giamargos Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) Bonjour à tous, Ayant enfin le temps de reprendre la peinture, je me relance dans mon projet d'armée pour horus heresy, et car Ryza étant un peu trop isolé (et peindre du orange ...) je reprends avec un changement de schéma pour des choses plus classique : Mars Ce projet de modélisme représentera donc les forces du mechanicum avec un schéma de couleur lié au monde forge d'Atar median et de la maison de chevalier Col'Khak. Et contrairement aux forces de Ryza (mon ancien projet) elles ont combattu sur les plus gros champs de bataille de l'hérésie, Istvann, Paramar, mars, Beta-Garmon et Terra entre autres. Ce qui permet de ne pas se poser trop de questions quand je veux faire des parties avec des amis "accros-du-fluff". j'ettoferai un peu plus le fluff par la suite. Ancien projet : Révélation Bien le bonjour voyageur, Ce sujet aura pour but de vous partager les avancées de mon projet pour 30k, ce projet est une armée de "solar auxilia" et ses alliés des maisons de chevaliers et légion titanique. Et car HH, c’est avant tout un jeu historique, mon projet se base sur la défense de Ryza et principalement sur ses défenseurs (car les renégats, ce sont juste des chialeuses et des esprits faible). Après les évémentments d'Itsvan et le Schisme de mars, une partie des prêtres de mars loyalistes et certains de leurs alliés se sont réfugiés sur le monde forge de Ryza. Ce dernier est une épine dans le pied du maître de guerre qui ne peut pas se permettre de lancer le siège de Terra en laissant une telle puissance dans son dos. Le fils déchu de l'empereur ordonne donc à ses nouveaux alliés martiens d'entreprendre la conquête de Ryza. C'est depuis les docks orbitaux de mars qu'une flotte de guerre prendra le départ de cette planète, avec à son bord les troupes du mechanicum noir, des maisons de chevaliers et des légions titaniques renégates. Aucun space marines ne participera à cette guerre qui se réglera entre adeptes du dieu machine. La partie Solar auxilia se basera donc sur les défenseurs de la Forge Endeavour et suivra les précepte des cohortes pénales, l'idée est de représenter les différents serfs, travailleurs et ouvriers enrôlés afin d'épauler les forces du mechanicum, des maisons de chevaleirs et des légions titaniques. La partie chevalier sera basé sur la maison darth Sidus, la maisonnée de chevalier secrète du monde forge. Et pour débuter, voici mes essais de schéma de peinture pour les troupes du mechanicum. (impressions 3D depuis les plans de « The makers Cult ») Et les 25 autres cyber-zombies-trop-trop-cool car dans ma tête, je les imagines avancer comme ça : https://youtu.be/ZgRBtBUoDsQ Modifié le 22 juillet par giamargos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varek Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Chouette nouveau projet ici ! J'adore tes servitors, il y a souvent de supers choses chez Makers Cult La horde peinte va claquer sur la table. Curieux de voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Bon courage pour ce nouveau projet, ça va être bien beau ! Sur les photos les optiques paraissent un peu fades, est-ce que c'est la même chose en vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 4 juillet 2023 Partager Posté(e) le 4 juillet 2023 Chouettes figurines, ces serviteurs. Ce seront les tech-tralls ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 6 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Le 28/06/2023 à 11:59, Ungolyant a dit : Sur les photos les optiques paraissent un peu fades, est-ce que c'est la même chose en vrai ? Effectivement, j'ai utilisé le technical GW pour les gemmes, mais il se fond un peu trop dans l'armure noire. Je ferais un essai avec du hexwraith pour voir si ça rend mieux. Le 28/06/2023 à 10:52, Varek a dit : La horde peinte va claquer sur la table. Curieux de voir la suite ! Héhéhé, Le reste arrive, même une conversion de techthrall sur base de mes vieux Elyséens. Je viens de recevoir ma planche de décalcos pour la maison Sidus, je vais pouvoir attaquer les chevaliers. Le 04/07/2023 à 20:07, Tienus a dit : Ce seront les tech-tralls ? Ce seront efffectivement des Tech-Thralls avec Laslock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Hello Ça s'annonce bien ce projet, elles sont très sympas ces figurines ! Bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Cool du HH ! Concept intéressant ! Tes figurines de tralls sont pas mal (et probablement bien moins chère que les FW ahah). Ton allégeance va ou ? (même si l'avantage du Meca c'est que l'on peu jouer facilement des deux côtés !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 26 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 Merci à tous pour vos encouragements @Adruss, mon allégeance va à l'humanité, les renégats ne sont que des chialeuses. les modèles sont ceux de "The maker cult" et effectivement, je suis plus proche des 30 euros les 30 que des 60 euros les 10 ^^ Je viens de terminer les 30 Thralls pour le coup maintenant, place aux chevaliers de la maison SIDUS avec 6 armiger : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Et voici la "troupaille" terminée et les prochains à y passer, un castigator et un Errant. Je retourne dans ma grotte, c'est que je dois les terminer avant le 23 pour jouer full peint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2023 voici les 5 derniers afin de cloturer l'armée Knight. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 8 octobre 2023 Partager Posté(e) le 8 octobre 2023 Une petite photo de groupe maintenant que les Chevaliers sont fini ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolferine Posté(e) le 9 octobre 2023 Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 bien sombre et bien dark comme il se doit. Belle armée. bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 29 mai Auteur Partager Posté(e) le 29 mai Et voici la reprise avec ma collection de techpriest pour "valider" mon schéma pour le mechanicum : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 22 juillet Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet (modifié) Quelques avancées : premièrement la loge myrmidons avec 6 destructor, 3 secutor et un Arch-Magos myrmidax. et des grosrobots, un thanatar cavas et deux domitar Modifié le 22 juillet par giamargos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 22 juillet Partager Posté(e) le 22 juillet Il est sympa le magos, c'est une conversion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 26 juillet Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet Le 22/07/2024 à 19:35, gaspard a dit : Il est sympa le magos, c'est une conversion ? C'est une impression 3D via les plans de "realm of gear". petite avancée sur 21 thallax et un thanatar Calix et une petite photo de famille pour l'avancée du projet : pour le mois d'aout, je vais essayer de faire mes 30/40 secutarii avec les deux axiarch ainsi que les deux domitars restant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 26 juillet Partager Posté(e) le 26 juillet Très sympa cette armée. Mais je trouve que les armes, et éventuellement les casques des derniers, manquent d'un je sais pas quoi de touche de couleur qui leur permettent de faire plus forte impression. Le vert fluo sur l'arme du premier par exemple est du plus bel effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 29 juillet Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet Le 26/07/2024 à 12:25, gekko a dit : Très sympa cette armée. Mais je trouve que les armes, et éventuellement les casques des derniers, manquent d'un je sais pas quoi de touche de couleur qui leur permettent de faire plus forte impression. Le vert fluo sur l'arme du premier par exemple est du plus bel effet. La photo ne rend pas hommage malheureusement, mais les parties "argentées" comme les casques des thallax, sont faites avec une peinture Chrome et rendent bien plus brillante en vrai. Je n'arrive pas à gérer la photo pour que ça ressorte bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortress Posté(e) le 29 juillet Partager Posté(e) le 29 juillet Vraiment sympa cette armée! j'aime beaucoup ce schéma sombre , ça reflète bien l'esprit 30k ou l'on ne sait pas trop qui est gentil et qui est méchant! Et le rythme de peinture est pas mal impressionnant! hâte de voir la suite! Gros GG! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 3 septembre Partager Posté(e) le 3 septembre Belle progression ! Effectivement ça manque un peu de touche de couleur pour nuancer un peu tes figs. Si non les Thallax me paraisse bien monopose, ce sont des impressions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés