antarès IV Posté(e) le 25 juin 2023 Partager Posté(e) le 25 juin 2023 Bonjour à tous, J'aimerais me lancer avec mon groupe dans WFJFR V4, j'ai le bouquin de base. Pour info j'ai assez peu d'xp en JDR, un peu de D&D5 et de c'tulhu. J'ai pas encore fini de potasser les règles, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de scénarios dans ce livre. Donc je me tourne vers vous pour avoir quelque conseils, vers quels bouquin me tourner, où trouver des scénarios simples pour débuter ? en pdf c'est plus simple pour moi. D'ailleurs si une version téléchargeable du livre de base existe, ça m'aiderait aussi: à diffuser les infos à mes joueurs (et à lire au bureau ). De même si une base d'aide de jeu en pdf: cartes, fiches persos, etc de dispo, je suis preneur. Merci d'avance pour votre accueil, vos conseils et votre aide ! Peace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 Le 25/06/2023 à 15:26, antarès IV a dit : Donc je me tourne vers vous pour avoir quelque conseils, vers quels bouquin me tourner, où trouver des scénarios simples pour débuter ? en pdf c'est plus simple pour moi. La boîte d'initiation offre pas mal d'aventure dans la petite ville d'Ubersreik. Il faut juste adapter le scénarios qui pour moi est un peu bancale. Mais c'est une bonne intro en douceur. Le pdf est à 20 euros sur Khaos project. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre (modifié) Je suis dans le même cas que toi... J'ai commencé par acheter le Livre de Base... Qui est hyper mal foutu au passage (il m'a fallut attendre je sais pas combien de page pour comprendre ce qu'était un DR...). Mais, effectivement, le "kit d'initiation" est top, quoique très mal équilibré lui aussi (on en est au moment où les aventuriers se font chopper par un groupe de nains... ils ont faillit tous y passer et j'ai du improviser un truc pour qu'ils s'en sortent...). Barbarus : après, j'ai des réflexes de MJ de Warhammer Quest, et c'est compliqué de basculer facilement d'un support à l'autre... La gestion des combats n'est pas simple... Modifié le 19 octobre par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre il y a 24 minutes, Barbarus a dit : Mais, effectivement, le "kit d'initiation" est top, quoique très mal équilibré lui aussi (on en est au moment où les aventuriers se font chopper par un groupe de nains... ils ont faillit tous y passer et j'ai du improviser un truc pour qu'ils s'en sortent...). Faut toujours retravailler les scénarios. Pareil quand ils rencontrent un troll à Ubersreik.... Pour les règles, il faut pas hésiter à simplifier. Le système de DR est intéressant, mais il alourdit les combats pour rien. Son intérêt vient surtout pour éviter le tout ou rien lors d'un jet d'enquête ou d'aventure qui bloquerait le scénarios. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoDreams90 Posté(e) le 30 novembre Partager Posté(e) le 30 novembre (modifié) Antarès, Alors pour avoir tous les bouquins je te conseillerais de te procurer la boite d'initiation car c'est vraiment l'idéal pour mettre le pied à l'étrier. Ensuite je partirais sur Aventures à Ubersreik II (car le volume I est en rupture un peu partout^^) et ensuite si tu accroches tu attaques la grande campagne de l'Ennemi Intérieur par le premier volet "L'Ennemi dans l'Ombre" avec son "Compagnon". N'hésite pas si tu as des questions Modifié le 30 novembre par NeoDreams90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés