Aller au contenu

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je profite de la V10 pour me lancer avec du GK en 2000pts opti :

 

Kaldor Draigo + 10 paladins, bannière, 4 psycanons.

Grand maitre "first to the fray" + 5 terminators, bannière, narthecium, 2 psycanons.

Grand maitre + 5 terminators, bannière, narthecium, 2 psycanons.

Grand maitre + 5 terminators, bannière, narthecium, 2 psycanons.

5 strike team full cac.

5 strike team full cac.

 

Les paladins et les strike teams commencent sur le terrain et bénéficieront du jump d'armée. Les terminators sont en réserve.

Le but de l'armée n'est pas de raser l'armée ennemie mais plutot d'utiliser la combinaison mobilité, résistance et gros OC pour marquer un maximum de points les 3-4 premiers tours (après çà faut pas rêver on sera mort ou presque).

Les paladins se servent de l'aptitude de draigo et d'une relance CP pour arriver dans la tronche de l'adversaire et cliquer au cac un maximum de trucs chiants. Le but n'est pas d'aller s'empaler sur une cible trop grosse (genre angron, un land raider ou 10 custodes), ils ne sont pas très puissants pour leur coût. Par contre entre leur empreinte au sol et leur solidité, ils peuvent contacter plusieurs cibles soit pour les éclater au cac soit pour les bloquer (au hasard, en une  charge on peut locker 2 fire prism et raser une escouade de gardien avec son GP, c'est très handicapant pour l'adversaire).

Les strike teams sont très bien pour marquer les objos puis bouger de 12ps à chaque tour pour faire chier et essayer d'en marquer d'autres. En plus ils ne font quand même pas rire au cac. Par contre pas de psycanons puisqu'on va sprint à tous les tours ou se planquer derrière des occlusifs.

Les terminators avec grand maitre sont là pour aller prendre de l'objo raisonnablement contesté chez l'adversaire. Ils sont solides et avec rapid ingress + la fep à 3ps ils peuvent te prendre ton objos juste avant ma phase de comm en cas de mauvais positionnement. Le first of the fray permet de venir en frappe au T1 si c'est utile et les 3 grands maitres permettent si nécessaire de claquer plusieurs rapid ingress le même tours. Pour prendre du point d'objectif je trouve ça top comme escouade.

Et on met 10 psycanons là dedans parce qu'on ne sait jamais, on pourrait gratter un véhicule au passage et c'est toujours bon à prendre. Honnêtement j'hésite entre çà et la gatling pour saturer à la F4-5 mais on est déja bon au cac pour çà il me semble.

 

Je ferai des retours d'expérience dès mes premières parties (je joue eldar ou GK ce WE, je sais pas encore).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste quelques remarques après deux parties jouées.

 

Attention aux réserves, en V10, c'est 500 points max. Draigo et 10 termi ça passe pas, il va falloir les'poser sur table puis téléport assaut. Et son +3 ne fonctionne qu'en sortant de fep, l'assaut téléporté n'est pas mentionné...

 

Les paladins sont beaucoup plus tanky avec Voldus.

 

La compétence du grand maître pourrait ne pas être spammable : one unit once per battle... Pas sûr.

 

Comme ça ne coûte rien, pourquoi ne pas mettre des lance flammes sur les strike, ne serait-ce que pour l'overwatch? Le champion de confrérie est incroyable avec eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé contre de l'eldar donc voici un petit retex :

  • Les paladins c'est plus cher et moins bien que les terminators. Leurs avantages : ils tirent plus (mais ça reste de la merde) et ils font plus mal sur tout ce qui a endu 6 et moins (mais c'est de l'overkill). Sinon ils ont moins d'OC, sont moins tanky (pas de narthecium) et tapent moins fort tout ce qui a endu 7 et plus (là ou on a justement besoin d'un peu plus de peps). Bref ne les prenez jamais même si vous avez des points à utiliser, c'est moins bien !
  • Les terminator c'est la vie. Ils tankent, ils frappent même les gros (merci le lethal hit), ils ont une OC énorme (d'ailleurs à ce sujet, toujours conserver le narthecium en dernier, il peut ramener la bannière en phase de com avant la capture d'objo). Et en plus ils sont spammables.
  • Draigo est cool mais il vaut mieux l'accompagner de 5 totors. En targetant une unité positionnée sur un objo ça permet d'amener genre 15 OC sur un objo le tour ou il arrive de FEP.
  • Les grands maitre c'est sympa pour amener de la protection et de la mobilité via les CP mais ça manque d'apport offensif.
  • Les deux strike c'est 270pts pour pas grand chose à part de la capture d'objo au final, ce qui est con puisqu'elles n'ont pas besoin de rester sur les objos...
  • Les deux strats qui sont des must have je trouve : le -1 à la PA et le retour en réserve lorsqu'une unité arrive dans les 9ps.

 

 

 

 

Suite à un peu de remue méninge, voici la prochaine chose que je testerai :

Draigo + 5 totors incinérator 380            FEP
librarian + 5 totors incinerator 335            FEP
5 strike + tech + 4 serviteurs fuseur 270            FEP
librarian first to the fray + 5 totors incinerator 370            fep
5 strike + tech sigil of exigence + 4 serviteurs fuseur 300           field
librarian + 5 totors incinerator 335           field

 

1990 985

 

   
     

Les librarians apportent 12bm par tour, c'est un monstre ou un véhicule qui saute.

Les serviteurs amènent 8 tirs de multifuseur ct3+ et 2 pv tampon pour de la grosse PA.

Les technmarines tapent vraiment fort au close en fait, 8 attaques !

On a deux escouades de strike qui peuvent être vraiment utiles au tir comme au cac et prendre des objos au coeur du champ de bataille puis aller ailleurs. Le sigil of exigence est là pour augmenter encore la mobilité.

   
     
     
     
     
Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit compte rendu de ma bataille contre un SMC en 2000 points.

 

Listes
 

  Révéler le contenu masqué

 

Partie
 

  Révéler le contenu masqué

 

Retex

  Révéler le contenu masqué

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 10/07/2023 à 07:08, Dneis a dit :

Merci pour ton retour!!

Malheureusement je pense que tu ne peux pas ressusciter un perso avec le narthecium :

you Can return one destroyed model (except characters)

Développer  

Un point pour toi, dommage 😔

Note que je ne l'ai pas fait dans cette partie de toute façon.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 10/07/2023 à 15:07, Lloth13 a dit :

J'ajouterais également que ton unité de double servitors n'est pas jouable non-plus. Tu ne peux pas joindre une unité de servitors avec un techmarine lui-même avec des servitors...

Développer  

On en a discuté en section règles. Le consensus est que si, c'est possible.

L'idée est qu'un techmarine avec ses 4 serviteurs rejoint une unité de 4 serviteurs. Les 4 premiers sont rejoints, les 4 autre rejoignent, il n'y a donc qu'une seule unité de serviteur qui rejoint, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant dans la règle des servitors il est écrit (une unité ne peut pas avoir plus d'une unité de servitors jointe). je le comprend que peut importe qui est rejoint ou rejoint il ne peut pas y avoir 2 unités de servitor dans une même unité global.

 

sinon chouette compte rendu ta liste a l'air chouette n’hésite pas a continuer de nous partager tes aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 10/07/2023 à 21:00, Bentud a dit :

une unité ne peut pas avoir plus d'une unité de servitors jointe

Développer  

Une unité (mes 4 serviteurs) a donc une seule unité de serviteur jointe (les 4 serviteurs que j'ajoute avec le technmarine).

On est bon.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 10/07/2023 à 21:05, Bentud a dit :

je ne suis pas d'accord avec ton interpretation

pour moi c'est : une unité ne peut pas contenir dans sa composition quel quel soit, plus de une unité de servitor

Développer  

Sauf que justement, c'est toi qui fait une interprétation en décidant qu'en fait ça veut dire X, moi je me contente de lire la phrase et de l'appliquer.

 

Je réécris la phrase en l'appliquant au cas spécifique de mon unité de serviteur : "une unité de serviteurs ne peut pas avoir plus d'une unité de servitors jointe". Selon cette phrase des règles, mon escouade de 8 serviteurs + techmarine est valable.

 

On peut aussi argumenter que, si la seule unité pouvant être rejointe par un techmarine et 4 serviteurs était la strike squad, ils ne se seraient pas fais chier à parler "d'une unité" en général et ils auraient clairement dis "une escouade d'incursion rejointe par un techmarine peut également être rejointe par une unité de serviteurs".

Vu qu'ils n'ont pas fait celà, on peut imaginer qu'il y a donc plusieurs unités possible et la seule autre unité possible c'est une unité de 4 serviteurs.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux mais justement il n'est pas écrit une unité de servitors mais, une unité "tout court" sachant qu'il est possible d'y joindre des incursions. De mon point de vue la phrase est claire. Après bon en vrai moi je trouve que ton exemple est une interprétation de la phrase autant que toi tu me reproche de le faire, mais je suis pas la pour t’embêter ni pinailler, si toi et ton adversaire êtes d'accord sur ce point alors pas de problème!

Modifié par Bentud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 10/07/2023 à 21:18, Bentud a dit :

si tu veux mais justement il n'est pas écrit une unité de servitors mais, une unité "tout court" sachant qu'il est possible d'y joindre des incursions. Après bon en vrai moi je trouve que ton exemple est une interprétation de la phrase autant que toi tu me reproche de le faire, mais je suis pas la pour t’embêter ni pinailler, si toi et ton adversaire êtes d'accord sur ce point alors pas de problème!

Développer  

Non, tu ne peux pas joindre des incursors à des serviteurs justement. Par contre tu peux faire le contraire à condition que les incursors soient lead par un techmarine.

 

Après en vrai si c'était une unité fumée il y aurait sans doute matière à réclamation, mais franchement avoir 4 multifuseurs en fep pour 185points c'est pas non plus abusé^^ Une deva full multifuseur en drop pod c'est 190 points et c'est plus tanky.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les incursions j’ai écrit un peu vite. je suis d'accord on est pas sur un truc broken :) c’est juste que dans ma logique si tu lies une unité de servitors a une autre bin tu en a deux qui sont jointe. Après une nuit de sommeil et relecture en vue de ce que tu m'as dis au final je comprends et je suis plutôt d'accord. Et si vraiment ils avaient voulu pas qu'on le fasse ils auraient écrit un truc du style vous ne pouvez pas rejoindre une unité qui contient déjà des servitors par exemple. donc pourquoi pas. jusqu’à ce qu'une éventuelle FAQ nous dise le contraire tout du moins.

Modifié par Bentud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 11/07/2023 à 19:25, Lloth13 a dit :

Ce n'est pas la règle de l'unité jointe, c'est la règle qu'un techmarine ne peux être le leader de plus d'une unité de servitors. En joignant des servitors à une autre unité de servitors avec un techmarine, celui-ci est de facto le leader des deux.

Développer  

J'aimerais beaucoup que tu me cites cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 11/07/2023 à 19:33, Rantanplant a dit :

J'aimerais beaucoup que tu me cites cette règle.

Développer  

Servitor retinue :

At the start "bla bla bla", this unit can join one other unit from yours army that is being by led a brotherhood techmarine (a unit cannot have more than one servitor unit joined to it).
 

En relisant la règle, c'est encore plus simple : une unité ne peux être rejointe que par une seule unité de servitors. En doublant les servitors, bah... C'est deux unités de servitors qui se rejoignent mutuellement.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, les unités ne se rejoignent pas mutuellement, c'est une unité (souvent un perso avec leader) qui en rejoint une autre. Sinon les troupes ne pourraient jamais être accompagnées vu qu'elles n'ont pas la règle leader leur permettant de rejoindre mutuellement un perso.

 

Bon j'en ai marre des interprétations fallacieuses, est ce que c'est possible d'arrêter de parler de çà dans mon sujet d'armée ? Si ça vous intéresse j'ai ouvert un sujet en question règle pour prendre des avis avant de jouer cette escouade. Merci d'aller en parler là bas.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/06/2023 à 06:35, raszardyr a dit :

Attention aux réserves, en V10, c'est 500 points max. Draigo et 10 termi ça passe pas, il va falloir les'poser sur table puis téléport assaut. Et son +3 ne fonctionne qu'en sortant de fep, l'assaut téléporté n'est pas mentionné...

Développer  

Je me permets de rebondir là dessus : C'est la réserve stratégique (qui est un type de réserve) qui est limité à 500 points. A ma connaissance, il n'y a pas de limite pour les FEP et les aeronefs, sinon on ne pourrait pas jouer un Thunderhawk en 2000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai joué contre un TS hier : Marteau et enclume, scénario le rituel (c'est fluff^^).

 

Il avait Magnus, 10 scarabs avec sorcier, 1 mutalith, 10 rurbics LF en rhino avec ahriman, 10 rubrics classiques avec sorcier, 5 rubrics, 10 tzangors, 10 cultistes.

J'avais la même liste que la dernière fois sauf que j'ai remplacé castelan crowe par une callidus.

 

______________________________________________________________________

En gros il m'a alpha strike avec Magnus + 10 scarabs et me bute une escouade avec archiviste (l'archi perd son dernier pv sur la toute dernière attaque, trop chiant^^). J'ai voulut saisir l'opportunité de les avoir loin du reste de l'armée pour punit son move et m'en débarrasser mais c'était pas une bonne idée, on a pas la puissance brute pour punir ce genre de move malheureusement. Il a écranté magnus derrière les scarabs donc pas moyen de l'avoir au cac, j'ai donc disposé toute l'armée au plus proche pour pouvoir tirer sur magnus et tenter une charge sur les scarabs. Entre les deux vortex des archi, les 6 multifuseurs (dont 4 posés à portée de fusion grace à un strata et +1 touche grace à un deuxième strata) et tous les autres tirs de l'armée, je fais 12/16pv à Magnus. Entre la relance de save et l'annulation d'un dégat par tour, les fuseurs n'ont RIEN fait. Le pire c'est que j'ai checké après, c'est stat^^ Derrière je tente 3 charges à 9ps qui ratent sur les scarabs, seul Draigo et ses totors réussissent avec l'aide du strata reroll tout de même...

 

Par la suite Magnus ira s'empaler sur une escouade avec archi en tuant 4 totors de plus (l'intervention héroique de l'escouade à côté permettra de le tuer au cac). Draigo et ses potes vont affronter les scarabs durant 2 tours (4 rounds de cac), je m'en sortirai super bien car ce ne sont pas des foudres de guerre au cac et je relève deux totors durant le combat. Au final il se désengagera lorsqu'il ne lui restera plus que le sergent et le perso de son côté, Draigo et 3 totors du mien (on partait de 11 vs 6^^).

 

Le problème c'est que tout çà permet au reste de son armée de s'installer au milieu (on est sur le rituel donc on ne score que au milieu de la map) et de se rapprocher (notamment les 10LF menés par ahriman qui vont me OS les strike au tour suivant). Je vais devoir sortir les rames pour dégager un peu le no man's land et pouvoir commencer à scorer à partir du T4 seulement. En plus je tire des secondaires à scorer dans le no man's land^^ Au round 3 le score est de 5 à 45 pour lui, on passe à 19-63 au T4 et 35-63 au T5. Défaite 5-15 donc.

___________________________________________________________________

 

 

Le meilleur choix aurait certainement été de ne pas essayer de punir l'alpha strike et de juste lui deny Magnus et les scarabs pour fep avec toute l'armée dans son dos, ou il avait laisser de la place et ou se trouvait ses unités plus fragiles qui scoraient. Vu la distance à re-parcourir et le fait que les scarabs ne peuvent se TP qu'une fois par partie, il aurait été dans le vent à ne rien faire pendant un tour, ce qui est rentable pendant que je déboite les choses plus fragiles dans son armée.

 

C'est chiant mais il faut reconnaitre qu'on a pas la puissance brute pour punir les alpha strike, il faut fuir^^ Ici c'était magnus et 10 scarabs, mais deux packs de custodes c'est la même. Si on veut punir en profitant du tir + charge on se fait démonter malgré l'avantage de la charge et le fait qu'on ait 2000points contre 1000^^. Par contre les grosses unités apprécient peu de passer la moitié de leur partie à voyager à travers la map^^

 

Vu mon mauvais engagement, deux choses m'ont sauvé : D'abord la très bonne résistance des totors dans le temps. J'ai du remonter 6 ou 7 terminators (c'est 300 points!) sur la partie ce qui me permet de finir T5 avec une escouade de 3 totors et un archi full pv. Ensuite (et c'est directement lié à la résistance des terminators) le vortex of doom des deux archis qui ont dû mettre 40 BM à deux sur toute la partie.

 

La callidus a également put Vect le strata de TS qui donne FNP 4+ contre le psy (LOL) et hazardous sur toutes les armes psy qui attaquent l'unité (re-LOL), ce qui est un peu game breaker sinon^^

 

Les deux escouades des techmarines (8 serviteurs et 4 serviteurs + 5 strike) ont, sur toute la game, fait 8pv à la mutalith et c'est tout. Pour 485 points c'est pas possible ma bonne dame, surtout que ce n'est pas de la malchance, c'est stat^^

 

Vu le constat statistique qu'on ne peut pas s'opposer frontalement à un adversaire, je pense opter pour la tactique du nuage de mouche. 485 points ça fait 5 perso solo qui peuvent rentrer et faire chier un peu partout tout ce qui n'est pas assez résistant tout en scorant sans nous faire perdre 25% de la puissance de l'armée^^ Je me penche là dessus soon.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai peut-être trouvé un bon moyen de punir l'alpha strike pour 500 points :) (parce que c'est vraiment handicapant de pas pouvoir le faire).

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights, Agents of the Imperium [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Kaldor Draigo [155pts]
Héros épiques 2 : Assassin Callidus [115pts]

Personnages 1 : Archiviste de Confrérie [110pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [140pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
--- Trait : Sceau d'Exigence
Personnages 3 : Archiviste de Confrérie [145pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
--- Trait : Premier dans la Mêlée

Ligne 1 : 5  Terminators de Confrérie [225pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 2 : 5  Terminators de Confrérie [225pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 3 : 5  Terminators de Confrérie [225pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 4 : 5  Terminators de Confrérie [225pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Transports assignés 1 : Razorback des Grey Knights [95pts] Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur
Transports assignés 2 : Razorback des Grey Knights [95pts] Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur
Transports assignés 3 : Razorback des Grey Knights [95pts] Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Infanterie 1 : 4 Servitors [50pts] 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor
Infanterie 2 : 4 Servitors [50pts] 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor
Infanterie 3 : 4 Servitors [50pts] 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

 

Chaque perso dans une unité de totors.

On déploie Draigo et l'archi sans amélio en fep clasique, on ajoute l'archi first of the fray et on ne laisse sur la table que l'archi avec sigil of exigence. On déploie également sur table la callidus et les razorback avec 4 serviteurs dedans. Le sigil of exigence permet de déployer l'escouade en cordon anti-fep très exposé puis de les replanquer derrière une ruine en cas de tirs T1. Ce déploiement permet de protéger tous les persos ainsi que la callidus d'un alphastrike, reste les razorback qui ne sont pas très chers et pas très sensibles à l'alphastrike.

 

Les razorback avec serviteurs ont une portée d'action de 24ps (mouvement 12 + débarquement 3 + tir à 9 pour la fusion). Ils amènent 3 lascan jumelés,  3 missiles traqueurs et 12 tirs de melta jumelés (relance des blessures pour les serviteurs grace à la règle spé). En stat et sans tenir compte des strata ça OS Magnus, ça fait 21pv à un gros IK, ça tue 5 garde custo ou encore 5 aberrants. Et derrière les razorback qui survivent (parce que ça reste 30pv endu 9 save 3+ ou parce qu'on ne s'y intéresse juste pas) peuvent prendre de l'objo et faire des actions (à la dernière partie un rhino dont je n'avais pas le temps de m'occuper à marqué 20 points sur 63 pour mon adversaire^^).

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage de jouer des servitors sans rien, ils ont OC 0 et une CT pas terrible.

Apres, le razorback est un des rares anti-chars des GK. 😅

 

T'as pas une pincée d'exaction squad à 35 pts pour scorer ?

Ca sera p'tet plus intéressant que de jouer des multifuzs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.