant pas bien. Le truk perd 6 pv je crois sur un tir réussi, en bas, ma mutalith réussi et blesse mozrog, mais il va sauvegarder.

En haut, entre tirs et charge, magnus lave les kommandos.

A son tour, les frimmeurs vont purement, et simplement, malgré le moins 1 à la touche dégommer ma mutalith oO bordel de merde. Celle d'en bas prendra la charge des meganobz et de mozrog (les meganobz ont une amélioration qui donne +2 mouvement je crois).

Je me retrouve T1, sans mes deux mutalith, ouch...

Ses chevaucheurs de cochons chargent mon rhino, et le font péter, néanmoins tous les TS dedans survivent et débarquent 😃

uhs3.jpg

 

 

Début du tour 2 :

fgdk.jpg

 

Bon, difficile, je vais devoir impacter ce tour.

Magnus doit prendre le +2 mouvement pour se déplacer, bah oui juste pour passer un putain de mur ça me prend 16 de mouvement, et donc pas le moins 1 dégat à un tour crucial...

Bref, les rubrics lances flammes anihilent les cochons, tout simplement :D  Magnus, entre tir et corps à corps (ou que tir ?) dégomme le boss sur squigosaure.

Mes marines bolter en bas se placent pour faire du mal aux meganobz, je prend à ce tour les blessures dévastatrices, et je fais le choix de leur enlever la sauvegarde.

Je claque le strata psychique sur bolter, et full reroll (bien que, je touche à 3+, et ils sont sur un objo que je n'ai pas, donc je suis déjà en full reroll blesse, mais je veux garder le 3+ reroll).

 

Mais le soucis, ces connards ont endu 6, je blesse donc à 5+, et il leur met un moins 1 blesse....je me fais niquer, et ne fais que très peu de dommages....

 

A son tour, les frimmeurs mettent tout dans magnus, qui n'a pas le moins 1 dégat à un tour crucial, ça l'aurai sauvé... il a 15 sauvegarde à faire à ce moment, mes enfants d'amour sont venus me dire coucou à ce moment, et pour leur faire plaisir, chacun lance 5 jets de sauvegarde.... maxence lance 5 dès, ce petit c** me fait quatre 1.... x) Un enfant déshérité et le reste du jet passé, magnus trépasse honteusement malgré reroll sauvegarde PC, reroll point de cabale, et dégât zéro.

Les nobz et mozrog chargent mes marines bolters et leur fond mal. Il fait venir ses kopters chez moi, et réussit sa charge sur mes marines.

 

1h16.jpg

 

Tour 4 :

nn4e.jpg

 

Tour 5 :

 

fv0w.jpg

 

 

Globalement, entre le T4 et 5 il ne me reste que 5 marines et mon pack de rubric bolter (en gros, au tour 3, il ne les a pas fini, et j'aurai achevé le bonhomme au tir), et je finis table raz 5.

 

 

Bordel, les frimmeurs, en truk, avec badruk ça fait des trous énormes....

 

Bref, grosse fessé je prend un 20/0... A la fin de la partie, j'ai eu ragequit mental, je voulais repartir en SMC mais à froid je vais encore essayer des choses en TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.