Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

Ouais en stat un lascan qui passe fait 4,5pv et un missile 3,5. Et un mf à portée de fusion qui passe (ce qui n’est pas compliqué,  avec 12ps de mvmt+3ps de débarquement+9ps de portée) ça fait 5,5pv en stat. 

Après on va pas se mentir si tu as besoin de fiabilité, tu mets 2 équipes sur le même rhino.

 

Il y a 2 heures, Shelby a dit :

Apparemment Chase Chappell a encore win un GT 6-0-0 avec sa liste Stormraven gunship / LR redeemer ! Chapeau.
 

J’aimerais quand même beaucoup avoir le détail de ses parties. Je ne croirai à son archetype que quand j’aurai la confirmation que ce ne sont pas des wins ’gotcha’.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rantanplant a dit :

J’aimerais quand même beaucoup avoir le détail de ses parties. Je ne croirai à son archetype que quand j’aurai la confirmation que ce ne sont pas des wins ’gotcha’

En attendant, est-ce qu'il y a d'autres joueurs GK qui remportent des GT à part lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tirauflanc a dit :

En attendant, est-ce qu'il y a d'autres joueurs GK qui remportent des GT à part lui ?

 

30 joueurs sur ce GT, aucun SMC, aucun RK, aucun Eldar, le top 10 c'est GK/WE/Mechanicus/Demon/Tyty/Necrons/Sista/Drukh/Orks/Necrons

Donc je prendrais pas pour argent comptant ce résultat de tournoi, je suis en phase avec @Rantanplant.

 

Dans l'ordre il tape (/J1/ si chase est Joueur 1 par exemple) : nécron canoptek full spectre et châssis /J1/ (100-59), sista châssis /J2/ (92-45), mechanicus data-psalm kataphron /J1/ (96-49), drukhari /J1/ (98-34), WE Angron /J2/ (83-78).

Modifié par Nymportnawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait signifier soit qu'ils sont tous nuls, soit qu'il est excellent. Mais effectivement il n'a croisé aucun gros codex, la liste la plus méta qu'il ait prise c'est les nécrons et il n'y avait pas de Ctans...

Donc la première option est clairement à envisager.

On y verra beaucoup plsu clair après le LVO, là s'il finit ne serais-ce que dans le winner bracket on aura des infos intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop c'est un excellent joueur.

 

Il joue certes une liste atypique, mais confronté à un niveau équivalent on verra bien.

 

Perso j'ai testé le GK en solo à un GT, ça peux trust les 1ère place mais ça demande énormément de maîtrise. 

 

Sur le GT je n'ai que 2 défaite 9-11 et 8-12, et le reste était bon.

 

La problématique c'est qu'être 1er est compliqué car c'est difficile de mettre 20-0 à certains dex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un excellent joueur, pas de doute, je me suis mal exprimé.

J'aurais du dire que ça pouvait vouloir dire soit que ses adversaires étaient nuls soit que sa liste était forte.

 

Mais en fonction des appariements je peux tout à fait imaginer win un GT de 30 participants avec ma liste. Le LVO par contre je ne pense pas. On verra au LVO donc.

Dans tous les cas tant que je ne vois pas comment il joue sa liste je ne vais pas essayer parce qu'en frontale il est clair qu'il se fait casser le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une game 2000pts contre un autre nécron ce week-end, qui teste l'hypercrypte cette fois. Il jouait 3 Ctans, 2*10 guerriers, 10 immortels avec plasmancien, 3*3 scarabs, 5 traqueurs, 3 motos, 6 destro légers avec lord, 1 destro léger solo, 1 arche du jugement.

Moi toujours cette liste :

Le 11/12/2023 à 22:51, Rantanplant a dit :

Grey Knights : GK 2000 V3

    --- Héros épiques ---

Castellan Crowe  : 75 pts

Kaldor Draigo  : 125 pts

    --- Personnages ---

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Chapelain de Confrérie  : 105 pts
- Sceau d'Exigence

Grand Maître  : 130 pts
- Incinerator, Arme de Force Nemesis, Premier dans la Mêlée

    --- Ligne ---

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

    --- Infanterie ---

Escouade Paladin (10) : 450 pts
- 5 Incinerator, Bannière de Doyen

    --- Véhicules ---

Cuirassier Nemesis  : 185 pts
- Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Total : 2000 points - 33 figurines - 11 unités

 

Victoire 17-3 avec un peu de luck pour moi, ça ne change pas fondamentalement la game mais ça enfonce mon adversaire encore plus (j'ai jamais fait de jets de taré mais sur tous mes jets d'invu j'ai réussi presque à chaque fois la moitié voir 1-2 de plus, aucun rattage).

 

Deuxième nécron en deux semaine et deuxième qui exécute un déploiement très offensif, sauf que j'ai encore le T1. Je ne sais pas si c'est leur armée qui leur donne confiance ou si c'est un manque de respect envers les GK^^ Ici l'adversaire a déployé trop de choses en réserve (réserves de base + redéploiement via le deceiver et remise en réserve de 3 unités). Au final j'ai joué deux tours contre 1200 pts d'armée, ça aide.

T1 vu qu'il a peu de monde sur table il ne peut pas tout écranter et il a peu de riposte, je décide donc de fep les paloufs T1 dans sa tronche à 3ps des immortels et à 6/9ps des deux ctans déployés (les paloufs sont les seuls à bien gérer les ctans dans la liste). Je one shot les immortels avec mes 6 incinerators et mes 20 tirs de bolter et c'est tout pour mon T1. A son tour il repositionne l'arche et approche les deux ctans, me tuant 6 paloufs au tir + cac. Moi j'overwatch un ctan avec les incinerators (1seul pv) et je lui met 4pv à la riposte cac avec le strata deva wound. Son destroyer solo fait une action au centre, je tiens le no-mans land et mon objo.

T2 draigo et son pack arrivent et chargent l'arche sur son objo (bon ça lui fait R mais elle est lock au cac^^). Les trois archivistes arrivent près des ctans et renvoient le deceiver dans le warp à grand coups de vortex (j'ai du faire genre 13BM pour lui coucher les 8pv restant). Au cac le ctan profite du strata précision pour essayer de défoncer le grand maitre mais merdouille ses jets de dégats, il me reste 2pv et je lui en dézingue genre 5 (plus efficace sans le strata qu'avec, je note^^). Les destroyers arrivent en rapide ingress à mon tour et bougent sur un objo du no mans land à son tour (Crowe repart en fep, c'était trop à gérer pour lui^^). Le deceiver arrive près de draigo et réussi sa charge à 9, entre les tirs des destroyers et le cac du deceiver je perds 4 totors. Les traqueurs viennent faire des actions dans ma zone. Le Ctan finit le GM plus un palouf (m'en reste 3) non sans y avoir laissé quelques pv supplémentaires (il lui en reste 5).

T3 je désengage le pack draigo et le fait fuir (ce qui est con parce que leur OC va me manquer pour tenir l'objo au prochain tour et me prive de 6pts de primaire). Le pack de totors entre enfin dans la game en chargeant l'arche et en la défonçant, et consolidant sur son objo (mais je ne peux mettre que 3 totors avec la conso, donc il le garde avec le deceiver + 3 motos alors que je l'aurais repris en gardant le pack draigo sur son objo). Les archivistes se redéploient par TP : un au centre pour le deny et vortex l'arche, deux sur l'objo du no mans land anciennement tenu par les 10 totors, à portée de vortex du fight Ctan-palouf (le Ctan en mourra). Crowe revient sur mon objo et le DK en profite pour foncer au cac des destroyers (14ps + charge à 6). Je fais 6 BM sur l'attaque de char, il fait 6 sur son orbe, bon... Derrière je bute un destroyer au marteau et le boss me fais 4pv. A son T3 il tient donc son objo (deceiver + motos) et un un objo du no mans land (destroyer), c'est le seul tour ou il scorera du primaire. Il ne se passe pas grand chose à part que le deceiver s'approche de mes 10 totors, tire dessus, ils se redéploient à 11ps de lui (sigil) et donc il rate sa charge. Ah et les 20 guerriers viendront réussir une charge à 9ps sur les archivistes qui tiennent un objo du no mans land pour me le contester. Je profite du mouvement du deceiver pour depop draigo et le faire revenir en rapide ingress directement à 9ps des destroyer pour aider un peu le DK pcq je sens qu'il ne va pas s'en sortir avant la fin de la partie^^

T4 je fais repop du totor, je charge le deceiver et lui enlève 10pv (ce qui est très hors stat, je devais lui faire genre 6pv mais c'est surtout pour tenir son objo), je fais des actions dans sa zone avec les palas, je désengage/charge avec le DK et charge avec le pack draigo pour détruire les destoyers et je sulfatte les guerriers à coups de vortex + cac avec mes 3 archivistes. A son tour il fait regen le deceiver plus que je ne peux lui faire de dégats et il me OS le chapelain avec le strata précision. Les totors et le deceiver vont passer le reste de la partie à s'échanger des claques sans vraiment me tuer et je vais garder l'objo jusqu'à la fin. Je pense qu'il finirait par me tuer mais il lui faudrait 5-6 tours de cac et pendant ce temps c'est moi qui garde l'objo. Les traqueurs se repositionnent avec l'hypercrypte et viennent fep à 3ps de Crowe me reprendre mon objo (je l'ai laissé toute la game sur le centre, je l'ai bougé stupidement T4 mais c'était con). Ils me font 2pv sur crowe.

T5 le fight avec le deceiver bouge pas, je vais seulement arriver en TP avec le DK et les 3 paloufs pour mettre 5 tirs d'incinerator dans les traqueurs et les pulvériser. A son tour il n'a plus que le deceiver qui ne reprendra pas l'objo.

Au final je score 32 de primaire et 36 de secondaire aléatoire (78 avec peinture), il score 7 de primaire et 22 de secondaire fixe (8pts d'assassinat et 14 de déployer la balise) (39 avec peinture).

 

Comme je le disais, mauvais déploiement de mon adversaire qui me permet de lui foncer dedans sans trop de représailles puis il se retrouve à sortir les rames toute la game, rien que déployer le deceiver au centre du dispositif m'aurait totalement empêché de me montrer aussi agressif. Deuxième erreur suite à la première : foncer avec deux ctans dans le seul truc chez moi qui gère les ctans. Avec le deceiver en plus c'était bien, mais vu son absence, il fallait envoyer les deux ctans ailleurs sur des objos pour foutre la merde et me forcer à lui courir après jusqu'à l'arrivée des réserves je pense (ça voulait dire abandonner son objo, mais il pouvait prendre le mien en contre-partie, le DK ne tient pas la comparaison face à un Ctan^^).

Mauvaise utilisation de l'hypercrypte également : il ne l'a utilisé qu'une seule fois (bon on ne va pas lui jeter la pierre c'était un test et ce n'est pas un gameplay nécron standard). Je pense qu'il y a deux raisons à cette sous utilisations : 1) il n'en a jamais eu besoin car il n'a pas créé les conditions ou ça pouvait être intéressant car trop l'habitude de prévoir qu'on aura que 5ps de mouvement au tour suivant. 2) l'hypercrypte nécron ne bénéficie ni d'autant d'unités adaptées que le GK, ni de ses améliorations ni de ses stratas (y a seulement le strata fep à 3ps), ce qui lui offre beaucoup moins d'occasion d'être utile que ce que peut avoir un GK. Je ne connais pas assez bien le dex nécron et je rate sans doute des combos d'actions très fortes, mais en l'état j'ai l'impression que l'hypercrypte du nécron n'est pas très forte car pas assez adaptée aux unités du codex et manquant d'amélio et de stratas intéressants.

En ce qui concerne mes GK, je confirme que même avec 6 persos, l'assassinat n'est pas donné^^

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une liste en GT assez semblable 

 

3 archi

GM

Stern

3x5 termi

10 palouf

5 incursion

5 interceptor 

 

Honnêtement je m'en sors bien, 2 défaite très mineure 11-9 et 12-8. Les autres parties sont OK.

 

Je jouais GK depuis 15j, même si je suis un joueur qui joue énormément en tournoi. 

 

Honnêtement c'est une armée qui doit jouer avec adversaire, tu as de quoi sortir 2 grosses cibles puis tu scores très facilement. 

Bcp OC avec du tanking, bcp de tricks. 

 

Et en secondaire fixe, tu mets du point stable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour avoir affronter des big players de L1 j'en suis venu à ce format pour termi.

 

Au final si t'en veux 10 à un endroit tu peux les mettre quand même. Sauf que split te donne un peu de flexibilité et plus de repop. 

 

Le DK apporte trop peu par rapport à des incursion et de interceptor niveau scoring.

 

Je travaille encore sur des listes donc aujourd'hui est-ce que c'est le plus optimal, à voir. Je dois continuer à jouer en tournois. Il y a des listes pur scoring très intéressantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime pas le pur scoring 😁

Et le dk n’est pas tellement là pour scorer, plutôt pour démonter 1 unité de scoring adverse par tour. Par rapport aux liste de scoring pur j’ai tendance à me focus plus sur la destruction du scoring adverse et moins sur mon propre scoring, ce qui me permet de mettre de plus grosses claques aussi (genre le 20-0 et le 17-3 de mes deux dernières game, ou le 17-3 que j’ai mis à un eldar le mois passé). 

 

Il y a 8 heures, vodan a dit :

final si t'en veux 10 à un endroit tu peux les mettre quand même. Sauf que split te donne un peu de flexibilité et plus de repop

C’est ce que je pensais aussi, du coup j’ai joué ça pendant 3mois début de v10 (3 archis dans des chaussons de 5 termis), mais en fait...

Par 10 t’as plus de chances de repop toute ,a partie.

Par 10 t’as des strata et un sigil plus efficaces.

Par 10 t’as plus de répondant quand c’est toi qui te fait charger.

Et au final, par 10 c’est vraiment mieux je trouve.

 

Et en plus t’as pas draigo, draigo il nique le scoring adverse et t’assure du scoring avec sa capacité à amener facilement 17 d’oc sur un objo en venant de fep.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 00:41, Rantanplant a dit :

J’en pense que si vous faites quelques stats, vous vous rendrez compte que l’impact du +1 blesse du chapelain, du strata deva wound du GM ou du vortex de l’archi sont sensiblement les mêmes en termes de dégats. L’avantage du GM est que tu peux remplacer le strata par plus de protection, l’avantage du chapelain est qu’il n’est pas cher et l’avantage de l’archi est que ses dégats de font phase de tir.

 

J’ai pris une baffe 48-73 contre un tyty avec 3 exocrines, 2 maleceptors, 1 tyranofex, 1 prince et 1 norne, les dés ne voulaient pas^^ J’ai cliqué au cac 80% de son armée T2 pour l’empêcher de tirer et j’ai fini la partie avec 5 totors, draigo, 1 archi, Stern et 1 razorback en ayant tué que 1 putain d’exocrine en 8 tours de cac 😭😭😭 

Typiquement : à un moment je m’approche d’un maleceptor midlife avec mon DK full life pour reprendre un objo. Il overwatch et me fait 6pv ! (En stat c’est 1pv). Je charge et ne fait rien (en stat 2,5pv), à la riposte il me claque les 7pv restant (stat 3pv).

On est souvent un peu mou, mais vraiment aujourd'hui j’ai mis 48 points en ne jouant QUE la phase de mouvement, aucun dégats faits de mon côté c’était abusé.

 

@Corex45 Eh oh hein 😁 Éventuellement on peut m’accuser de moins détailler la partie mais honnêtement j’avais pas grand chose de plus à dire que : en fface ça voulait pas crever^^

 

Note que suite à cette game j’ai viré les razorback + servitors, mis mes archis solo et ajouté 10 paloufs + GM en disant qu’il me fallait de quoi gérer les invus.

Mais maintenant j’ai des problèmes pour gérer les transports...

 

J’ai aussi eu une loose en juillet suite à laquelle j’ai modifié mon build :

Le 24/07/2023 à 12:36, Rantanplant a dit :

J'ai joué contre un TS hier : Marteau et enclume, scénario le rituel (c'est fluff^^).

 

Il avait Magnus, 10 scarabs avec sorcier, 1 mutalith, 10 rurbics LF en rhino avec ahriman, 10 rubrics classiques avec sorcier, 5 rubrics, 10 tzangors, 10 cultistes.

J'avais la même liste que la dernière fois sauf que j'ai remplacé castelan crowe par une callidus.

 

______________________________________________________________________

En gros il m'a alpha strike avec Magnus + 10 scarabs et me bute une escouade avec archiviste (l'archi perd son dernier pv sur la toute dernière attaque, trop chiant^^). J'ai voulut saisir l'opportunité de les avoir loin du reste de l'armée pour punit son move et m'en débarrasser mais c'était pas une bonne idée, on a pas la puissance brute pour punir ce genre de move malheureusement. Il a écranté magnus derrière les scarabs donc pas moyen de l'avoir au cac, j'ai donc disposé toute l'armée au plus proche pour pouvoir tirer sur magnus et tenter une charge sur les scarabs. Entre les deux vortex des archi, les 6 multifuseurs (dont 4 posés à portée de fusion grace à un strata et +1 touche grace à un deuxième strata) et tous les autres tirs de l'armée, je fais 12/16pv à Magnus. Entre la relance de save et l'annulation d'un dégat par tour, les fuseurs n'ont RIEN fait. Le pire c'est que j'ai checké après, c'est stat^^ Derrière je tente 3 charges à 9ps qui ratent sur les scarabs, seul Draigo et ses totors réussissent avec l'aide du strata reroll tout de même...

 

Par la suite Magnus ira s'empaler sur une escouade avec archi en tuant 4 totors de plus (l'intervention héroique de l'escouade à côté permettra de le tuer au cac). Draigo et ses potes vont affronter les scarabs durant 2 tours (4 rounds de cac), je m'en sortirai super bien car ce ne sont pas des foudres de guerre au cac et je relève deux totors durant le combat. Au final il se désengagera lorsqu'il ne lui restera plus que le sergent et le perso de son côté, Draigo et 3 totors du mien (on partait de 11 vs 6^^).

 

Le problème c'est que tout çà permet au reste de son armée de s'installer au milieu (on est sur le rituel donc on ne score que au milieu de la map) et de se rapprocher (notamment les 10LF menés par ahriman qui vont me OS les strike au tour suivant). Je vais devoir sortir les rames pour dégager un peu le no man's land et pouvoir commencer à scorer à partir du T4 seulement. En plus je tire des secondaires à scorer dans le no man's land^^ Au round 3 le score est de 5 à 45 pour lui, on passe à 19-63 au T4 et 35-63 au T5. Défaite 5-15 donc.

___________________________________________________________________

 

 

Le meilleur choix aurait certainement été de ne pas essayer de punir l'alpha strike et de juste lui deny Magnus et les scarabs pour fep avec toute l'armée dans son dos, ou il avait laisser de la place et ou se trouvait ses unités plus fragiles qui scoraient. Vu la distance à re-parcourir et le fait que les scarabs ne peuvent se TP qu'une fois par partie, il aurait été dans le vent à ne rien faire pendant un tour, ce qui est rentable pendant que je déboite les choses plus fragiles dans son armée.

 

C'est chiant mais il faut reconnaitre qu'on a pas la puissance brute pour punir les alpha strike, il faut fuir^^ Ici c'était magnus et 10 scarabs, mais deux packs de custodes c'est la même. Si on veut punir en profitant du tir + charge on se fait démonter malgré l'avantage de la charge et le fait qu'on ait 2000points contre 1000^^. Par contre les grosses unités apprécient peu de passer la moitié de leur partie à voyager à travers la map^^

 

Vu mon mauvais engagement, deux choses m'ont sauvé : D'abord la très bonne résistance des totors dans le temps. J'ai du remonter 6 ou 7 terminators (c'est 300 points!) sur la partie ce qui me permet de finir T5 avec une escouade de 3 totors et un archi full pv. Ensuite (et c'est directement lié à la résistance des terminators) le vortex of doom des deux archis qui ont dû mettre 40 BM à deux sur toute la partie.

 

La callidus a également put Vect le strata de TS qui donne FNP 4+ contre le psy (LOL) et hazardous sur toutes les armes psy qui attaquent l'unité (re-LOL), ce qui est un peu game breaker sinon^^

 

Les deux escouades des techmarines (8 serviteurs et 4 serviteurs + 5 strike) ont, sur toute la game, fait 8pv à la mutalith et c'est tout. Pour 485 points c'est pas possible ma bonne dame, surtout que ce n'est pas de la malchance, c'est stat^^

 

Vu le constat statistique qu'on ne peut pas s'opposer frontalement à un adversaire, je pense opter pour la tactique du nuage de mouche. 485 points ça fait 5 perso solo qui peuvent rentrer et faire chier un peu partout tout ce qui n'est pas assez résistant tout en scorant sans nous faire perdre 25% de la puissance de l'armée^^ Je me penche là dessus soon.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une autre en septembre, contre le joueur nécron de cette semaine d’ailleurs, on apprend de ses erreurs^^

Le 18/09/2023 à 12:34, Rantanplant a dit :

Deux retours de parties : une contre un nécron et une contre une sista :

 

Contre le nécron j'ai très bien démarré la partie mais j'ai pris deux mauvaises décisions et notoirement manqué de chance. Première mauvaise décision j'ai décidé de garder mes trois razorback sur mon objo pour le protéger du Ctan avec trame sempiternelle. Bilan T3 il avait mon objo et mes razorback n'ont rien fait. C'est trop tanky ce truc, j'aurais juste dû laisser un razorback pour le forcer à galérer un peu pour le prendre et envoyer les deux autres ailleurs soutenir les totors et tenir les objos sécurisés. Deuxième mauvaise décision j'ai commencé à enfoncer un flanc avec Draigo + 10 totors sans prendre une seule perte et quand il a fait venir ses renforts de ce côté j'ai estimé que je pouvais rester et continuer frontalement. Stat ça passait limite sauf que ce n'est pas passé et que j'avais la possibilité de juste TP draigo et ses potes sur l'objo du milieu pour le tenir et laisser dans le vent 1/3 de son armée à ne rien faire sur son objo. Cette deuxième option était moins rentable mais plus fiable et me permettait tout de même de gagner la game. Dernier problème : je parviens à me débrouiller pour charger un pack de 10 lychguards+persos avec 10 totors + 2 archi au T2 (ce qui fait 700pts contre 350 et devait me permettre au minimum de garder l'objo jusqu'à la fin de la partie). Malheureusement entre des jets tout le temps mauvais ou très mauvais chez moi et des jets tout le temps bons voir très bons chez lui, il fini par me raser les deux escouades au T5 et reprendre l'objo 🫣

Notez que malgré ce manque de chance notoire sur ce fight, utiliser deux razorback pour tenir les objos du no-mans land et jouer safe avec l'escouade de draigo m'aurait permit de scorer une courte victoire. 

AU final je perd 17-3.

Malgré la dataslate, le GK reste une armée peu létale, moyennement résistante et surtout très sensible aux craquages ! Genre stat une arche bute 2 totors mais si vous foirez 4 save à 4+ sur les 5 c'est tout de suite un drame pour votre plan de jeu. En conclusion la dataslate a amené plus de résistance et plus de map controle aux GK, mais il faut continuer à jouer très safe et à n'engager des actions risquée que T4-T5. Ca permet de gagner de peu, mais ça permet de gagner souvent.

 

Contre la sista j'ai suivi ce concept de jouer défensif et de n'agresser que T4, je gagne donc 16-4 ce qui est cohérent avec le plan de jeu. 

Pour le coup je ne perds vraiment comme unités que draigo avec ses 10 totors et 1 razorback sur toute la partie. Les escouades des archivistes ont eu des pertes mais limitées et le narthecium a gardé tout le monde à des effectifs de 4 ou 5 sur 6 en fin de game.

 

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Allez, nouvelle modif pour trouver la façon la plus opti et fiable de faire fonctionner la liste^^

 

Cette fois on joue toujours les même figurines mais en modifiant les escouades : Draigo prend une escouade de 5 totors, les archivistes avec first to the fray et le sigil prennent des escouade de 10, un archiviste reste seul.

L'idée est de se donner la possibilité d'agresser très fort T1 avec les deux pack de 10 et de mettre tout le monde au cac T2. Contre un adversaire qui joue beaucoup de réserves (ou contre un tau^^) si on a le T1 contre un mec qui a 500pts en réserves, on va jouer T1 et T2 avec une nettement plus grosse armée et ça vaut la peine d'en profiter. De plus ça permet de bloquer l'ennemi dans sa zone de déploiement s'il n'est pas trop léthal contre mes terminators.

En plus le fait de poser 10 totors + archi avec le sigil bien en évidence devant un objo du no mans land c'est safe et ça conditionne énormément le déploiement de l'adversaire qui est obligé d'y répondre lors du déploiement, quitte à nous voir débarquer de l'autre côté avec 20 totors au tour 1^^

Draigo + 10 totors c'était très compliqué à faire entrer en fep et au final tu as rarement le choix de ta cible, et en plus c'est quand même draigo qui fait 50% du taf de l'unité. Sans compter que la grosse unité anti-BM est beaucoup moins utile depuis le nerf de la dévastating wound. Du coup Draigo avec 5 totors pour avoir plus de possibilités de charge. 

L'archi solo arrivera T2 pour mettre un vortex en support, faire une action, prendre un objo, ... L'idée n'est pas de l'envoyer seul dans son coin mais plutot à un endroit ou je suis en train de prendre le dessus pour enfoncer le clou et garder l'objo pour permettre à une grosse escouade de ne pas s'arrêter (Je perd souvent un tour sans pouvoir me TP pour scorer un objo).

L'inquisiteur c'est pas comme la callidus, il est beaucoup plus fragile et il ne peut pas se TP si ça commence à sentir mauvais du côté de mon objo. Jouer l'inquisiteur en réserve et le faire arriver T3 dans un coin de table peut permettre de ne pas envoyer une escouade de totors pour 2 péons et reprendre un objectif ou scorer du secondaire. C'est mieux en réserve donc.

Un razorback + 5 serviteurs sur notre objo c'est 135points mais c'est solide quand c'est bien planqué et beaucoup d'unités de FEP ne peuvent pas se permettre d'attaquer seules un razorback fourré au multifuseur.

Cela nous laisse 2 razorback pour avancer sur la map, prendre des objos et soutenir l'avancée des terminators.

J'envisage aussi une liste ou je remplace les serviteurs en razorback et l'inquisiteur par Stern et 2 DK. On perd 1 unité de capture, on perd en appui feu, on perd de la protection sur notre objo, par contre on gagne de la menace au cac, de la mobilité (tout le monde se tp) et de la tankyness. Je suis mitigé d'autant que les DK sont CP dépendant pour faire mal au cac (attaque de char) et que je suis déja systématiquement dans la dèche de CP au T3.

 

 

 

Grey Knights : GK 2000

    --- Héros épiques ---

Kaldor Draigo  : 125 pts

    --- Personnages ---

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Archiviste de Confrérie  : 135 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Premier dans la Mêlée

Archiviste de Confrérie  : 130 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Sceau d'Exigence

Inquisiteur  : 55 pts
- Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques

    --- Ligne ---

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

    --- Transports assignés ---

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

    --- Infanterie ---

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Total : 2000 points - 45 figurines - 14 unités
 

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ..

 

Sympa tes retours .. tes adversaire nécron ne joue pas de spectre . car pour toi c'est un enfer à gérer on a fait le match au moins 3 fois dans la team et notre joueur Gk et notre meilleur scoreur de notre ligue 3 et jamais il à fait plus 5 pts contre du nécron en cours canoptec ..ok il y avait le strata des deva wound à au moment des tests mais même sans le Nightbringer lui rentre trop fort dedans même avec les archivistes !!

 

D'ailleurs vue ta liste tu les joues tous les 3 en solo ?? 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, le toy a dit :

Salut ..

 

Sympa tes retours .. tes adversaire nécron ne joue pas de spectre . car pour toi c'est un enfer à gérer on a fait le match au moins 3 fois dans la team et notre joueur Gk et notre meilleur scoreur de notre ligue 3 et jamais il à fait plus 5 pts contre du nécron en cours canoptec ..ok il y avait le strata des deva wound à au moment des tests mais même sans le Nightbringer lui rentre trop fort dedans même avec les archivistes !!

 

D'ailleurs vue ta liste tu les joues tous les 3 en solo ?? 

 

a+

Non, les ctans sont un enfer à gérer, les spectres c’est OK. Tu leur fait pas grand chose mais ils te font rien non plus et j’ai bien plus d’OC.

Les ctans sont plus chiants, mais avec les archis (qui sont solo mais tjs ensemble pour éviter les craquages) et les paloufs tu peux en gérer deux. Un en plus ça se gère, deux en plus ça te pourri vraiment la game par contre. La liste deceiver + 3 Transcendant + 3 pack de spectres je m’estime à environ 8-12 dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

Non, les ctans sont un enfer à gérer, les spectres c’est OK. Tu leur fait pas grand chose mais ils te font rien non plus et j’ai bien plus d’OC.

Les ctans sont plus chiants, mais avec les archis (qui sont solo mais tjs ensemble pour éviter les craquages) et les paloufs tu peux en gérer deux. Un en plus ça se gère, deux en plus ça te pourri vraiment la game par contre. La liste deceiver + 3 Transcendant + 3 pack de spectres je m’estime à environ 8-12 dessus.

On est d'accord il ne te font rien mais screen pour empêché les fep .. avec un maraudeur bien placé et l'over watch à 5+ rerool pas certain que tu ne perde pas un archiviste.. 

J'ai fait le match 6 fois avec mes Eldar contre le nécron et je joue aussi souvent contre mon pote GK je ne vois pas les mécaniques qui te permette de mettre de 17 ..ou alors les gars ne connaisse pas le GK et découvre le Fep T1 , les Fep à 3 et le retour en téléportation :)  ce qui du coup te donne un vrai avantage dans la game 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est T1 dépendant, si t’as le t1 il ne peut pas te screen. Si t’as pas le t1 là faut commencer à buter du spectres, mais ça se fait globalement hein. Et 1 kill c’est vite 2 totors qui peuvent conso sur l’objo vu la taille des socles, soit 6 d’oc. Donc en une phase de cac tu seras souvent sur l’objo (mes 10 totors avec chapelain ils dégagent 4 spectres en charge, tu screen plus grand chose derrière) .

Et si tu mets tes archis en vue des maraudeurs on ne peut plus rien pour toi mais c’est pas un one shot guaranti non plus, stat tu ne passes qu’une blessure et il t’en faut deux^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

J’aime pas le pur scoring 😁

Et le dk n’est pas tellement là pour scorer, plutôt pour démonter 1 unité de scoring adverse par tour. Par rapport aux liste de scoring pur j’ai tendance à me focus plus sur la destruction du scoring adverse et moins sur mon propre scoring, ce qui me permet de mettre de plus grosses claques aussi (genre le 20-0 et le 17-3 de mes deux dernières game, ou le 17-3 que j’ai mis à un eldar le mois passé). 

 

C’est ce que je pensais aussi, du coup j’ai joué ça pendant 3mois début de v10 (3 archis dans des chaussons de 5 termis), mais en fait...

Par 10 t’as plus de chances de repop toute ,a partie.

Par 10 t’as des strata et un sigil plus efficaces.

Par 10 t’as plus de répondant quand c’est toi qui te fait charger.

Et au final, par 10 c’est vraiment mieux je trouve.

 

Et en plus t’as pas draigo, draigo il nique le scoring adverse et t’assure du scoring avec sa capacité à amener facilement 17 d’oc sur un objo en venant de fep.

 

Tes analyses sont bonnes 

 

Le DK je suis OK, mais je préfère avoir des unités Infanterie GK qui vont mieux scorer pour moi (je joue en fixe).

 

Par contre j'ai oublié de dire que j'avais kaldor dans ma liste lol. 

 

Honnêtement je score très bien et j'ai un peu de letalité pour sortir quelques cibles.

 

Je me demande vraiment en jouant full scoring avec 4x5 termi, 10 termi, 3 archiviste, 1 chapi sigil, Stern et 1 Callidus, on complète avec une Escouade incursion/ ou interceptor. 

Ça peut vite être reloux pour adversaire.

Et pour nous aussi accessoirement lol, en terme de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vodan a dit :

Je me demande vraiment en jouant full scoring avec 4x5 termi, 10 termi, 3 archiviste, 1 chapi sigil, Stern et 1 Callidus, on complète avec une Escouade incursion/ ou interceptor. 

Ça peut vite être reloux pour adversaire.

Et pour nous aussi accessoirement lol, en terme de jeu.


Je tourne actuellement avec un liste similaire de 30toto et ça marche très fort, entre 80-90 pts par game le plus souvent.

Kaldor + 10 totor
libi +10 palouf + sigil
Libi + 5 totor
Lbi + 5 totor
5 strike (qui me servent a chaque game)

et j'alterne avec 5 strike de plus ou callidus

On vas pas ce mentir, c'est une liste pour chercher les perf pas le fun.. et encore que jouer des listes variés pour ce faire rouler dessus c'est pas bien fun non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais beaucoup une réduction de 85pts de ma liste la semaine pro pour pouvoir payer un petit razorback canons d’assaut à crowe 😁

L’unité devient vraiment imprenable avec des unités de percée/tirs hors los et se paye le luxe de pouvoir se split si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

J’aimerais beaucoup une réduction de 85pts de ma liste la semaine pro pour pouvoir payer un petit razorback canons d’assaut à crowe 😁

L’unité devient vraiment imprenable avec des unités de percée/tirs hors los et se paye le luxe de pouvoir se split si besoin.


Je ne comprends pas vraiment comment tu tiens ton objectif avec Crowe, le moindre rapid ingress dans un coin c'est foutu. un pied d'inceptor c'est pareil et il y en a dans toutes les listes marines.
Tu pourras bien sur claquer un Deimos mais tu perds tes primaires quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.