Elbaron Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a 26 minutes, €yw@ a dit : 7 gros ça commence à être compliqué à gérer en effet ^^. Est-ce que tu joues des tzaangors sur disques ? il seront parfait pour repousser ses fep (et tu bouges d'un dé 6 quand il arrive ce qui a de grande chance de lui faire rater ses charges) ou bien pour contester des objos (tu mets 3 mecs sur un objo ça fait + d'OC qu'un gros). Alors malheureusement je n'ai pas de tzaangor éclairé dans mes fig En vrai j'ai 15 points de rab... Si je met 3 tzaangor+ 2 bêtes du chaos à la place de 5 rubric ... qu'en pensez vous? Ça vaut le coup ou c'est mieux 5 rubrics? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniprok Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a une heure, €yw@ a dit : Surtout pour les actions à vrai dire, mais je n'ai pas encore trop eu de cas ou la règle précision pouvait s'appliquer. Rien que pour le scoring, action, quart de table, deny d'objo (ça fait 6 d'OC les 3 mecs c'est pas rien) ils sont vraiment bon. Oui les actions (qui ne s'appelle plus vraiment comme ça maintenant) font parties des secondaires de missions du jeux de cartes. Maintenant pour faire l'équivalent d'une action V9 il faut avoir une unité éligible à tirer (donc lier à tes armes et capacités de tir, si pas d'arme de tir tu peux pas faire d'action, si tu peux advance et tirer tu peux faire des actions après avoir advance, pareil pour désengager et tirer). Du coup les tzaangors sur disque ont un potentiel de move de 30 ps (2move avec points de cabales + le move normale) tout en étant éligible à tirer, et ça c'est très fort. De mémoire, il n'y a pas besoin d'arme de tir pour pouvoir faire une action. Ce point a été clarifié par les commentaires des règles non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Aucunement besoin d'avoir une arme de tir pour être éligible à tirer. Le seul avantage que tu peux tirer d'une arme pour les actions ce sont les armes d'assaut car tu es éligible à tirer même après une Avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€yw@ Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Ah au temps pour moi c'est bon à savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimmjow Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 (modifié) Si tu peux faire une action même si ton unité n a pas d arme de tir. Sa été discuté dans un autre sujet et gw nous autorise a être éligible pour faire une action. Édit : grillé par ma connexion qui met pas a jour le forum et j'ai pas vu que quelqu'un à déjà répondu xD Modifié le 6 juillet 2023 par Grimmjow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Bonjour ! Il y a 4 heures, carnarael a dit : Le seul avantage que tu peux tirer d'une arme pour les actions ce sont les armes d'assaut car tu es éligible à tirer même après une Avance. J'ai relu car c'est un conseil qui avait été donné à propos des T'au : la règle [Pistol] permet d'être éligible au tir même à portée d'engagement donc [Assaut] et [Pistol] le permettent Monoligne informatif. Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elbaron Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Messieurs, je viens de me prendre une fessée contre la garde ... Il a eu le T1, il a swarmé la Map avec ses STL. Mes FEP n'ont pu arriver que dans le corner de mon camp. Il m'a tout détruit av c ses tirs indirect... Me suis fais laver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Je me demandais comment gérer du tank. J'ai eu ma première game découverte hier en 2000 même si on est pas allé plus loin que le t2, face a un druk avec masse armes anti tank. Déjà pour notre règle d'armée. J'ai choisi les deux tours les blessures dévastatrices mais je pense que ce n'est pas le bon choix. Moins bon stats que les touches lethales. Pour les points de cabales, pour 2 pc la reroll svg est très intéressante je trouver mais il faut bien anticiper et le déclarer au début de la phase. Donc a anticiper sur la phase de tir de votre adversaire. Pour les entrées, j'ai fait le combo Ahriman avec rubric lance flammes, mais l'entrée a besoin du crystal de matière noire, et Ahriman ne peut pas l'avoir .... Ahriman est peut être réellement dispensable je pense, a re tester. Magnus est génial et solide, mais putain le vol... Ça ne sert plus a rien.... Les terminators par 10 sont bien bien tankys. Leur règle spéciale est geniale. Par 5 en fep qui fait chier pas mal. Les packs msu de rubric sont pas mal, et les attaques psy de ci et de la apportent un réel plus. Le forte fiend en tout ectoplasma tabassé bien, a retester. Premier test fort agréable, a faire sur une vraie partie jusqu'au T5, mais ça a l'air pas mal. @Elbaron tu peux nous dire ce qui a été aligné contre toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 @skuleth Pour la règle d'armée, il faut bien choisir le moment je suppose, avec le stratagème qui passe les armes d'une unité en F5 Psychique. Blessure dévastatrice la dessus, avec le sorcier termi et l'escouade termi à mi-portée, ça envoie du lourd quand même (et reroll des 1 pour toucher si on veut pas faire le combo full relance avec les deux stratagèmes). La reroll svg c'est jamais dommage je pense effectivement oui Au pire ça force l'adversaire à viser autre chose ! Ahriman + 10 flamers dans un land raider ou un rhino c'est pas si mal aussi non? A cumuler avec les rites ou les stratagèmes, ça donne de la mobilité, ça met la pression. Pour ma part je vais jouer Exalted sorcerer avec le cristal et Ahriman, à voir si ils seront embarqués. Magnus c'est Dieu Tu veux parler des règles de mouvements où tu dois maintenant mesurer les diagonales pour la distance parcourue ? J'ai juste peur que ce soit ma seule cible pour les grosses armes antichars adverses, et qu'il finisse en poulet grillé très vite à chaque fois. Les termi par 10, je crois qu'on est pas prêt de s'en passer en TS Heureusement qu'ils sont OC1 pour nos adversaires ! Je pars sur du rubric en masse x10, à voire ce que ça donnera... mais je doute pas qu'il soit très bien ! Pareil que Magnus pour le forge, j'ai bien peur qu'il se fasse très vite vaporiser. J'hésite à mettre Land-raider + Magnus pour ma part. Oui à voir sur la durée complète, mais y a de quoi faire je pense @Elbaron ses STL? les sentinelles tu veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elbaron Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Alors, j'avais Magnus et 10 totor en FEP 10 LF + exalté 10 LF + arhiman 5 Rubric + sorcier 1 Mutalithe 1 forgefiend Lui avait 3 escouade de sentinelle reco (3,3 et 2 par escouade) 1 escouade de 3 sentinelle blindé Des troupes 3 manticores 2 basilik Il a eu le tour 1. Il m'a pété la mutalithe et le forgefiend avec ses sentinelles, 3 rubric chez l'exalté, 5 chez arhiman avec le tir sans ligne de vue. 2 ieme tour il a pris littéralement la carte au point que je ne pouvais FEP que dans le coin de ma zone de déploiement. J'ai du lui pété 10 sentinelle mais pour 2 PC il les ramène à sa phase de renfort. (En sachant qu'il a le perso qui donne un PC de plus à sa phase de co... Donc il a 3 PC par tour.) J'ai même pas pu approcher à plus de 40" ses tirs indirect qui étaient de toute façon caché derrière des grandes ruines.. L'enfer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 Le 08/07/2023 à 14:06, Okura a dit : Pour la règle d'armée, il faut bien choisir le moment je suppose, avec le stratagème qui passe les armes d'une unité en F5 Psychique. Blessure dévastatrice la dessus, avec le sorcier termi et l'escouade termi à mi-portée, ça envoie du lourd quand même (et reroll des 1 pour toucher si on veut pas faire le combo full relance avec les deux stratagèmes). Mais justement, tu n'as pas envie de maximiser ton nombre de touches par exemple à ce stade là ? Et puis les combos coutent beaucoup de PC je trouve. Va vraiment falloir voir comment utiliser cette ressource ^^ Le 08/07/2023 à 14:06, Okura a dit : La reroll svg c'est jamais dommage je pense effectivement oui Au pire ça force l'adversaire à viser autre chose ! Bah après tu déclares une unité qui utilise le rituel, mais elle peut se faire à 18", ça donne de la lattitude ^^ Le 08/07/2023 à 14:06, Okura a dit : Ahriman + 10 flamers dans un land raider ou un rhino c'est pas si mal aussi non? A cumuler avec les rites ou les stratagèmes, ça donne de la mobilité, ça met la pression. Pour ma part je vais jouer Exalted sorcerer avec le cristal et Ahriman, à voir si ils seront embarqués. Bah justement oui, c'est une bonne idée, mais plutôt prendre le crystal que Ahriman nan ? Parce que sachant qu'on veut générer de la cabale, vaut pas mieux le sorcier avec le crystal ? Ou bien considérer magnus + land raider comme cible à choix pour l'adversaire ? Et se dire que ahriman à pied est suffisant au final, le disque n'apporte plus rien. Le 08/07/2023 à 14:06, Okura a dit : Magnus c'est Dieu Tu veux parler des règles de mouvements où tu dois maintenant mesurer les diagonales pour la distance parcourue ? J'ai juste peur que ce soit ma seule cible pour les grosses armes antichars adverses, et qu'il finisse en poulet grillé très vite à chaque fois. Oui la règle en diagonale est à vomir x) Le 08/07/2023 à 14:06, Okura a dit : Les termi par 10, je crois qu'on est pas prêt de s'en passer en TS Heureusement qu'ils sont OC1 pour nos adversaires ! Oui, je ne vois pas une seule liste s'en passer, à moins d'envisager une liste full MSU, ça peut aussi. Un truc de ce style ? Je perds l'anti char du forge fiend pour celui du land raider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 11 juillet 2023 Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Voilà la liste que je vais jouer ce vendredi +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Joueur : Skuleth Faction principale : Thousand Sons Points d'armée : 1990 Points de renfort : 10 Nombre d'unités / KP : 10 Stratagèmes de pré-bataille : Points de commandement : 0 Seigneur de guerre et trait : Trait d'armée : Informations d'objectifs secondaires +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [1990pts] == Héros épiques 1 : Ahriman [110pts] Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [410pts] Personnages 1 : Sorcier des Thousand Sons [105pts] Arme de Force (0) --- Trait : Culte de la Magie - Parchemins Athénéens (20) Personnages 2 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [120pts] Arme combinée Inferno (0) --- Trait : Culte de la Magie - Vortex Occulte (15) Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp (0), Icône de Flamme (0) --- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger (0) Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [95pts] Canon Soulreaper (0), Icône de Flamme (0) --- Aspirant Sorcier Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [95pts] Canon Soulreaper (0), Icône de Flamme (0) --- Aspirant Sorcier Infanterie 1 : 10 Terminators du Scarabée Occulte [410pts] 2 Canon Soulreaper (0), 2 Lance-missiles Hellfyre (0) --- Sorcier du Scarabée Occulte Infanterie 2 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [205pts] Canon Soulreaper (0), Lance-missiles Hellfyre (0) --- Sorcier du Scarabée Occulte Véhicules 1 : Land Raider des Thousand Sons [250pts] Ahriman passe à pied, pourquoi un disque quand il accompagne une unité à pied, qui elle récupère un chausson en la présence du land raider. On garde les différents personnages, et les troupes. Les terminators restent en place, et les tzangors sur disques volent par contre, j'ai dû libérer des points pour le land raider, et ils ne me convenaient pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€yw@ Posté(e) le 11 juillet 2023 Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Je me pose une question. Pour nos points de cabales, ont doit compter les points par rapport à nos figurines présentent sur table à la fin de la phase de commandement. Donc les unités en réserves ne donnent pas leur points. Mais qu'en est-il des unités embarquées ? Comptent elles comme étant sur la table ? Car ça change quand même pas mal de chose sur le fait d'inclure un transport ou non. Déjà en inclure empêche de prendre + de sorcier et si ça nous fait moins de point de cabale avant de sortir c'est quand même pas fou.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 11 juillet 2023 Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Rha putain de merde, oui... Le codex dit pour chaque unité sur le champ de bataille, tu génères tes points de cabals. Dans les règles de base, il est écrit : "sauf mention contraire, les unités ne peuvent rien faire, ni être affectées d'une quelconque manière tant qu'elles sont embarqués". C'est étrange, les mots clef ne vont pas ensembles, mais je pense qu'on peut considérer que l'unité n'est pas sur le champ de bataille. Bon, après, est ce qu'on a réellement besoin de toute notre purée au tour 1, pas sûr, et au tour 2 tu aura sûrement débarqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€yw@ Posté(e) le 11 juillet 2023 Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Ben j'ai pas encore testé de transport mais j'ai tendance à croire que le moment où je voudrais desembarquer c'est pour envoyer la sauce et donc avoir le max de points de cabales. Et ne serait-ce que pour avoir des points en rab pour avoir de la reroll de save au tour adverse. Je voulais tenter un rhino pour protéger mes 10rubrics flammers et arhiman des tirs sans ldv mais si c'est pour se priver de 4 pts de cabales c'est un peu chiant quand même. Après c'est peut être mieux ça que d'en perdre "gratuitement" t1 avec des tirs sans ldv. Et ça prémuni aussi des effets qui diminue le mouvement qui sont quand même bien chiant pour nos infanterie qui bouge de 5. Je pense quand même essayer un rhino même si j'aurai préféré que ça marche avec les points de cabales ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elbaron Posté(e) le 12 juillet 2023 Partager Posté(e) le 12 juillet 2023 Pour ma part, ce WE je vais tester Arhiman avec 10 LF dans un rhino... Ok je m'associe sur 4 points de cabal mais j'ai un mouvement de 10+3" de débarquement + 12" de LF avec arhiman qui peut utiliser un rituel gratuit (annul svg par exemple). Ma liste est basé sur des grosses unités bien cher pour qu'il est plein de cibles juteuses et qu'il doivent faire un choix: Magnus 10 termi + sorcier + vortex (+1 F et +1 dégât sur l'arme du sorcier qui passe dégât 3 anti vhl 4+) Rhino + arhiman+ 10 LF 2 mutalithe Exalté+ 5 LF + crystal (potentiellement en backline pour repousse FEP puis teleportable n'importe où en fonction de la mission) 10 cultistes (objo chez moi et cordon repoussé FEP) shaman + 3 tzaangor éclairés+ parchemin (+1 point de cabal) Donc en gros, il a 5 menaces avec des grosses endu et le rhino me permet de vraiment sauvegarder mes rubrics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 12 juillet 2023 Partager Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Elbaron a dit : Pour ma part, ce WE je vais tester Arhiman avec 10 LF dans un rhino... Ok je m'associe sur 4 points de cabal mais j'ai un mouvement de 10+3" de débarquement + 12" de LF avec arhiman qui peut utiliser un rituel gratuit (annul svg par exemple). Exact, et on peut presque se dire que cette escouade est un one shot de toute façon. Il y a 2 heures, Elbaron a dit : Exalté+ 5 LF + crystal (potentiellement en backline pour repousse FEP puis teleportable n'importe où en fonction de la mission) Je te prends l'idée On se fait le point après nos bataille, la mienne est demain. EDIT : Le land raider est peut être trop cher avec Magnus, je peux le remplacer et avoir ça : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Joueur : Skuleth Faction principale : Thousand Sons Points d'armée : 1995 Points de renfort : 5 Nombre d'unités / KP : 12 Stratagèmes de pré-bataille : Points de commandement : 0 Seigneur de guerre et trait : Trait d'armée : Informations d'objectifs secondaires +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] == Héros épiques 1 : Ahriman [110pts] Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [410pts] Personnages 1 : Sorcier des Thousand Sons [105pts] Arme de Force --- Trait : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices Personnages 2 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [120pts] Arme combinée Inferno --- Trait : Culte de la Magie - Vortex Occulte Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [95pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [95pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier Infanterie 1 : 10 Terminators du Scarabée Occulte [410pts] 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre --- Sorcier du Scarabée Occulte Infanterie 2 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [205pts] Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre --- Sorcier du Scarabée Occulte Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts] Véhicules 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Véhicules 2 : Ferrocentaurus des Thousand Sons [135pts] 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus Je reprend le ferro, je reprend un rhino et les tzaangors éclairés. Modifié le 12 juillet 2023 par skuleth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elbaron Posté(e) le 12 juillet 2023 Partager Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) Du coup, tu sais contre quoi tu joues? Pour ma part ce sera de l'adeptus mechanicus. Bon, fin de la game, T3. On a théorisé les T4 et 5. J'avais pris assassinat et abattez les, 20 de chaque (tableraze). L'objectif primaire était celui où on marque 3PV si on est à porté d'un objectif et 3 PV si un perso est à portée d'un obj hors de sa zone. J'ai eu le T1 et j'ai un peu rebondi à longue portée. Lui m'a fait perdre 5 termi et 2Pv par ci par là... Mais il s'est avancé. A partir du T2 ce fut Bagdad ! Les 2 mutalithe avaient au moins deux unités chacune à 6" donc distrib de BM (chacune à du en faire au moins 3-4). Point intéressant que je tiens à faire remonter, c'est les tzaangor éclairés. Ils ont un petit bonus si une figurine ENI fini à moins de 9". On peut les faire barrer de D6"... Le mec s'était mis à 6", j'ai fais 4". Sa charge à 10" c'est moins facile d'un coup. Bref, ma liste a bien tourné mais peut être aussi du fait qu'il ait un index moins fort. Modifié le 14 juillet 2023 par Elbaron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 15 juillet 2023 Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 Le 12/07/2023 à 17:20, Elbaron a dit : Du coup, tu sais contre quoi tu joues? Pour ma part ce sera de l'adeptus mechanicus. De l'ork, mais retardé à demain finalement. Le 12/07/2023 à 17:20, Elbaron a dit : Les 2 mutalithe avaient au moins deux unités chacune à 6" donc distrib de BM (chacune à du en faire au moins 3-4). J'en reçois bientôt une, on va voir ça, ça al 'air très bon. Le 12/07/2023 à 17:20, Elbaron a dit : Point intéressant que je tiens à faire remonter, c'est les tzaangor éclairés. Ils ont un petit bonus si une figurine ENI fini à moins de 9". On peut les faire barrer de D6"... Le mec s'était mis à 6", j'ai fais 4". Sa charge à 10" c'est moins facile d'un coup. Je les ai enlevé de ma liste, pour les remettre finalement, bon je tritouille encore ma liste au final. Petit sujet pour ceux qui ne l'auraient pas vu, c'est très intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) le 16 juillet 2023 Partager Posté(e) le 16 juillet 2023 (modifié) Petite liste TS à 2000 : - Déjà, mettre en avant des unités caractéristiques des TS pour varier les plaisirs - Magnus + 2 Mumu = 3 grosses cibles tentantes - Des Tzaang' lignes pour gratter éventuellement des points de cabale, foncer sur les objo et prendre la table - Des Tzaang' montés parce qu'ils sont mobiles, ils peuvent sniper de loin, et avec un Chaman dedans on gagne l'insensible et +1 à la touche - 1 grosse escouade de Termi et 1 grosse escouade de Rubric' pour profiter au mieux des perso' qui les accompagnent - j'ai essayé de ne pas trop être gourmand en QG (c'est chaud ), pour privilégier l'empreinte sur table - La customisation "Parchemins" sur 1 Chaman pour gagner 1 point de cabale et peut-être arriver à en générer avec des Tzaang' Y'a plus qu'à ! Je tente de trouver un compromis entre le kiffe des figurines et la polyvalence. Plus qu'à tester prochainement. == DETACHEMENT Thousand Sons - Culte de la Magie : Thousand Sons [1990pts] == Trait d'armée : Thousand Sons Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [410pts] [Seigneur de guerre] Personnages 1 : Chaman Tzaangor [60pts] Personnages 2 : Chaman Tzaangor [80pts] --- Trait : Culte de la Magie - Parchemins Athénéens Personnages 3 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [125pts] --- Trait : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices Personnages 4 : Sorcier Exalté [115pts] --- Trait : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 2 : 10 Tzaangors [65pts] Ligne 3 : 10 Tzaangors [65pts] Infanterie 1 : 10 Terminators du Scarabée Occulte [410pts] 2 Lance-missiles Hellfyre --- Sorcier du Scarabée Occulte Montés 1 : 6 Tzaangors Éclairés [90pts] Montés 2 : 6 Tzaangors Éclairés [90pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [145pts] Monstres 2 : Mutalithe à Vortex [145pts] Modifié le 16 juillet 2023 par Erebus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 17 juillet 2023 Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 Il y a 10 heures, Erebus a dit : Petite liste TS à 2000 : - Déjà, mettre en avant des unités caractéristiques des TS pour varier les plaisirs - Magnus + 2 Mumu = 3 grosses cibles tentantes - Des Tzaang' lignes pour gratter éventuellement des points de cabale, foncer sur les objo et prendre la table - Des Tzaang' montés parce qu'ils sont mobiles, ils peuvent sniper de loin, et avec un Chaman dedans on gagne l'insensible et +1 à la touche - 1 grosse escouade de Termi et 1 grosse escouade de Rubric' pour profiter au mieux des perso' qui les accompagnent - j'ai essayé de ne pas trop être gourmand en QG (c'est chaud ), pour privilégier l'empreinte sur table - La customisation "Parchemins" sur 1 Chaman pour gagner 1 point de cabale et peut-être arriver à en générer avec des Tzaang' Y'a plus qu'à ! Je tente de trouver un compromis entre le kiffe des figurines et la polyvalence. Plus qu'à tester prochainement. Tu commences que à 13 pts de cabale nan, light en 2k ? Ta liste a l'air cool, je me demande si tu ne devrai pas prendre un pack de tzangors monté de 6 avec le chaman, et seulement un pack de 3 à poil et dégager ces points pour autre chose, mais ça a l'air cool à jouer Du coup retour sur ma partie Victoire au dernier tour, hold up de qualité (avec tirage du scénario qui m'avantage on va dire ^^) En gros, le scénario dit que les objos chez nous (déploiement en quart de table) ne comptent pas. Seuls ceux du no man's land, et ils disparaissent aléatoirement tour 4 et 5, avec plus de points rapportés à ce moment là. Je joue la liste suivante : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Joueur : Skuleth Faction principale : Thousand Sons Points d'armée : 1995 Points de renfort : 5 Nombre d'unités / KP : 12 Stratagèmes de pré-bataille : Points de commandement : 0 Seigneur de guerre et trait : Trait d'armée : Informations d'objectifs secondaires +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] == Héros épiques 1 : Ahriman [110pts] Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [410pts] Personnages 1 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [125pts] Arme combinée Inferno --- Trait : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices Personnages 2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [130pts] --- Trait : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [95pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier Ligne 3 : 10 Tzaangors [65pts] Bannière de harde, Braillecorne Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [205pts] Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre --- Sorcier du Scarabée Occulte Infanterie 2 : 10 Terminators du Scarabée Occulte [410pts] 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre --- Sorcier du Scarabée Occulte Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts] Véhicules 1 : Ferrocentaurus des Thousand Sons [135pts] 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus Véhicules 2 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc En face de moi, un ork avec de mémoire : mozrog 6 chevaucheurs de cochons et un nob sur cochon 10 grot 20 alpagueurs dans un véhicule 1 véhicule qui tire sans ligne de vue 5 meganobz dans un véhocule, 10 nobz à pied avec un perso snikrot avec 10 kommandos Je déploie mes terminators et mon rhino au centre qui sont ma grosse force de frappe on va dire, le reste reculé. La liste s'est très bien comportée dans son ensemble On était encore en test de la version, découverte des listes, donc des deux côtés, oublis (entre autre à plusieurs reprise la reroll des rubrics ) et actions yolo. Il prend le tour 1, je prends donc mozrog sur le rhino, qui va le laisser à 2 PV, ouf. Mozrog avec son invu, et surtout son FNP à 4+, va tanker deux doombolts (vraiment, @Erebus l'amélioration à prendre est celle qui donne la possibilité de refaire un rituel cabalistique déjà utilisé ^^ au premier coup d'oeil j'ai pris comme toi celui pour plus de points de cabale, mais clairement, le double doombolt (entre autre), est exceptionnel, surtout avec Ahriman qui offre une fois la possibilité de faire un rituel gratos. Les lances flammes le finiront. Je ne ferai pas de tour par tour, car flemme, mais je ne comprenais pas l'intérêt du cristal de matière noir sur les termis, je préférai la version évoquée par @Elbaron sur un pack de 5 pour le faire TP au dernier tour, mais comme le jeu est moins létal, il m'a permis de sortir les termis d'un cac avec les nobz et meganobz qui ne se finissait pas. Mais la version de elbaron est intéressante aussi dans une autre optique. Magnus est juste fou oO il n'a pas essuyé un seul tir (liste pas trop axée tir donc en face), mais fait le café. Après, j'ai toujours du mal à savoir si je donne touche blessure déva, touches létales, ou touches soutenues. Bref, notre codex est bien chouette. A note la zone d'interdiction des rubrics LF avec Ahriman Alors pour 1 PC en phase de mouvement, je t'overwatch, et pour 1 pc en phase de charge, je t'overwatch bouuuum, et encore, j'ai oublié les rerolls et blessures critiques. Bon par contre les cocos, on va commencer à l'écrire ce tactica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elbaron Posté(e) le 17 juillet 2023 Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 Petite question mais tu as 2 rhino. J'imagine l'un avec arhiman et 10 LF, l'autre avec les 5 rubric + exalté. Tu commences avec 15 points de cabales (peut être 16 sur un 4+ avec les tzaangor) Tu en perds 4 pour arhiman et les LF et 3 pour les rubric et l'exalté dans les rhino. Jusqu'au début de ton 2ieme tour (si tu les fais de débarquer), tu en as que 9. (Donc 3 round avec peu de points de cabales car tu n'as pas eu le T1, ce qui est soit dit en passant dommage car quand tu as le T1, tu as 10 round avec tes points de cabale, alors que quand tu ne l'as pas, tu as 9 round). Bref, ton ressenti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 17 juillet 2023 Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 il y a 18 minutes, Elbaron a dit : Petite question mais tu as 2 rhino. Un seul pour Ahriman et les LF il y a 18 minutes, Elbaron a dit : Tu commences avec 15 points de cabales (peut être 16 sur un 4+ avec les tzaangor) Tu en perds 4 pour arhiman et les LF et 3 pour les rubric et l'exalté dans les rhino. Jusqu'au début de ton 2ieme tour (si tu les fais de débarquer), tu en as que 9. (Donc 3 round avec peu de points de cabales car tu n'as pas eu le T1, ce qui est soit dit en passant dommage car quand tu as le T1, tu as 10 round avec tes points de cabale, alors que quand tu ne l'as pas, tu as 9 round). Bref, ton ressenti ? Au tour 1, en gros j'utilise les points que j'ai pour le double doombolt, dont avec la capacité d'Ahriman. Après à voir si j'ai besoin de plus pour le double mouve, mais j'ai un jeu assez défensif, donc je n'use pas assez du double mouve, mais au tour 1, ce qu'il faudrait dans l'idéal, c'est : 12 PC pour : double mouve, +2 doombolt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 17 juillet 2023 Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 Il y a 1 heure, skuleth a dit : A note la zone d'interdiction des rubrics LF avec Ahriman Alors pour 1 PC en phase de mouvement, je t'overwatch, et pour 1 pc en phase de charge, je t'overwatch bouuuum, et encore, j'ai oublié les rerolls et blessures critiques Tu ne peux overwatch que une fois par tour donc soit en phase de mouvement soit en phase de charge.(voir restrictions du stratageme) Mais ça reste très puissant surtout avec les lancés flammes !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elbaron Posté(e) le 17 juillet 2023 Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 Alors tu peux overwatch avec 1PC phase de mvt et le rituel pour 0PC soit à la phase de mvt soit à la phase de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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