Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Okura a dit :

Pour la liste tu manquais pas un peu de présence sur table?

Si très clairement, je n'ai pas de quoi prendre la table, et je dois choisir entre attritions, et actions, pour ça que je dois très clairement revoir ma liste afin d'incorporer des unités différentes, parce que là je mise tout sur l'attrition, mais ça ne marche pas.

 

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Le MU est dégueulasse pour le TS après, c’est pas représentatif du niveau du TS.

Bah au tour 2, j'ai réussi à faire des trous, mais ça n'a clairement pas suffit, pour ça que je dois reprendre toute ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je jouerais pour la deuxième fois cette liste qui à l'air assez équilibré :

Magnus

1 exalté sur disque + lord of forbidden

arhiman + 10 LF 

IM + vortex + 4 LF, 1 CS

IM + cristal + 4 LF, 1CS

IM + 4LF, 1 CS

2 mutalithe

1 Rhino (soit pour l'infernal Master vortex, soit pour Arhiman)

3 tzaangor en réserve.

 

le rhino me permet d'avoir une projection de fou avec l'unité à l'intérieur, car comme on ne peut pas charger après que le véhicule se soit déplacé, autant mettre du point de cabal pour des doubles mouve.

l'unité à l'intérieur fait:

12" + 3" +5" (premier double mouve) + 5" (deuxième double mouve).

soit potentiellement 25" + 12" de lance flamme pour 10 points de cabal. (Faut juste penser à placer l'exalté à 18" de l'endroit où l'unité finit le 1ier double mouve pour activer le deuxième. Et ensuite si c'est arhiman à l'intérieur, il peut claquer son rituel gratos pour enlever la svg ou faire un doombolt ... C'est une unité coup de point qui sans manque de chance devient une épine chez l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Si très clairement, je n'ai pas de quoi prendre la table, et je dois choisir entre attritions, et actions, pour ça que je dois très clairement revoir ma liste afin d'incorporer des unités différentes, parce que là je mise tout sur l'attrition, mais ça ne marche pas.

Je pense que les tzaangors sur disque sont dans les listes précisément pour ça 😁 

A voir pour tester ceux à pieds aussi.

 

Après moi non plus je ne cherche plus les points de cabale à gogo, de quoi faire double warptime T1, ça me paraît primordial, sinon de quoi faire un warptime avec un coup de doombolt T2 (quand Ahriman sort du rhino), ou le annule save + qqchose. Sans utiliser la capacité de Ahriman mais après le T2 il est mort en général 😅

 

J'ai testé 1 forgefiend solo, c'est déjà pas trop mal. En rajouter un autre ça commence un peu trop à tirer sur les points de cabale justement 🤷 je ne joue qu'une seule mutalithe par contre. Clairement je ne cherche pas la compèt ou l'opti à tout prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @skuleth j'ai zappé le warfo j'ai lu tout vos messages, j'ai vu ta petite partie face à l'Ork, je pense que ta liste avait beaucoup de chassis à mon gout, 2 mutalith,2 pred et 1 vindicator ça fait quand même une chiée de véhicule et tu perds en prise de table et saturation je pense, sans compter la perte des points de cabale, je pense qu'il faut trouver un équilibre, perso je joue 2 véhicules en plus de Magnus (Perso je sors un forgefiend, un predator anhilator ou un mutalith, ce sont mes trois options qui me paraissent bien, Magnus fait un très bon taff en anti char également avec son  3d3 tirs)

J'ai fait une partie la semaine dernière en 2v2 1500 pts

L'un des adversaires a sorti un land raider et un repulsor, j'ai réussi à sortir le Land raider t1 avec un double doombolt grâce à la relique et ahriman (Tu lances deja avec ahriman pour 0 cp puis avec ton exalted sur disque avec l'amélioration seigneur du savoir defendu, le LR a pris plus d'une dizaine de BM, je l'ai terminé avec... Mon pack de 10 RUBRICS BOLTER :D j'ai passé les armes en psy j'avais choisi la DW en bonus de détachement Ahriman donnant le +1 bless, je suis persuadé que le pack de 10 Rubrics bolter donne un flexibilité tactique très forte, après il s'agit aussi de la manière de jouer de chacun :) 

Magnus s'est chargé du Repulsor au t2 

Je tiens a préciser que lors de cette partie, il y avait 6 eradicators, un repulsors, TROIS HAMMERHEAD DONT LONGSTRIKE, un Skyray 2 aeronefs Tau, je sais pas comment j'ai fait mais Magnus a survécu jusqu'à la fin :D un monstre de tankiness avec les strata et cabale. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 15:33, Elbaron a dit :

Pour ma part, je jouerais pour la deuxième fois cette liste qui à l'air assez équilibré :

Magnus

1 exalté sur disque + lord of forbidden

arhiman + 10 LF 

IM + vortex + 4 LF, 1 CS

IM + cristal + 4 LF, 1CS

IM + 4LF, 1 CS

2 mutalithe

1 Rhino (soit pour l'infernal Master vortex, soit pour Arhiman)

3 tzaangor en réserve.

Je pense que c'est une très bonne liste 😃 c'est notre base à l'heure actuelle, avec des petites variantes.

 

Le 08/11/2023 à 16:12, Okura a dit :

Je pense que les tzaangors sur disque sont dans les listes précisément pour ça 😁 

A voir pour tester ceux à pieds aussi.

Ceux sur disque je n'ai jamais réussi à les jouer :D  ceux à pied, il leur manque un petit truc, une petite règle pour qu'ils soient bien. Mais je n'ai jamais ces 45/65 pts à sortir.

Et pour jouer du TS spécifique, j'ai envie de les jouer 😕 Mais oué, les tzangors à pied, une petite règle pourrait les passer en auto-include...

 

Le 08/11/2023 à 16:12, Okura a dit :

Après moi non plus je ne cherche plus les points de cabale à gogo, de quoi faire double warptime T1, ça me paraît primordial, sinon de quoi faire un warptime avec un coup de doombolt T2 (quand Ahriman sort du rhino), ou le annule save + qqchose. Sans utiliser la capacité de Ahriman mais après le T2 il est mort en général 😅

Exactement, mais avec le recul, tout miser sur le double doombolt, c'est vrai que ça peut faire un trou, mais sur une malchance tu peux faire une seule BM xD

 

Le 11/11/2023 à 12:52, CaptainBatHard a dit :

Salut @skuleth j'ai zappé le warfo j'ai lu tout vos messages, j'ai vu ta petite partie face à l'Ork, je pense que ta liste avait beaucoup de chassis à mon gout, 2 mutalith,2 pred et 1 vindicator ça fait quand même une chiée de véhicule et tu perds en prise de table et saturation je pense, sans compter la perte des points de cabale, je pense qu'il faut trouver un équilibre, perso je joue 2 véhicules en plus de Magnus (Perso je sors un forgefiend, un predator anhilator ou un mutalith, ce sont mes trois options qui me paraissent bien, Magnus fait un très bon taff en anti char également avec son  3d3 tirs)

La liste que j'ai joué face à l'ork était un standart, c'était justement sans les chassis ^^ Les mutalith et le vindicator sont là pour la prise de table justement. Parce que les rubrics dans la pampa, ça saute très vite.

Le 11/11/2023 à 12:52, CaptainBatHard a dit :

e joue 2 véhicules en plus de Magnus (Perso je sors un forgefiend, un predator anhilator ou un mutalith, ce sont mes trois options qui me paraissent bien, Magnus fait un très bon taff en anti char également avec son  3d3 tirs)

Bah soit mon environnement est un environnement de sauvage, mais T1 mes deux mutalith sautaient x)

 

Le 11/11/2023 à 12:52, CaptainBatHard a dit :

Je tiens a préciser que lors de cette partie, il y avait 6 eradicators, un repulsors, TROIS HAMMERHEAD DONT LONGSTRIKE, un Skyray 2 aeronefs Tau, je sais pas comment j'ai fait mais Magnus a survécu jusqu'à la fin :D un monstre de tankiness avec les strata et cabale. 

On va faire une doublette, ou magnus et mortarion seront alliés :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la partie, j'ai pris 0 fun, le mec m'a sorti une liste tournois, j'ai rien tué, j'ai réussi à tuer une escouade de crisis avec Magnus, il m'a fait 5 BM sur une attaque de char avec 10 dé 😮‍💨

J'ai mal positionné mes unités dans les bâtiments, il m'a engagé contre une ruine donc j'ai perdu des tours avec les 2 pack de 10 rubrics. 

Sinon le tau est imbuvable, c'est abusé le nombre de figurines qu'il peut avoir sur table, sortir 12 crisis, farsight, 2 coldstar, 2 broadsides et 2 ghostkeel en plus de 6 Tetra et les stealth+ auxiliaires, puissance de feu ahurissante sans compter la mobilité et la tankiness sérieux 

Je lui ai rien fait de la game 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 09:37, skuleth a dit :

Ceux sur disque je n'ai jamais réussi à les jouer :D  ceux à pied, il leur manque un petit truc, une petite règle pour qu'ils soient bien. Mais je n'ai jamais ces 45/65 pts à sortir.

Et pour jouer du TS spécifique, j'ai envie de les jouer 😕 Mais oué, les tzangors à pied, une petite règle pourrait les passer en auto-include...

 

 

 

Moi je les joue mais je joue une fois de temps en temps à 40K donc je sais pas si c'est représentatif 😛 Leur petite règle de déplacement peut vraiment être sympa ! J'aimerai bien avec le codex (en 2035) que l'optimisation pour se déplacer avec un seigneur sorcier sur disque qui peut se déplacer (comme il y avait en V9) revienne d'ailleurs c'était vraiment sympa :D

Les tzaangors à pieds peuvent rester sur un objectif à la maison non? En mode arme de CAC pour taper sur un malentendu un truc qui se promène pas loin durant la partie (c'est pas opti je sais). Avec un petit Kairos qui tire sans ligne de vue pas loin 😛 (ou tout simplement une escouade avec le stratagème).

 

Voici une liste que j'aimerai tester (en mode pas trop violent, donc sans Magnus) :

 

Thousand 2k (1955 points)

Thousand Sons
Strike Force (2000 points)
Cult of Magic


CHARACTERS

Ahriman on Disc of Tzeentch (140 points)

Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch (140 points)
  • Warlord
  • Enhancement: Lord of Forbidden Lore

Infernal Master (110 points)
  • Enhancement: Umbralefic Crystal

Thousand Sons Sorcerer (95 points)
  • 1x Fires of the Abyss
    1x Force weapon
    1x Inferno bolt pistol

Tzaangor Shaman (60 points)
  • 1x Mutating orbs
    1x Shaman’s stave


BATTLELINE

Rubric Marines (210 points)
      1x Plasma pistol
      1x Icon of Flame
      1x Soulreaper cannon
      8x Warpflamer

Rubric Marines (210 points)
      1x Plasma pistol
      1x Icon of Flame
      8x Inferno boltgun
      1x Soulreaper cannon

Rubric Marines (105 points)
      1x Plasma pistol
      1x Icon of Flame
      1x Soulreaper cannon
      3x Warpflamer

Tzaangors (65 points)
    • 10x Tzaangor blades


OTHER DATASHEETS

Mutalith Vortex Beast (165 points)
  • 1x Betentaled maw
    1x Mutalith claws
    1x Warp vortex

Scarab Occult Terminators (430 points)
    • 2x Hellfyre missile rack
      2x Soulreaper cannon

Thousand Sons Forgefiend (135 points)
  • 2x Ectoplasma cannon
    1x Ectoplasma cannon
    1x Forgefiend claws

Tzaangor Enlightened (45 points)

Tzaangor Enlightened (45 points)

 

Il me reste 45 points mais je n'ai que 2x3 Tzaangor sur disque.

Les termi sont sans le sorcier termi, pour pouvoir profiter pleinement du double stratagème psy + relance (et éviter ainsi le lethal hits, car c'est le devastating wounds qui m'intéresse en choix de début de round). Tout ceci pour faire une autre unité "coup de poing" avec les LF + Ahri et les Bolters + IM.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final petite partie avec madame ce week end :

debrief partie contre un Nécron
87 pour elle à 84 pour moi.
Première partie sur les armées aussi bien ma femme sur les Nécrons que moi avec mes TS.

Ma liste: 

Révélation

--- Héros épiques ---
Ahriman sur Disque de Tzeentch

 --- Personnages ---
Maître Infernal
Sorcier Exalté

 --- Ligne ---
Marines Rubricae (5) : - 4 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier
Marines Rubricae (5) : - Canon Soulreaper, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier
Marines Rubricae (5) : - Canon Soulreaper, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier

--- Infanterie ---
Terminators du Scarabée Occulte (5) - Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre - Sorcier du Scarabée Occulte

--- Véhicules ---
Ferrocentaurus des Thousand Sons  - 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus


Sa liste:

Révélation

 --- Personnages ---
Tétraque
Seigneur Skorpekh
Plasmancien
Garde Royal

 --- Ligne ---
10 guerriers Nécrons
10 guerriers Nécrons
5 Immortels

--- Infanterie ---
5 Dépeuceurs
3 Skorpekh Destroyers
2 Destroyeurs Lourds
3 Tombs Blades

--- Nuées ---
3 Nuées de Scarabs
3 Nuées de Scarabs

 

Mon sorcier exalté dans un pack de Rubric chez moi, le maitre infernal dans un pack de rubric pour prendre le centre aider ensuite par l'arrivée des Termis et Ahriman qui a pris le flan pour "sécher" les unités de corps à corps Nécrons. j'avais mis en attaque de flan mon Ferro et mes Scarabs en Fep.
Ma partenaire, a mis ses immo chez elle avec un garde Royal dedans, le tétarque dans un pack de Nécrons en attaque de flan, les tombs blades sur un flan pour prendre un objo (ils n'auront rien fait d'autre car jamais menacé) et l'autre flan  les shorkpekh appuyés par les destro lourds, les nuées dedans tout le ptit monde pour cliquer mes troupes et/ou manger l'overwatch.


Dans l'ensemble une très bonne partie, le point que je retiens ce sont la létalité des scarabs qui sans le stratagème pour booster nos bolters ne font pas grand choses. Le pack de 5 LF avec Ahriman qui a fait sauter l'armure des Skorpekh Destroyers à fait sauter le pack avec le leader en prime (qui a rez et m'a défoncé mes rubrics en laissant Ahriman indemne). Je comprends mieux quand vous disiez que l'armée ne tank plus (hormis les totors mais ca fait cher pour ce qu'ils ont fait) et pas assez de présences sur la table, je me suis retrouvé bloquer car plus assez de monde pour tenir les points. Malgré cela le Ferrocentaurus m'a fait tenir pas mal de temps avec le malus de -1 (certes contrer par le bonus de détachement Nécron mais bon ) et avec le rez sur mon pack à l'arrière mon objo n'a jamais pu être repris.

 

Très content de cette armée et bien hate de refaire pas mal de test dont le prince qui me donne bien envie xD malgré tout  je rejoins ce qui a déjà été dis plusieurs fois chaque unité coute très chère >.<

Modifié par Shivane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shivane a dit :

Dans l'ensemble une très bonne partie, le point que je retiens ce sont la létalité des scarabs qui sans le stratagème pour booster nos bolters ne font pas grand choses.

Pas assez létaux, trop chers, et il leur manque le rez potentiel qu'ils avaient en V9 qui leur permettait de les rendre solide...

 

Il y a 2 heures, Shivane a dit :

Je comprends mieux quand vous disiez que l'armée ne tank plus (hormis les totors mais ca fait cher pour ce qu'ils ont fait) et pas assez de présences sur la table, je me suis retrouvé bloquer car plus assez de monde pour tenir les points

Tu as malheureusement tout résumé 😕

 

Mais y'a de quoi s'éclater avec eux, très clairement, pousse le truc, essaye, test :) après je pense que si tu ne cherches pas le milieu ultra violent, ils tiennent la route, mais disons que face à un gars qui va jouer cool, tu vas très souvent devoir jouer "ta vie" pour tenir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


++ Boarding Patrol (Chaos - Thousand Sons) [1,980pts, 17 Cabal Points] ++

+ Configuration +

Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit)

Detachment Choice: Cult of Magic

Rituals reference

Show/Hide Options: Chaos Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Tzeentch Daemons are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible

+ Epic Hero +

Ahriman on Disc of Tzeentch [140pts, 3 Cabal Points]

Magnus the Red [440pts, 4 Cabal Points]

+ Character +

Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch [140pts, 2 Cabal Points]: Inferno bolt pistol, Lord of Forbidden Lore

Infernal Master [110pts, 2 Cabal Points]: Umbralefic Crystal

Thousand Sons Daemon Prince [180pts, 2 Cabal Points]

+ Battleline +

Rubric Marines [210pts, 1 Cabal Points]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Warpflame pistol
. 9x Rubric Marine w/ warpflamer: 9x Close combat weapon, 9x Warpflamer

Rubric Marines [105pts, 1 Cabal Points]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Inferno bolt pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Close combat weapon, 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon

Rubric Marines [210pts, 1 Cabal Points]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Inferno bolt pistol
. 8x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 8x Close combat weapon, 8x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon

Rubric Marines [105pts, 1 Cabal Points]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Inferno bolt pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Close combat weapon, 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon

+ Vehicle +

Thousand Sons Forgefiend [135pts]
. 2 ectoplasma cannons
. Ectoplasma cannon and claws

Thousand Sons Predator Annihilator [130pts]: Havoc launcher, Inferno combi-weapon
. 2 lascannons

+ Dedicated Transport +

Thousand Sons Rhino [75pts]: Inferno combi-weapon

++ Total: [1,980pts, 17 Cabal Points] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Voici la liste que je teste ce soir, j'ai voulu essayer magnus+termi mais quand je vois les retours jai pas envie prendre le risque de passer une game à mennuyer et jouer 2 tours pour me dire que j'ai rien sur table et qu'il faut dépenser 2PC chaque tour pour les jouer 😕

 

Je vais tester ahriman dans le rhino avec les 10 LF ce soir @skuleth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CaptainBatHard a dit :

Voici la liste que je teste ce soir, j'ai voulu essayer magnus+termi mais quand je vois les retours jai pas envie prendre le risque de passer une game à mennuyer et jouer 2 tours pour me dire que j'ai rien sur table et qu'il faut dépenser 2PC chaque tour pour les jouer 😕

 

Je vais tester ahriman dans le rhino avec les 10 LF ce soir @skuleth

Tu ne sera pas déçu par le combo crois moi ;) tu le cumules avec le pas de sauvegarde et tu fais des mégas trous.

 

Ta liste est un classique, tu vas t'amuser avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce vendredi je rejoue la même liste contre un GK.

ma liste:

Révélation

--- Héros épiques ---
Ahriman sur Disque de Tzeentch

 --- Personnages ---
Maître Infernal
Sorcier Exalté

 --- Ligne ---
Marines Rubricae (5) : - 4 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier
Marines Rubricae (5) : - Canon Soulreaper, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier
Marines Rubricae (5) : - Canon Soulreaper, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier

--- Infanterie ---
Terminators du Scarabée Occulte (5) - Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre - Sorcier du Scarabée Occulte

--- Véhicules ---
Ferrocentaurus des Thousand Sons  - 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus

 

Voici la Liste:

Révélation

--- Héros épiques ---

Grand Maître Voldus : 95 pts

 

--- Ligne ---

Escouade d'Incursion (5) : 125 pts

Escouade d'Incursion (5) : 125 pts

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts

  • Psycanon, Narthecium

--- Transports assignés ---

Razorback des Grey Knights : 85 pts

  • Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

--- Infanterie ---

Escouade Paladin (5) : 225 pts

  • Psycanon

Escouade Purgator (5) : 135 pts

  • 4 Incinerator, 4 Arme de corps à corps

 

je pense mettre en fep mon Ferro et lui chopper ses totors quand ils vont pop chez moi.J'hésitais à poser mes Scarabs directement sur table et leur faire le double move pour prendre le centre ci besoin pour attirer les tirs mais j'aurai rien pour le menacer chez lui après.

J'aurai pu virer le sorcier Exalté pour mettre un simple sorcier pour attribuer le cristal mais j'ai peur de manquer de points de cabal vu comment on saute vite malgré tout. Même constat si je devais retirer mes scarabs pour éventuellement mettre un Rhino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un peu de retour par ici. J'ai un affrontement epic (et quipue) samedi, où Magnus va faire face à son frère qui schlingue. TS, VS DG. Ca me fait chier de jouer TS, mais ça sera epic :D

 

Je me test un peu, et je change un peu ma liste, pour sortir ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit, Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [440pts]
Héros épiques 2 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [140pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [90pts]
Personnages 2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Personnages 3 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 4 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]
Montés 2 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

Véhicules 1 : Ferrocentaurus des Thousand Sons [135pts] Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ça marche. Je reteste après un long moment le fiend. Et pour la première fois le double tzang sur disque.

 

Je voulais remettre le pack de 10 en bolter mais je l'ai testé une fois, et clairement ce n'est à mon sens pas rentable en partie solide.

Si tu joues en fun je pense que je le sors a chaque fois parce que c'est cool, mais si tu blesses à 5+ ça ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, comment est-ce tu joues le sorcier sur disque dans ce genre de liste ? En solo ?
 

Si oui j'imagine que c'est pour claquer double doombolt au moment opportun ? Mais tu le garde en réserve ou tu te contente de le cacher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

Je me remet à jouer les TS après avoir fait une petite pause en jouant Votann. Et bien pour le moment mes tests sont plutôt positifs malgré le dernier nerf. L'armée reste ultra plaisante à jouer, et il y a toujours des combos extrêmement fort. 

 

Je vous partage ma dernière version de liste après quelques parties tests. Ma réflexion a la création de celle-ci est la suivante :

-se prémunir au maximum des tirs indirect qui font mal aux rubrics (donc jouer des Sorciers de base ou des unités embarquées)

-avoir au moins 10 points de cabales (sans compte les unités embarquées) T1 pour faire 2 double mouv (souvent nécessaire pour bien préparer le t2 et faire son  scoring T1)

-limiter le nombre de perso/monstre pour éviter de faciliter le scoring fixe de l'adversaire, j'ai rajoutė un perso dernièrement qui va un peu contre ça mais les persos TS sont trop bien^^'

-Je joue systématiquement le devawound sur les attaques psy, j'ai donc optimisé au maximum la possibilité de faire des "BM" par ce biais  (magnus en strata full reroll et les 3packs de rubrics avec sorciers et maitre infernal tirant sur des unités a portée d'objos font pas loin de 30"BM" en un tour... sans compter les autres degats + des doombolt potentiels cest vraiment violent...)

 

 

La liste :

 

-Magnus

-Arhiman

-prince a pied avec lord of forbidden lore (je le joue depuis le début de la v10 et j'avoue avoir du mal à m'en passer)

-2 Sorciers (j'aurai bien aimé mettre la TP sur l'un d'eux mais pas moyen de trouver les points)

-1 maître Infernal avec arcane vortex pour crasher un max de BM

 

-4x5 rubrics, full flammer et 1 ratata (chaussons pour les perso et leur donner la full reroll des blesses)

 

-2 mutalith pour tenir le no Mans land et forcer l'autre à sortir des ressources

 

-10 cultistes et 3 tzaangors sur disque pour le scoring 

 

-1rhino pour embarquer le pack d'arhiman et de l'infernal master en cas de tir sans ldv.

 

 

Pour le moment j'ai affronter du SM, de l'astra, et du votann. Je fais des égales/petites victoires donc plutôt content. Je vais continuer de tester pour voir si ça tient réellement la route.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, €yw@ a dit :

Hello tous le monde,

Je me remet à jouer les TS après avoir fait une petite pause en jouant Votann. Et bien pour le moment mes tests sont plutôt positifs malgré le dernier nerf. L'armée reste ultra plaisante à jouer, et il y a toujours des combos extrêmement fort. 

 

Je vous partage ma dernière version de liste après quelques parties tests. Ma réflexion a la création de celle-ci est la suivante :

-se prémunir au maximum des tirs indirect qui font mal aux rubrics (donc jouer des Sorciers de base ou des unités embarquées)

-avoir au moins 10 points de cabales (sans compte les unités embarquées) T1 pour faire 2 double mouv (souvent nécessaire pour bien préparer le t2 et faire son  scoring T1)

-limiter le nombre de perso/monstre pour éviter de faciliter le scoring fixe de l'adversaire, j'ai rajoutė un perso dernièrement qui va un peu contre ça mais les persos TS sont trop bien^^'

-Je joue systématiquement le devawound sur les attaques psy, j'ai donc optimisé au maximum la possibilité de faire des "BM" par ce biais  (magnus en strata full reroll et les 3packs de rubrics avec sorciers et maitre infernal tirant sur des unités a portée d'objos font pas loin de 30"BM" en un tour... sans compter les autres degats + des doombolt potentiels cest vraiment violent...)

 

 

La liste :

 

-Magnus

-Arhiman

-prince a pied avec lord of forbidden lore (je le joue depuis le début de la v10 et j'avoue avoir du mal à m'en passer)

-2 Sorciers (j'aurai bien aimé mettre la TP sur l'un d'eux mais pas moyen de trouver les points)

-1 maître Infernal avec arcane vortex pour crasher un max de BM

 

-4x5 rubrics, full flammer et 1 ratata (chaussons pour les perso et leur donner la full reroll des blesses)

 

-2 mutalith pour tenir le no Mans land et forcer l'autre à sortir des ressources

 

-10 cultistes et 3 tzaangors sur disque pour le scoring 

 

-1rhino pour embarquer le pack d'arhiman et de l'infernal master en cas de tir sans ldv.

 

 

Pour le moment j'ai affronter du SM, de l'astra, et du votann. Je fais des égales/petites victoires donc plutôt content. Je vais continuer de tester pour voir si ça tient réellement la route.

J’aime beaucoup ta liste, ça donnerait quoi sans Magnus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de remplacer Magnus quand même ^^. Il fait le café et permet d'aller chercher les unités adverses n'étant pas sur les objos car les persos+rubrics sont quand même beaucoup moins lethaux dans cette situation. 

 

Je vois franchement pas par quoi le remplacer. Pour moi Magnus reste une des grandes forces des TS. Si vraiment je devais le remplacer j'irai probablement chercher des wardog CK mais c'est pas dingo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, €yw@ a dit :

-avoir au moins 10 points de cabales (sans compte les unités embarquées) T1 pour faire 2 double mouv (souvent nécessaire pour bien préparer le t2 et faire son  scoring T1)

J'aime énormément ta liste, mais ce que je ne comprends pas c'est comment tu fais survivre tes unités avec ton double moove. Quand je place une unité sur un point, elle se fait instantanément vaporiser oO Ou alors du doubles moove 2 fois les mutaliths pour les mettre sur les objectifs ? Ou alors mon cercle de jeu est définitivement trop violent pour moi 😛

Il y a 9 heures, €yw@ a dit :

L'armée reste ultra plaisante à jouer, et il y a toujours des combos extrêmement fort. 

Ca on est d'accord, mais tu meurs trop vite après 😕

 

Il y a 9 heures, €yw@ a dit :

-se prémunir au maximum des tirs indirect qui font mal aux rubrics (donc jouer des Sorciers de base ou des unités embarquées)

Yep tu n'as pas tord, mais le sorcier ne rapporte qu'un seul point de cabale, ça l'handicape vraiment je trouve 😕

Après un seul suffit je pense, pour ton unité sur ton objo chez toi.

Il y a 10 heures, Falinor a dit :

Petite question, comment est-ce tu joues le sorcier sur disque dans ce genre de liste ? En solo ?

J'ai essayé, mais je lui donne un chausson, seul, le mec en face fait vite de le sniper, il est donc avec 5 marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, skuleth a dit :

J'ai essayé, mais je lui donne un chausson, seul, le mec en face fait vite de le sniper, il est donc avec 5 marines.

 

C'est ce que je craignais.

Mais alors tu as un perso sans escouade non ? Parce que tu as 3 unités de rubric et 4 "petits" perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.