Aller au contenu
Warhammer Forum

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

Alors le résumé de la game :

On est sur un déploiement sur les longueurs de table classique, mission primaire de base (5 objos à 5pts, max 15pts) et secondaire qui file l'intervention héroique pour les lignes à 0PC.

Je joue Voldus dans 10 pala incinerator, Draigo dans 5 totors incinerator embarqués dans un land raider redeemer, un cerastus lancer (un gros IK de cac 25PV invu 4+), un archi avec le sigil, Stern, une callidus, 6 troupes inquisitoriales.

Il joue 6*4 gardes, 3*3 venetaris, 5 gardes fuseur, 2*4 prosecutors, Draxus.

 

Il laisse les venetaris, 4 gardes et les 5 gardes fuseurs en réserve, il répartit le reste planqué le long de la ligne de déploiement, Draxus dans une escouade de garde au centre.

A ma gauche devant l'objo je mets l'archiviste, le lancer et les paladins, au centre je ne mets rien, les troupes inquisitoriales sur mon objo, le LR et stern sur ma droite devant l'objo. Je laisse la callidus en réserve.

 

T1 je commence, j'avance l'archi sur l'objo de droite et met quelques BM sur des gardes, Stern sur l'objo de gauche, les grosses unités en embuscade derrière.

A son tour il reste frileux au centre et n'avance pas vraiment vers l'objectif avec son pack, à ma gauche deux packs se mettent sur l'objo et l'archiviste en profite pour se barrer sur l'objo central et le reprendre (deimos puis rapid ingress hors ldv de Draxus), à droite deux pack s'approchent de l'objo mais restent planqués derrière le mur (peur du LR). Une escouade de 4 soeurs reste sur son objo, l'autre vient me contester l'objo de droite.

 

T2, à droite je reste en embuscade avec le LR (s'il peut me charger à portée de l'objo il aura la reroll blesse et ça devient dangereux donc je reste suffisamment loin) mais je pop la callidus et j'avance Stern pour supprimer l'escouade de soeurs au tir + close. La callidus en tue 2 avec son lance flamme, Stern en tue une au bolter puis il charge la dernière mais échoue à la tomber (6 fnp 3+ réussis ><). C'est chiant car ça signifie qu'il n'aura pas besoin de faire venir son escouade de gardes à son tour pour continuer à me contester l'objo. Au centre l'archiviste bouge pas et marque du secondaire. A gauche c'est le gros drame de la partie : il a deux packs de 4 gardes et je veux envoyer le lancer sur un et le pack de paloufs sur l'autre. Sauf que le pack de paloufs rate sa charge à 5ps malgré la reroll PC et se retrouve dans la pampa. Entre les BM de l'archi au tour précédent, les tirs des paladins et le tank shock du lancer je parviens tout de même à tuer les 4 gardes. Le lancer double charge les deux packs de garde (pour terminer la première escouade au tank shock) mais se prend le combo rapid ingress+intervention héroique de 3 venatari. Je me dis que c'est ok, je supprime les venatari en tapant en premier avec mes 10 attaques D3 et les 3 gardes sans reroll blesse ne vont pas faire de miracles. Sauf qu'au final avec mes jets pourris et les bons jets de l'adversaire, je ne tue qu'un seul venatari et la riposte des 2 venatari + 3 gardes m'enlève 14pv.

A son tour il se contente de temporiser à droite en désengageant la dernière sista (on a oublié le test de co d'ailleurs), au centre il avance l'escouade de Draxus pour prendre une ligne de vue sur mon pack de paloufs dans la pampa et me fume 4 mecs au tir ! (malgré le couvert, le -1 touche et le -1 blesse mais d'après mon adversaire c'est normal), et à gauche il désengage ses deux escouades, fait pop son escouade de 5 gardes fuseur et finit le lancer au tir + charge en récupérant l'objo. Ah et 3 venetari arrivés en rapid ingress à mon tour chargent et nettoient mon objo.

 

T3

Ma grosse erreur à ce moment là c'est d'avoir insisté sur l'objo de gauche avec mon pack de paladins. Voldus et 6 paladins ce n'était plus suffisant pour garder cet objo, il aurait mieux valu que je les repositionne à côté du land raider pour tenter l'égalité et mettre ses 3 escouades de gauche dans le vent.

Du coup j'insiste, à gauche je balance de la grenade et tous mes lance flamme sur les gardes fuseur ce qui en tue 2 puis je charge l'escouade de 4 gardes qui vient de sêcher le lancer. Bilan je tue 2 gardes et il me tue 2 paladins à la riposte, super^^ Au centre l'archiviste reste sur l'objo et balance un peu de BM sur le 3ème pack de venatari arrivé en rapid ingress près de mon objo avec une escouade de 4 gardes pour soutenir leurs potes qui viennent de le reprendre (pas une super décision mais je ne sais pas quoi faire de lui à ce moment là). A droite je clean enfin la dernière sista, le LR reste en position dans le dos de Stern mais Kaldor et ses potes débarquent, chargent et tuent les venatari sur mon objo.

A son tour : il avance l'escouade de Draxus au centre pour charger l'archiviste, l'escouade de 3 gardes fuseur à gauche pour charger mes paladins, une escouade de 4 gardes à droite pour charger Stern et un pack de venatari + 4 gardes sur mon objo pour charger Draigo. Et je n'ai plus qu'un seul PC. Bon déja mauvaise gestion des PC, j'avais clairement besoin de 3PC ce tour ci : un deimos, un truesilver armour et un overwatch. Ensuite je prends la décision toujours stupide d'insister, de rester ferme sur mes positions donc je ne Deimos personne et je garde un truesilver armour pour l'escouade de paladins (alors que la bonne décision, c'était clairement de Deimos l'escouade de Draigo pour aller récupérer l'objo adverse au tour suivant avec la charge +3). Du coup au centre mon archiviste se fait charger et tuer, à droite Stern se fait logiquement charger et tuer mais rez, sur mon objo Kaldor se fait logiquement massacrer également, et sur l'objo de gauche (là ou j'ai claqué le truesilver armour) je me fait sêcher 6 paladins par les 3 gardes fuseur avec des jets de dés catastrophiques pour moi. Voldus finira les deux gardes restant de ma charge à lui seul mais c'est foutu, ça ne lui fait gagner qu'un tour de sursis.

 

T4 et T5 il score pendant que je tente des trucs pour limiter la casse à coup de charges à 9ps mais ça ne fonctionne pas. Le dernier héros de la partie sera le land raider qui massacrera le pack de 4 gardes sur l'objo de droite avec l'aide de Stern, mettra 2 kill à l'overwatch sur les 4 gardes qui arriveront ensuite et finira la partie en controlant cet objectif (inutilement certe, mais tout de même :D). On fini sur un 40-68 soit 5-15.

 

 

Mes deux grosses erreurs ont été : 1) la gestion des PC, T1 je ne dois pas claquer 2PC pour prendre 5pts sur l'objo du centre avec l'archiviste, et T2 je ne dois pas scorer behind ennemy lines avec la calidus pour 3 pts alors que j'avais besoin de mon PC supplémentaire. Je l'avais déja dit mais clairement : T1 et T2 quoi qu'il arrive il faut farmer 3PC, éventuellement T3 aussi si la game est compliquée (ce qui était le cas ici). On est capable de bien scorer fin de game si on a encore des unités sur la table, il faut le faire. 2) Je n'aurais pas du forcer pour faire passer mon plan de jeu originel, a partir du T3 il y a clairement mieux à faire en abandonnant l'objectif de gauche à mon tour, puis mon propre objectif en claquant un deimos à son tour. En faisant çà je perds certes deux objos, mais je lui met dans le vent 5 unités et je peux me repositionner sur les 3 autres objos (le sien, centre et droite) avec 6 paldins menés par voldus, 5 totors menés par Draigo, Stern, une calidus et un land raider full life contre 3 packs de gardes, Draxus et 4 sista. Et là je reste dans la game.

Ouais sorry j ai pas joué GK depuis 4 mois^^

 

 

Bilan : paradoxalement je suis content de la liste. Quand je vois la situation à la fin du T1 je me dis que c'est bon pour moi. Avec des jets normaux je dois pouvoir raser les deux escouades de garde T2, conserver mon escouade de paladin full vie et le lancer minimum mid life ce qui me permet ensuite d'envoyer rapidement une très grosse force sur un autre objo. Et même après l'énorme craquage du T2, l'égalité est encore jouable si je ne joue pas au con.

Le peu d'impact des BM de l'archiviste et mon stress à chaque fois que je lance le vortex en faisant une action (et que je risque donc de mourir et foirer l'action^^) m'ont fait un peu réfléchir et je pense remplacer l'archiviste en solo par un GM solo avec incinérator et sigil. Déja je gagne 25 points, ce qui me permet avec mes 5 points de rab de remplacer la calidus par une escouade d'interceptors (qui m'aurait été très utile en fin de partie), et en plus je gagne un deimos gratuit. Sans compter que c'est plus tanky, moins risqué et que sur des petites unités pas dangereuses le LF est aussi bon que le vortex.

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste deviendrait donc ça après modif :

 

****************************

Frère-Capitaine Stern  : 90 pts

 

Grand Maître Voldus  : 95 pts

 

Kaldor Draigo  : 125 pts

    

Grand Maître  : 125 pts
- Incinerator, Sceau d'Exigence

 

Cerastus Knight Lancer  : 430 pts

    

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

    

Escouade Interceptor (5) : 130 pts
- Incinerator, Arme de corps à corps

 

Escouade Paladin (10) : 450 pts
- 5 Incinerator, Bannière de Doyen

 

Agents Inquisitoriaux (6) : 60 pts
- Grimoire-Crâne
- Servitors Armés :  Multi-fuseur

   

Land Raider Redeemer des Grey Knights  : 285 pts
- Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision le Liby, on est toujours tenté de faire le Vortex + action mais c'est bancale, pour ne faire que 3-4BM en théorie.

Le Lancer pour moi il est bien, mais c'est encore se fier à la 4++ et il est trop sujet au craquage je trouve, autant jouer un Canis qui tartine mieux, joue solo sans CP et qui à la fois ne donne pas aussitôt Bring it et Assassinat. Ca demande plus de doigté mais dans ce genre de match up, c'est rapid ingress oblige je pense.

Le Land raider ne t'apporte pas grand chose je pense, grosse brique consommatrice de CP et encore t'as eu du bol, un Custo digne de ce nom jouera des Caladius

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Sage décision le Liby, on est toujours tenté de faire le Vortex + action mais c'est bancale, pour ne faire que 3-4BM en théorie.

Le Lancer pour moi il est bien, mais c'est encore se fier à la 4++ et il est trop sujet au craquage je trouve, autant jouer un Canis qui tartine mieux, joue solo sans CP et qui à la fois ne donne pas aussitôt Bring it et Assassinat. Ca demande plus de doigté mais dans ce genre de match up, c'est rapid ingress oblige je pense.

Le Land raider ne t'apporte pas grand chose je pense, grosse brique consommatrice de CP et encore t'as eu du bol, un Custo digne de ce nom jouera des Caladius

Dans les deux cas tu n’as pas fondamentalement tort, canis est meilleur que le lancer et le LR va galérer et couter des cp contre des trucs type calladius.

En revanche (et c’est pour ça que je les joue) beaucoup de listes qui gèrent bien le totor tapent à F8-9-10, grosse PA et D3. Pour eux, gérer un land et un lancer c’est le cancer. A contrario si t’as des calladius bah je t’en prie, tir sur voldus et ses paloufs qu’on rigole.

 

Par contre avec un lancer on ne se fie pas qu’à la4++, on se fie aussi à l’endu 12 et aux 25 pv^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rantanplant a dit :

Par contre avec un lancer on ne se fie pas qu’à la4++, on se fie aussi à l’endu 12 et aux 25 pv^^

Comme Canis, la différence est son invu4+ et 3PV

La 4+ invu, ca peut marcher comme ne pas marcher. Je pars du principe que ca marche pas car en général quand je joue le Lancer et que je l'envoi, il prends 2000pts dans la tronche malgré tout

 

Pour une même issue fatale pour ton gros knight, je met ma pièce dans Canis pour ses points forts, au prix de l'invu4+

Le seul truc qui m'ennui avec Canis, c'est ses 10ps de mouvement qui m'oblige à le jouer en RI la plupart du temps, sauf si match up confortable pour lui.

 

Mais bon un Lancer en RI, ca semble très menaçant et pourrait permettre de RI au delà de 9ps et caché.

 

bon, je testerai le Lancer dans cette optique.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une game vs custo et cette fois-ci tout s'est beaucoup mieux passé, les dés étant clairement de mon côté et le scénario supply drop convenant nettement mieux à ma liste.

 

T1 je lache Kaldor et ses potes sur l'objo central et ils défoncent un pack de custo avec l'aide du redeemer (cétait pas le but à la base mais j'ai eu area denial), Stern et le GM sur les objos latéraux. T2 le custo revient à la charge sur tous les objos et fume l'escouade de Draigo avec une double charge mais en riposte, je crame une escouade au tir avec les paloufs + le redeemer, je tue une escouade en charge avec les paloufs et je tue une escouade en charge avec le lancer. Avec 4 escouades en moins de son côté et mes trois grosses menaces toujours full vie (le LR a perdu 4pv, c'est tout) ça devient mathématiquement très compliqué. Le LR finira par mourir au T4, les paloufs perdront en tout 2 mecs et le lancer descendra à 13pv mais je le raserai T5. Victoire 16-4.

 

Le GM et Stern ont fait leur taf en occupant les objos pour permettre à mes grosses unités de taper en premier. Le GM s'est même payé le luxe de survivre à une charge de 3 venatari avec 3pv (stat il en perd 14 et meurt deux fois, faut pas trop compter dessus la prochaine game).

Le lancer a tué un total de 12 custo à lui tout seul. Quand il n'y a pas de craquage sur les dés, il tue sans prendre grand chose en riposte et son mouvement de 14ps à travers les batiments lui permet vraiment d'aller chercher des cibles sur l'objo suivant avec des charges faciles.

MVP de la game : les interceptors. Ils entrent très bien en combo avec Stern et le GM pour arriver en fep ou je veux, dégager les petites unités de contestation des objectifs (celles qui peuvent pas tuer Stern et le GM mais qui ont trop d'OC et que je risque de ne pas OS au cac) puis se replanquer avec leur mouvement d'après tir ou renforcer mon OC sur l'objo. Ils finissent la game full effectif en ayant contribué à deny 13pts à l'adversaire et en ayant scoré eux même 18pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game contre un eldar ce week-end : Déploiement en quart de table et mission avec 5 objos, tous les objos valent 3 points, si on tient notre propre objo les autres objos valent 5 points à la place. Règle de mission lever les bannières.

 

****************************************************************************************************************************

 

Je joue cette liste :

Le 23/09/2024 à 18:52, Rantanplant a dit :

La liste deviendrait donc ça après modif :

 

****************************

Frère-Capitaine Stern  : 90 pts

 

Grand Maître Voldus  : 95 pts

 

Kaldor Draigo  : 125 pts

    

Grand Maître  : 125 pts
- Incinerator, Sceau d'Exigence

 

Cerastus Knight Lancer  : 430 pts

    

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

    

Escouade Interceptor (5) : 130 pts
- Incinerator, Arme de corps à corps

 

Escouade Paladin (10) : 450 pts
- 5 Incinerator, Bannière de Doyen

 

Agents Inquisitoriaux (6) : 60 pts
- Grimoire-Crâne
- Servitors Armés :  Multi-fuseur

   

Land Raider Redeemer des Grey Knights  : 285 pts
- Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur


 

Il joue : Solitaire, Yvraine avec 11 arly en serpent, Vysarch et 5 arly en falcon, Master et 5 arly en falcon, 2*5 arly en starweaver, 2*Voidweaver, 2*2 motos arly en disrupteur, 10 gardiens de choc.

 

*****************************************************************************************************************************

 

Au déploiement je met tout sur la table, tout caché derrière les ruines vu qu'il a beaucoup de tirs dangereux. Le LR et le GM à portée de l'objo à ma gauche, le lancer et Stern derrière la ruine à portée de charge de l'objectif central et le pack de paloufs avec Voldus tout derrière car l'objo de droite était de toute façon inatteignable.

Lui met ses deux falcon en réserve puis se positionne dans sa zone de déploiement tranquillement sachant que je n'ai pas de tirs.

 

J'ai le T1 (zut^^) et je me contente de mettre le GM sur l'objo de gauche, Stern sur l'objo central et de faire sortir Draigo et ses totors du land pour dresser la bannière sur mon objo.

A son tour il prend l'objo de droite (le plus loin de moi, le plus proche de lui) avec le solitaire, un starweaver et 5 arly, il aligne Stern avec ses gros tirs et le fume mais je le rez.

 

T2 je score 3 objos, je ramène Stern dans la ruine (plus personne ne controle l'objectif du centre), je ramène Draigo sur l'objo de gauche avec le GM pour dresser ma bannière. Je fais FEP mes paladins à 3ps à côté de l'objo de droite, le solitaire se barre avec un gros phantasme mais je tue les 5 arly et le starweaver à coups de grenades, incinerators et bolt. Les interceptors sont là aussi et en profitent pour mettre 1 d'OC sur l'objo avec leur mouvement post tir.

A son tour il claque le blitz du solitaire (24ps^^) et se positionne pour charger les interceptors depuis l'arrière d'un mur (donc pas d'OW) mais les interceptors s'écartent avec un deimos et je les ramène pour mettre plus d'OC sur l'objo de droite. Au centre il fait un cordon avec ses gardiens pour aller de son objo à l'objectif central et prendre les deux. Il y a 2-3 tirs sur mes paladins mais un seul mort.

 

T3 je score bien encore une fois, je fais sortir le lancer pour me poser sur l'objo central et défoncer les gardiens (j'en tue 7), ça me force à envoyer Draigo dans sa zone de déploiement pour charger et tuer ses 4 motos disrupteur (qui balancent genr e15PV en stat sur le lancer, je ne peux pas laisser faire çà), je consolide sur son objo. Je TP Stern caché sur l'objo de droite afin de pouvoir retirer les interceptors au tour suivant sans perdre le controle de l'objo. En dernier lieu je TP ma grosse escouade de 10 paladins de manière à 1) Boucher un gros trou et lui interdire d'arriver en FEP avec un falcon près de ma zone de déploiement, et 2) pouvoir contre-charger facilement soit l'objo central soit l'objo de droite en fonction de l'endroit ou il va envoyer son RI, 3) mettre 20 tirs de bolter sur le solitaire et le fumer (malheureusement il survivra chanceusement avec 1PV). Du côté de l'objo de gauche, c'est le LR toujours planqué à portée de tir qui assurera le rôle de la contre-attaque. A ce moment de la game j'ai perdu un seul palouf, j'ai 25 points d'avance et il scorera 0 de primaire à son tour, je me dis que la game est pliée.

Il ramène le falcon du vysarch en RI près de l'objo de droite et le falcon du master en FEP normale près de l'objo de gauche. Sur l'objo de gauche un starweaver se place sur l'objo, débarque 5 arlequins qui balancent une grenade sur le GM (ouille 4 pv en moins ><) et me chargent mais je claquerai le truesilver armour gratos et je tankerai en tuant 2 arly en riposte. Sur l'objo central il me fume le lancer en un tour avec le serpent, 2 falcon et 2 voidweaver (il réussit toutes les touches et blessures de ses gros tirs sur 4+ quand même, je ne réussi qu'un seule invu sur les 7, et les deux LA qui passent font un 6 au dé de destin et un 6 naturel ==> 8+8+4+4+4+4=32pv en une phase de tir. Pour info la stat c'était 10pv^^). Ca dégoute un peu mais ça ne change pas grand chose en soi, il a déja fait le taf en mettant une énorme zone d'interdiction centrale à l'adversaire pendant 3 tours. Il envoie le solitaire vers mon objo pour charger les troupes inquisitoriales qui s'y trouvent et les tue. Sur l'objo de mon adversaire il débarque Yvraine et charge Draigo et ses potes. Le move intelligent eut été de le retirer avec un Deimos (j'avais 4PC) et de le replacer directement en RI sur mon objo ce qui empêchait le solitaire de me le deny, mais je pensais la game terminée et j'étais d'humeur joueuse donc je l'ai laissé pour voir s'il survivait au pack d'Yvraine, l'affrontement des seigneurs quoi^^ Bon bah avec les 3 morts au tir sur les pisto fuseur + tir d'Yvraine et les attaques de cac, Draigo meurt à 2pv près (avec un truesilver armour ça tank, au final j'ai eu plus mal au tir qu'au cac). Sur l'objo de gauche l'adversaire envoie le vysarch avec ses 5 arly et son falcon, ils reprennent l'objo, tuent 1 paladin au tir puis Stern au cac.

 

T4, avec tout çà je ne controle plus aucun objo donc je score R^^ Bon, sur mon objo les interceptors vont venir fumer le solitaire (enfin OMG) et reprendre l'objo avec le move post-tir, sur l'objo de gauche le LR contre-attaque comme convenu tuant le starweaver au tir et les arly restant à l'attaque de char, sur l'objo de droite les paladins tuent l'escouade du Vysarch au tir puis tuent le visarch lui même au cac et le falcon au cac. Je n'ai plus rien à envoyer sur l'objo central.

A son tour mon adversaire choisi une mission secrète (obviously celle ou il faut amener une ligne dans la zone de déploiement adverse), réembarque dans ses transports, laisse un voidweaver sur son objo et pose le serpent et le falcon restant su l'objo du milieu. Il tirera avec 1 voidweaver, le falcon et le serpent sur le LR mais entre le couvert et la truesilver armour je ne perdrai que 4pv.

 

T5 il n'y a plus beaucoup de marge de manoeuvre, je score encore 13 points de primaire et 7 de secondaire mais je ne peux pas l'empêcher d'amener soit le pack d'Yvraine soit le pack du troupe master dans ma zone de déploiement et il marque donc 28pts de primaire ce tour là, concluant la partie avec une défait 9-11 pour moi. On notera que si j'avais sauvé le pack de Draigo il ne pouvait pas faire sa mission secrète et je gagnais donc 13-7. Bref, c'est un jeu mais faut pas jouer au con ^^

 

***********************************************************************************************************************************************

 

Bilan après trois parties :

 

-) La liste joue sur le controle du primaire bien plus que sur le secondaire. Dans la mesure ou j'ai besoin de PC, je défausse systématiquement une carte les trois premiers tours et je fais donc stablement 20-25 pts de secondaire par partie ce qui n'est pas assez pour mettre un écart. Par contre le primaire se gère très bien car la liste a beaucoup d'OC de l'empreinte au sol et de l'OW puissant donc on ne peut pas m'empêcher de scorer en m'envoyant des petites unités sacrifiables, et je peux souvent m'assurer de taper en premier grace au GM et à Stern et à la mobilité que me confèrent le lancer et la TP des paloufs. Si on exclu la game 1 ou je me suis fait casser la gueule par les dés, dans les deux autres games mes adversaires ont scoré respectivement 0 et 14 d'objectif primaire. La conséquence c'est qu'ils se retrouvent très souvent à tenter une mission secrète et vu que je n'ai qu'une seule ligne, le pack de totors doit vraiment rester en vie. C'est prioritaire rien que pour çà.

 

-) Le seul moyen de fiabiliser le lancer, c'est de jouer le plus longtemps possible sur la menace qu'il représente. Si l'adversaire ne s'approche pas, on ne jette pas de dés et il n'y a pas de craquage. J'aime bien les options tactiques qu'il amène, par contre il faut reconnaitre que sur trois game il n'a fait que des extrêmes : soit tout défoncer sur son passage avec une chance inouie, soit se faire sêcher avec une malchance légendaire sur les invus^^

 

-) A mon avis la liste n'a pas de MU ultra positif (même le MU eldar n'est pas incroyable bon, même s'il reste positif pour moi), mais en contre-partie elle n'a pas non plus de MU ultra négatif. C'est lié au fait qu'entre les gros chassis résistants et les gros packs de totors tanky, il y aura très probablement quelque chose que l'adversaire aura du mal à gérer et sur lequel je vais pouvoir m'appuyer. Accessoirement le LR et le lancer sont efficace sans être psy, ce qui évite les no-match contre les armées buildées anti-psy.

 

-) D'un point de vue psychologique la liste met énormément de pression sur l'adversaire en occupant les objectifs sans discontinuer, rendant les contre-attaques inefficaces (Deimos, sigil, rez, TP) et menaçant énormément une grosse force qui arriverait pour faire le ménage sur l'objo. C'est jamais évident d'arriver au T4 et de se rendre compte qu'on a encore scoré 0 de primaire.

 

-) La liste est tactique et amusant à jouer, et ça c'est bien.

 

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le lancer apporte du dégât qui n'est pas psy, bien vu !

 

Par contre je traderai le lancer contre autre chose, peut-être un pack de totors pour le côté ligne. Ou Split plusieurs Escouade pour améliorer le secondaire (5 totors ou palouf + des interceptors/Strike). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cherché mais pour 450 points je ne vois pas ce qui fait aussi bien le taf.

L’endu 12 invu 4+ sur les MU qui ont beaucoup d’anti totor, c’est très bon. Je pourrais ajouter un deuxième redeemer mais lui il ne passe pas à travers les murs donc c’est compliqué en doublette.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2024 à 12:17, Rantanplant a dit :

sur trois game il n'a fait que des extrêmes : soit tout défoncer sur son passage avec une chance inouie, soit se faire sêcher avec une malchance légendaire sur les invus^^

 

Père castor, raconte-moi la 4++ ! 

 

Monoligne humoristique (ou tentant de l'être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.