Aller au contenu
Warhammer Forum

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

Le 07/03/2024 à 12:54, Rantanplant a dit :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Char1: Kaldor Draigo (125 points)

Char2: Archiviste de Confrérie (110 points)
      -Arme Combinée

Char3: Archiviste de Confrérie (110 points)
      -Arme Combinée

Char4: Archiviste de Confrérie (125 points)
      -Arme Combinée
      Enhancement: Colère Inévitable

Char5: Grand Maître en Cuirasse Nemesis (230 points)
      -Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
      Enhancement: Sceau d'Exigence

5x Escouade d'Incursion (125 points)

5x  Terminators de Confrérie (210 points)
      -Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

5x Escouade Interceptor (135 points)
      -Incinerator, Arme de corps à corps

Cuirassier Nemesis (185 points)
      -Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Cuirassier Nemesis (185 points)
      -Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Cuirassier Nemesis (185 points)
      -Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Land Raider Redeemer des Grey Knights (260 points)
      -Missile Traqueur, Multi-fuseur

J'ai un peu théorycraft sur l'idée d'un storm raven à la place du LR pour emmener les trois archis vraiment là ou j'en ai envie, mais le problème c'est que tout ce petit monde est impossible à planquer, et un storm raven non planqué est un storm raven mort T1 dans beaucoup trop de cas.

Donc pas viable.

Le LR redeemer il apporte vraiment plein de choses. En fait je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus populaire. dans les armées qui y ont accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il y a 32 minutes, Rantanplant a dit :

Le LR redeemer il apporte vraiment plein de choses. En fait je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus populaire. dans les armées qui y ont accès.


Toujours les mêmes raisons : il y a mieux moins cher et c’est chiant à manœuvrer. 
 

Je dis ça et j’adore le LRa auquel j’ai accès en Custodes. Seulement, lors de notre dernière partie, si les ruines avaient été pleine, je n’aurais jamais pu bouger convenablement et c’est un problème. 
Quant au fait qu’on puisse avoir d’autres unités  à prendre en priorité, cela est naturel (en Custo : mieux vaut plus de bodies et un Caladius tape mieux)

 

Bonne soirée et je continue de te lire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le bunker mais est-ce que ça vaut ce coût ?

Peut-être en GK, essaye :) 

Mais chez d’autres, ça ne vaut pas ce coût faut-il croire ^^
 

Perso j’overwatch au LRa vanille, ça marche déjà bien lol

Mais on ne joue pas dur donc je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je me suis mangé de plein fouet la plus grosse faiblesse des GK : le manque de fiabilité.

Je jouais contre un BA avec une liste full jump pack pas particulièrement impressionnante : 10cdlm avec lemartes, 5 veterans avec prêtre, 5 guardes avec dante, 5 cdlm avec chapelain, 5 deva, 1 dread classique lascan, 2 dread de la cdlm, 1 vindic, le sanguinor.

 

Il a le T1, avance avec tout en s'exposant énormément. A mon tour je me pack du coté de la cdlm et lui balance tout ce que j'ai au tir avec les 2DK et les 3archis : bilan je lui tue 5 mec (stat je dois lui faire 23pv) et je me fume un archi tout seul (c'est concept de se dire que 700 points qui tirent font 110 pts de dégâts chez moi et 130 chez lui^^).

A son T2 il a full réussite, notamment sur ses charges à 9ps en arrivée de fep et je sauvegarde comme une merde. Au final à la fin de son T2 je n'ai plus de CP et j'ai perdu 2 archis et 2 DK.

Fin du game, je laisse tomber car je ne peux pas jouer 4 tours de jeu avec seulement 4 unités, il n'y a plus d'enjeu la seule question est de savoir si je perds 20-0 ou 18-2 et ça ne m'intéresse pas vraiment, je préfère occuper mon dimanche aprem à un truc plus productif^^

 

Le GK a beaucoup de moyens de fiabiliser la phase de déplacement mais reste très soumis à la RNG sur la phase de tir. Dans certains cas ce n'est pas game breaker, mais sur deux tours de durée quand le mec en face vous envoie ses escouades dans la tronche en mode ça passe ou ça casse, ben ça ne pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est la premiere fois que cela t arrive, c'est deja pas mal j'ai envie de dire ! 🤣 tu es au dessus des stats.

De mon coté par exemple, sur les 5 dernieres parties j'ai fait 9 charges a 6" avec draigo sortie de fep en comptant les reroll, j'en rate 7. Voila. GK c'est pas mauvais mais faut pas dechatter une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rantanplant a dit :

C’est le cumul qui est surtout impressionnant là^^

Et le fait que ça suit un T1 ou il s’expose beaucoup.

 

C'est du vécu pour moi aussi.

Les Archi qui s'auto détruisent, au moins 5x que ca m'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rantanplant a dit :

Ce week-end je me suis mangé de plein fouet la plus grosse faiblesse des GK : le manque de fiabilité

Ce n'est pas un manque de fiabilité, juste un manque de chance.

D'ailleurs, de plus en plus de monde réclame un nerf du DK en ce moment, il serait trop performant:

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tirauflanc a dit :

D'ailleurs, de plus en plus de monde réclame un nerf du DK en ce moment, il serait trop performant:

 

Et dire que c'est juste la "PA-2 ignore cover" qui fait la différence par rapport à avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu personne se plaindre du DK perso. C'est pas non plus fumé comme unité en comparaison avec un redemptor ou une riptide.

 

il y a une heure, Tirauflanc a dit :

Ce n'est pas un manque de fiabilité, juste un manque de chance.

Les règles de reroll permettent justement de fiabiliser le manque de chance, et nous n'en avons aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Corex45 a dit :

Et dire que c'est juste la "PA-2 ignore cover" qui fait la différence par rapport à avant...

Ce n'est pas "juste" ça.

Il faut pas oublier le +1 pour toucher au corps à corps.

 

En plus de ça, il y a les nerfs de tirs indirect qui ont fiabilisés le corps à corps et pousser la méta dans ce sens.

Le Dk s'exprime beaucoup mieux dans ce domaine que face à un barrage de tirs et de canons.

 

Dire que le GK n'est pas fiable, c'est faux: 

-la sav 2+ et 4+ invu, ça rends leur tankiness treès fiable.

-L'advance auto à 6, les tps/fep, rends leur mobilité très fiable.

 

Même la 2+ pour toucher sur leurs élite les rends fiable.

Ils ont aussi des incinérators: c'est du lance flamme lourd, voir ultra lourd pour les véhicules. Là aussi c'est fiable.

 

Certaines armes sont moins fiable, parce-qu’il n'y a pas beaucoup de fiabilisateurs dans l'armée.

Encore que .. il y a le dreadnought que vous refusez d'envisager alors qu'il fiabilise énormément les GK: reroll les touches et les blessures de 1 sur des profil ct 2+ et des armes à forces élevés, désolé, mais c'est ultra fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dreadnought fiabilise que l'infanterie

 

Il y a aucune reroll de possible pour les véhicules GK, on peut compter que sur le strat Death from the warp et le Techmarine pour améliorer le jet initial.

Ah si le GMDK qui peut full rerolls en Mêlée et que contre Véhicule et Monstre, et qu'un seul par round.

 

il y a 33 minutes, Darwhine a dit :

Dire que le GK n'est pas fiable, c'est faux: 

-la sav 2+ et 4+ invu, ça rends leur tankiness treès fiable.

-L'advance auto à 6, les tps/fep, rends leur mobilité très fiable.

 

Rantanplant ne disait pas le contraire. et je ne dis pas le contraire non plus.

C'est toujours utile de rappeler qu'on bouge mieux que n'importe quelle autre faction, les Druk aussi sont pas mal dans leur rôle, un peu glass canon mais ca sprint pas mal.

 

Ceci dit, il FALLAIT mettre une CC+1 sur notre corps à corps, franchement, faut pas se plaindre de çà, on l'a quémandé à fond, un GMDK en 3+/4+ to hit, c'était une hérésie !!! Déjà que le Custo fait mieux que nous au corps à corps, commence pas à défendre ceux qui se plaignent du DK, c'est pas mérité vu comment cette unité n'était pas joué depuis des lustres. La dernière fois que je les jouais c'était en V7 avec leur règle "Saut"

C'est devenu habituel de crier quand un truc sort un peu du panier depuis plusieurs années ? Arrêtez, ca me fait pleurer

Et ce message s'adresse à quiconque viendrait se plaindre du DK.

 

Et en pratique, 6 tirs de Psycanons, je fais 2 blessures en moyenne, chance ou pas chance, c'est ma perception factuelle et c'est gamebreaker cette unité ? On marche sur la tête comme dirait la pub LIDL.

 

""""J'accepterais vos plaintes quand vous subirez autant d'années à prendre la poussière, et ce, pour toute la faction GK dans sa globalité."""

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Darwhine a dit :

Dire que le GK n'est pas fiable, c'est faux: 

-la sav 2+ et 4+ invu, ça rends leur tankiness treès fiable.

-L'advance auto à 6, les tps/fep, rends leur mobilité très fiable.

T'es relou.

Sauvegarder à 4+ ça n'a rien de fiable (et on y est souvent à la 4+).

 

Et pour ta seconde remarque je m'autocite un message d'il y a 18h :

Il y a 18 heures, Rantanplant a dit :

Le GK a beaucoup de moyens de fiabiliser la phase de déplacement

 

il y a 37 minutes, Darwhine a dit :

Même la 2+ pour toucher sur leurs élite les rends fiable.

Mais pas la 5+ pour blesser derrière.

 

il y a 35 minutes, Darwhine a dit :

Ils ont aussi des incinérators: c'est du lance flamme lourd, voir ultra lourd pour les véhicules. Là aussi c'est fiable.

 

Sorry, mais une arme qui fait d6 touche ce n'est pas vraiment la fiabilité même. A force c'est un peu énervant de te voir t'opposer pour le principe en racontant n'importe quoi.

 

il y a 38 minutes, Darwhine a dit :

Encore que .. il y a le dreadnought que vous refusez d'envisager alors qu'il fiabilise énormément les GK:

Parce qu'il est cher, fragile, nul en lui même et qu'il galère à suivre le reste. Et une reroll des 1 c'est pas vraiment de la fiabilité quand tu blesses à 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, c'est pour ça que tu es relou.

 

En quoi le fait qu'un mec ait gagné un GT contredit le fait que les GK ne sont pas fiables ?

Qui a dit que les DK étaient nuls ?

 

Personne, t'es juste relou pour être relou. Si tu n'as rien d'intéressant à dire, ne dis rien.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux comparer le DK avec les monstres tyranides?

Il y a pas d'équivalent en terme de polyvalence sur: la mobilité, le cac, le tir et la résistance.

 

Le DK fait tout et il le fait bien (voir très bien dans certains domaines).

Cela couplés aux stratagèmes GK le rendent imbuvable.

Je te bute, tu veux me lock?

Deimos.

Dommage !

 

Les drukari le font, mais eux sont des chips, c'est pas de l'endu 8, 13pv, sav en 2+ (voir 1+ en true silver armor), invu a 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa liste Mouer.

Ça y est, le canon du NDK est décent pour casser de l'élite et les transports, tout d'un coup, c'est fumé.

Mani Cheema a joué une liste particulière, dans une méta particulière, il a fait son 97/100 x 5...

On parle d'un joueur qui trust les podiums depuis longtemps en solo pour illustrer que la faction est cheat.

Le gars a poussé le concept aussi loin que possible et a fait un podium. Je suis pas sûr que tout le monde pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rantanplant a dit :

Tu vois, c'est pour ça que tu es relou.

 

En quoi le fait qu'un mec ait gagné un GT contredit le fait que les GK ne sont pas fiables ?

Qui a dit que les DK étaient nuls ?

 

Personne, t'es juste relou pour être relou. Si tu n'as rien d'intéressant à dire, ne dis rien.

et 

Citation

Sauvegarder à 4+ ça n'a rien de fiable (et on y est souvent à la 4+).

 

Je ne sais pas ce que tu considères comme fiable alors; vu que tout les GK ont une sauvegarde à 2+ qui est la sauvegarde maximale dans le jeu.

 

Pour gagner une partie à w40k il faut: 1) tenir des points primaires et des secondaires; 2) avoir suffisamment de léthalité pour supprimer des unités ennemis pour empêcher son adversaire de faire la même chose.

Si la léthalité des GK étaient aussi peu fiable, si les DK étaient aussi fragile que ça, jamais il n'aurait pu gagner; et ça sa n a rien avoir le niveau du joueur; surtout avec une liste aussi polarisée.

Je rappelle qu'un DK c'est OC 4, que c'est grand comme une baraque, et donc  en théorie très facile à cibler une fois posé sur un objectif.

 

Il aurait gagné une partie? Ok, ça aurait pu être un coup de chance. Mais 5 d'affilés, avec un score maximal à chaque fois ? Impossible que ça soit dû au hasard.

 

Citation

Et sa liste Mouer.

Ça y est, le canon du NDK est décent pour casser de l'élite et les transports, tout d'un coup, c'est fumé.

Mani Cheema a joué une liste particulière, dans une méta particulière, il a fait son 97/100 x 5...

On parle d'un joueur qui trust les podiums depuis longtemps en solo pour illustrer que la faction est cheat.

Le gars a poussé le concept aussi loin que possible et a fait un podium. Je suis pas sûr que tout le monde pourrait le faire.

Oui le mec est  peut être un très bon joueur, mais ça ne change rien, puisque c'est en fonction de ces résultats là, que les databalances se font.

Le GK étaient au fond du classement avant la dernière databalance; là ils font partie des top index; pourtant la seule modification qui a été apporté, c'est le profil des armes des armures Némésis.

 

Je rappelle quand même que les dk advance et charge; volent sans avoir le mot clef vol, et restent extrêmement violent au corps à corps.

Tu met le DK derrière une ruine, hors ligne de vue; au tour suivant tu sautes par dessus, tu tirs, tu charges, attaque de char et tu frappes s'il y a encore des survivants.

Si on met les probabilités de cotés on part quand même sur un potentiel  de 71 pts de dégats (83 avec un psilencer), sur une seule figurine à 185 pts!  (incinérator: 12, psycanon: 18; attaque de char: 6; marteau: 35)

A ma connaissance, je ne connais pas d'autre profils avec un potentiel aussi élevé pour un coût aussi faible.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tirauflanc a dit :

Si on met les probabilités de cotés on part quand même sur un potentiel  de 71 pts de dégats (83 avec un psilencer), sur une seule figurine à 185 pts!  (incinérator: 12, psycanon: 18; attaque de char: 6; marteau: 35)

A ma connaissance, je ne connais pas d'autre profils avec un potentiel aussi élevé pour un coût aussi faible.

 

T'as CC/CT 3+ doit pas souvent rater pour dire çà. C'est bien, j'aimerais avoir ta chance.

 

Il y a 3 heures, Tirauflanc a dit :

Je rappelle qu'un DK c'est OC 4, que c'est grand comme une baraque, et donc  en théorie très facile à cibler une fois posé sur un objectif.

 

C'est pas les DK qui tiennent les objos, c'est les Redeemers, c'est eux les baraques.

Le rôle du DK c'est de pop ou de bouger de 14ps direct et de défourailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tirauflanc a dit :

Le GK étaient au fond du classement avant la dernière databalance; là ils font partie des top index; pourtant la seule modification qui a été apporté, c'est le profil des armes des armures Némésis.

 

On a bien remontée effectivement, mais à 51% de winrate actuellement post data.

On est bien placé dans la zone équilibré GW, tu verras, ils y toucheront pas.

Ils retoucheront à Nécron et Custo.

 

La Faction GK ne roule pas sur tous le monde, on a nos contres, sinon on aurait 70% de winrate...

 

 

Alimentez pas les gens qui crient au cheat, parce-qu'on a pas battu le record des Eldars et des CSM depuis le début V10

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tirauflanc a dit :

ma connaissance, je ne connais pas d'autre profils avec un potentiel aussi élevé pour un coût aussi faible.

 

Vite fait avec le premier qui me passe par la tête : defiler de tzeench, 91pts de dégâts potentiels pour 190pts.

Il bouge un peu moins, mais d’un autre côté il a endu 11.

 

Bon, cette fois ci je m’arrête vraiment là, toi et Darwhine êtes mauvais au jeu et en même temps convaincus de détenir la vérité, c’est pas une bonne combinaison pour discuter.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

GK si tu fonces dans le tas t'as perdu. Il n'y a pas de réel fiabilisateur. 

 

C'est un bon dex qui nécessite du doigté.

 

Oui il n'y a pas de fiabilisateur, c'est tout ce qui a été dit il me semble et c'est vrai.

 

Ça va pas plus loin, c'est un style de jeu complexe, mais très sympa.

Par contre il peut être frustrant, j'ai eu le sentiment de Rantanplant sur mes parties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.