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GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Shelby a dit :


Je ne comprends pas vraiment comment tu tiens ton objectif avec Crowe, le moindre rapid ingress dans un coin c'est foutu. un pied d'inceptor c'est pareil et il y en a dans toutes les listes marines.
Tu pourras bien sur claquer un Deimos mais tu perds tes primaires quand meme.

En tandem avec le DK qui zone et en foutant crowe pile au centre avec son socle de 40mm 😁

Oui, c’est pas non plus ultra fiable mais 75pts quoi, faut pas trop demander. Trois inceptors ça va, 6 c’est pouf malette,  mais si crowe coûte 1pc et la fep de 6 inceptors à mon adversaire c’est OK (je les préfère sur lui que sur les totors). Puis derrière le DK vient ramoner des culs hein^^

La partie de ce week-end quand les destroyers se sont ramenès il a deimos et au tour suivant le DK est venu leur expliquer la vie.

 

Mais avec un razorback en plus j’ai même plus besoin du DK, je gagne contre 6 inceptors.

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Tu mets Crowe dans razorback c ça le combo ?

 

Généralement je laisse l'objo de la maison à un certain moment car je vais attribuer mes ressources à midmap ou dans camp adverse. 

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il y a 27 minutes, vodan a dit :

Tu mets Crowe dans razorback c ça le combo ?

 

Généralement je laisse l'objo de la maison à un certain moment car je vais attribuer mes ressources à midmap ou dans camp adverse. 

Yes.

Plutôt d’accord avec toi mais si je peux faire chier un max hein^^

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Je crois avoir compris l'avantage du stormraven:

Les armée GK on beaucoup de projections en fep, mais galère face aux cordons.

C'est donc très difficile pour eux de jouer leur jeu de projection dès lors que le déploiement adverse est correct.

L'infanterie à pieds c'est plus que 6ps de mouvement et même si tu advance de 6 avec vol, tu perds un tour dédié au seul placement, en n'ayant pas d'arme d'assaut.

 

Le Stormraven avec son mouvement de 20ps et vol, est capable des le T1 de faire un trou presque n'importe ou pour permettre les fep dans le camp adverse.

L’adversaire va devoir étendre son dispositif pour reboucher et ce n'est pas sur qu'il y parvienne en un tour.

 

J'ai beau chercher, à part les volants je ne vois pas ce qui peut être aussi efficace dans ce rôle chez les GK; les tirs à longue portée qui pourraient jouer ce rôle sont quasi inexistant dans l'armée.

Le Stormraven a l'avantage d'être assez résistant et en plus de ça, tu peux toujours utiliser le tricks de fep sur l'avion pour y embarquer (voir rapid ingress sur le Stormraven), ce qui te permet des débarquement non limités à 9 ps pour voler les objectifs, sans avoir à utilisé l'arrivée pronostiqué.

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Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Je crois avoir compris l'avantage du stormraven:

Les armée GK on beaucoup de projections en fep, mais galère face aux cordons.

C'est donc très difficile pour eux de jouer leur jeu de projection dès lors que le déploiement adverse est correct.

L'infanterie à pieds c'est plus que 6ps de mouvement et même si tu advance de 6 avec vol, tu perds un tour dédié au seul placement, en n'ayant pas d'arme d'assaut.

 

Le Stormraven avec son mouvement de 20ps et vol, est capable des le T1 de faire un trou presque n'importe ou pour permettre les fep dans le camp adverse.

L’adversaire va devoir étendre son dispositif pour reboucher et ce n'est pas sur qu'il y parvienne en un tour.

 

J'ai beau chercher, à part les volants je ne vois pas ce qui peut être aussi efficace dans ce rôle chez les GK; les tirs à longue portée qui pourraient jouer ce rôle sont quasi inexistant dans l'armée.

Le Stormraven a l'avantage d'être assez résistant et en plus de ça, tu peux toujours utiliser le tricks de fep sur l'avion pour y embarquer (voir rapid ingress sur le Stormraven), ce qui te permet des débarquement non limités à 9 ps pour voler les objectifs, sans avoir à utilisé l'arrivée pronostiqué.

Je peux comprendre la nécessité dans une liste de scoring, mais perso je n'ai jamais eu ce problème. Mon principe en début de partie c'est d'écraser tout ce qui est prenable sans trop de contrepartie et de concentrer le scoring sur les tours 3-4-5 quand il n'y a plus la possibilité de tout screener.

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Le 09/01/2024 à 21:29, Rantanplant a dit :

On y verra beaucoup plsu clair après le LVO, là s'il finit ne serais-ce que dans le winner bracket on aura des infos intéressantes.

Il est venue en Ynnari ce con ! 😄

Par contre on a deux GK dans le top 10 actuellement

 

Révélation

Making saves babyyyyyy!!


++ Army Roster (Imperium - Grey Knights) [2,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit)

Detachment: Teleport Strike Force

Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Titans are visible, Unaligned Fortifications are visible

+ Epic Hero +

Kaldor Draigo [125pts]: Warlord

+ Character +

Brotherhood Librarian [130pts]: Combi-Weapon, Sigil of Exigence

Brotherhood Librarian [100pts]: Combi-Weapon

Brotherhood Librarian [100pts]: Combi-Weapon

+ Battleline +

Brotherhood Terminator Squad [210pts]
. Terminator
. Terminator with Ancient's Banner: Incinerator
. Terminator with Heavy Weapon: Incinerator
. Terminator with Narthecium

Brotherhood Terminator Squad [420pts]
. 6x Terminator: 6x Nemesis Force Weapon, 6x Storm Bolter
. Terminator with Ancient's Banner: Incinerator
. Terminator with Heavy Weapon: Incinerator
. Terminator with Narthecium

Brotherhood Terminator Squad [210pts]
. Terminator
. Terminator with Ancient's Banner: Incinerator
. Terminator with Heavy Weapon: Incinerator
. Terminator with Narthecium

Brotherhood Terminator Squad [210pts]
. Terminator
. Terminator with Ancient's Banner: Incinerator
. Terminator with Heavy Weapon: Incinerator
. Terminator with Narthecium

Strike Squad [125pts]
. 3x Grey Knight: 3x Nemesis Force Weapon, 3x Storm Bolter
. Grey Knight with Heavy Weapon: Incinerator
. Justicar

+ Infantry +

Purgation Squad [135pts]
. Justicar
. 4x Purgator w/ incinerator: 4x Close combat weapon, 4x Incinerator

+ Allied Units +

Callidus Assassin [90pts]

Inquisitor Coteaz [75pts]

Inquisitorial Henchmen [70pts]: Daemonhost
. 2x Inquisitorial Acolyte: 2x Acolyte firearm, 2x Acolyte melee weapon
. Inquisitorial Acolyte w/ eviscerator
. Inquisitorial Acolyte w/ plasma pistol
. Mystic
. Servitor w/ multi-melta

++ Total: [2,000pts] ++

 

Révélation

Stuff (2000 points)

Grey Knights
Strike Force (2000 points)
Teleport Strike Force


CHARACTERS

Brotherhood Librarian (100 points)
• 1x Nemesis force weapon
1x Purge Soul
1x Storm bolter

Brotherhood Librarian (115 points)
• 1x Nemesis force weapon
1x Purge Soul
1x Storm bolter
• Enhancement: Inescapable Wrath

Brotherhood Librarian (135 points)
• 1x Nemesis force weapon
1x Purge Soul
1x Storm bolter
• Enhancement: First to the Fray

Castellan Crowe (75 points)
• 1x Black Blade of Antwyr
1x Purifying Flame
1x Storm bolter

Kaldor Draigo (125 points)
• Warlord
• 1x Scourging
1x Storm bolter
1x The Titansword


BATTLELINE

Brotherhood Terminator Squad (420 points)
• 1x Terminator Justicar
• 1x Nemesis force weapon
1x Storm bolter
• 9x Brotherhood Terminator
• 1x Ancient’s Banner
2x Incinerator
1x Narthecium
9x Nemesis force weapon
6x Storm bolter

Brotherhood Terminator Squad (210 points)
• 1x Terminator Justicar
• 1x Nemesis force weapon
1x Storm bolter
• 4x Brotherhood Terminator
• 1x Ancient’s Banner
1x Incinerator
1x Narthecium
4x Nemesis force weapon
2x Storm bolter

Brotherhood Terminator Squad (210 points)
• 1x Terminator Justicar
• 1x Nemesis force weapon
1x Storm bolter
• 4x Brotherhood Terminator
• 1x Ancient’s Banner
1x Incinerator
1x Narthecium
4x Nemesis force weapon
2x Storm bolter

Strike Squad (125 points)
• 1x Justicar
• 1x Nemesis force weapon
1x Storm bolter
• 4x Grey Knight
• 1x Close combat weapon
1x Incinerator
3x Nemesis force weapon
3x Storm bolter


OTHER DATASHEETS

Purgation Squad (135 points)
• 1x Purgator Justicar
• 1x Nemesis force weapon
1x Storm bolter
• 4x Purgator
• 4x Close combat weapon
4x Incinerator

Purifier Squad (260 points)
• 1x Knight of the Flame
• 1x Nemesis force weapon
1x Purifying Flame
1x Storm bolter
• 9x Purifier
• 4x Close combat weapon
4x Incinerator
5x Nemesis force weapon
9x Purifying Flame
5x Storm bolter


ALLIED UNITS

Callidus Assassin (90 points)
• 1x Neural shredder
1x Phase sword and poison blades
 

 

La seconde fait que des victoires sur le fil voir des égales en termes WTC, par contre la première a mis 4 grosses claques à ses 4 premiers adversaires.

Modifié par Rantanplant
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Le 16/01/2024 à 22:14, Rantanplant a dit :

En tandem avec le DK qui zone et en foutant crowe pile au centre avec son socle de 40mm


Si il y a encore une petite baisse de point je reteste le DK soutien :D

Le full totor c'est vraiment fort 😛


 

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Il y a 17 heures, Rantanplant a dit :

Il est venue en Ynnari ce con ! 😄

Par contre on a deux GK dans le top 10 actuellement

 

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Making saves babyyyyyy!!


++ Army Roster (Imperium - Grey Knights) [2,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit)

Detachment: Teleport Strike Force

Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Titans are visible, Unaligned Fortifications are visible

+ Epic Hero +

Kaldor Draigo [125pts]: Warlord

+ Character +

Brotherhood Librarian [130pts]: Combi-Weapon, Sigil of Exigence

Brotherhood Librarian [100pts]: Combi-Weapon

Brotherhood Librarian [100pts]: Combi-Weapon

+ Battleline +

Brotherhood Terminator Squad [210pts]
. Terminator
. Terminator with Ancient's Banner: Incinerator
. Terminator with Heavy Weapon: Incinerator
. Terminator with Narthecium

Brotherhood Terminator Squad [420pts]
. 6x Terminator: 6x Nemesis Force Weapon, 6x Storm Bolter
. Terminator with Ancient's Banner: Incinerator
. Terminator with Heavy Weapon: Incinerator
. Terminator with Narthecium

Brotherhood Terminator Squad [210pts]
. Terminator
. Terminator with Ancient's Banner: Incinerator
. Terminator with Heavy Weapon: Incinerator
. Terminator with Narthecium

Brotherhood Terminator Squad [210pts]
. Terminator
. Terminator with Ancient's Banner: Incinerator
. Terminator with Heavy Weapon: Incinerator
. Terminator with Narthecium

Strike Squad [125pts]
. 3x Grey Knight: 3x Nemesis Force Weapon, 3x Storm Bolter
. Grey Knight with Heavy Weapon: Incinerator
. Justicar

+ Infantry +

Purgation Squad [135pts]
. Justicar
. 4x Purgator w/ incinerator: 4x Close combat weapon, 4x Incinerator

+ Allied Units +

Callidus Assassin [90pts]

Inquisitor Coteaz [75pts]

Inquisitorial Henchmen [70pts]: Daemonhost
. 2x Inquisitorial Acolyte: 2x Acolyte firearm, 2x Acolyte melee weapon
. Inquisitorial Acolyte w/ eviscerator
. Inquisitorial Acolyte w/ plasma pistol
. Mystic
. Servitor w/ multi-melta

++ Total: [2,000pts] ++

 

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Stuff (2000 points)

Grey Knights
Strike Force (2000 points)
Teleport Strike Force


CHARACTERS

Brotherhood Librarian (100 points)
• 1x Nemesis force weapon
1x Purge Soul
1x Storm bolter

Brotherhood Librarian (115 points)
• 1x Nemesis force weapon
1x Purge Soul
1x Storm bolter
• Enhancement: Inescapable Wrath

Brotherhood Librarian (135 points)
• 1x Nemesis force weapon
1x Purge Soul
1x Storm bolter
• Enhancement: First to the Fray

Castellan Crowe (75 points)
• 1x Black Blade of Antwyr
1x Purifying Flame
1x Storm bolter

Kaldor Draigo (125 points)
• Warlord
• 1x Scourging
1x Storm bolter
1x The Titansword


BATTLELINE

Brotherhood Terminator Squad (420 points)
• 1x Terminator Justicar
• 1x Nemesis force weapon
1x Storm bolter
• 9x Brotherhood Terminator
• 1x Ancient’s Banner
2x Incinerator
1x Narthecium
9x Nemesis force weapon
6x Storm bolter

Brotherhood Terminator Squad (210 points)
• 1x Terminator Justicar
• 1x Nemesis force weapon
1x Storm bolter
• 4x Brotherhood Terminator
• 1x Ancient’s Banner
1x Incinerator
1x Narthecium
4x Nemesis force weapon
2x Storm bolter

Brotherhood Terminator Squad (210 points)
• 1x Terminator Justicar
• 1x Nemesis force weapon
1x Storm bolter
• 4x Brotherhood Terminator
• 1x Ancient’s Banner
1x Incinerator
1x Narthecium
4x Nemesis force weapon
2x Storm bolter

Strike Squad (125 points)
• 1x Justicar
• 1x Nemesis force weapon
1x Storm bolter
• 4x Grey Knight
• 1x Close combat weapon
1x Incinerator
3x Nemesis force weapon
3x Storm bolter


OTHER DATASHEETS

Purgation Squad (135 points)
• 1x Purgator Justicar
• 1x Nemesis force weapon
1x Storm bolter
• 4x Purgator
• 4x Close combat weapon
4x Incinerator

Purifier Squad (260 points)
• 1x Knight of the Flame
• 1x Nemesis force weapon
1x Purifying Flame
1x Storm bolter
• 9x Purifier
• 4x Close combat weapon
4x Incinerator
5x Nemesis force weapon
9x Purifying Flame
5x Storm bolter


ALLIED UNITS

Callidus Assassin (90 points)
• 1x Neural shredder
1x Phase sword and poison blades
 

 

La seconde fait que des victoires sur le fil voir des égales en termes WTC, par contre la première a mis 4 grosses claques à ses 4 premiers adversaires.

Toujours plus ou moins les mêmes liste, malheureusement.

A noté que la première, jouée par Donovan sailo, a démonté un thousand sons, qui jouait Magnus.

Durant l'interview qui a eu lieu ensuite, il explique qu'au vu du match up très défavorable, Il a  cherché à deny les primaires de son adversaire, compte tenu de la léthalité en face.

Il explique également que le CSM lui faisait plus peur encore que les thousand sons.

 

Ceci étant, je trouve qu'il a été très chanceux sur ses secondaires.

 

 

 

 

Modifié par Tirauflanc
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  • 4 semaines après...

Nouvelle dataslate, nouvelle liste :

Je voulais garder les 3 archivistes qui me semblent toujours aussi indispensables (+30pts), ajouter un second DK (+185pts) et transformer le chapelain du pack de 10 totors en un GM (+20pts). Total = 235pts à trouver.

Bon ben dans la mesure ou il est hors de question de toucher aux deux gros pack avec GM et au DK, reste Draigo et ses 5 totors et Crowe. On commence par les 5 totors (-210), reste 25pts à trouver. Là j'ai deux options : Soit je transforme Draigo en Stern et j'ai deux bon persos pour scorer, soit je transforme Crowe en une escouade de Cosmomarins et je conserve un bon missile pour chopper des petites unités au cac. J'ai opté pour cette seconde option parce que ça diminue mon nombre d'assassinat et que j'aime vraiment bien avoir un petit missile pour avoir de quoi aller chercher des petits trucs au cac n'importe ou (coucou l'autarque eldar qui va crever deux fois en un tour^^).

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights, Agents of the Imperium [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Kaldor Draigo [125pts]

Personnages 1 : Archiviste de Confrérie [110pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [110pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
Personnages 3 : Archiviste de Confrérie [110pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
Personnages 4 : Grand Maître [130pts] Incinerator, Arme de Force Nemesis
--- Optimisations : Premier dans la Mêlée
Personnages 5 : Grand Maître [125pts]
--- Optimisations : Sceau d'Exigence

Ligne 1 : 10  Terminators de Confrérie [420pts] 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 2 : 5 Cosmomarins en armes [50pts]
--- Cosmomaître

Infanterie 1 : 10 Escouade Paladin [450pts] 5 Incinerator, Bannière de Doyen

Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

 

 

 

Partie contre un custo (Trajan dans 5 gardes, un capi allarus dans 6 allarus, un maitre des lames dans 5 veilleurs, 5 gardes, 5 gardes, 2 allarus, et 4 sista en rhino).

J'ai le T1, je passe les trois premiers tours à nettoyer les 2*5 gardes au tir, les sistas au cac, les allarus au cac et le pack de veilleurs au cac (bon ceux là ils m'ont fait bien mal, fight de 3 rounds et il restait 4 paladins à la fin du fight^^). J'ai juste évité le pack de Trajann et le gros pack d'Allarus arrivé en FEP dans ma zone. On fini la partie installé chacun sur 2 objos et en abandonnant tous les deux l'objo central. Bilan 16-4 car j'ai eu de la chance sur mes tirages de secondaire, lui score quasi pas de secondaire (fallait pas prendre assassinat) et je le devance légèrement au primaire.

 

Contre ce genre d'armée les nouvelles capacités de tir apportées par les DK font vraiment la diff. On peut leur tourner autour en les menaçant puis repartir en réserve, tout en les affaiblissant petit à petit au tir (2DK+3 archi ça tue très stablement 5 gardes par tour). Le deva wound du GM est finalement assez utile contre les veilleurs le tour ou ils activent leur FNP.

 

Modifié par Rantanplant
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Seconde bataille contre un custo (Trajan dans 5 veilleurs, Valerian dans 5 veilleurs, deux maitres de la lame dans une escouade de 5 gardes chacun, 4 gardes, 2 allarus, 3*4 sistas).

J'ai encore le T1, même tactique que la dernière fois donc : menacer avec mes gros packs puis repartir en FEP, tourner autour et tirer avec les DK et les archis. Cette fois j'ai moins de chances sur mes tirs (compensé par une excellente première phase de cac mais ça m'a fait perdre un tour) et mon adversaire a de la chance sur ses tirages de secondaires là ou je déchatte complètement (T3 il a le centre, je tire cible tentante et interdiction de zone, T4 il switch vers mon objo libérant le centre, je tire défendre le bastion et étendre les lignes de front ><). Il controle très bien la table en se tenant sur les objos et en me menaçant un peu partout T1-T2. T3 j'ai suffisamment écrémé que pour me permettre de lancer des charges sur des packs isolés et hors objos. Après mon T4 il lui reste Trajan et 1 allarus, je le rase à mon T5. Bilan final 11-9 pour moi, je perdais 6-14 fin du T3.

 

Le custo ça pique quand même, j'ai évité le fight first toute la game et je ne me suis pris qu'une seule charge d'un pack même pas complet (3 gardes + un champion des lames), mais ils m'ont buté le GM en défi +7 terminators sur la charge^^ Heureusement ça arrive fin du T3 donc trop tard pour retourner la partie, mais si ce genre de chose arrive T1/T2 la partie est perdue à mon avis. Les GM sont vraiment complètement indispensables contre le custo, une fois qu'ils sont morts si l'adversaire à 2CP on ne fait plus rien.

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Dernière bataille contre un nécron (2 Ctans, des arches, des immortels, du destroyer normal/lourd et des scarabs).

Partie pas très subtile^^

Il a le T1, avance sur les objos. A mon T1 les terminators grenadisent, foncent dans un Ctan et le mettent à 1pv (manque de réussite, en plus j'ai claqué la deva wound gratos), la riposte me fera bien mal. Les paloufs arrivent de l'autre côté et nettoient entièrement un pack d'immmortels sur un objo, les DK nettoient un autre pack au tir. Draigo charge et tue des destroyers. A son T2 Draigo meurt au tir, le premier Ctan meurt en phase de cac, les arches tirent sur les paloufs et les abiment, le deceiver charge les paloufs et les abime encore plus mais ils ripostent un peu. A mon T2 les DK tirent, chargent le deceiver (attaque de char) et le finissent au cac. La suite : les arches entre le centre et son objo me font un peu peur et mes gros packs sont bien abimés, je nettoie les scarabs/destroyers qui restent mais pas trop envie de m'exposer inutilement (il a choisi assassinat et déployer la balise comme fixe). J'ai 3 objos lui 2, je score bien mon secondaire lui bof, victoire 14-6.

 

 

Après ces trois tests, je dirais que la dataslate a renforcé le style de jeu que je jouais déja : menacer l'adversaire mais en restant très conservateur au début, lui supprimer toutes ses unités de projection, le gratter un peu au tir (maintenant on gratte BIEN au tir^^) puis quand l'armée ennemie est affaiblie/séparée attaquer au cac les unités prenables avec nos gros pack puis tenir le terrain jusqu'à la fin de la game. Il y a encore des choses qu'on ne sait pas tuer (genre 6 allarus + capitaine sur un objo), mais ce genre de pack on peut se permettre de les ignorer et de juste supprimer tout le reste de l'armée. Notre capacité à redéployer facilement nous le permet, un gros pack déployé en face du gros pack adverse ne devient pas juste inutile de par son incapacité à passer à travers, on peut juste partir ailleurs.

 

 

Modifié par Rantanplant
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Le Boost du Cuirassier à travers ses armes me semble logique. Pourquoi du coup, tu n'en joues pas trois? Pas assez de points? Ou cela ne s'adapte pas bien à ton plan de jeu, ta façon de jouer?

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il y a 6 minutes, Gondhir a dit :

Le Boost du Cuirassier à travers ses armes me semble logique. Pourquoi du coup, tu n'en joues pas trois? Pas assez de points? Ou cela ne s'adapte pas bien à ton plan de jeu, ta façon de jouer?

Pas assez de points c'est la première raison. Je trouve que les archis sont toujours supérieurs aux DK (notamment de par leur capacité à balancer 12BM dans n'importe quel cac qui dure pour le terminer) et je ne me vois pas me priver d'un archi pour rentrer un DK de plus. Et j'ai besoin de deux gros packs pour appliquer ma strat de menace des objos, un seul ne met pas suffisamment la pression.

 

La seconde raison, c'est que je trouve qu'on reste une armée assez fragile qui doit impérativement taper en premier. Une unité qui se fait attaquer est en général une unité morte, même un DK se fait assez facilement gérer au tir par beaucoup de choses. Donc il faut pouvoir garantir que tout est caché au déploiement, et on ne peut pas cacher trois DK au déploiement. Par contre on peut en cacher deux :)

 

Mais après il est aussi possible que je me trompe et que le spam de DK soit tellement violent qu'il reprend la main sur les top codexs, les futurs tournois/retex nous le diront (mais si c'était le cas je ne pense pas qu'art of war classerait les GK en milieu de tableau, donc j'ai tendance à penser que je vise juste).

Modifié par Rantanplant
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Hello,

J'ai aussi fait une partie contre du custodes post dataslate ( trajann+ 5 veilleurs, valerian+ 4 guards, captain allarus+ 5 allarus, 2x4 gardes, 2x2 allarus, callidus et Coteaz )

J'ai voulu tester 3 DK épée pour me faire une idée et malheureusement je n'en suis pas convaincu, niveau létalité c'est plutôt bien meme si 6 tirs en 3+/3+ on est entre 2et 3 blessures. contre une 4++ c'est long à rentabiliser.
Le corps a corps avec un dégat D6 est laborieux et malheureusement le tankyness reste toujours le meme. Chaque fois que j'ai pris une contre attaque il me restait quelque pv ou complétement la mort directe du DK.. et ça c est contre une armée sans antichar.

On fini la partie 18-2 pour les GK grace au terminators encore une fois et leurs Oc 3,  j'ai pu couper les primaires de mon adversaire toute la partie. Donc au final la question est de savoir si il font un meilleur taf que les totors ?
Sur plusieurs points oui, comme le tir et le mouvement mais à 180pts piece pour 6 tirs et 2D6, rester à distance toute la partie sans trop servir au scoring c'est trop cher pour en sortir 3. 1 seul c'est surement plus optimisé, 2 pour s'amuser.
Je retesterais apres l'Octopoutre du 24Fevrier car il y a moyen que le custodes ne sois pas le meilleurs match up pour jouer du DK.

 

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Bonsoir !

 

@Rantanplant : ca faisait un bail !

 

Merci pour ces retours !

Qu’est-ce qui t'a posé le plus problème en Custo ? Le Fight first ?

À ton avis, il leur vaut mieux jouer en tactics ? Est-ce qu’il n’y aurait pas des fixes qui soient intéressant en mode « Je score de mon côté » ?

 

Bonne soirée :) 

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Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Bonsoir !

 

@Rantanplant : ca faisait un bail !

 

Merci pour ces retours !

Qu’est-ce qui t'a posé le plus problème en Custo ? Le Fight first ?

À ton avis, il leur vaut mieux jouer en tactics ? Est-ce qu’il n’y aurait pas des fixes qui soient intéressant en mode « Je score de mon côté » ?

 

Bonne soirée :) 

Hello Diosp,

Alors oui le fight first pose problème, donc je n'ai jamais chargé une unité sur un objo. C'est chiant parce que ça retarde le plan de jeu mais ce n'est pas compliqué à faire.

Le truc le plus compliqué à gérer en GK ce sont les maitres des lames et leur aptitude à advance et charge full reroll parce que contre un custo, ce qui se fait charger est mort ou plus utilisables en tout cas (Cfr. mes 4 paladins restant de la première game). Ca menace une énorme zone et c'est donc un problème qui doit être géré au tir en priorité.

A contrario ce qu'on aime bien ce sont les petites unités de scoring et les gros packs. On trucide facilement les premiers, on ignore facilement les seconds.

 

Pour les secondaires tu parles du custo ou du GK ?

Pour le GK c'est clair, on DOIT prendre le tactique, systématiquement, c'est toujours le meilleur. C'est notre seule source de PC supplémentaires (et mon dieu qu'est ce qu'on en a besoin) et ça nous rend imprévisibles (et on s'adapte à l'imprévisibilité bien mieux que les adversaires).

Pour le custo je ne sais pas trop. Je dirais que le tactique est gérable à partir du moment ou tu as quelques unités de scoring (calidus indispensable, progenitors, pk pas des custo en jet pack même). L'avantage du custo c'est qu'il tient très bien le no mans land en début de partie et qu'il a beaucoup d'unités qui glandent juste sur les objos pour les tenir, donc il peut assez facilement faire le secondaire au début quel que soit ce qu'il tire. En fin de partie c'est plus compliqué. Pour du fixe, hors assassinat/abattez-le selon la liste adverse, je ne vois pas très bien ce qui serait intéressant à jouer pour le custo. En tout cas assassinat est souvent une fausse bonne idée contre le GK, j'ai plein de persos mais je ne les donne pas facilement DU TOUT^^ Ma première game le custo avait pris assassinat + behind ennemy lines et il a scoré 8 de chaque. Ma seconde game Il avait pris tactique et il a scoré 5 T1, 10 T2, 13 T3 et 6 T4 (0 T5 puisqu'il était rasé) soit un total pas du tout ridicule de 34/40. Il a eu de la luck sur les tirages mais il faut reconnaitre que tenir le no mans land pendant 3 tours ça aide à scorer beaucoup de secondaires^^

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Citation

. En tout cas assassinat est souvent une fausse bonne idée contre le GK, j'ai plein de persos mais je ne les donne pas facilement DU TOUT^^

 

J'imagine que ça dépend de la liste..

Sur creative wargame, ils ont proposé une liste compétitive custo; je pense que pour le coup elle aurait pu faire très mal contre un GK.

 

Perso: Valoris, 2 blade champions (un avec ceaseless hunter); Draxus, Callidus assassin

4 pack de custodian guard, 2 de wardens, 1 escouade de prosecutor.

 

Tu remplaces le callidus par un culexus, et les personnages vont être très facile à aller chercher.

 

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Le Culexus sera jamais un assassin choisi tant que la Meta sera pas "Psyker" (TS/GK)

La Callidus est tellement importante pour le scoring en Tactique que tu peux pas la remplacer si t'en a vraiment besoin.

Modifié par Corex45
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Il y a 6 heures, Tirauflanc a dit :

 

J'imagine que ça dépend de la liste..

Sur creative wargame, ils ont proposé une liste compétitive custo; je pense que pour le coup elle aurait pu faire très mal contre un GK.

 

Perso: Valoris, 2 blade champions (un avec ceaseless hunter); Draxus, Callidus assassin

4 pack de custodian guard, 2 de wardens, 1 escouade de prosecutor.

 

Tu remplaces le callidus par un culexus, et les personnages vont être très facile à aller chercher.

 

En fait cette liste n'est pas vraiment un problème pour le GK je trouve. Elle ressemble assez fort à la liste que j'ai affronter le week-end passé.

On est GK et le custo aligne très peu de figurines. T2 grand max les prosecutors, Draxus et la callidus doivent être morts ou alors tu as mal fait ton travail.

Les DK et les archivistes sêchent un pack de gardes par tour donc T3 il ne reste déja plus que le pack de Trajann.

Au final il n'y a "que" trois unités problématiques dans cette liste : 2*blade champions avec 5 wardens et Trajann avec 5 gardes. Partant du principe qu'on ne va pas pouvoir lui contester le controle map les deux premiers tours, la difficulté est d'engager les bons cac aux bons moments contre ces trois unités pour récupérer le controle map le plus vite possible, mais sans y aller trop vite non plus sous peine de se faire neutraliser trop tôt (faut compter que mes gros packs vont pouvoir gagner un cac contre une unité en face mais qu'ils ne feront plus rien de la partie après, donc faut pas claquer ces deux cartouches là trop tot). L'idéal c'est de réussir à éviter le pack de Trajan et de charger les deux packs de veilleurs avec mes deux packs de totors/paloufs. Même avec un fight first et leur FNP les packs de warden ne feront pas le poids contre mes packs et je récupère donc les objos. Ensuite finir le pack de trajan T4 T5 avec les archivistes et les DK pour une table rase au T5.

Mais dans tous les cas, si cette liste prend assassinat en fixe, c'est bon pour moi. Elle scorera peu de secondaires sur la partie : Comment va-t-elle chercher mes archivistes ? Avec la callidus qui va me faire en stat 1pv au tir et tenter une charge à 9ps avant de mourir au tour suivant ? Et elle prend quoi comme autre secondaire intéressant ?

 

Au final dans une mission classique avec 5 objos pour scorer et en tactical de chaque côté, j'aurais un estimé de 10-10 sur ce genre de liste, avec des variations en fonction de la chance aux dés et de la chance sur les tirages. Sachant que le custo va bien scorer les deux premiers tours et que je vais bien scorer les deux derniers.

Modifié par Rantanplant
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Merci pour ta réponse :) 

 

Bon, pour les gros pack la Dataslate a réglé ce problème pour… nous ? Toi ? Je sais pas !

Pour les petites unités, ça explique pourquoi le Champion des lames est aussi omniprésent (parfois x2 d'ailleurs). 

 

Pour les secondaires, c'est surtout ton avis sur les Custo qui m'intéressait (celui sur les GK est déjà exprimé plus haut). 

Je suis toujours un peu partagé ; je n'ai pas l'habitude de jouer une Callidus donc je manque de "petite unité de scoring" genre Venatari (il y a bien 2 voire 2x2 Allarus pour ça mais ça casse pas 3 pattes à un connard). La logique d'un plan de jeu "prise du centre" se vaut, j'imagine mais il faut alors être chanceux sur ses secondaires et je n'aime pas baser un plan de jeu sur la chance. 

D'avoir les atouts du GK sur la mobilité protège bien tes Personnages du coup ; est-ce qu'une grosse avancée aurait moyen de te forcer à lâcher du lest et faire des sacrifices ? Ou il vaut vraiment mieux jouer les objectifs, prendre de l'avance les premiers tours et compter sur un ratage du GK les derniers ? 

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il y a 24 minutes, Diosp a dit :

La logique d'un plan de jeu "prise du centre" se vaut, j'imagine mais il faut alors être chanceux sur ses secondaires et je n'aime pas baser un plan de jeu sur la chance

Pas sur la chance, sur la stat ! 😁

Imagines que pendant trois tours tu tiens ton objo et deux objos du no mans land dont le centre avec trois unités. Prends tes cartes et regardes celles que tu peux facilement faire durant ces trois tours.

 

il y a 24 minutes, Diosp a dit :

est-ce qu'une grosse avancée aurait moyen de te forcer à lâcher du lest et faire des sacrifices ?

Oui mais tu vas le payer cher.

Déjà il faut bien voir qu’avancer, c’est quitter les objos, donc se priver du fight first, donc se faire OS par mes gros packs en charge.

Ensuite, je peux facilement gérer au tir un pack qui s’avance seul, donc tu dois y aller avec plusieurs packs, donc tu dois abandonner les objos. Et un objo abandonné est un objo GK 😁

Globalement je pense que ça coûte cher en scoring, que c’est risqué, et au pire tu va me forcer à t'envoyer Draigo ou un DK dans la tronche qui va te faire perdre un tour en t’affaiblissant, pour que ton escouade soit quand même gérée au tour d’après.

 

 

Après bon, on va pas se mentir : le MU est souvent beaucoup plus simple à cause des joueurs. Le custo de ma dernière partie m’a dit que toutes ses parties contre du GK v10 en tournois avant moi il avait mis 20-0 parce qu’ils lui fonçaient dessus et se faisaient éclatés^^

Modifié par Rantanplant
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il y a 20 minutes, Rantanplant a dit :

Après bon, on va pas se mentir : le MU est souvent beaucoup plus simple à cause des joueurs. Le custo de ma dernière partie m’a dit que toutes ses parties contre du GK v10 en tournois avant moi il avait mis 20-0 parce qu’ils lui fonçaient dessus et se faisaient éclatés^^

 

Oui, ça oui ^^'

Ce que j'aime bien ici c'est le travail et la recherche autour des qualités des GK plutôt qu'un bête "droit devant".

 

Pour l'avancée, oui, ça serait avec quelque chose du genre Trajann + 5 Gardes, 2x CdL + 5 Veilleurs en embuscade IH (gratuite). 

Ça répond toutefois à ma question : le coût en terme de PdV non marqués serait trop lourd.

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Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Comment va-t-elle chercher mes archivistes ? Avec la callidus qui va me faire en stat 1pv au tir et tenter une charge à 9ps avant de mourir au tour suivant ? Et elle prend quoi comme autre secondaire intéressant ?

J'ai précisé qu'en remplaçant la callidus par le Culexus, ça devenait coton.

Moi je vois les choses différemment:

 

Draxus tu la met dans les prosécutors, elle gagne précision contre les psyker, fnp contre les attaques psy et ne peut être prise pour cible par les tirs de plus de 18 ".

Le culexus pareil: tirs de loin avec précision et lo.

 

Tu les gardes en retrait protégés par des warden ou des gardes.

Soit c'est toi qui va devoir venir les chercher et t'exposer au contre charge au risque de voir tes personnages se faire descendre un par un.

Soit tu essayes de te planquer et de ne pas t'exposer, auquel cas tu risque de perdre le contrôle de la table.

 

Autre cas de figure: le custodes à un land raider dans sa liste.

Vu que les débarquements ne déclenchent plus deimos, le custo s'arrete à 9", débarque, charge, et c'est terminé. 

 

 

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à l’instant, Tirauflanc a dit :

Draxus tu la met dans les prosécutors, elle gagne précision contre les psyker, fnp contre les attaques psy et ne peut être prise pour cible par les tirs de plus de 18 ".

Le culexus pareil: tirs de loin avec précision et lo.

 

Tu les gardes en retrait protégés par des warden ou des gardes.

Le jour ou je vois un Culexus ça voudra dire que le GK sera au top de la méta, autant dire que c'est pas pour tout de suite 😂 (et ce jour là le spam de cullexus sera moins un problème que le spam d'archivistes). Et encore, stat un cullexus au tir c'est 4pv à un archi donc même pas une chance sur deux d'en tuer un avant de mourir comme une merde sous quelques tirs de bolter/lance-flamme.

Draxus dans les prosécutors ça me fait plaisir, j'arrive en fep à 3ps avec mes paloufs ou mes totors et je supprime deux menaces d'un coup au lance-flamme/bolter ! Sauf si tu les protègent avec des warden ou des gardes en retrait, mais ça commence à faire 300pts à garder en retrait qui ne font pas grand chose au final. A ce tarif 5 allarus c'est mieux non ?^^

Les soeurs du silence pour être bien contre du GK elles doivent être dans des rhino, là ça devient vraiment relou et elles peuvent débarquer et agir. Mais à pied elles meurent trop facilement sous les tirs de lance-flamme/fulgurant. En stat mon escouade de paloufs tue 13 sistas à 12ps avec ses 6LF et 5 fulgu.

 

il y a 8 minutes, Tirauflanc a dit :

Autre cas de figure: le custodes à un land raider dans sa liste.

Le land raider quelle que soit la liste c'est un véhicule qui nous emmerde, simplement parce que transport endu 12.

Endu 12 c'est chiant à tomber pour nos F6/F10, et transport ça signifie qu'il y a généralement du lourd à l'intérieur pour nous faire la fête une fois qu'on l'aura tombé au cac. Il faut sacrifier un DK dessus quoi, ce qui ne fait jamais plaisir.

Heureusement pour l'instant on en voit pas trop des lands, mais que ce soit en SM ou en custo, un archétype triple land fourré est un hard counter au GK tel que je le joue (pour les listes swarm c'est moins un problème je dirais).

 

 

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