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GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

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L'archiviste, c'est tellement frustrant quand il fait son As, c'est pas fiable en réalité. En théorie oui car on juge sur la stat...

J'ai perdu des games à cause de çà, mais aussi parce-que je construisais aussi avec 3 Liby.

T'as 16% de chance de rien faire

67% de faire 4BM et donc tu tues même pas une unité de scoring ou un perso.

16% de faire 6 au dé et derrière, t'as encore 2D6 qui peuvent te troll dans un sens comme dans l'autre..

En jouer un, je trouve çà peu impactant, à la fois quand ca fail mais aussi quand ca se foire pas.

En jouer 2 ou +, c'est impactant dans un sens comme dans l'autre. Attention..

 

En jouer 1 en solo, c'est risqué et si tu foires, t'as pas ta 4+ fnp

Et le faire FEP T1, ok pourquoi pas, mais t'es obligé de garder 1 CP pour Deimos et un joueur pas trop con il évitera çà. A la charge il est niqué.

Ta stratégie est trop gourmande en CP, rien que ton Land raider, il va te cannibaliser la plupart des CP (Smoke/AOC, sans parler de la grenade des totors), c'est trop :D

Modifié par Corex45
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Le 14/09/2024 à 19:12, vodan a dit :

Le paladin revient, est-ce que tu as vu la liste de Harpster au dernier gros évent américain ? Il finit 2nd avec 6-1 il me semble, la liste c'est 30 termi.

2 pack de 10, 10 palouf, 2 GM et Kaldor 

Ouais, je vois le genre mais je trouve que ce sont des listes qui s'écroulent trop en fin de partie quand elles se retrouvent à affronter des listes avec beaucoup de grosses endu et de l'anti-élite. C'est pas mauvais mais çà me frustre trop de perdre contre des mecs qui spamment des chars sans réfléchir et jouent mal avec^^

 

 

Il y a 23 heures, Corex45 a dit :

L'archiviste, c'est tellement frustrant quand il fait son As, c'est pas fiable en réalité. En théorie oui car on juge sur la stat...

J'ai perdu des games à cause de çà, mais aussi parce-que je construisais aussi avec 3 Liby.

Assez d'accord, c'est pour çà que je joue le Lybi en scoring/controle et en un seul exemplaire. Le vortex c'est du bonus, donc en fait j'ai 5% de chances de me tuer, dans tous les autres cas je suis satisfait.

 

Il y a 23 heures, Corex45 a dit :

Ta stratégie est trop gourmande en CP, rien que ton Land raider, il va te cannibaliser la plupart des CP (Smoke/AOC, sans parler de la grenade des totors), c'est trop :D

On est toujours gourmand en PC en GK, mais en fait la liste est clairement moins gourmande que l'achétype 30 totors par exemple vu qu'il n'y a globalement que deux cibles : le LR et le pack de Draigo.

Et d'expérience le LR est pas longtemps gourmand en PC, seulement un tour :D Après il est soit mort soit à 3PV donc c'est plus worth it.

Modifié par Rantanplant
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il y a 3 minutes, Corex45 a dit :

Et un inquisiteur lambda, t'en penses quoi ? Juste le simple fait de récupérer 1 CP sur 3+

J'y réfléchi mais hormis çà il apporte quedal

Bah ce serait comme un lieutenant ce serait bien, mais vu qu’il nous prive d’un perso...

Je pense comme toi, il apporte quedal.

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De toute façon, quand t'annonce à l'adversaire que le pack a une 4+++ contre les BM, en général il va pas déclencher un strat pour faire des BM dessus et les unités qui ont nativement de la blessure dévastatrice, il va tirer ou taper ailleurs. 

Kaldor et son pack doit justement allé chercher ce qui fait de la BM pour absorber.

 

Voldus, je l'ai joué, il est sympas sans plus, ses BM au CAC, ca aide un peu. Le -1 hit, j'ai pas été convaincu réellement, car faut vraiment se louper aux dés à la phase de cac pour profiter de son -1. 

Si on te chope au tir, je pense que le pack a été mal placé, ca va t'aider, mais la -1hit est presque useless avec les Lethals ou Sustain à profusion qui sont souvent associé à une reroll.

Son Hammer est bon ceci dit.

 

Voldus a besoin d'un Land raider pour s'assurer une mise en contact, sinon c'est Rapid ingress.

Pour son prix, je préfère le GM.

Modifié par Corex45
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Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

Si on te chope au tir, je pense que le pack a été mal placé, ca va t'aider, mais la -1hit est presque useless avec les Lethals ou Sustain à profusion qui sont souvent associé à une reroll

C’est plutôt ce point là qui m’intéresse, je voudrais pouvoir exposer le pack de palouf et je me demande s’il vaut mieux le faire accompagner de Voldus ou Draigo.

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A vrai dire, je pense que tu joues pas le pack de la même façon selon si y a Voldus ou Kaldor.

Un paladin mort, est un paladin qui ne revient pas.

 

Si pour un rapid ingress en prévision d'une charge courte derrière, alors Voldus du coup, la majorité des tirs n'ont pas de BM, y a pas que des infernal masters à chaque coins de rues :D

Modifié par Corex45
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Le 18/09/2024 à 18:58, Rantanplant a dit :

Tu as essayé Voldus dans 10 paloufs ?

J'hésite à remplacer Draigo par Voldus dans les paloufs pour avoir une unité -1 touche -1 blessure mais pas certain que ça compense le FNP contre les BM de Draigo.

Ouep j'ai essayé les 2 je switch en fonction des matchup les perso ^^

 

Voldus apporte bcp en miroir (le -1 touche ça fait chier DK)

Le Votann te maudit car sans token il touche comme un manche. Ça fait chier beaucoup de monde en fait. Les BM on s'en fout c'est que du bonus, et son marteau est sympa. 

95 pts c OK pour 5 belle tartine et encore rajouter du tanking à nos termi déjà tanky. 

 

Avec Kaldor et lui on rajoute encore du tanking à nos unités tanky. Ils mettent des baffes ok, et Kaldor apportent une initiative. 

Modifié par vodan
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Ah ouais pas con, Du coup je remplace le GM par Voldus et comme ça je peux switch en fonction du MU : s’il y a de la deva je prends Draigo, sinon Voldus.

 

 

Grand Maître Voldus  : 95 pts

 

Kaldor Draigo  : 125 pts

 

Archiviste de Confrérie  : 150 pts
- Arme Combinée, Sceau d'Exigence

 

Cerastus Knight Lancer  : 430 pts

 

Escouade d'Incursion (5) : 120 pts

 

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

 

Escouade Interceptor (5) : 130 pts
- Incinerator, Arme de corps à corps

 

Escouade Paladin (10) : 450 pts
- 5 Incinerator, Bannière de Doyen

 

Land Raider Redeemer des Grey Knights  : 285 pts
- Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur

 

Total : 1995 points - 30 figurines - 9 unités

 

Modifié par Rantanplant
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Oui faut faire les tests, le GM est un peu plus dans une optique offensive, et il peut faire la différence à un moment précis en offrant un strat.

 

Mais pour être solide dans la durée Voldus est mieux, même les SM qui reroll leur touche ou les custo qui vont toucher à 3+ ça les fait chier, alors les autres qui touchent mal et il y en a de plus en plus ça les ennuie.

 

Mes adversaires ont toujours eu 2 trucs qui les ont particulièrement fait chier, l'escouade de Voldus et Stern.

 

Teste et tu verras si ça te correspond :)

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Bon, au final je trouvais que je manquais à la fois d’unités pour faire du secondaire et d’unités pas chères pour tenir les objos en début de game sans exposer direct mes trois grosses unités.

 

Donc l’archiviste prend le sigil, je vire les strike et les interceptors pour rentrer une callidus et stern et avec les points qui restent j’ajoute une suite inquisitoriale.

Ces trois persos sont tous compliqués à chopper au tir, ce qui me permet aussi bien de les envoyer tenir les objos en premier que d’aller faire du secondaire. Et en plus on passe de 6 à 7 unités, ce qui est good.

Test demain contre du custo.

 

En contrepartie je donne 28 pts d’assassinat mais sans Véhicules ni horde c’est ok, on offre pas le fixe non plus.

 

***************************

Grand Maître Voldus  : 95 pts

 

Kaldor Draigo  : 125 pts

 

Frère-Capitaine Stern  : 90 pts

 

Assassin Callidus  : 100 pts

 

Archiviste de Confrérie  : 150 pts
- Arme Combinée, Sceau d'Exigence

 

Cerastus Knight Lancer  : 430 pts

 

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

   

Agents Inquisitoriaux (6) : 60 pts
- Grimoire-Crâne
- Servitors Armés :  Multi-fuseur

 

Escouade Paladin (10) : 450 pts
- 5 Incinerator, Bannière de Doyen

   

Land Raider Redeemer des Grey Knights  : 285 pts
- Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur
 

Modifié par Rantanplant
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Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

Bon, au final je trouvais que je manquais à la fois d’unités pour faire du secondaire et d’unités pas chères pour tenir les objos en début de game sans exposer direct mes trois grosses unités.

 

Donc l’archiviste prend le sigil, je vire les strike et les interceptors pour rentrer une callidus et stern et avec les points qui restent j’ajoute une suite inquisitoriale.

Ces trois persos sont tous compliqués à chopper au tir, ce qui me permet aussi bien de les envoyer tenir les objos en premier que d’aller faire du secondaire. Et en plus on passe de 6 à 7 unités, ce qui est good.

Test demain contre du custo.

 

En contrepartie je donne 28 pts d’assassinat mais sans Véhicules ni horde c’est ok, on offre pas le fixe non plus.

 

***************************

Grand Maître Voldus  : 95 pts

 

Kaldor Draigo  : 125 pts

 

Frère-Capitaine Stern  : 90 pts

 

Assassin Callidus  : 100 pts

 

Archiviste de Confrérie  : 150 pts
- Arme Combinée, Sceau d'Exigence

 

Cerastus Knight Lancer  : 430 pts

 

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

   

Agents Inquisitoriaux (6) : 60 pts
- Grimoire-Crâne
- Servitors Armés :  Multi-fuseur

 

Escouade Paladin (10) : 450 pts
- 5 Incinerator, Bannière de Doyen

   

Land Raider Redeemer des Grey Knights  : 285 pts
- Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur
 

Je pense que c'est le lancer qui te bouffe trop de point, les perso ça sera un peu le même combat même si c'est plus facile à cacher. 

 

Pk pas Canis d'ailleurs ? 

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J’ai déjà joué le double pack de 10 totors et je trouve qu’on s’épuise trop vite sans pouvoir faire grand chose contre les listes de tir mécanisées. 

Le lancer il remplace un pack de 10 totors pour moins cher (en comptant le perso) et en étant plus efficace sur les grosses endu.

 

Et pourquoi pas Canis, tout simplement parce que Canis a une vocation offensive et n’est au final pas si solide. Dans l’optique d’une liste défensive comme celle là, je vais plutôt demander à mon lancer d’attendre sur un objo ou à proximité, caché derrière un bâtiment. Je vais donc souvent me faire attaquer avant de pouvoir riposter et pour ça le lancer est mieux : il y a très peu de listes qui peuvent le tuer en un tour et avec ses 14ps de mouvement à travers les bâtiments, je vais souvent pouvoir répliquer.

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Il y a 22 heures, Rantanplant a dit :

Donc l’archiviste prend le sigil


Je ne comprends pas trop l'utilité de ce choix, tu le mets sur un objo et utilise le sigil si quelqu'un s'approche ? mais dans ce cas tu perds l'objo, tu perds le sigil et la prochaine fois il est vulnerable si jamais il ne s'est pas encore tué seul.
A quel moment ton adversaire ne vas pas prendre l'objo avec l'archiviste dessus ?

 

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il y a 21 minutes, Shelby a dit :


Je ne comprends pas trop l'utilité de ce choix, tu le mets sur un objo et utilise le sigil si quelqu'un s'approche ? mais dans ce cas tu perds l'objo, tu perds le sigil et la prochaine fois il est vulnerable si jamais il ne s'est pas encore tué seul.
A quel moment ton adversaire ne vas pas prendre l'objo avec l'archiviste dessus ?

 

C’est plus pour faire du secondaire en gardant l’archi en vie et l’avoir en fin de game pour tenir de l’objo.

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il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

C’est plus pour faire du secondaire en gardant l’archi en vie et l’avoir en fin de game pour tenir de l’objo.

ah d'accord, c'est cher payé mais si c est rentable pourquoi pas.

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Test fait hier contre un custo qui jouait 6*4 gardes, 3*3 Venatari, 1*5 gardes avec fuseur, 2*4 prosecutors, Draxus.

 

Bon, défaite 15-5. Je me voyais partir pour une petite win à la fin du T1 vu le déploiement et nos placements, mais les T2-T3 ont été très hors stats niveau jets de dés (en gros T2 une charge à 5 reroll ratée avec mon pack de paloufs et le lancer qui charge 3 venetari + 4 gardes, qui tue 1 seul venetari puis qui se fait poutrer en retour) et je n'ai pas réagi en modifiant mon plan de jeu comme j'aurais du le faire. Il y avait moyen de limiter la défaite à 12-8 en faisant une meilleure utilisation de mes PC T3 (j'ai insisté sur des fights inutiles en claquant des truesilver armour alors que j'aurais du utiliser son manque de mobilité pour me barrer, me replacer et continuer à tenir 2 objo).

 

Je ferai un résumé détaillé plus tard, mais paradoxalement très content de la liste.

Modifié par Rantanplant
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Perso, j'ai du mal avec les Venatari, cette unité qui rapid ingress pour 0CP, je trouve çà fort. Derrière ca bouge 12ps, Lance + Sustain ou Lethal

Ca force à claquer Deimos mais quand tu dois choisir face à 2 packs frais au même moment le tour d'après... C'est pas contrable.

3x3 Venatari, je trouve pas çà fort mais 3x6 Venatari, c'est imbuvable.

Et t'as pas eu de Caladius non plus.

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