Aller au contenu
Warhammer Forum

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

Moi je préfère rush lol mais je pense que chacun à son style. 

 

Pour en revenir à la stratégie le strike c'est vraiment sympa, les gens exploitent pas toujours le scout mouv.

 

OC 2 permet de faire la diff, ça tape bien et les coûts ont baissé. 

 

Une petite baisse en points de certaines entrée serait le top, mais peut-être que je rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne serais pas contre une augmentation de 10-20 points pour Draigo contrebalancée par une baisse de 5-10 points chez nos marines en 32mm.

 

Je me retrouve vraiment trop souvent à aller taper dans le dex agents impériaux parce que j’ai besoin d’une unité pas cher pour tenir .on objo et qu’on a rien à moins de 120 points. C’est trop cher.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 120points qui stick/scout/svg2+/E4/2PV

En agent, pour l'équivalent c'est les soeurs, à 115pts, scout inexistant et svg/endurance/PV moins bon, mais écrante mieux

Après sinon c'est du henchmen à 60pts qui offre rien de spécifique hormis leur propre présence sur table, et qui ont perdu leur 2PV au passage.

 

Faut voir ce qu'on a besoin.

 

Si je prends un pack de soeurs, j'aime bien associé un seul immolator, pour diviser l'escouade. Je me retrouve à 3 unités qui peuvent libérer les GK du job de backline.

230pts pour 3 unités, c'est intéressant.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

C'est 120points qui stick/scout/svg2+/E4/2PV

En agent, pour l'équivalent c'est les soeurs, à 115pts, scout inexistant et svg/endurance/PV moins bon, mais écrante mieux

Après sinon c'est du henchmen à 60pts qui offre rien de spécifique hormis leur propre présence sur table, et qui ont perdu leur 2PV au passage.

 

Faut voir ce qu'on a besoin.

 

Si je prends un pack de soeurs, j'aime bien associé un seul immolator, pour diviser l'escouade. Je me retrouve à 3 unités qui peuvent libérer les GK du job de backline.

230pts pour 3 unités, c'est intéressant.

Soit 75 points par unité au final.

Ton exemple illustre très bien mon propos : on a besoin d'unités pas chères pour avoir du nombre. Je préfère tous les jours des strike à 90pts avec une 3+ et sans scout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Je préfère tous les jours des strike à 90pts avec une 3+ et sans scout

 

La strike à 120pts reste bien, mais avec une seule occurrence pour le stick ou le scout selon le MU en face.

Si on est en 3+ et sans scout, bah je dirais 80pts, comme les intercessors..

 

Ca n'arrivera pas à cette version.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 13:04, Corex45 a dit :

 

La strike à 120pts reste bien, mais avec une seule occurrence pour le stick ou le scout selon le MU en face.

Si on est en 3+ et sans scout, bah je dirais 80pts, comme les intercessors..

 

Ca n'arrivera pas à cette version.

Faut pas abuser, on garde de la f6 pa2 d2 au cac et un double bolter au tir.

Mais effectivement c’est pas pour cette version.

 

Après un drop de points à 100-110 je prends volontier.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie GK vs sista. Déploiement en quarts de table, mission de terraformation, règle secondaire qui permet de renvoyer des unités en réserve stratégique (lol merci mais non merci^^). Je trouve que globalement les règles de mission sont beaucoup moins intéressantes dans Pariah qu'au précédent set de règle. Elles sont oubliables 3 fois sur 4.
Je dirais que le MU est en ma faveur mais légèrement. La sista est très puissante de base et ça lui apporte des MU au minimum correcte contre la majorité des armées.

 

*****************************************

 

Je joue : Draigo avec 10 paloufs full incinerator, un lancer, un LR avec 2*5 strike embarqués, 5 strike pour mon objo, 5 interceptors, Stern solo, un GM avec sigil solo (aucune évolution depuis la dernière fois).
Il joue en army of faith (double dé de destin) : Morwen avec 3 parangons, le reliquaire de sainte catherine, 1 chanoinesse dans 5 dominion avec l'amélio qui donne un dé de foi en plus, 1 dialogus avec 5 dominions fuseur en immolator, 1 dialogus avec 5 rétributors multi-fuseur en immolator, 5 retributors en bolter lourd, 1 hospitalières avec 10 sacro saintes, 2*5 séraphines, 2 castigators, 3 arco-flagellants.
Bref, ça va spammer le dé de foi^^

 

*****************************************

 

Bon, Morwenn vahl est en réserve et elle me fait super peur car elle détruit absolument tout ce qu'elle touche quand elle arrivera en rapid ingress (pour le pack de Draigo c'est pas si clair mais ça reste un fight que j'ai pas envie de prendre). Par contre le reste de l'armée ne me fait pas trop peur. Du coup tout mon plan de jeu va tourner autour de "comment gérer Morwenn Vahl". On va voir que ce sera pas forcément une réussite^^

Morwenn et les séraphines en réserve, il se déploie de façon à tenir son objo, écranter sa zone de déploiement et envoyer toute sa puissance de feu sur l'objo à ma droite pour le sécuriser égalment au plus vite (les 2 immolators et les 2 castigators). Les sacro saintes se mettent de façon à menacer l'objo central au T2.

De mon côté j'adorerais poser le lancer pour menacer l'objo de droite d'une charge dès qu'il se sera avancé, mais ça signifie me le faire sêcher par Morwenn Vahl directement après. Je vais donc déployer la paire land raider/GM devant l'objo de gauche, la paire Stern/lancer derrière la ruine devant l'objo central, et 5 strike derrière une ruine à 12ps de l'objo de droite. Je déploie le pack de Draigo en dernier mais vu le déploiement, les objectifs de gauche et du centre n'ont pas besoin de lui et l'objectif de droite l'expose trop à des tirs et à une riposte de Morwen. Je le laisse donc à l'abri sur mon objo avec 5 strike et 5 interceptors.

 

J'ai le T1 et du coup Stern s'installe sur l'objo du milieu, le GM et le LR sur l'objo de gauche et terraforment (d'ailleurs j'ai un doute, on peut terraformer deux objo en un seul tour ?), le reste bouge pas (les paladins et les interceptors commencent à avoir l'habitude de se cuire des saucisses 1-2 tours en début de partie^^).
De son côté il prend l'objo de droite comme convenu avec un immolator et 2 castigators et le terraforme, l'autre immolator et les sacro saintes se rapprochent de l'objo central et les tirs font sauter 3pv à Stern.

 

T2 Morwenn peut commencer à arriver en RI donc je me tracasse surtout d'écranter. A gauche j'avance le LR à fond vers le centre, je débarque 5 strike du LR pour couvrir l'objo de gauche (les séraphines peuvent fep puis bouger de 6ps pour le reprendre) et écranter le coin de la table contre Morwenn, le GM part 12 ps plus loin pour continuer à écranter le bord de table ce qui interdit une arrivée de Morwenn à moins de 20ps du LR. Hors de portée de fusion et charge à 11, on est ok. A droite mon adversaire controle l'objo et la map mais Morwenn ne peut pas arriver dans ma zone de déploiement donc je suis safe avec mon lancer et mes paladins. Au final je ne fais toujours aucun tir et aucune charge vu que la vie avec 3 objo sur 5 et un bon barbecue, c'est cool aussi ;)
A son tour il bouge peu, remet ses castigator en place pour avoir l'objo central en ligne de vue et avance son immolator sur l'objo central pour le contester à Stern. Du coup Stern claque un Deimos, se remet hors ldv des castigator et ne prendra que 2 pv sur les tirs de l'immolator.

 

Bon, on est T3 et la seule chose qui s'est passée c'est que Stern a perdu 5pv, il va falloir un peu d'action^^
J'envoie le lancer à travers la ruine pour goumer l'immolator sur l'objo central (ouais je parle créole, ça impressionne hein^^), j'avance le LR derrière lui à portée de tir (malheureusement je n'ai pas le mouvement pour couvrir tout l'objo, il reste 1ps à l'opposé du LR pour poser quelques figs sans se prendre un overwatch ><), Stern tabasse 3 retributors qui sortent de l'immolator détruit (plus une morte en débarquant, reste 1 et la dialogus), le message est clair cet objectif est à moi. Derrière je veux toujours pas me taper une charge de Morwenn Vahl donc j'utilise 15 strike et le GM pour faire un cordon du futur et interdire l'arrivée des réserves sur toute ma moitié de la map, si Morwen vahl veut venir ce sera loin de tout ! A gauche j'envoie le pack de Draigo et les 5 interceptors en fep à 3ps pour couvrir toujours plus le bord de table, à ce stade si Morwenn vahl arrive ce sera par le petit bord du côté de mon adversaire, ou 12ps plus loin sur le bord droit de la map. Bah du coup elle arrive en RI, sur le bord droit de la map à 12ps de son bord de table :D Ca signifie que je suis super safe à gauche donc Draigo se fait plaisir et tue les sacro-saintes au tir puis au cac (charge à +3), ça m'évitera de me faire engluer sur l'objo central au tour prochain. Les interceptors fument les retributors BL à la grenade + tirs et consolident sur l'objo de l'adversaire pour le lui voler.
A son tour l'adversaire give up un peu la gauche et son objo et se concentre sur la droite et le centre. Vu qu'il est partit pour se faire exploser aux primaires (on est déja à 24-16) et qu'envoyer Morwen au centre c'est probablement la laisser crever (avec le LR, le lancer et le pack de Draigo proches les uns des autres elle pourra tuer un truc mais se fera OS en retour), il choisit de tenter une mission secrète et d'envoyer Morwenn Vahl sur mon objo en trois tours. Elle part donc charger le pack de strike qui écrantait à droite et commence à me remonter mes petites unités. Au centre entre les tirs des deux castigators, de l'immolator, des dominions fuseur et force dés de foi, le lancer crève à 2pv près (en gros il y a 3 tirs de fuseur qui passent et 1 missile traqueur, je réussi une seule invu 4+ et je me prend 8+6+6pv au dé de foi, une grenade et les autres tirs feront le reste).

 

A mon T4 je n'ai que le pack de Draigo à envoyer pour empêcher Morwen Vahl de s'installer sur mon objo. Sauf que ça signifie plus ou moins abandonner l'objo de l'adversaire (il reste la chanoinesse, 5 dominions et 3 flagellants VS 4 interceptors) et qu'il est loin d'être garanti que je puisse l'empêcher d'atteindre l'objo vu qu'il va bouger en dernier. Au mieux je fais un cordon et il aura l'avantage de la charge, si je prends un peu trop cher il pourra consolider sur l'objo. Vu qu'il est déja clair que je ferai les 50pts de primaire si je reste sur son objo, je me dis qu'au pire en restant je garantis un différentiel de 10pts au primaire, c'est ok. Donc Draigo et la paloufs restent sur l'objo de l'adversaire et passent au broyeur tout ce qui trainait dans le coin. Au centre la seconde vague s'avance (le LR), s'installe et nettoie l'objectif, c'est chez moi j'ai dit ! Je laisse 5 strike sur l'objo de gauche pour le couvrir.
A son tour il s'installe sur mon objo avec Morwen et démarre un échange de tir stérile entre mon LR et ses castigator qui ne donnera rien jusqu'à la find e la partie (le LR fini à 10ps, un castigator à 4pv et un autre full life).

 

T5 il n'y a plus grand chose à faire mais je parviens quand même à faire une connerie :D Je n'ai plus que 5 strike sur l'objo de gauche et je décide donc de ne pas les remettre en réserve pour continuer à couvrir l'objo d'une éventuelle arrivée des séraphines. C'est stupide car je risque d'avoir besoin d'eux pour scorer du secondaire, et au pire je peux toujours les refaire FEP exactement au même endroit. Ca ne rate pas, je me tape Extend battle lines, marked for death, et après une relance PC storm hostile objective >< Du coup je score rien du tout alors que j'aurais scoré 4 points si j'avais retiré les strike (fep à 3ps sur mon objo pour le reprendre à Morwen).
De son côté il ne fera rien non plus, se contenant de valider sa mission secrète avec Morwen, passant en fin de game de 22pts à 40pts de primaire.

 

Victoire 84-75 pour moi, soit 11-9 en WTC (les 4 points de storm hostile objectif auraient creusé à 12-8 donc oui, c'était une connerie).

 

*****************************************

 

Comment dire que je trouve le fait de jouer en second un petit peu abusé avec Pariah Nexus^^ Déja de base c'est un avantage au primaire et au secondaire étant donné la capacité à scorer à la find e son dernier tour, mais en plus il offre certaines missions secrètes de façon beaucoup trop gratos. Couplé avec le fait que jouer en premier sur les tables WTC c'est juste perdre un tour d'attrition, c'est trop.
Sinon je ne change pas la liste, sans être d'une puissance écrasante elle se comporte de façon extrêmement fiable, c'est cool.
A noter que j'ai atteint un total de 7PC au début de mon tour 3, et que j'avais drop à 0 à la fin de mon T4, ce qui fait un total de 9PC dépensés en 3 tours de joueur^^ Je continue de penser qu'il est absolument nécessaire de se contenter d'une seule mission secondaire durant les trois premiers round afin d'accumuler des PC. Nos datasheet restent médiocres facent à celles de la plupart des codex et on a vraiment besoin des nos excellents strata pour compenser cette diff.

Autre fun fact, on ne s'est vraiment tapé dessus que au round 3, les 4 autre round on a eu aucun combat ayant une influence sur la game^^
La sista c'est sympa à affronter. En vrai j'adorerais jouer l'armée je crois.

 

Ah, et la semaine pro c'est tournois 🤗

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

(d'ailleurs j'ai un doute, on peut terraformer deux objo en un seul tour ?)

 

Ben...

Citation

TERRAFORM (ACTION)

UNITS: One or more units from your army...

IF COMPLETED: Each of those objective markers is terraformed.
 

 

Citation

Q: If an Action states in its Units section that one unit can perform it, is it possible for multiple units to each be performing one instance of that Action?

A: No, only one unit from an army can be performing that Action at any one time

 

... oui donc, mais avec des unités différentes (une unité ne peux pas terraformer deux objectifs en même temps)
 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rantanplant a dit :

Un petit tournoi, local, il est pas sur MHQ mais y aura quelques bons joueurs, de la team belge notamment.

 

Et oui, je jouerai cette liste.

Sympa ça !

 

Ouch c'est du bon niveau. Tes retex sont super intéressant. Je voulais en faire aussi pour participer mais j'ai pas eu le temps et l'équipe veut me passer en custo, même si je pense que c'est un mauvais choix. GK est mieux en team

 

J'attends ton retour en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 09:09, Rantanplant a dit :

GK est mieux tout court même.

Après si vous n’avez rien pour contrer les armées de rush cac type BA, SW, BT ça se défend.

J'ai la même réflexion que toi ^^

 

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Avec le munitorum je pourrais envisager de mettre 2x5 purgators dans le land à la place des strike.

Je me tâte...

Garde les strikes tu as OC 2 et le close est mieux que les tirs, sauf si ta cible est le scoring adverse. 

 

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Lol, les pairing du tournois sont tombés. J’affronte le même adversaire qu’il y a deux semaines avec la même liste démon.

Tuez moi 😅

Good luck

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.