Corex45 Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre Pourquoi Stern ? pour le +1BM ? Parce-qu'un GM, lui au moins t'évites de perdre en léthalité et d'être constant quelque soit le match-up Par ordre de préférence pour moi: GM Chapelein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eulgrand Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre Pour le prix et le +1 blesse j'ai pris chapelain aussi. Stern il est gentil mais je le trouve pas ouf, ou alors solo pour les secondaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre Vous passez outre une source de BM pour aller prendre une purge contre les unités qui ont du 2+ ou du 4++? Tout ca pour avoir un bonus "constant" qui ne sert que contre quelques rares cas (les debuffs c'est pas si courant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eulgrand Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre Pour avoir joué contre un CK, je comfirme le +1blesse est vraiment bien, après quelques BM c'est très cool, mais je galère trop sur les hautes endurance sans dk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre (modifié) il y a 26 minutes, Timil a dit : Vous passez outre une source de BM pour aller prendre une purge contre les unités qui ont du 2+ ou du 4++? Tout ca pour avoir un bonus "constant" qui ne sert que contre quelques rares cas (les debuffs c'est pas si courant) Bah le GM te permet de faire de la Deva pour 1 CP aulieu de 2 et ca réponds à ta problématique, certes qu'une fois après faut le payer 2CP. Voilà ceci dit, que ce soit Stern ou le GM avec son strat, tant qu'il y aura pas une reroll de bless, faut serrer les fesses pour sortir des 6. Ca ne reste pas fiable. A mon humbe avis, vaut mieux miser sur la puissance native de ton unité et le GM la conserve, plutot que de te voir miser sur des 6 à la bless pour proc ton Stern, qui peut se révéler insuffisant si au préalable tu auras subit un débuff sur ta puissance native de ton unité. Modifié le 29 novembre par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre Donc Stern economise un CP et en plus permet à une seconde unité de faire de la deva (la ou avec un GM tu n'as qu'une unité pour toute l'armée qui le fait). C'est une bonne option pour 5pts de moins que le GM, qui lui apporte plus de souplesse avec du CP reroll gratuit ou autre. La Deva/BM apporte +3 dégats sur les chassis de véhicules en moyenne par tranche de 5 palou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 novembre Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre (modifié) Stern et 10 paloufs c’est juste notre unité la plus létale. Gros avantage aussi par rapport au reste, c’est qu’il ajoute des bm et plus des attaques, donc ça augmente également la saturation (quand on tape 20 guerriers necrons sous 4+ invu par ex^^) Son vrai problème c’est qu’il ne peut pas avoir d’amélioration, et un GM sigil c’est clairement mieux que Stern en général. Mais je voulais une grosse unité qui tartine, et je l’ai. Le seul truc possiblement supérieur c’est le GM mais quand les dégats doivent être réduits. On parle d’IK ? Disons un lancer qui a une 4++ : 10 paloufs + Stern avec strata deva : 19pv au cac. 10 paloufs + chapelain avec le strata deva : 18pv au cac. 10 paloufs + GM avec strata deva : 13pv au cac + disons 3pv de grenade gratos, 16pv. On parle d’un Ctan ? 10 paloufs + Stern avec strata deva : 10pv au cac. 10 paloufs + chapelain avec le strata deva : 8pv au cac. 10 paloufs + GM avec strata deva : 12pv au cac + disons 2pv de grenade gratos, 14pv. On parle d’un LR sous AOC ? 10 paloufs + Stern avec strata deva : 19pv au cac. 10 paloufs + chapelain avec le strata deva : 16pv au cac. 10 paloufs + GM avec strata deva : 13pv au cac + disons 3pv de grenade gratos, 16pv. Modifié le 29 novembre par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eulgrand Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre Tout ça c'est avec le stratagème a 2 cp?. J'avoue que je les joue par 5, et le nombre de BM se fait plus rare sur 20 attaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 novembre Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre (modifié) Il y a 2 heures, eulgrand a dit : Tout ça c'est avec le stratagème a 2 cp?. J'avoue que je les joue par 5, et le nombre de BM se fait plus rare sur 20 attaques. Oui, sauf pour le GM ou j’offre la grenade en bonus pour son cp gratos^^ Il faut maximiser les 6 évidement, mais sur 45 attaques qui touchent à 2+ on est relativement stable en général. Avec le strata, chaque 6 pour blesser c’est 3bm. Ça pique. Modifié le 29 novembre par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre Il y a 23 heures, Rantanplant a dit : En vrai Stern et 10 paloufs c’est notre unité de cac la plus violente. Franchement le GM est nécessaire grâce au ignore all. Et pour 1 pc tu peux deimos RI dans le même tour où caler des deva en bless ignore all. Après la véritable violence c'est crowe et 10 purif sur de infanterie avec le strat à 2 pc pour faire de la deva à 2+ lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 30 novembre Partager Posté(e) le 30 novembre Le strat dev est en mêlée je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 30 novembre Partager Posté(e) le 30 novembre il y a 45 minutes, Corex45 a dit : Le strat dev est en mêlée je crois. Ah oui exact J'ai jamais joué les purif, trop cher. C'est OK pour cleanse de la Green tide mais après. À un moment j'avais vu un truc sympa, c'était de mettre un champion dedans pour faire chier adversaire grâce au tir et fight first, mais non c'est interdit ... Ce qui donne du peps à nos termi c'est le chapi mais le +1 bless reste moins bon que ignore all, ou l'apport de kaldor. Quand on a des pack de 10 on a plus grand chose pour gérer les thons qui ont-1 dégât ou autre (ctan, Magnus, strat WE..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 30 novembre Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre Il y a 9 heures, vodan a dit : Franchement le GM est nécessaire grâce au ignore all. Et pour 1 pc tu peux deimos RI dans le même tour où caler des deva en bless ignore all. Après la véritable violence c'est crowe et 10 purif sur de infanterie avec le strat à 2 pc pour faire de la deva à 2+ lol Ben bof. L’escouade de Stern nécessite plus de ressources, mais en contrepartie elle fait plus de taf je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés