Drakenhoff Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 il y a 25 minutes, Kikasstou a dit : Ce qui est tout a fait logique, un Space Marine ne va pas lancer son arme avec la même force qu'un garde impérial Pour certaines armes je trouve ça logique et même bienvenu (un bolter de space marine et un bolter de garde impérial n'ont pas le même calibre), pour d'autres moins... Du prométhium enflammé, c'est du prométhium enflammé, peut importe le lance-flamme duquel il sort. C'est plutôt la portée que la force qui devrait changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 Sauf si le garde a du Prometheum eco+ en utilisant le lance flammes de musk alors que le SM a la version Premium-gold. On peut TOUT expliquer par le fluff. TGCLW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldar lensois Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 (modifié) Dans le même sens que pour la taille du bolter, on pourrait imaginer des lances flammes avec un plus ou moins gros "briquet/soupape de combustion" qui enflamme mieux, plus chaud, plus dense que sa version légère. Qui fait que certes, ça reste du promethium enflammé mais qui brule "mieux" dans un cas que l'autre et donc avec une meilleure force. Modifié le 2 août 2023 par eldar lensois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 Plus chaud avec le même combustible ? Oo Changer la taille du briquet ne changera pas la température du feu, on peut juste jouer sur la quantité d'air/combustible envoyé pour avoir une flamme plus bleue (plus chaude) ou plus jaune (moins chaude mais plus grande (comme un bec bunsen). Les krameurs jouaient avec cette propriété en étant soit des lance-flamme en tir, soit des armes énergétiques (annule la PA) en CàC, par exemple. Mais si on utilise cette idée pour varier la force de l'arme, alors on doit avoir soit une arme moins puissante mais avec une meilleure portée (plus de portée et/ou plus de touches) ou plus puissante mais avec moins de portée (plus de force et/ou plus de PA) Cette réflexion faite on peut effectivement imaginer qu'un plus gros lance flamme choisisse de diminuer sa portée pour une flamme plus chaude (ce qui justifie une meilleure puissance des lance-flamme lourd). On est clairement dans de la physique de comptoir, mais pourquoi pas. Du coup, avoir des lance-flamme à deux profils, comme les plasma pourrait être fun, fluff et proposer plus d'options. ^^ Voire carrément avoir un nombre de tir dans la partie qui dépend des façon de tirer (un peu comme dans le space hulk V2) mais ça serait plus adapté au petits formats type kill team. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 Il y a 1 heure, Drakenhoff a dit : Du coup, avoir des lance-flamme à deux profils, comme les plasma pourrait être fun, fluff et proposer plus d'options. Non mais le but c'est d'équilibrer les armes entres elles dans un même profil. Soit avoir autant de profils d'armes qu'on a de datashits. Le fun ça rentre plus dans le ligne de compte de GW Si vous voulez du fun allez dans le ldb V1 pages 260-261 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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