Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Genestealer Cults [V10]


Tahaag

Messages recommandés

Ha, mince, je pensais atteindre les 1500pts de peints; mais avec 4 véhicules (moi, aussi je suis fan de nos camions @Master Avoghai !) dont un contenant des Aberrants (ils aiment sortir leurs têtes, la langue au vent), je vais devoir m'atteler à un Achille supplémentaire ! 😆

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les cultos ! 

Vous jouez comment les véhicules ? Parce qu'ils ne bénéficient d'aucune règle spé du coup, ne vont pas archi vite, sont pas bons au tir, pas dingues au cac.... Et puis restent quand même pas donnés malgré tout ... 

J'ai voulu refaire un test en culte, mais après avoir mis la moitié d'une escouade buffée sur un venom sans avoir réussi à le sortir, j'ai reporté le prochain test... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'aime le Rockgrinder avec 5 Acolytes équipés de charges de démolition...

 

Sinon, encore en test, 10 Néophytes avec Mitrailleuses/Lance-flammes et un Primus qui bondissent d'un Camion ça peut fournir un volume de saturation intéressant. Pas sûr n'importe quel cible, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu recherches et comment tu joues…

 

Si c’est pour faire que du tournoi sur table WTC à base d’objo choisis au début de la partie et améliorer son win ratio… Tu vas être obligé de jouer du full infanterie.

 

Si c’est pour faire de la partie sympa sans affronter des mangeurs d’enfants (ou tout simplement pour affronter de l’admech ou de la sista standard) ben je pense que c’est jouable. Le point positif des véhicules c’est que ça améne des grosses Endu dans une armée en papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stefoneal a dit :

@Master Avoghai je pense malheureusement que ça va surtout donner une cible de choix à l’anti infanterie adverse. C’est dommage, j’adore le rockgrinder. 

Sauf si ton anti infanterie est justement DANS les transports… Aprés c’est comme tout à 40k : la demi mesure ne fonctionne jamais.

 

Perso, dans ma liste de campagne à 1500 j’ai 2 goliaths 2 rockgrinders et 1 buggy et tout le monde est dedans ou en FeP sinon ca ne marche pas effectivemen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que sur une petite liste motorisée de 1000pts, j'aligne un second Achille ! 

 

Primus

+10 Néophytes (mitrailleuses et lance-flammes)

+Goliath

 

Kelemorph

+10 Néophytes (canon sismique et lance-toile)

+Goliath 

 

5 Acolytes (chargés de démolition)

+Rockgrinder

 

2 Achilles (1 Laser, 1 Mortier)

 

Saboteur (agitateur)

 

Sanctus (dague, pour tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste au passage, Valrak, qui affirme que le Culte sera présent dans la nouvelle boîte Necromunda, à évoqué l'hypothèse que la sortie ai été pensé pour être compatible avec 40k. Ce serait une première pour une nouveauté Necromunda, mais il faut dire que le Culte à cela de particulier qu'il faisait déjà le pont entre les deux jeux. 

 

Avec un peu de chance, ce qui s'annonçait comme une édition très médiocre en terme de sortie (en étant généreux, on va dire qu'entre les nouveaux genestealers, les Brood Brothers mis à jour avec plus d'options qu'en leur ancienne version et le sempiternel personnage accompagnant le codex, c'était déjà mieux que pour la v9), on aura peut être de quoi diversifier nos listes. 

 

Et puis au pire, on aura du "compte comme" sympa 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts 🤞.

 

Le Codex nous dira bien ce qu'il en sera.

J'ai d'ailleurs eu la curiosité de revoir le codex V8: les entrées spécifiques aux Brood Brother étaient bel et bien inclues !

 

Avec les "Gardes", les Sentinelles, et les quelques types de Char disponibles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PlanteVerte a dit :

Avec un peu de chance nous aurons droit à un détachement brood brother complet pour jouer notre Astra...

 

J'ai hésité à poster exactement la même chose il y a quelques jours 🙂

 

J'espère vraiment ce détachement, sinon je devrais jouer mes gardes bizarres en Astra Militarum... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je profite de l'aperçu de la fiche du sergent Brood Brother pour remarquer qu'il permet de donner un pion de Tir Croisé sur une unité adverse...

Pensez-vous que l'on puisse se perde rêver au retour de cette mécanique de la V9 ?

Ou que je me fais juste du mal pour rien ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hammerstein a dit :

Je profite de l'aperçu de la fiche du sergent Brood Brother pour remarquer qu'il permet de donner un pion de Tir Croisé sur une unité adverse...

Pensez-vous que l'on puisse se perde rêver au retour de cette mécanique de la V9 ?

Ou que je me fais juste du mal pour rien ? 😅

 

Tu parles de quelle fiche? La kill team?

Où as tu vu cet aperçu?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hammerstein a dit :

@Master Avoghai

Sur le site GW.

Dans les précommandes, quand on regarde le contenue de la boîte côté GSC. 😉


ah bawi mais nan

 

c’est une fiche kill team donc les jeux sont tellement différents que je dirais que tu te fais du mal 🤣

 

+++edit+++

 

Tiens d’ailleurs j’ai édité ma liste pour trouver un truc que j’avais envie de jouer

 

Révélation


== Détachement principal : Genestealer Cults [1995pts] == 

Personnages 1 : Abominant [75pts]
Personnages 2 : Locus [45pts]
Personnages 3 : Primus [90pts]

Ligne 1 : 5 Hybrides Acolytes [85pts] 2 Charges de Démolition, Icône du Culte
--- Acolyte Leader,Lance-flammes léger, Armes de cultiste de Leader
Ligne 2 : 10 Hybrides Acolytes [170pts] 5 Lance-flammes léger, 4 Outil minier lourd, Icône du Culte
--- Acolyte Leader
Ligne 3 : 10 Hybrides Neophytes [90pts] 2 Canon sismique, 2 Lance-toile, Icône du Culte (Néophytes)
--- Neophyte Leader,Pistolet de Meneur, Arme énergétique
Ligne 4 : 10 Hybrides Neophytes [90pts] 2 Canon sismique, 2 Lance-toile, Icône du Culte (Néophytes)
--- Neophyte Leader,Pistolet de Meneur, Arme énergétique

Transports assignés 1 : Camion Goliath [90pts]
Transports assignés 2 : Camion Goliath [90pts]
Transports assignés 3 : Camion Goliath [90pts]

Infanterie 1 : 5 Aberrants [180pts]
--- Aberrants Hypermorph,Arme lourde improvisée
Infanterie 2 : 5 Aberrants [180pts]
--- Aberrants Hypermorph,Arme lourde improvisée
Infanterie 3 : 5 Aberrants [180pts]
--- Aberrants Hypermorph,Arme lourde improvisée

Véhicules 1 : Concasseur Goliath [130pts] Canon sismique lourd
Véhicules 2 : Concasseur Goliath [130pts] Canon sismique lourd
Véhicules 3 : Concasseur Goliath [130pts] Canon sismique lourd
Véhicules 4 : Tout-terrain Achilles [75pts]
Véhicules 5 : Tout-terrain Achilles [75pts]
 


j’aurais la possibilité de remplacer les 5 acolytes en FeP par 5 motos pour un style un peu plus mad max, à voir si j’arrive à faire quelque chose de cette liste

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette liste, très proche de ce que j'ai l'intention de jouer.

 

À voir ce que le Codex nous réserve: il est déjà prévu un détachement "Astra" Brood Brother, en plus de celui (logiquement) de l'Index...

Il devrait y avoir un détachement Mécanisé !? 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rigolé quand j’ai vu le split des acolytes avec et sans hand flamer car, lors de la sortie des index, j’avais justement envoyé un mail à la design team dans ce sens : soit hand flamer et charge, soit pistolet et arme minière car je trouvais que le fait de ne pas faire payer pour les pistolet à flamme n’avait pas de sens. (Bon par contre j’avais pas fait 2 datasheets dans ma suggestion c’était plutôt une histoire de formulation)

 

Bon, donc en soit un truc qui va dans le bon sens car cela permettra de réguler les options les unes par rapport aux autres

 

Je suis surpris de l’absence d’une datasheet pour les broodbrothers, surtout avec un détachement dédié… :huh: Ca ne va pas vraiment dans le sens du « tout est dans le codex » de GW actuellement.

 

Pas d’annonce d’un changement de règle d’armée (qui serait pourtant nécessaire) mais bon… c’est surtout qu’on n’a finalement très peu d’info… On en saura probablement plus ce week end comme d’hab.

 

Vivement les reveal du détachement outrider :sblong:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de data Brood Brother ? Étrange. 🤔

 

En tout cas, on se rapproche d'une data par option d'équipement avec 2 entrées pour les Acolytes.

Mais on n'en sait guère plus.

 

Il est loin, ce WE, mais loin... 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de l'absence de fiche d'unité pour les frères du couvain, d'autant qu'en l'absence de Codex Astra v10, les règles à notre disposition pour les jouer sont susceptibles de changer au cours de la version. 

 

J'espère, du coup, que la règle du détachement spécial Frères du Couvain permettra, en plus de l'augmentation de la limite de points d'alliance, de compenser la perte par le Culte des ordres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis confiant. 
Je préfère une règle de détachement avec de l’astra bien pensée et piocher dans le codex astra qu’un truc mal fichu dans le codex du culte.

 

J’ai hâte de pouvoir jouer mon culte avec un peu d’astra. 
 

Je suis hypé. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais une armée thématique, exclusivement des Brood Brothers, à l'exception de quelques personnages...

 

Je sens que je vais devoir les jouer comme de l'Astra Militarum... Tout va dépendre de ce que le détachement dédié va proposer, mais si ce n'est qu'un pourcentage de l'armée qui peut être Astra Militarum, c'est foutu...

 

Dans le tout premier codex Cult, les Brood Brothers étaient en troupe, il y avait les sentinelles, les leman russ... Donc mon armée était ok. Rien n'est moins sûr maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Daemon a dit :

Pour le coup je suis confiant. 
Je préfère une règle de détachement avec de l’astra bien pensée et piocher dans le codex astra qu’un truc mal fichu dans le codex du culte.

 

J’ai hâte de pouvoir jouer mon culte avec un peu d’astra. 
 

Je suis hypé. 😀

 

C’est marrant mais pour moi c’est tout l’inverse… J’ai trop vu les régles à base de « prenez cette datasheet dans le codex X, rajoutez ca et enlevez lui ça » … A chaque fois tu as un cas particulier que les concepteurs n’avaient pas vu qui fout tout en l’air… 

Typiquement il suffit que GW disent « prenez les unités avec le mot clé Y » et là c’est la foire à nawak : entre une unité qui devrait l’avoir mais qui ne l’a pas et qui devient interdite, l’unité qui ne l’avait pas dans l’index mais qui l’a dans le dex, ou bien celle qui n’existait pas et qui sort pour le dex … Avec les concepteurs qui, entre l’écriture du dex CG et du dex garde imp, ont complètement oublié la régle de frères du couvain et qui n’en tiennent pas compte dans l’écriture des règles de la nouvelles unités… <_< 

 

Ca fait tellement d’opportunités de faire nawak… Si encore GW était sérieux dans l’écriture de ses règles, mais ils prennent trop ça par dessus la jambe…

 

Pour moi, il devrait y avoir une section « freres du couvain » dans le dex avec 5/6 datasheets spécifiques : officier,, escouade de gardes, chimère, sentinelles, leman russ et escouades d’armes lourdes. Et chacune avec les bons mots clés du cultes et éventuellement une régles différentes de celle du dex garde imp pour montrer que c’est plus qu’un simple copier/coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.