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GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Corex45 a dit :

J'en ai joué un Vendredi dernier, sur un layout de merde mais en LOS en fait, arrivé T3 je devais sortir mais j'ai regretté. Bref c'était çà où il restait chez moi à rien faire.

J'ai eu ce problème 1-2 fois et c'est justement pour çà que j'envisage d'en sortir un second et de l'accrocher à l'arrière du premier.

Avec un train de 2 LRR tu peux te permettre de les sortir à découvert et de faire des trucs. Y a rien qui fume facilement un LRR à distance (sauf IK/CK), et ce qui va s'approcher pour le fumer va prendre son payback direct avec le poto derrière.

 

Après ok, on prend un MU vraiment pourri sur l'IK/CK.

Modifié par Rantanplant
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il y a 12 minutes, Rantanplant a dit :

Après ok, on prend un MU vraiment pourri sur l'IK/CK.

 

C'est pas la majorité des build.

 

Même contre un DA, ce sera difficile, les deathwings knights vont te bloquer. C'est une purge cette datasheet :D

Je te dis, t'as d'autre MU défavorable. mais bon c'est mon opinion :)

Le Watcher sautera sur la Grenade ou le Tank shock cela dit.

Modifié par Corex45
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Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Je ferai un retex de mes 3 parties du tournois, mais brievement : Victoire 15-5 contre le démon d'il y a deux semaines, défaite 5-15 contre un DA triple chevalier+eradicators+frères d'épée, victoire 16-4 contre un DG triple pred triple pack de plague triple karnivors.

 

Conclusion du tournoi : investir dans 600 points de scoring c'est un peu excessif, et la doublette de strike en LR elle ne fait pas assez le taf d'un point de vue dégats. Quand je me retrouve face à des listes violentes qui me rentrent dedans sans poser de question ça ne punis pas assez fort.Je vais les remplacer par un truc qui tape plus, et je vois deux options donc votre avis m'intéresse pour les départager ;)

 

Option 1 : Virer les 3 strike team (les 2 du LR plus la gardienne d'objo) pour les remplacer par un rhino et un second LR redeemer. L'inconvénient c'est que je n'ai plus de lignes (la mission secrète devient chiante à gérer) et que je n'ai plus que 3 unités pour faire du scoring (2 perso et 5 interceptors, le rhino restant sur mon objo). L'avantage c'est que je ne vois pas ce qui arrête un train de 2 LR redeemer l'un derrière l'autre^^

 

Option 2 virer seulement les 2 strike team du LR et les remplacer par un GMDK avec first to the fray. On est sur un truc moins tanky qu'un LR et qui a un controle de zone moins violent, par contre on a 5 strike de plus que l'option 1, on règle le problème de la mission secrète, on gratte un peu de tirs longue portée et on a un machin qui peut arriver sur un objo T1 pour faire une action si on joue en premier par ex.

 

Mon coeur balance, l'option 1 permet de bourriner vachement plus fort mais j'ai un peu peur de pêcher au scoring, l'option 2 renforce mon scoring mais est ce que j'améliore vraiment le bourrinage par rapport à ma liste actuelle ?

 

 

Option 2 :

 

La strike est top, le GMDK va apporter un peu

 

C vrai qu'à 240 pts on rentre pas grand chose 

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il y a 16 minutes, Corex45 a dit :

C'est une purge cette datasheet :D

Ouais complètement d'accord.

 

il y a 1 minute, vodan a dit :

Option 2 :

Ok j'ai compris, vous avez l'air d'accord^^

N'empêche que moi j'aimais bien l'idée du train de land raider, je testerai surement un jour pour bien rigoler^^

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Première partie du tournois de ce WE :

 

Je joue  Draigo avec 10 paloufs full incinerator, un lancer, un LR avec 2*5 strike embarqués, 5 strike pour mon objo, 5 interceptors, Stern solo, un GM avec sigil solo 

Il joue un grand immonde gift, un buveur gift, un duc gift, 2 trones, 2*6 équarisseurs, 3 betes de nurgle, 10 porte peste, 6 nurglings.

 

Je ne fais pas la game dans le détail : En gros il ne fait que des advance à 5 ou 6 au T1 donc il avance beaucoup, ce qui me laisse une charge facile sur le buveur avec les paladins et Draigo qui le tuent sur l'objo du milieu. Derrière il doit mettre beaucoup trop de ressources pour abattre le pack qui se promène en plein milieu de son dispositif et la riposte du LR et du lancer T3 détruira les deux packs d'équarisseurs. Après cela il ne peut plus vraiment gérer mes 4 packs de marines et mes 2 perso solo qui se promènent partout, il score très difficilement le primaire  tandis que je me gave et on fini sur un score de 15-5 pour moi.

 

 

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Le 21/10/2024 à 12:01, Rantanplant a dit :

Ah non mais là je veux les utiliser vides, juste pour les LF^^

 

Il y a 12 heures, Rantanplant a dit :

un LR avec 2*5 strike embarqués

Huuuuummm....

 

Nan mais en vrai ils sont bien et surtout c'est du tanking accessible en GK la ou il y a d'autres options en SM classique

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Deuxième partie du tournois, déploiement en quart de table, mission ou tous les objos valent 3 points, +2 si on controle son propre objo.

 

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Je joue : Draigo avec 10 paloufs full incinerator, un lancer, un LR avec 2*5 strike embarqués, 5 strike pour mon objo, 5 interceptors, Stern solo, un GM avec sigil solo (aucune évolution depuis la dernière fois).
Mon adversaire est Elda, vétéran de l'équipe de Belgique et il joue un grosse liste DA en gladius : Azrael avec 5 assauts, 2*5 assaut en jump pack, 5 scouts, 6 eradicators avec biologis discipline de tir en repulsor, 6 freres d'épée avec judicator en impulsor, 3*5 chevaliers DA, 1 callidus. Le MU lui est plutot favorable (il aligne 5 grosses menaces là ou je n'en aligne que 3) et il m'annonce un estimé de 15-5 pour lui. On va bien se marrer^^

 

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Je perd le jet de déploiement (je me déploie donc en premier ce qui lui permetra de mettre ses eradicators en réaction à mon LR quoi qu'il arrive) et je "gagne" le jet pour commencer, tout ce qu'on aime pas.

 

J'y réfléchis beaucoup mais si je déploie mon LR de façon safe par rapport aux eradicators je le met dans le vent pour un tour, et vu que je n'ai aps de quoi gérer le répulsor de toute façon il me fumera au tour ou je m'approcherai. Je décide donc de faire mon déploiement en l'ignorant et en espérant que ça passe avec un bon overwatch. Je positionne le LR fourré aux strike et le GM solo pour aller chercher l'objo de gauche, en face il aligne 5 chevaliers, 5 assaut en jump pack et les eradicators en repulsor. Je place Stern et le pack de Draigo derrière une ruine au centre pour aller chercher l'objo du milieu, en face il met 5 chevaliers, la calidus et les freres d'épée derrière sa propre ruine. Je ne mets le lancer pour aller chercher l'objo à droie et en face il ne lui reste plus que les scouts et 5 aussauts en jump pack à aligner. Azrael squat son objo, 5 strike squattent le mien.

 

T1 j'envoie Stern sur l'objo central et le GM sur l'objo de gauche, l'objo de droite est hors de portée et je n'ai pas envie de sortir mon lancer dans la pampa gratos. Je positionne le LR pour qu'il soit à portée d'aller cramer tout ce qui sera sur l'objo de gauche au tour prochain, mais également pour l'obliger à débarquer à portée d'OW avec ses éradicators grace à un coin de ruine.
A son tour il avance ses chevaliers et ses assauts tout droit pour me contester les objectifs de gauche et du centre (subtil^^), ses scouts sur l'objo de droite, la calidus et les freres d'épée ne bougent pas. Le repulsor avance de 10ps, les eradictors débarquent, j'en crame 2 à l'OW puis il me sêche le LR avec la tactique devastator et le strata ignors cover/+1PA. Ah oui, les chevaliers au centre vont charger Stern, le tuer et il ne se rez pas ce con...

 

T2 la perte du LR m'emmerde évidemment mais c'est la loi du MU, je ne pouvais pas vraiment le sauver. Par contre maintenant il faut réclamer le payback parce que sinon ils vont remonter dans le LR et venir fumer mon lancer ce qui ne fait pas plaisir (et enterrerait compmlètement ma game). Le problème étant que si je m'approche dans les 9ps il peut claquer un strata pour retourner dans le repulsor, si je déclare une charge il peut retourner dans le repulsor, et qu'il vient de me fumer ma seule unité de tir. Après avoir un peu (beaucoup !^^) réfléchi, je claque un move du futur pour aller les détruire au close avec Draigo : Je remets Draigo et ses potes en réserve et je les fait arriver pour charger à +3, mais je les fait arriver en une longue ligne en claquant un gros arc de cercle autour des eradicators, en mettant le paladin le plus à gauche à 9ps des assauts et le paladin le plus à droite à 9ps du repulsor. Ca me permet de claquer une charge combinée sur les assauts et le repulsor qui va détruire les assauts et locker le repulsor, mais également de devoir maintenir un cordon de 5 paladins + Draigo entre les deux pour maintenir la cohérence d'unité. Cordon qui va bizarrement se placer en fin de charge à 1ps du pack d'éradicators :D Je profite donc du mouvement de consolidation pour envoyer 5 paladins + Draigo closer les eradicators et les exploser eux et leur perso de mort sans qu'ils puissent m'échapper. A la fin de la phase de close, mon pack de paladin est full vie sur l'objo de gauche, les eradicators et les assauts sont morts, le repulsor est locké au cac, l'attaque a été repoussée, GG à moi^^ Au centre le lancer passe à travers les ruines pour aller charger les 5 chevaliers, je claque une reroll pour faire un perfect sur le gros profil (2+/2+/reroll) et là elda rate ses 5 invu donc je OS le pack. A ce moment là je vous cache pas qu'entre mon move avec Draigo et le cac du lancer je me sens bien dans la partie^^ Il avait quand même claqué le fight on death et en contrepartie il fera également une excellent phase de cac contre mon lancer puisqu'il lui arrachera 12pv à la riposte (la stat c'est 8). Sur l'objo de droite le GM se TP avec les interceptors pour aller faire chier les scouts et contester l'objectif.
A son tour il claque la tactique d'assaut, il envoit tout ce qu'il peut au centre pour s'occuper du lancer donc le repulsor qu'il fait désengager, les 5 chevaliers qui étaient à gauche, la calidus et les 5 assauts en jump pack qui restaient. Les freres d'épée eux partent à la reconquète de l'objo de droite et pêteront la tronche du GM. Le lancer survit avec quelques PV et tue un seul chevalier à la riposte (ça équilibre les 5 morts de la phase précédente^^). Il fait également arriver les 5 derniers chevaliers en fep près de mon objo.

 

T3 je retire mes strike de mon objo (ils ne pourront pas le tenir face aux chevaliers et ça l'empêche de bénéficier d'une charge pour atteindre l'objo), je laisse 5 strike pour tenir l'objo de gauche, j'envois 5 strike pour contester son objo chez lui, j'envois 5 strike pour amener de l'OC au centre et j'envois 5 interceptors pour menacer l'objo de droite et l'obliger à laisser ses freres d'épée en gardiens d'objo. Le lancer désengage et recharge et les paladins viennent l'assister sur le fight de l'objo du centre. A la fin de mon tour j'ai tué la calidus, j'ai tué 3 assauts (reste 2) et reste 1 chevalier qui tuera le lancer (dommage qu'il ait pris autant sur le fight on death parce qu'il ne restait plus grand chose pour le gérer après).
A son tour il réussi une advance à 5 pour me reprendre mon objo (zut ><), il étend son escouade de freres d'épée pour protéger l'objo de droite tout en s'approchant de l'objo central et il renvoit sont repulsor pour essayer de me contester l'objo de gauche avec.

 

T4 c'est un peu les derniers points que je peux marquer. Je conserve l'objo central avec le pack de Draigo , l'objo de gauche avec le pack de strike et je deny encore son objo avec les intercessors cette fois.
A son tour il envoit le lancer et les trois scouts restant attaquer les 5 strike sur l'objo de gauche : Les scouts tuent un strike au LM, un autre au sniper et un pv au bolter puis je me prends 4pv sur l'attaque de char du lancer (j'étais collé au mur donc à portée d'engagement), reste 1 strike à 1pv. Sale séquence qui me fait perdre l'objo pour le T5. L'objo de droite est définitivement à lui grace à l'impulsor. Au centre il envoit les freres d'épée sur kaldor et les 7 paladins qui lui restent mais je ne reste pas. Le fight ne m'intéresse pas et je peux lui faire un dernier coup de pute car j'ai deux PC, je repars donc en Deimos quand il se pose sur l'objo, et je reviens en RI près de son objo à la fin de sa phase de mouvement. Il ne l'avait pas vu venir et ça me permet de lui deny 11 points au T5 (-2 sur les 4 objos de la map et -3 pour celui là) !

 

A mon T5 donc je ne controle plus aucun objo mais j'avance de 5 pour lancer une charge à 4 sur Azrael et ses copains. Il fait son mouvement réactif et se met hors de portée (càd que je rate ma charge à 10 quoi) mais je suis bien sur son objo, et c'est d'autant plus important qu'il choppe comme secondaire priority target (5 pts s'il tue l'escouade de Draigo) et extend battle lines (5pts s'il tient son objo et un objo du no mans land) !
A son tour plus grand chose à faire, il tient les 4 objo de la map mais pas le sien et on part donc sur une victoire 11-9 pour lui (soit quand même -4 par rapport à son estimé de 15-5). Sauf qu'il réussit une charge à 11ps avec ses frères d'épées, qu'il fait des jets magnifiques et m'explose 7 terminators (la stat c'est 2 morts et un mec blessé avec l'AOC) et Azrael se fait un plaisir de charger de son côté et de terminer Draigo. Du coup il récupère 3+4*2+5+5 soit 21 points et remet le score à 15-5 en marquant 33 points à la fin de son tour 5.

 

Score final : 15-5 pour lui soit pile son estimé, mais avec énormément de chance sur cette charge improbable à 11ps qui lui offre +4 de différentiel.


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Bilan de la game : à la fois content et très frustré^^
Content parce que j'ai fait une excellente game contre un excellent joueur, en lui claquant 2 super move qu'il n'avait pas vu venir et qui le font vraiment galérer. Au final je crois franchement mériter mon 11-9, soit un +4 pour moi par rapport à l'estimé de mon adversaire, sachant que j'ai un MU mauvais, que je me suis déployé en premier alors que je n'ai pas de tirs et que j'ai joué en premier sur une mission qui avantage beaucoup le second joueur, soit trois gros désavantages.
Frustré parce que la charge à 11ps claquée au dernier tour qui me met un différentiel de 21, c'est vraiment un niveau de malchance que je n'ai jamais vu dans une partie et ça casse tout le bon travail que j'ai fait durant 3H de game sur deux dés très chanceux. Bon...
Un peu frustré aussi de me rendre compte que mes 2*5 strike dans le LR me servent peu contre une liste vraiment énervée qui a la puissance pour me rentrer dedans et gagner, il va falloir remédier à ça et rentrer quelque chose de plus puissant. Parce que même sans cette charge à 11ps, c'était une défaite pour moi alors que j'ai bien joué. Il va falloir que je me donne les moyens de parvenir à une win la prochaine fois^^ La piste la plus intéressante semble probablement être de remplacer les 10 strike du LR par un GMDK avec sigil et de laisser le LR vide. Dans le match ici le GMDK aurait pu gérer le pack de freres d'épées en impulsor et tenir l'objo de droite avec un peu d'aide.

 

Mon avis sur les DA :  Bon déja sa liste a pris 115points au dernier MFM (on jouait pré-maj), mais je trouve que ce n'est même pas suffisant.

Les datasheet sont très bonnes et elles sont soutenues par une bonne liste d'armées, de bonnes améliorations et de bons stratagèmes. Bref, wombo combo.

Azrael il fait vraiment tout pour très peu cher, il tape fort au cac, il améliore la létalité de son escouade, il améliore sa défense avec une 4+ invu (jusque là c'est ok pour son cout en points) mais surtout c'est un des dernier perso qui offre de façon garantie 1PC à chaque phase de co. Ce qui lui permet de maximiser ses PC tout en faisant un maximum de petits secondaires en en ayant rien à foutre. C'est trop.

Les chevaliers DA c'est l'autre unité injuste du codex. A 235pts (250 mtn) ce n'est vraiment pas assez cher pour une unité "pose ton cerveau" de ce niveau. C'est pas compliqué, il n'y a pas besoin de réfléchir à contre qui l'envoyer ou ce qu'elle doit éviter : cette unité encaisse tout et fait mal à tout, il n'y a pas de contre efficace ! Je parle de l'unité en mode "masses", parce que l'unité en mode "glaives" je la trouve ok pour 250pts, elle encaisse mais elle ne fait pas grand chose aux grosses endu donc elle peut se faire contrer.
 

Modifié par Rantanplant
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Troisième partie contre un DG dans la mission terraformation.

 

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Je joue : Draigo avec 10 paloufs full incinerator, un lancer, un LR avec 2*5 strike embarqués, 5 strike pour mon objo, 5 interceptors, Stern solo, un GM avec sigil solo (aucune évolution depuis la dernière fois).
 

Il joue 3 packs de plague avec les persos dont 2 packs en rhino, 3 karnivors, 3 predators, 10 cultistes, typhus.

 

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Cette fois le MU est pour moi, je joue en second et mon adversaire fait l'erreur de choisir le -1CC/CT comme effet de contagion alors que le -1 d'armure lui aurait été beaucoup plus utile contre ma 2+.

 

Du coup je profite de ma pléthore d'OC pour terraformer 4 objectifs sur 5 dés les tours 2 et 3, Les paladins vont s'encastrer T1 dans un pack de plague, ne perdent que 3 gars grace à l'AOC et explosent le pack, le LR fait un massacre dans les deux autres packs, les pred n'arrivent pas à gérer ma 2+ entre le couvert et l'AOC, et contre de l'endu 10 save 3+ même 10 strike peuvent tuer un véhicule par tour avec tirs + grenade + cac.

Fun fact : le lancer a foncé sur l'objo du milieu pour le tenir pendant que le GM le terraformait, s'est mangé un gros rush de tout ce qu'il y avait autour et a explosé au milieu de tout en arrachant 8pv à un pred, 6pv à typhus, 5pv à mes paladins, 6pv à un pack de plague et 8pv à un karnivor. Au total : 33BM infligées, jamais vu une explosion aussi violente dans une partie.

 

Victoire 16-4, assez amplifiée par les condition de jeu (je joue en second + contagion mal choisie).

 

Le MU contre la deathguard reste positif parce qu'il galère aussi bien contre les grosses endu que contre les grosses sauvagardes (et j'ai les deux), par contre la combo rhino + fight first me fait vraiment chier vu que je n'ai aps grand chose pour gérer au tir dans cette liste. Le LR a été déterminant ici, il a géré un rhino et 2 packs de plagues à lui tout seul.

Mais bon, un petit GMDK qui peut faire du tir anti-rhino à la place des 10 strike ça ne fera surement pas de mal dans ce MU.

 

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Il y a 19 heures, Rantanplant a dit :

Je parle de l'unité en mode "masses", parce que l'unité en mode "glaives" je la trouve ok pour 250pts, elle encaisse mais elle ne fait pas grand chose aux grosses endu donc elle peut se faire contrer.

Alors attention, parce que pour +75pts par contre elle redevient une unité de kill efficace avec un chapichapo et son +1W (et bon le 4+++ contre les MW est la cerise sur le caca sur cette unité de tanking, surtout contre les DW qui sont a nouveau des MW)

Elle devient même plus forte que les masses sauf contre les très rares endu 12+.. mais 325pts il faut bien justifier qu'elle tank et tape

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il y a une heure, Timil a dit :

Alors attention, parce que pour +75pts par contre elle redevient une unité de kill efficace avec un chapichapo et son +1W (et bon le 4+++ contre les MW est la cerise sur le caca sur cette unité de tanking, surtout contre les DW qui sont a nouveau des MW)

Elle devient même plus forte que les masses sauf contre les très rares endu 12+.. mais 325pts il faut bien justifier qu'elle tank et tape

Ouais mais justement, c'est +75 points. Mine de rien on parle d'un surcout de 30%^^ Pour aligner la triplette avec masse c'est 750pts, la triplette avec glaive et chapelain c'est 975. Faut retirer les freres d'épée quoi.

Ce que je reproche aux masses, c'est qu'elles ont plus ou moins cet effet là sans le surcout et permettent donc de rentrer une grosse menace supplémentaire.

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Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Ce que je reproche aux masses, c'est qu'elles ont plus ou moins cet effet là sans le surcout et permettent donc de rentrer une grosse menace supplémentaire.

C'est le but des combos "DWK avec potes ICC"

T'as une unité qui tank débillement, et une unité qui massacre tout sauf les tanks (et encore...) en heroic intevention

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  • 2 semaines après...

J'ai fait une game contre de l'ork bullyboy ce WE mais on a passé un peu trop de temps à discuter et on a pu faire que trois tours, quelles pipelettes ><

 

Du coup pas de rapport mais quelques impressions :

  • Notre F6 PA2 D2 fonctionne super bien contre toute l'infanterie ork et en riposte ils ne font pas grand chose dés qu'il y a de l'AOC vu la PA1/PA2 max du codex. Ca nous offre un MU très favorable.
  • L'ork galère contre l'endu 12 vu que sa force de frappe plafonne à F11 en Whaag. Le lancer s'est pris un pack de nobz avec bigboss et a perdu... 2pv 😅
  • Le full embarqué fait vraiment chier par contre. Les truks ça va encore si y 'en a pas trop, par contre les chariots de guerre endu 12 avec leurs 16pv OC5 c'est le cancer. Ca garantit à l'ork d'avoir l'initiative du cac contre nous (et pas que contre nous en fait, y a pas beaucoup d'armées qui savent gérer un chariot + son contenu).

 

 

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Il y a 19 heures, Rantanplant a dit :

Le full embarqué fait vraiment chier par contre. Les truks ça va encore si y 'en a pas trop, par contre les chariots de guerre endu 12 avec leurs 16pv OC5 c'est le cancer. Ca garantit à l'ork d'avoir l'initiative du cac contre nous (et pas que contre nous en fait, y a pas beaucoup d'armées qui savent gérer un chariot + son contenu).

A part un BA qui va encercler le truks avec des jumppack intercessor et de démonter avec un capitaine.

Mais bon, c'est pas les tests de débarquement d'urgences qui vont faire dépop toute l'escouade.

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  • 2 semaines après...

Partie contre un custo en mission terre brulée.

 

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Je joue : Draigo avec 10 paloufs full incinerator, un lancer, un LR redeemer vide, 5 strike pour mon objo, 5 interceptors, Stern solo, un GM avec first to the fray, un GMDK avec sigil.
Mon adversaire joue 4 packs de 4 ou 5 gardes, 1 pack de 5 gardes avec fuseur et capitaine fuseur, 2*3 venetari, 1 telemon, 2 allarus, 4 sista pour tenir les objos.

 

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La partie date d'il y a un moment donc je fais un résumé pas trop détaillé :D

 

En gros je joue en second, du coup je suis pas stressé car je vais scorer un max en fin de game.


T1 il avance prodemment sur les objos donc je peux le deny facilement avec mes petits persos.

 

T2 je couvre toute ma zone avec mes petites escouades et mes perso solo. Je vois qu'il a un gros rassemblement de forces dans un quart de la map, donc je me dis qu'en allant foutre le bordel là bas ça me laissait le champ libre avec le reste de l'armée. A la fin de son T2 j'envois mon GMDK en rapid ingress à 11ps de son Telemon. A mon tour le GMDK tir+charge le telemon, le lancer charge 4 gardes custo, les paladins chargent un autre escouade de custo. Pour contrer tout çà (y a quand même 1250 points dans sa tronche^^) il rapid ingress avec son escouade fuseur et 3 venetari. Bon au final malgré les tirs, deux tanks shock et toute ma bonne volonté je ne ferai que 3pv sur le telemon et 5pv sur les custo avec le lancer (1 mort + 1 blessé). A la riposte je me mange quelques pv sur le lancer mais surtout un kill sur le GMDK. Aie j'ai mal^^

 

T3 les paladins se barrent avec un deimos parce qu'il ne faut pas déconner et le lancer se fait sêcher. Bon, j'ai perdu le fight mais il ne lui reste que deux tours et un custo c'est LEEEEENT. Du coup Draigo va se servir de sa charge à +3 pour aller nettoyer l'objo adverse.

 

T4 T5 je passerai les deux derniers tours à l'éviter tout en lui neutralisant un max de primaire en sacrifiant les interceptors et les strike.


Bilan final : 15-5 pour moi.

 

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Le custo ça tape, ça peut encaisser avec la 4+ invu mais c'est leeeent. Ici je ne lui tue que 4 soeurs et 8 custo de toute la partie pendant qu'il me couche le lancer, le GMDK, 5 strike, 5 interceptors et quelques paladins. Mais çà suffit à mettre une diff de 28 points.

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Partie contre un BA en mission terre brulée.

 

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Je joue : Draigo avec 10 paloufs full incinerator, un lancer, un LR redeemer vide, 5 strike pour mon objo, 5 interceptors, Stern solo, un GM avec first to the fray, un GMDK avec sigil.
Mon adversaire joue un pack de 10 cdlm avec lemartes (la poésie), 10 totors d'assaut avec un chapelain (vraiment un poète^^), 6 freres d'épée avec un chapelain amélioration fight first, 5 intercessor avec un capitaine amélioré en sustained hit 3 dans un transport, 5 intercessor avec un judicar, 2*5 intercessor d'assaut, 2*5 scouts, 1 callidus.

 

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Je joue en second, donc je me dis que je peux plus ou moins faire le même coup que contre le custo juste avant. Par contre son pack de 10 totors est en réserve avec la balise qui permet un RI gratos, ça m'emmerde.

 

T1 il avance prudemment sur les objos et rassemble une grosse partie de son armée sur mon flanc droit. Du coup je me dis que c'est le moment d'y aller et de profiter de l'impossibilité de riposter avec les totors d'assaut pour lui faire mal. J'envois le GMDK tirer sur le transport, les paladins à 3ps reprendre l'objo et balancer grenade + tirs, le lancer juste devant le transport et les freres d'épée. Le GMDK OS le transport (notez le bien parce que ce sera mon seul coup de luck dans la partie :D), les paladins trucident les intercessors qui en débarquent mais laissent le capi sustain 3 à 2pv (cette conasse de grenade a fait que 1BM). Par contre grosse désilusion : J'apprends que la règle charge derrière les barricades (qui permet d'engager jusqu'à 2ps derrière un mur si on a assez de mouvement de charge) ne s'applique qu'aux unités capables de traversser les murs, soit pas mon lancer... Je reste donc comme un con à 3ps de des lignes sans rien faire alors que je pensais avoir une charge auto et OS les freres d'épée.

 

T2 il arrive avec ses totors d'assaut mais foire sa charge à 9ps. Par contre je joue au con, je voulais récupérer l'escouade de Draigo et j'étais en mode : soit tu amènes au moins deux escouades près de moi et je deimos (et tes deux escouades sont inutiles), soit tu amènes une seule escouade et je claque l'AOC puis je te sêche à la riposte. Sauf que durant sa phase de tir j'oublie la callidus, je claque un tir en état d'alerte, du coup il réagit en avancant sa callidus dans mes 12ps ce qui m'interdit de repartir en deimos vu que je n'ai plus qu'un PC. Sur cette connerie j'offre donc les 600 points du pack de Draigo en prenant deux freres d'épée en riposte, sad. Le lancer que j'ai laissé juste devant lui va bien encaisser la charge de la cdlm et en sêcher 5 à la riposte mais à mon tour ça se passe encore mal. Je désengage pour pouvoir tirer + charger, je tir sur la callidus (qui doit crever en stat) mais elle survit, je suis donc obligé de la charger ce qui permet à mon adversaire de faire une intervention héroique avec ses totors d'assault et de gagner un tour de déplacement, ce qui le remet dans la game. Je tank shock la callidus mais je ne lui fait qu'un misérable pv, et je finis par être obligé de mettre 4 attaques sur elle pour être certain qu'elle crève. Le reste des attaques laisseront la cdlm à 2 membres + lemartes. Bon c'est quand même bien la merde, à ce stade il reste 3 tours de jeu, j'ai perdu mon lancer + les paladins en lui ayant enlevé seulement une escouade d'intercessor, la callidus et la cdlm et surtout il a pu bien repositionner ses 10 totors d'assaut grace à sa charge sur le lancer.

 

T3 T4 T5 je tente un max pour sauver le plus de points possibles, mais les dés sont vraiment pas avec moi quand il le faut et lui a beaucoup de chance sur les secondaires (il score 24 en 3 tours). 

Fun fact : entre les interventions héroiques, les charge à 11 et les tremplins imprévus parce qu'une putain de fig ne veut pas mourir et me lock au cac, son pack de 10 totors aura traversé deux fois la table dans sa largeur en trois phases de mouvement 😱😱😱

 

On finit sur une défaite 5-15 pour moi. Avec une chance un peu mieux répartie entre lui et moi sur les derniers tours je pouvais gratter 12-8 mais pas plus.

 

*****************************************

 

Bilan de la game bah je fais deux grosses conneries en début de match qui me coutent 1000 points en ne prenant quasiment rien. Après faut sortir les rames évidemment^^
Vu son impossibilité de charger les unités derrière le mur, le lancer devait rester en couverture et Draigo devait juste venir tirer sur le transport pour le finir/tuer ce qui débarque puis NE PAS oublier la callidus et repartir en Deimos. Ca me permet d'exploser beaucoup plus de trucs au tour suivant avec le lancer et la charge +3 et donc de fixer son armée à cet endroit un tour de plus en neutralisant l'objo. En faisant çà une petite win était certainement jouable.

Modifié par Rantanplant
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Bonsoir !

 

 Merci pour les retours, surtout contre le Custodes !

 Ça rejoint un peu ma crainte pour la partie à venir où je vais jouer le stat check mais où je pense que je n’aurais pas beaucoup le droit à l’erreur sur le placement…

 

Contre le Blood, n’aurait-il pas mieux valu tarter la DC plutôt que la Callidus ? Quitte à ce qu’une des unités survive, autant que ce soit elle, non ? Tu avais peur qu’elle désengage et file ?

 

 Bonne soirée :) 

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Il y a 14 heures, Diosp a dit :

Contre le Blood, n’aurait-il pas mieux valu tarter la DC plutôt que la Callidus ? Quitte à ce qu’une des unités survive, autant que ce soit elle, non ? Tu avais peur qu’elle désengage et file ?

Ouais, elle aurait été vraiment trop chiante dans les derniers tours, elle fait très mal à mes unités de scoring.

Et bon, il restait 2 mecs dans la DC à la fin du combat, plus de quoi m'inquiéter vraiment.

Modifié par Rantanplant
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