Aller au contenu

[40k][impérium] Horus heresy : Mechanicum


giamargos

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ayant enfin le temps de reprendre la peinture, je me relance dans mon projet d'armée pour horus heresy, et car Ryza étant un peu trop isolé (et peindre du orange ...) je reprends avec un changement de schéma pour des choses plus classique.

Ce projet de modélisme représentera donc les forces du mechanicum avec un schéma de couleur lié au monde forge d'Arachnus et de la Legio Tritonis.


Nommé d'après la race de mégafaune ressemblant à des arachnides qui marchaient autrefois à sa surface et qui furent chassés jusqu'à l'extinction par la Legio Venator, Arachnus se trouvait au centre d'un empire qui défia l'Imperium pendant la Grande Croisade. Arachnus résista au règne impérial et après une invasion massive par plusieurs légions titaniques et d'autres forces des légions astartes et de l'armée impériale, fut contraint de se rendre et fut finalement intégrer de force dans l'imperium.

 

arachn10.jpg

 

Arachnus resta hostile à Mars par la suite, mais le monde devint favorisé par la Garde Custodienne grâce à sa maîtrise sans égal de technologie laser. Par la suite, Arachnus chercha à étendre son influence dans le Parlement Martien, et en cherchant à découvrir des Monde-Forge mineur afin de les mettre sous leur tutelle. Bien que la mauvaise volonté envers l'imperium persistât, le règne impérial offrit à Arachnus de nombreuses possibilités d'étendre ses pouvoirs et la hiérarchie dirigeante vit les avantages de rester sous le règne impérial, jusqu'à ce qu'une meilleure opportunité se présente.

 

Cet intérêt pour le libre-service était en contradiction avec les éléments de la Legio Venator servant dans la Grande Croisade. Isolée de sa planète natale et exposée à la fois à la galaxie et aux grands travaux de l'Imperium, la nature de la Legio Venator s'est transformée en une nature de sacrifice personnel. Cette division idéologique n'a jamais été plus évidente que lorsque les Demi-Legios de la Legio Venator ont été renvoyés sur Arachnus, où leurs croyances se sont souvent heurtées aux motivations de ceux qui ont épousé l'idée qu'Arachnus était capable de se démarquer de l'Imperium. 

 

legio_11.jpg

 

Durant le début de l'Hérésie d'Horus comme de nombreux monde forges de la Ceinture de Fer la loyauté d'Arachnus était incertaine. Dans un premier temps le Monde Forge déclara sa loyauté envers l'Imperium et envoya les membres de sa Legio loyal à l'Empereur se battre contre les traîtres avant de purger tout les loyalistes restant et de déclarer son indépendance à la fois de l'Imperium mais aussi du Maître de Guerre.

 

Le Cataclysme de Fer a mis ces différences à l'épreuve, provoquant une violente division d'Arachnus et une guerre civile. Néanmoins, le monde fut reconquis au cours de l'Hérésie d'Horus par les éléments loyalistes de la Legio Venator et la Legio Atarus épaulés par des forces de blackshield. dans la phase finale du Cataclysme de Fer, les loyalistes ont pu reprendre le monde, les membres de la Legio Venator qui étaient restés fidèles étant les premiers à atterrir à sa surface.

 

Ancien projet : 

Révélation

 

Bien le bonjour voyageur, 

 

 

Ce sujet aura pour but de vous partager les avancées de mon projet pour 30k, ce projet est une armée de "solar auxilia" et ses alliés des maisons de chevaliers et légion titanique. 

 

Et car HH, c’est avant tout un jeu historique, mon projet se base sur la défense de Ryza et principalement sur ses défenseurs (car les renégats, ce sont juste des chialeuses et des esprits faible). 

 

ryza10.jpg

 

Après les évémentments d'Itsvan et le Schisme de mars, une partie des prêtres de mars loyalistes et certains de leurs alliés se sont réfugiés sur le monde forge de Ryza. Ce dernier est une épine dans le pied du maître de guerre qui ne peut pas se permettre de lancer le siège de Terra en laissant une telle puissance dans son dos. 

 

Le fils déchu de l'empereur ordonne donc à ses nouveaux alliés martiens d'entreprendre la conquête de Ryza. C'est depuis les docks orbitaux de mars qu'une flotte de guerre prendra le départ de cette planète, avec à son bord les troupes du mechanicum noir, des maisons de chevaliers et des légions titaniques renégates. Aucun space marines ne participera à cette guerre qui se réglera entre adeptes du dieu machine. 

 

La partie Solar auxilia se basera donc sur les défenseurs de la Forge Endeavour et suivra les précepte des cohortes pénales, l'idée est de représenter les différents serfs, travailleurs et ouvriers enrôlés afin d'épauler les forces du mechanicum, des maisons de chevaleirs et des légions titaniques. 

 

img_7810.jpg

 

La partie chevalier sera basé sur la maison darth Sidus, la maisonnée de chevalier secrète du monde forge. 

 

sidus_10.jpg

 

 

Et pour débuter, voici mes essais de schéma de peinture pour les troupes du mechanicum. (impressions 3D depuis les plans de « The makers Cult »)

 

img_6510.jpg


Et les 25 autres cyber-zombies-trop-trop-cool car dans ma tête, je les imagines avancer comme ça : https://youtu.be/ZgRBtBUoDsQ

img_6810.jpg

 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette nouveau projet ici !

 

J'adore tes servitors, il y a souvent de supers choses chez Makers Cult :) 

 

La horde peinte va claquer sur la table. Curieux de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 11:59, Ungolyant a dit :

Sur les photos les optiques paraissent un peu fades, est-ce que c'est la même chose en vrai ?

 

Effectivement, j'ai utilisé le technical GW pour les gemmes, mais il se fond un peu trop dans l'armure noire. 

Je ferais un essai avec du hexwraith pour voir si ça rend mieux. 

 

Le 28/06/2023 à 10:52, Varek a dit :

La horde peinte va claquer sur la table. Curieux de voir la suite !

 

Héhéhé, Le reste arrive, même une conversion de techthrall sur base de mes vieux Elyséens. Je viens de recevoir ma planche de décalcos pour la maison Sidus, je vais pouvoir attaquer les chevaliers. 

 

Le 04/07/2023 à 20:07, Tienus a dit :

Ce seront les tech-tralls ?

 

Ce seront efffectivement des Tech-Thralls avec Laslock. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour vos encouragements :) 

 

@Adruss, mon allégeance va à l'humanité, les renégats ne sont que des chialeuses. 

les modèles sont ceux de "The maker cult" et effectivement, je suis plus proche des 30 euros les 30 que des 60 euros les 10 ^^ 

 

Je viens de terminer les 30 Thralls pour le coup 

 

img_7410.jpg
img_7411.jpg
img_7412.jpg

 

maintenant, place aux chevaliers de la maison SIDUS avec 6 armiger :  

 

img_7337.jpg
img_7336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • giamargos a modifié le titre en [40k][impérium] Horus heresy : Les fils Immortels
  • giamargos a modifié le titre en [40k][impérium] Horus heresy : Mechanicum
Le 22/07/2024 à 19:35, gaspard a dit :

Il est sympa le magos, c'est une conversion ?

 

C'est une impression 3D via les plans de "realm of gear". 

 

petite avancée sur 21 thallax et un thanatar Calix 

 

img_5941.jpgimg_5942.jpgimg_5940.jpgimg_5943.jpg
 
img_5938.jpgimg_5937.jpgimg_5936.jpgimg_5939.jpg


et une petite photo de famille pour l'avancée du projet : 

 

img_5944.jpg

 

 

pour le mois d'aout, je vais essayer de faire mes 30/40 secutarii avec les deux axiarch ainsi que les deux domitars restant. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette armée. Mais je trouve que les armes, et éventuellement les casques des derniers, manquent d'un je sais pas quoi de touche de couleur qui leur permettent de faire plus forte impression. Le vert fluo sur l'arme du premier par exemple est du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 12:25, gekko a dit :

Très sympa cette armée. Mais je trouve que les armes, et éventuellement les casques des derniers, manquent d'un je sais pas quoi de touche de couleur qui leur permettent de faire plus forte impression. Le vert fluo sur l'arme du premier par exemple est du plus bel effet.


La photo ne rend pas hommage malheureusement, mais les parties "argentées" comme les casques des thallax, sont faites avec une peinture Chrome et rendent bien plus brillante en vrai. 

Je n'arrive pas à gérer la photo pour que ça ressorte bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques avancées, 


un Axiarch 
img_6557.jpg

 

un techpriest ratlings
img_6558.jpg

 

un magos dominus 
img_6556.jpg
img_6559.jpg
img_6559.jpg

 

et 6 nouveaux myrmidons, 3 secutors et 3 destructors 
img_6561.jpg
img_6560.jpg
img_6561.jpg


Aller, j'ai ma boite mechanicum plastique, une pile de la honte d'une multitude de robot, de conversions et de techpriest et un warhound à monter et peindre, je retourne dans le warp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque un peu de verdure sur ce Mechanicus ou c'est moi ? 😂

Je plussoie Gekko le ratling techpriest est trop marrant. Plein de petite conversion bien sympa, continue comme ça ! 😊

Modifié par Raf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.