Aller au contenu
Warhammer Forum

Genestealer Cults [V10]


Tahaag

Messages recommandés

Je commence a réfléchir à une base astra militarum pour le culte, je pensais a 2x10 Kaskrin pour potentiellement en faire revenir en jeu pour 1pc, un kelermorph qui apparaît a côté d'une unité avec l'optimisation espionnage martial pour améliorer de 1 la pa des Kaskrin.

 

2x10 catachans en chimère, rien de neuf.

En char j'hésite, 1 rogal dorn? 2 rogal dorn? L'intérêt d'un chassis solide qui prends de la place pour faire reapparaitre des blips a côté avec le stratagème, après ça va tirer a 4+ mais bon ils ont tellement de tirs que ça compense un peu, j'hésite avec des Leman Russ classiques qui eux peuvent avoir la full relance des touches sur des cibles sur les objos.

 

Est ce que je prends de l'artillerie? Dans ce cas il faut des sentinelles de reconnaissance dans ce ça pas de rogal dorn clairement.

 

La partie culte il y aurait de l'acolyte par 5 pour faire des secondaires, sûrement des aberrants avec abominant et l'opti pour améliorer le moral et l'oc, des Stealers pour s'infiltrer puis bloquer puis mourir dans les premiers tours et avoir plus de chance de revenir.

Des buggys canon laser pour tirer a 2+ et apporter de l'anti-char fiable.

 

Bref c'est plutôt marrant a jouer, je me hype surtout a l'idée du modélisme mais affrontant d'habitude du assez dur vous en pensez quoi?

Ça tire clairement moins fort que l'Astra pur mais pour autant ça craint moins le cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est ce qui devais arriver au vu du Codex: pourquoi prendre du Néophyte, qui a bien perdu, quand on peut aligner désormais plus de Gardes/Brood Brother ?

 

Niveau modélisme, il y a effectivement du potentiel. Et vendre un second rein (vive la transplantation.) pour s'offrir cet option Impériale 😅

 

L'option du Rogal Dorn est tentante, mais de l'artillerie couplée à des Sentinelles... 

Ça donne envie d'y ajouter un Saboteur et des Achilles équipés de Mortiers pour pourrir la table 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hammerstein a dit :

Ha, c'est ce qui devais arriver au vu du Codex: pourquoi prendre du Néophyte, qui a bien perdu, quand on peut aligner désormais plus de Gardes/Brood Brother ?

Parce que tu ne joues pas le détachement brood brothers? 😜

 

Mais oui, je finis par me dire que limiter l'accès des frères du couvain à leur seul détachement a aussi pu être motivé par le fait qu’ils entraient beaucoup trop en concurrence direct avec les neophytes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca fait 3 jours que je feuillette le codex CG dans tous les sens et il y a de bonnes choses a faire. 
Le culte reste une faction pas vraiment adaptée a un débutant de w40k a mon sens et demandera pas mal de pratique pour maitriser le tout correctement. 

Impatient d'avoir les nouveaux coûts en points pour tester ça. Et faut vraiment que j'investisse sur des Achilles  :D 

Une chose qui m'a fait tiquer, c'est la petite phrase ajouté a la règle d'embuscade : "tant qu'une unité est en embuscade du culte, elle est aussi considérée comme étant en réserve". 
Ca permet une interaction avec le stratagème "rapid ingress" pour faire entrer une unité des réserves en frappe en profondeur sans prendre en compte nos pions sur la table, non ?
Ou j'ai raté quelque chose ? 




 
  

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le magus remonte dans mon estime.

oui la datasheet est naze mais l'aptitude qui permet de faire sauter un battleshock au début de n'importe quelle phase est excellente.

Particulièrement si vous êtes dans un véhicule et que vous voulez contester un objectif.

Le véhicule est détruit? pas grave je débarque, je suis battleshock mais je peux le faire sauter au début d'une phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais il y a quelques petites choses sympas dans ce codex oui, mais va-t-on jouer a un jeu où on tire et tape pas au CAC pour avoir le temps de jouer ?

 

Où on va se cacher au maximum et serrer les fesses pour tenir et avoir le maximum d'unités en fin de partie ?

 

Jouer sur le secret chaque fois et frustrer l'adversaire car on aura juste visé a tuer les Battlelines adverses pour scorer les 20 points ?

 

Ça s'annonce pas amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le codex je me dis qu'il y a des trucs rigolos à faire avec le détachement véhicule/moto. 

 

Beaucoup de move.block, un peu de tir et un contrôle d'objos pas dégueulasse. 

Et puis je me dis aussi qu'avec ce détachement pas on aura besoin de jouer moins.de figurines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit test, ça tombe a 2015pts je compte sur la dataslate de demain pour égaliser ^^.

Du Brood Brother, j'ai choisi des unités qui peuvent se passer des ordres, les Leman Russ avec leur full relance sur les Objos.

Les Kaskrins en espérant que sur du 3+ ils reviendront, le kelermorph  améliorera leur AP avec l'optimisation.

La sentinelle/manticore classique.

Pour le primaire les catachans en chimère.

 

Le clamavus pour faire une zone de répulsion, les sanctus pour tenter de faire des choses (oui c'est vague)

En goliath 2x5 acolytes, du CAC du tir je vous avoue c'est pas encore fixé mais la relance des blessures est à prendre.

Les Stealers pour s'infiltrer normal.

Les Achilles pour faire de l'anti-char, je me tâte à mettre du mortier néanmoins.

6 unités de 5 figs, je me dit que plus j'en met plus j'ai de chance que ça revienne donc pas de grosses unités mais plutôt du msu.

 

La liste est quand même avec 4 transports et 2 tanks, je pense que cela peut valoir le coup d'être agressif dans les premiers tours pour avoir des pertes et maximiser les chances que cela revienne en jeu.

Ça tire quand même, ça close pas vraiment mais potentiellement on peut passer a plus  d'acolytes de cac ou des metamorphs bref quand pensez vous?

 

 

Char1: Clamavus (50 points)

-Seigneur de guerre

 

Char2: Kelermorphe (85 points)

Enhancement: Espionnage martial

 

Char3: Sanctus (50 points)

-Biodague de Sanctus

 

Char4: Sanctus (50 points)

-Biodague de Sanctus

 

Line

 

5x Hybrides Acolytes avec lance-flammes légers (85 points)

-2 Charges de Démolition, Icône du Culte

-1x Acolyte Leader, Bio-armes de Leader

 

5x Hybrides Acolytes avec lance-flammes légers (85 points)

-2 Charges de Démolition, Icône du Culte

-1x Acolyte Leader, Bio-armes de Leader

 

5x Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (85 points)

-3 Outil minier lourd, Icône du Culte

-1x Acolyte Leader, Bio-armes de Leader

 

5x Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (85 points)

-3 Outil minier lourd, Icône du Culte

-1x Acolyte Leader, Bio-armes de Leader

 

Others

 

Camion Goliath (90 points)

 

Camion Goliath (90 points)

 

5x Genestealers Pure-souche (75 points)

 

5x Genestealers Pure-souche (75 points)

 

Tout-terrain Achilles (75 points)

-Observateur

 

Tout-terrain Achilles (75 points)

-Observateur

 

 

ALLIED UNITS

 

Line

 

10x Combattants des Jungles de Catachan (55 points)

-2 Lance-flammes, Emetteur vox

-1x Sergent Combattant des Jungles

 

10x Combattants des Jungles de Catachan (55 points)

-2 Lance-flammes, Emetteur vox

-1x Sergent Combattant des Jungles

 

Others

 

Chimera (70 points)

-Lance-flammes lourd Chimera, Missile traqueur

 

Chimera (70 points)

-Lance-flammes lourd Chimera, Missile traqueur

 

10x Kasrkin (120 points)

-3 Fusil à plasma, Fusil de sniper radiant, Emetteur vox, Mine à fusion

-1x Sergent kasrkin, Pistolet à plasma, Arme énergétique

 

Chars de Combat Leman Russ (170 points)

-2 Multi-fuseur

 

Chars de Combat Leman Russ (170 points)

-Missile traqueur, 2 Multi-fuseur

 

Manticore (190 points)

 

Sentinel de Reconnaissance (60 points)

-Canon laser, Missile traqueur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piloufax : ben les sanctus dont tu sais pas bien quoi faire tu pourrais pas les droper pour 2 rockgrinders à la place de tes goliath de base? Plus de tirs un profil pas dégueu au CC, et comme de toute façon tu n’as pas besoin d’une capa de transports >6…

Aprés je dis ça mais je suis un peu biaisé sur les véhicules et en particulier le rockgrinder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai oui clairement, on devrait être bientôt fixé sur le coût des rockgrinder, mais clairement c'est jouable.

Les Sanctus ont l'air quand même très intéressant pour 50pts en combinant tous les mots clés possibles ils sont une belle menace pour les persos adverses, en fep petit socle chiant a empêcher, si j'ai 50/100pts en rhab je les caserais.

Le Clamavus je ne sortirais jamais sans, j'ai trop perdu de blips face a du chaos démon qui pouvait fep a 6ps ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste perso, c'est malheureusement pas mon projet du moment d'acheter de l'Astra mais j'aime bien.

 

D'après les bruits de couloirs on devrait avoir une réduction du Grind ce qui te permettrait de les joueurs a la place des Goliath et de garder tes Sanctus si ça se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette liste présage de ce qu'il sera envisageable avec les Brood Brother.

Et voir ressortir le Sanctus fait plaisir.

 

Cependant, je vois mal le Rockgrinder devenir moins cher en points que le simple Goliath: les deux ont une valeur de transport, mais ce ne sont pas les quelques places supplémentaires qui pourraient justifier un coût presque similaire; surtout quand on compare les puissances de feu respectives.

 

À moins qu'ils baissent tout deux en points.

Mais à l'heure actuelle, on a déjà le choix entre 10 Néophytes en Goliath ou 20 Néophytes pour le même coût.

Et au vu de ce qui vas arriver à nos malheureux troufions, j'ai bien peur qu'un Rock au même prix qu'un Goliath enterrerait encore une entrée supplémentaire du codex.

 

J'entends qu'il n'y a pas tant d'unités disponibles.

Rendre les Néophytes ET le Goliath obsolète, ce serait prendre le risque qu'il ne nous restera plus guère que les Brood Brother pour avoir un minimum de liberté dans la construction de nos listes... 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité du Biophagus et ses 5 Aberrants embarqués dans un Rockgrinder perd la bagatelle de 50pts; ce n'est pas négligeable !

 

Par contre le code couleur (rouge quand c'est censé augmenter, vert pour l'inverse et gris si ça ne bouge pas) de la mise à jour des points est complètement aux fraises 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

L'unité du Biophagus et ses 5 Aberrants embarqués dans un Rockgrinder perd la bagatelle de 50pts; ce n'est pas négligeable !

 

Par contre le code couleur (rouge quand c'est censé augmenter, vert pour l'inverse et gris si ça ne bouge pas) de la mise à jour des points est complètement aux fraises 😅

C'est les changements par rapport au codex qui sort samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport aux démons du chaos en alliés pour l’astra alliée du culte pas besoin de ligne forcément pour débloquer d’autres unités. En tout cas l’application 40k mis à jour me dit rien, j’ai bon ?

 

Je vais aussi me faire une parti me astra, ils ont encore baissé le Rogal Dorn et la manticore.

 

Dites moi au niveau des personnages, il y a des choses pour booster nos tirs ou autre ?

J’ai des escouades d’armes lourdes au mortier et je me demandais si les nouvelles grosses batteries c’était bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce petit détail près que j'avais presque atteint les 1000pts de peints; et qu'il vas me falloir peindre une unité supplémentaire de 5 Acolytes. 😅

 

C'est cool, hein, je ne dit pas non, mais mon objectif de 2000pts (avec une liste du temps de l'Index, avant d'investir dans les figurines) s'éloigne de plus en plus... 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vous voyez comment utiliser le jackal alphus vous?

 

Je trouve que le mettre dans une escouade d’Atalan juste pour relancer un pauvre 1 de laser minier c’est du gâchis…

 

J’aurais trouvé plus cool qu’il ait lone opérative et qu’il fasse bénéficier un rockgrinder ou un buggy de cette relance… :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'Alphus en Index, il était rigolo avec l'option qui lui permettait de bouger plusieurs fois; autant maintenant, pour un coût presque identique (et avec les points gratté sur les véhicules) on lui préférera une unité de Jackal supplémentaire. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma prochaine partie samedi prochain contre du Votann

 

Je voulais essayer de mélanger mon théme à base de véhicules de transport et le broodsurge pour mettre pleins d’aberrants

 

J’hésite entre 2 listes

 

Révélation

Genestealer Cults : Broodsurge

    --- Héros épiques ---

Patriarche  : 110 pts
- [Couvain Biosanctifié] Adaptation biomorphique

    --- Personnages ---

Abominant  : 75 pts

Acolyte Garde-Icône  : 60 pts

Biophagus  : 50 pts

Locus  : 45 pts

    --- Ligne ---

Hybrides Acolytes avec lance-flammes légers (10) : 150 pts
- 4 Charges de Démolition, Icône du Culte
- Acolyte Leader :  Bio-armes de Leader

Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (10) : 140 pts
- 6 Outil minier lourd, Icône du Culte
- Acolyte Leader :  Bio-armes de Leader

    --- Transports assignés ---

Camion Goliath  : 85 pts

- Cache de charges de démolition

Camion Goliath  : 85 pts

- Cache de charges de démolition

    --- Infanterie ---

Aberrants (5) : 150 pts
- Aberrants Hypermorph

Aberrants (5) : 150 pts
- Aberrants Hypermorph

Aberrants (5) : 150 pts
- Aberrants Hypermorph

Genestealers Pure-souche (10) : 150 pts

Hybrides Métamorphes (10) : 160 pts
- 9 Lance-flammes léger, Icône du Culte
- Leader Métamorphe :  Lance-flammes léger

    --- Véhicules ---

Concasseur Goliath  : 120 pts
- Canon sismique lourd

- Cache de charges de démolition

Concasseur Goliath  : 120 pts
- Canon sismique lourd

- Cache de charges de démolition

Concasseur Goliath  : 120 pts
- Canon sismique lourd

- Cache de charges de démolition

Tout-terrain Achilles  : 75 pts
- Observateur

Total : 1995 points - 66 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1619705-broodsurge.html
 


Dans cette liste on part sur 3 rockrinders remplis d’aberrants dont un avec un abo.

Le potentiel anti gros est tenu par les laser miniers des camions ET de l’achilles

L’unité avec charge embarquera dans l’un des camions, pour l’autre j’hésite entre les méta avec le porte icone ou la seconde escouade d’acolytes + locus

L’unité qui reste sera déployée en FeP, avec le biophagus afin de pouvoir utiliser le trait de détachement + le strata Stimulated bio surge pour charger plus facilement. (Je pense d’ailleurs me convertir un second biophagus car ils sont primordiaux dans les listes)

J’ai un doute sur l’unité avec charge de démo vu que je n’ai pas de strata pour une charge à 3’’ leur permettant d’utiliser leur charge, et ne pouvant plus les balancer du véhicules avec la data (mais pouvant utiliser la cache :P ) Je pense que pour cette liste je les switcherai pour une deuxième escouade d’outils et que j’utiliserai les 10pts sur l’abo pour lui donner la regen

 

 

Révélation

Genestealer Cults : Big aberrants

### Détachement : Genestealer Cults - Couvain Biosanctifié
+1 aux jets de Charge pour les Aberrants, Biophagus et Genestealers Pure-souche.
De plus, ces unités ont +1 Attaque en mêlée quand ils ont réalisé un mouvement de Charge à ce tour.

    --- Héros épiques ---

Patriarche  : 110 pts
- [Couvain Biosanctifié] Adaptation biomorphique

    --- Personnages ---

Abominant  : 85 pts
- [Couvain Biosanctifié] Régénération Mutagène

Acolyte Garde-Icône  : 60 pts

Biophagus  : 50 pts

    --- Ligne ---

Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (10) : 140 pts
- 6 Outil minier lourd, Icône du Culte
- Acolyte Leader :  Bio-armes de Leader

Hybrides Neophytes (10) : 70 pts
- Canon sismique, Lance-flammes, Lance-grenades, Laser minier, Icône du Culte (Néophytes)
- Neophyte Leader :  Pistolet de Meneur, Arme énergétique

    --- Transports assignés ---

Camion Goliath  : 85 pts

- Cache de charges de démolition

Camion Goliath  : 85 pts
- Cache de charges de démolition

Camion Goliath  : 85 pts

- Cache de charges de démolition

Camion Goliath  : 85 pts

- Cache de charges de démolition

    --- Infanterie ---

Aberrants (10) : 300 pts
- Aberrants Hypermorph

Aberrants (10) : 300 pts
- Aberrants Hypermorph

Genestealers Pure-souche (10) : 150 pts

Hybrides Métamorphes (10) : 160 pts
- 9 Lance-flammes léger, Icône du Culte
- Leader Métamorphe :  Lance-flammes léger

    --- Véhicules ---

Tout-terrain Achilles  : 75 pts
- Scrutateur

Tout-terrain Achilles  : 75 pts
- Scrutateur

Tout-terrain Achilles  : 75 pts
- Scrutateur

Total : 1990 points - 71 figurines - 17 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1622407-big_aberrants.html
 

 

Bon là on est un peu plus grossier hein :P 2 bonnes grosses escouades d’aberrants de 10 dans 2 camions dont une avec abominant

Du coup la seconde escouade d’acolytes saute pour être remplacée par une escouade de neophytes en camion qui tenteront de prendre des objos délaissés

Les rocks grinders sont remplacés par des achilles, plus légers mais plus fiables

Pour le reste c’est le même truc qu’au dessus : soit je met le biophagus avec les meta, soit je le met avec les acolytes pour une FEP + charge à 6 ou 7’’

 

Pour celle la je pense qu’il me faudrait un second abo qui remplacerait alors un achilles

 

J’avoue que j’hésite entre les 2 (pour info j’ai toutes les figs MAIS je n’ai pas de seconde escouade de metamorphes si vous aviez dans l’idée de me suggérer ça ;) )

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.