Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

Le 03/12/2023 à 09:52, Tirauflanc a dit :

Avec death from the warp à 1 Cp, toutes les armes de tirs deviennent des armes d'assault et l'unité gagne +1 pour toucher.

 

En théorie, tu peux faire un cordon de 10 interceptor, et bloquer ton adversaire dés le T1.

L'unité va probablement se faire découper au T1 adverse, mais ton adversaire reste bloqué chez lui.

Je me cite moi-même, une dizaine de post plus haut; on part donc bien de 210 pts, pas 135.

 

Il y a 6 heures, Thorin 6 a dit :

Garde ton mépris pour tes propres propos :

 

Il y a 6 heures, Thorin 6 a dit :

Mais quel cochon de mauvaise foi celui-là, c'est insupportable ....

J'énonce des arguments, il n'y a pas de jugement de valeur.

Par contre, je remarque, que sur ce forum,  lorsqu'il y  a un avis divergent, ça tourne rapidement au bashing.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 5 terminators écrantent aussi bien que 10 interceptors avec leur socle plus gros et leur cohésion d’unité de 5.

 

Mais bon dans tous les cas on est une armée de cac avec des totors OC3, ça ne me gêne pas que l’adversaire s’approche perso^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shelby a dit :


Ah oui quand meme ! Tu joue contre quoi ? X)

J'ai fait une game contre smc ce weekend, je peux te dire qu'a la fin du T5 il me restait pas grand chose ^^

Spam de termi haha.

Et en effet, su soulèves le bon point, le SMC c'est bien la seule armée sur laquelle je ne fait pas ça, entre les ferros, la projection et les lord, l'armée est cassée et ça se sent en fin de partie où il me reste généralement qu'un pack survivant voir rien :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nymportnawak a dit :

Spam de termi haha.

Et en effet, su soulèves le bon point, le SMC c'est bien la seule armée sur laquelle je ne fait pas ça, entre les ferros, la projection et les lord, l'armée est cassée et ça se sent en fin de partie où il me reste généralement qu'un pack survivant voir rien :'(

Autant le ferro je suis d’accord, autant les lords bof. Un pack de 10 totors passe assez facilement à travers un pack de 10 élus + lord, et la charge ennemie c’est 9ps min donc pas dingue.

 

Je trouve les listes mono-ferro encore gérables en fait, typiquement la liste smc 1er au worlds.

On peut ignorer les cultistes maudits tant qu’on a des PC, il faut sécher les rhinos des élus puis ils sont très fragiles, il n’y a que le ferro qui est une plaie mais tout seul et dans la mesure ou il se blesse vite lui même, il ne va pas renverser la game.

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes en GK on craint d'avantage abaddon + termi que les cultiste noir qui repop.

 

Mais pour d autre les cultistes qui repop sont une vrai plaies.

 

Enfin tout ça pour dire qu'en SMC ya beaucoup trop de bonne entrées c'est assez dur d'avoir une liste qui couvrent toutes les menaces.

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nymportnawak a dit :

Spam de termi haha.

Et en effet, su soulèves le bon point, le SMC c'est bien la seule armée sur laquelle je ne fait pas ça, entre les ferros, la projection et les lord, l'armée est cassée et ça se sent en fin de partie où il me reste généralement qu'un pack survivant voir rien :'(


Oui je fait la meme en ce moment, la partie d'avant contre de l'ork je fini T5 avec moins de 500pts également :G

 

 

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Autant le ferro je suis d’accord, autant les lords bof. Un pack de 10 totors passe assez facilement à travers un pack de 10 élus + lord, et la charge ennemie c’est 9ps min donc pas dingue.



C'étais une liste avec deux ferro, 2x10 possédés avec perso "anti psyker" - fnp6+ - avance et charge +1. Ils sont d'autant plus résistent avec leurs endurance 6 - 5++/6+++ que les élus. Draigo + 15 totor ont eu de la peine a sortir 10 possédés pile. 
Mais c'est bien les ferros qui font le taf dans l'aura d'abaddon en général.

En fait il y a qu'en sm/gk ou no perso donne un seul bonus.. chez les autres factions voila les combo.. Je parlerais meme pas d'un biologus a 50 pts, c'est ireel.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour replacer un peu le débat sur mes propres retex :D

 

Hier soir j'ai fait une petite review de mes 3 dernières parties pour chacune de mes unités :

  • Kaldor est vraiment bien avec 5 totors, 6 socles de 40mm ça se pose beaucoup plus facilement que 11. Et les totors lui apportent de l'oc, lui permettent de survivre à de l'overwatch, de tanker bien plus longtemps, de gagner en mobilité en ressuscitant ET donnent le lethal hit. Ils ont fait le taf à chaque partie.
  • Archiviste sigil + 10 totors : Ils sont une vraie plaie pour l'adversaire. Ils représentent une menace non négligeable et en même temps l'adversaire n'absolument pas envie de tirer dessus. Bilan de ces trois dernières parties : je les ai systématiquement déployés en premiers, de façon super agressive. Ils n'ont jamais utilisés leur sigil et ont finis toutes les parties à 11/11. Très content de leur travail à chaque partie.
  • Archiviste frist to the fray + 10 totors : Vu que c'est la plus grosse menace hors sigil, ils prennent tarif à chaque partie, typiquement ils attirent les réserves sur eux. Ils ont été rasés à une partie sur trois (bon, je les ai mis en plein sur l'objectif Tau avec la fep à 3ps T1 et ils ont survécus à une phase de tir :DDD). J'hésite à les remplacer par 10 paladins qui ont moins de chances de se faire raser en un tour (la résistance est plus ou moins équivalente à 12 totors, donc il faut 2 rez pour que le sigil vaille la peine). Mais faut trouver 30 pts quoi... Quand même très content de leur bilan sur les trois parties.
  • Le DK je découvre avec plaisir qu'il excelle dans la chasse aux petites unités de scoring. Je le laisse sur mon objo et il va raser la tête de tout ce qui débarque chez moi pour scorer. J'aimerais bien lui assigner un pote pour ne pas perdre l'objo quand il part à la chasse. Son cac est pas dingo mais il y a toujours la possibilité de claquer l'attaque de char et là on at 99% de chances que les escouades de 5 depop^^
  • Les servitors en razorback sont une menace très chiante pour les transports adverses et ensuite ils peuvent scorer donc on est content. Par contre faut les laisser ensemble, séparément ils ne font le taf qu'une fois sur deux. Après le débarquement T1/2 je rappatrie en général les razorback sur mon objo pour le tenir et laisser le DK faire sa vie.
  • L'archiviste solo lui son bilan n'est pas brillant^^ Il n'a jamais fait de dégats car j'ai besoin de lui pour aller scorer et son placement est trop limité par le fait que je doive le protéger. L'archiviste c'est soit dans un pack, soit en bombe sacrifiable par trois, pas autrement. Honnêtement la bombe c'est 300pts et à 18ps ça risque fort de ne servir qu'une seule fois donc bof. Je pense donc le remplacer par une unité de scoring plus résistante (puisqu'il ne fait que çà de toute manière). 

 

J'ai 105 points à disposition pour remplacer l'archiviste solo. Je vois deux options : 

  • Stern qui a son rez en fin de phase et qui peut repartir en fep à la fin du tour ennemi, ce qui en fait un des meilleurs perso de scoring du jeu amha. + remplacer les 5 totors de draigo par 5 pala.
  • Crowe qui a son annule dégats + changer les 10 totors first to the fray en 10 paladins.

L'avantage de Stern, c'est que je peux me permettre de le sur-exposer une fois par game et de le rapatrier sur mon objo après pour libérer le DK. L'avantage des paladins c'est que pour prendre l'aggro c'est plus tanky que les totors (et puis ça me fait une liste à 2000pts tout rond :D).

 

Si vous avez un avis ou un retour d'expérience pour m'aider à trancher je suis preneur.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rantanplant a dit :

Autant le ferro je suis d’accord, autant les lords bof. Un pack de 10 totors passe assez facilement à travers un pack de 10 élus + lord, et la charge ennemie c’est 9ps min donc pas dingue.

 

Je trouve les listes mono-ferro encore gérables en fait, typiquement la liste smc 1er au worlds.

On peut ignorer les cultistes maudits tant qu’on a des PC, il faut sécher les rhinos des élus puis ils sont très fragiles, il n’y a que le ferro qui est une plaie mais tout seul et dans la mesure ou il se blesse vite lui même, il ne va pas renverser la game.

 

Mono ferro oui tout de suite c'est jouable ça je suis d'accord, c'est les doublettes qui piquent je trouve.

 

Après le lord, une fois par partie en PA-3 dégât 3, avec 6 attaques full reroll avec le strata qui procs, bah il a un peu eu de chatte / et moi raté mes saves, mais y a 7 totors décédés rien qu'avec un lord. La 4++ c'est toujours pile ou face et y a des mondes où ça passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rantanplant a dit :

Je n'aime pas trop la règle sticky, si l'adversaire à de quoi fep sur ton objo tu ne peux juste pas bouger.

Puis c'est 125pts, je n'en ai que 105 de dispo.

105 points c'est peu en effet :D 

A moins que tu veuilles rester pur GK, tu peux aller chercher un eversor, il est non ciblable donc il est tranquille pour garder l'objo. Si besoin il peut aller vite et si l'adversaire vient avec de la troupaille, il pourra les deblayer.

J'en joue dans toute mes listes et je le trouve génial, par contre derriere il te reste 30 pts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rantanplant a dit :

Je n'aime pas trop la règle sticky, si l'adversaire à de quoi fep sur ton objo tu ne peux juste pas bouger.

Puis c'est 125pts, je n'en ai que 105 de dispo.


Ils sont pourtant vraiment top, j'en joue systématiquement sur plusieurs parties ils m'ont grandement facilité le primaire. Tu as juste a attendre qu'il posent ses fep puis ils sont libre T2-T3. 

Pour la derniere contre smc, j'en avais seulement 5 mais ils ont pris un objo qui est resté tag jusqu'a la fin de la game, reparti couper un primaire avec seulement 2 socle oc4 pour finir en scorant le 1/4 de table T5.
Pour 125 points c'est vraiment rentable, pas forcement toujours on est d'accords mais souvent. On fini 81-80 pour les gk et ils y sont surement pour beaucoup. :D

Un autre exemple, quand ton adversaire arrive normalement pour charger les strikes sur ton objot à moins de 9, tu peux Deimos pour lui couper sa charge Non seulement il ne reprend pas l'objot mais en plus tu le tiens toujours a ta phase de co ^^

J'aimerais bien try les 10 strikes fight first en rhino en vrai, il y a moyen qu'ils soient tres pénible en bord de table.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rantanplant a dit :

Ça fait seulement une faction et ils n’ont pas tout ce qui tourne autour et le rend fort.

Typiquement le strata sm permettant de repartir en réserve combiné aux excellents Inceptors est un concurrent bien plus sérieux amha.

Oui, ça commence comme ça, c'est pour ça que ça m'inquiète. A la fin, même les Sistas l'avaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, petite question pour m’aider à définir mon projet 2024: une liste 1000 pts en full cuirassier est elle amusante? (J’envisage 3 cuirassiers espadon / incinérateur / psycannon et 2 grands maîtres marteau / psilencer / incinerateur).

 

Dans le sens: est ce que c’est un minimum intéressant à jouer avec et contre? Y a des challenges des deux côtés et les contraintes me paraissent originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je sais pas trop j'en joue jamais plus d'un seul.

 

Il es pas si mauvais que cela mais sont rapport qualité/prix es relativement catastrophique selon moi.

 

je suis pas sur qu'ils te permettront de bien scorer, denied pourquoi pas mais scorer pas super convaincu.

 

Généralement ils vont bien en parallèles avec des termi/palouf ou des strike pour tag un objo mais en triplette je pense que c'est une fausse bonne idée.

 

Et bon les GMDK sont selon moi moins bien que les DK standard.

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rattila a dit :

Hello a tous, petite question pour m’aider à définir mon projet 2024: une liste 1000 pts en full cuirassier est elle amusante? (J’envisage 3 cuirassiers espadon / incinérateur / psycannon et 2 grands maîtres marteau / psilencer / incinerateur).

 

Dans le sens: est ce que c’est un minimum intéressant à jouer avec et contre? Y a des challenges des deux côtés et les contraintes me paraissent originales.

C’est trop fragile et pas assez létale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance en GK, je joue quasi exclusivement en tournoi et beaucoup en GT.

 

Le GK n'a pas vraiment de méta et je pense qu'il faut être créatif, je tente quelque chose d'exotique exprès pour surprendre. 

 

Pour expliquer ma liste ci-dessous :

je peux jouer fixe avec behind, ou balise et 1/4 (je joue la callidus et Stern en solo pour ça, user du strat fep à 3 pouces, les interceptor feront essuie glace pour behind ou les 1/4, 24 pouces si advance et tir si strat les coquins)

 

1 pack de termi pour fep avec kaldor et taper

1 pack avec le frère capitaine pour pouvoir faire une rapid ingress T1 et faire de touche supp

1 pack avec grand maître pour ignore all et le strat gratuit (surtout les deva miam) et éviter de reprendre le bâton 

10 incursion avec le champion pour bloquer un objo en restant à couvert avec le fight first (je me tâte à inverser sigil avec le grand maître)

5 incursion pour garder la base et aller chercher des objo. 

 

Vos avis ? :)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Vodan31
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Grey Knights, Agents of the Imperium
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Frère-Capitaine : Premier dans la Mêlée, Grand Maître : Sceau d'Exigence, Champion de Confrérie : Colère Inévitable
Règle de détachement : 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights, Agents of the Imperium [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Frère-Capitaine Stern [90pts]
Héros épiques 2 : Kaldor Draigo [125pts]
Héros épiques 3 : Assassin Callidus [90pts]

Personnages 1 : Frère-Capitaine [125pts] Psycanon
--- Optimisations : Premier dans la Mêlée
Personnages 2 : Grand Maître [125pts] Psycanon, Arme de Force Nemesis
--- Optimisations : Sceau d'Exigence
Personnages 3 : Champion de Confrérie [95pts]
--- Optimisations : Colère Inévitable

Ligne 1 : 5 Escouade d'Incursion [125pts]
Ligne 2 : 10 Escouade d'Incursion [250pts]
Ligne 3 : 5  Terminators de Confrérie [210pts] Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 4 : 10  Terminators de Confrérie [420pts] 2 Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 5 : 5  Terminators de Confrérie [210pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Infanterie 1 : 5 Escouade Interceptor [135pts]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vodan a dit :

Je me lance en GK, je joue quasi exclusivement en tournoi et beaucoup en GT.

 

Le GK n'a pas vraiment de méta et je pense qu'il faut être créatif, je tente quelque chose d'exotique exprès pour surprendre. 

 

Pour expliquer ma liste ci-dessous :

je peux jouer fixe avec behind, ou balise et 1/4 (je joue la callidus et Stern en solo pour ça, user du strat fep à 3 pouces, les interceptor feront essuie glace pour behind ou les 1/4, 24 pouces si advance et tir si strat les coquins)

 

1 pack de termi pour fep avec kaldor et taper

1 pack avec le frère capitaine pour pouvoir faire une rapid ingress T1 et faire de touche supp

1 pack avec grand maître pour ignore all et le strat gratuit (surtout les deva miam) et éviter de reprendre le bâton 

10 incursion avec le champion pour bloquer un objo en restant à couvert avec le fight first (je me tâte à inverser sigil avec le grand maître)

5 incursion pour garder la base et aller chercher des objo. 

 

Vos avis ? :)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Vodan31
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Grey Knights, Agents of the Imperium
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Frère-Capitaine : Premier dans la Mêlée, Grand Maître : Sceau d'Exigence, Champion de Confrérie : Colère Inévitable
Règle de détachement : 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights, Agents of the Imperium [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Frère-Capitaine Stern [90pts]
Héros épiques 2 : Kaldor Draigo [125pts]
Héros épiques 3 : Assassin Callidus [90pts]

Personnages 1 : Frère-Capitaine [125pts] Psycanon
--- Optimisations : Premier dans la Mêlée
Personnages 2 : Grand Maître [125pts] Psycanon, Arme de Force Nemesis
--- Optimisations : Sceau d'Exigence
Personnages 3 : Champion de Confrérie [95pts]
--- Optimisations : Colère Inévitable

Ligne 1 : 5 Escouade d'Incursion [125pts]
Ligne 2 : 10 Escouade d'Incursion [250pts]
Ligne 3 : 5  Terminators de Confrérie [210pts] Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 4 : 10  Terminators de Confrérie [420pts] 2 Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 5 : 5  Terminators de Confrérie [210pts] Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Infanterie 1 : 5 Escouade Interceptor [135pts]
 

Malheureusement 10 incursions c’est assez nul. Ils ont zero létalité donc le fight first est pas si utile. Par contre t’as besoin de deux pack de 10 totor avec le GM et le capi, 5 ce n’est pas assez. Pk pas 2GM d’ailleurs ?

Et avec les GM les pala sont mieux que les totors je trouve. On profite mieux du strata deva wound.

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Malheureusement 10 incursions c’est assez nul. Ils ont zero létalité donc le fight first est pas si utile. Par contre t’as besoin de deux pack de 10 totor avec le GM et le capi, 5 ce n’est pas assez. Pk pas 2GM d’ailleurs ?

Et avec les GM les pala sont mieux que les totors je trouve. On profite mieux du strata deva wound.

 

Il ne faut pas exagerer non plus, les strikes ont une attaque, de moins que les terminators, mais sinon les armes de force restent les mêmes. De là à dire qu ils n'ont aucune létalité...surtout avec fight first + precision et relances du champion sur les personnages.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.