Aller au contenu
Warhammer Forum

Genestealer Cults [V10]


Tahaag

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Piloufax a dit :

@Master Avoghai perso je préfère la première, plus d'unités, plus de chance de les faire revenir^^.


Certes … d’un autre coté, elles ont aussi plus de chances de survivre et ne pas avoir à revenir :P 

 

Et ma réflexion sur les charges ? J’ai vraiment l’impression que c’est beaucoup moins efficace maintenant…

 

@Hammerstein t’inquiète, je comprends, moi-même je ne suis pas super objectif, mais j’avoue que les deux grosses escouade d’aberrants me font de l’œil et je me dis que de toute façon, je peux aussi jouer mes gros camion dans ma liste outriders

 

Révélation

Genestealer Cults : Outriders

    --- Personnages ---

Abominant  : 75 pts

Acolyte Garde-Icône  : 60 pts

Locus  : 45 pts

Primus  : 90 pts

Primus  : 90 pts

    --- Ligne ---

Hybrides Acolytes avec lance-flammes légers (10) : 150 pts
- 4 Charges de Démolition, Icône du Culte
- Acolyte Leader :  Bio-armes de Leader

Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (10) : 140 pts
- 6 Outil minier lourd, Icône du Culte
- Acolyte Leader :  Bio-armes de Leader

    --- Transports assignés ---

Camion Goliath  : 85 pts

Camion Goliath  : 85 pts

Camion Goliath  : 85 pts

    --- Infanterie ---

Aberrants (5) : 150 pts
- Aberrants Hypermorph

Aberrants (5) : 150 pts
- Aberrants Hypermorph

    --- Montés ---

Chacals Atalans (5) : 90 pts
- Lance-grenades, 4 Arme énergétique d'Atalan
- Wolfquad Atalan :  Laser minier

Chacals Atalans (5) : 90 pts
- Lance-grenades, 4 Arme énergétique d'Atalan
- Wolfquad Atalan :  Laser minier

Chacals Atalans (5) : 90 pts
- Lance-grenades, 4 Arme énergétique d'Atalan
- Wolfquad Atalan :  Laser minier

    --- Véhicules ---

Concasseur Goliath  : 120 pts
- Canon sismique lourd

Concasseur Goliath  : 120 pts
- Canon sismique lourd

Concasseur Goliath  : 120 pts
- Canon sismique lourd

Tout-terrain Achilles  : 75 pts

Tout-terrain Achilles  : 75 pts

Total : 1985 points - 58 figurines - 20 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1621283-outriders.html
 

 

D’ailleurs celle là je sais pas trop quoi mettre comme amélioration :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 17:37, Master Avoghai a dit :

Par contre vous voyez comment utiliser le jackal alphus vous?

 

Je trouve que le mettre dans une escouade d’Atalan juste pour relancer un pauvre 1 de laser minier c’est du gâchis…

 

J’aurais trouvé plus cool qu’il ait lone opérative et qu’il fasse bénéficier un rockgrinder ou un buggy de cette relance… :huh: 

Tiens je m’auto quote pour la bonne cause car j’ai mes cartes techniques en français depuis hier, ce qui m’a permis de relire certaines régles spé que j’avais mal comprises et en fait, c’est pas si pire la régle de l’alphus. 
J’avais compris que c’était son unité qui pouvait reroll les 1 mais non.

Une fois qu’il a touché c’est toute l’armée qui a un mini serment de l’instant vontre l’unité touchée…

C’est vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Certe.

Mais il reste cher, et la claque qu'on pris les Néophytes (l'une de nos principales unités de Tir, jusqu'ici), me laisse encore dubitatif.

Quoique.

Dans un détachement Brood Brother, est-il autorisé ? 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

Oui. Certe.

Mais il reste cher, et la claque qu'on pris les Néophytes (l'une de nos principales unités de Tir, jusqu'ici), me laisse encore dubitatif.

 

Ben ça marche aussi sur les laser des buggys et des Rockgrinders hein 😜

 

Après oui, c’eut été mieux avec un lone operative, mais c’est déjà pas mal pour focus une cible…

 

Pour les frères du couvain, y a pas d’unité interdite tfasson, donc il peut être pris dans les 50% de culte restants mais les fig garde imp n’ont pas le mot clé culte gene

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

 

Pour les frères du couvain, y a pas d’unité interdite tfasson, donc il peut être pris dans les 50% de culte restants mais les fig garde imp n’ont pas le mot clé culte gene

Là, pour le coup, il aurait pû être fantastique. Finalement il est franchement naze s'il n'aide que 50% de l'armée (et encore...) 😆

 

La relance des "1", c'était tout de même mieux sur une trentaine de tirs (au moins) de Néophytes que sur 5-6 tirs de laser... 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hammerstein a dit :

La relance des "1", c'était tout de même mieux sur une trentaine de tirs (au moins) de Néophytes que sur 5-6 tirs de laser... 🥲

 

Pas forcément, la relance des 1 sur des buggys qui touchent déjà à 3+ c’est  33% de chances en plus de mettre un tir qui peut faire mal à une cible d’importance…

Bon aprés je suis habitué à faire des 2 quand je relance les 1 mais quand meme

 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour.

 

 Quelqu'un aurait-il testé le nouveau Benedictus ?

 

Je ne lui trouve pas de place dans mes listes, actuellement ; lui préférant le Saboteur (moins cher en pts, efficace en antichar, et Lone opérative...).

 

Mais peut-être est-il (le Benedictus) une alternative valable à ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hammerstein a dit :

Bien le bonjour.

 

 Quelqu'un aurait-il testé le nouveau Benedictus ?

 

Je ne lui trouve pas de place dans mes listes, actuellement ; lui préférant le Saboteur (moins cher en pts, efficace en antichar, et Lone opérative...).

 

Mais peut-être est-il (le Benedictus) une alternative valable à ce dernier ?

 

Il aurait été parfait dans une unité de néophytes mais depuis le torpillage de la datasheet, c 'est pas simple de lui trouver une unité intéressante à leader. Puis bon, 80 points pour 3PV endu 3 Save 5+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 14:24, Hammerstein a dit :

Mais peut-être est-il (le Benedictus) une alternative valable à ce dernier ?


Je plussoie @Dorhan : dans ma liste outrider, avec 10 neophytes en camion double laser, double LG et l’amelioration données topographiques, tu avais une chouette unité antichar

 

Mais là, franchement je ne vois pas quoi en faire… 

A part peut être le mettre tout seul dans un Rockrinder pour renforcer son potentiel de tir?

Ca reste quand meme super cher… pour moi, au vue du peu de combo possible il ne vaut pas plus de 50/60pts de toute facon

 

Tiens sinon j’ai testé ma liste Broodsurge contre du Votann…

 

Révélation

Genestealer Cults : Broodsurge

### Détachement : Genestealer Cults - Couvain Biosanctifié
+1 aux jets de Charge pour les Aberrants, Biophagus et Genestealers Pure-souche.
De plus, ces unités ont +1 Attaque en mêlée quand ils ont réalisé un mouvement de Charge à ce tour.

    --- Héros épiques ---

Patriarche  : 110 pts
- [Couvain Biosanctifié] Adaptation biomorphique

    --- Personnages ---

Abominant  : 75 pts

Acolyte Garde-Icône  : 60 pts

Biophagus  : 60 pts
- [Couvain Biosanctifié] Régénération Mutagène

Locus  : 45 pts

    --- Ligne ---

Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (10) : 140 pts
- 6 Outil minier lourd, Icône du Culte
- Acolyte Leader :  Bio-armes de Leader

Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (10) : 140 pts
- 6 Outil minier lourd, Icône du Culte
- Acolyte Leader :  Bio-armes de Leader

    --- Transports assignés ---

Camion Goliath  : 85 pts

Camion Goliath  : 85 pts

    --- Infanterie ---

Aberrants (5) : 150 pts
- Aberrants Hypermorph

Aberrants (5) : 150 pts
- Aberrants Hypermorph

Aberrants (5) : 150 pts
- Aberrants Hypermorph

Genestealers Pure-souche (10) : 150 pts

Hybrides Métamorphes (10) : 160 pts
- 9 Lance-flammes léger, Icône du Culte
- Leader Métamorphe :  Lance-flammes léger

    --- Véhicules ---

Concasseur Goliath  : 120 pts
- Canon sismique lourd

Concasseur Goliath  : 120 pts
- Canon sismique lourd

Concasseur Goliath  : 120 pts
- Canon sismique lourd

Tout-terrain Achilles  : 75 pts
- Observateur

Total : 1995 points - 66 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1619705-broodsurge.html
 

 

Pour la petite histoire, je l’avais testée la semaine dernière mais mes jets étaient tellement hors stat (… vers le bas et ceux de mon adversaire, vers le haut…) que la partie a tourné court et on est tombé d’accord pour dire que ca ne rimait à rien, ni pour moi, ni pour lui

 

Nous voila donc reparti pour une parti avec Terraformation en primaire avec un déploiement dans la longueur.

 

On termine par une victoire 68 à 28 pour ma pomme 

 

Bon y a toujours un problème de résultats stat sur mes dés (c’est clairement pas un problème d’équilibrage, car par exemple, j’ai 10 dés sur 4+ et j’obtiens 9 résultats 1, 2 ou 3, puis en prenant un de ces dés ratés que je relance, j’obtiens 6)…

La différence c’est que 

1/ J’ai assuré certains résultats en multipliant les menaces sur une cible (par exemple charges combinées d’acolytes miniers ET aberrants ET metamorphes sur l’hekaton)

2/ les résultats étaient moins catastrophiques que la fois précédentes

j’ai quand meme eu le droit à 25 touches de pisto flamers sur des guerriers => 2 blessures :o …entre autres…

3/ mon adversaire a eu des résultats un peu plus stats 

 

Mon retour :

 

- Je n’arrive toujours pas à voir ce que valent l’unité patriarche + stealers car elle fait tellement peur à mon adversaire qu’il la shoote dés qu’il peut avec tout ce qu’il a :lol: 

Là il l’a allumé en avec 10 Einhyrs sous strata ( ca a donné quelque chose comme 80 tirs :wacko: … cette unité est d’ailleurs un problème pour nous car on ne peut pas se mettre à portée de charge sans déclencher une overwatch et vu notre resistance, à part une escouade d’aberrants de 10, je ne vois pas ce qui peut tenir)

 

- les laser miniers des camions n’apportent pas grand chose. Trop aléatoires, ils combinent mal avec la propension des canons à aller de l’avant. Je pense leur mettre des LF ou des canons sismiques à l’avenir. Les LF ont ma préférence pour la possibilité de faire des overwatch

 

- J’aime bien mon buggy, je vais ptête virer un camion pour en jouer 2 autres. Très bien pour aller occuper les quarts et moins aléatoires que les rockgrinder grace à la Ct3+

 

- Les aberrants restent une valeur sûre mais le nerf a été un brin loin… Perso j’aurais mis une A en plus comme pour l’abominant afin de compenser le -1F, -1D et la perte de l’attaque de queue hypermorphe (et aussi la passage à 5+++ du fnp qui, mine de rien, les fait frapper moins longtemps)

 

- L’abominant est top, justement il peut améliorer la resistance grace à la régle de garde du corps et l’A en plus fait du bien

 

- le biophagus est un must have dans ce détachement… il faut que je m’en convertisse 2 autres pour mettre dans mes 2 unités d’acolytes, l'accès au mot clé et la capa de touche létale alors meme que l’on met +1A en charge est ultra nécessaire

 

- je trouve que la liste ne marche pas trop mal, les camions buggys donnent la mobilité et la resistance qu’il faut si on veut tenir

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette retour de partie, @Master Avoghai, avec une liste qui ressemble fort à celle que j'essaie de finir de peindre (moins de Métamorphs, plus de Buggy, et c'est à peu près tout; sans oublier le Saboteur à la place du Locus).

 

Le Benedictus ne vas sans doute pas tarder à rejoindre la moyenne des coûts des autres personnages du Culte. 50-60pts lui irai effectivement mieux.

 

Mais le "sabordage" des Néophytes m'ennuie énormément par rapport au temps d'assemblage et de peinture...

Et pour une armée basée sur ses Lignes, c'est triste.

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.