Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Genestealer Cults [V10]


Tahaag

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Hammerstein a dit :

Par contre, la FAQ me fait honnêtement hésiter à équiper les Métamorphes de lance-flammes. 🧐

Perso elle ne change rien pour moi la FAQ c’est comme ca que j’avais compris la régle à la base..

Mais franchement le risque que tes metamorphs se retrouvent en position de se faire tirer dessus alors qu’ils sont embarqués est faible… les pisto te serviront beaucoup plus…

 

 

Citation

les unités avec la règle Frappe en Profondeur ne sont plus dépendantes des blips pour revenir, en Embuscade du Culte elles peuvent aussi revenir en Fep à votre phase de Renforts en cas de besoin


C’est quand meme un sacré boost je trouve, justement, avec une unité de flamers ca peut faire du dégat… et je ne parle meme pas du détachement broodsurge et de ses bonus/strata

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Helden a dit :

FAQ Genestealer mise à jour hier :

- les unités avec la règle Frappe en Profondeur ne sont plus dépendantes des blips pour revenir, en Embuscade du Culte elles peuvent aussi revenir en Fep à votre phase de Renforts en cas de besoin

- et une clarif pour permettre que les métamorphes puissent  avoir 6ps d'Elan de Couvain même si elles ont une bannière, c'est réduit à D6ps qu'à partir du moment où elles ont un lance-flammes léger

 

Je suis pas sur de comprendre, je peux avoir une explication façon débile 2.0 ? ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piloufax 

Tes blips ne servent plus à "preserver" tes unités. Ce sont des outils d'agression.

Si tu réussis ton jet pour faire revenir une unité tu places un blip et cette unité peut rentrer plus tard par un blip (dans le tour adverse comme un rapid ingress) ou alors elle peut utiliser sa capacité de fep si elle en a une.

 

ça veut dire que tu peux jouer très agressif avec tes blip et que leur perte ne te retire pas des unités juste des options d'arrivée sur table.

Avant sans blip tu ne rentrais pas.

ça veut aussi dire que certaines unités très agressives vont avoir bien plus de choix de positionnement vu que tes neophites de scoring ou tes msu tu peux juste les deep strike pour consolider des objectifs.

 

C'est assez intéressant et ça va ouvrir des stratégies. Après le prochain munitiorum quand ils auront réglé certains coûts en points ce sera pas mal.

A titre personnel je trouve qu'il faut totalement revoir cette règle d'armée mais en admettant que ce changement soit le plus petit changement faisable en peu de temps c'est un bon changement.

ça sent vraiment le patch d'urgence.

 

je pense que le 0 gsc au wtc les a poussé à "faire quelque chose".

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29
 

Ce qui n’est pas très clair c’est que se passe t il si l’adversaire fait sauter les blip pendant son tour en approchant à moins de 9"?

Puis je encore faire rentrer mes unités en FeP?

 

Je remarque également que les armes à tir unique reviennent rechargées ;) 

 

 @Maouw et @Piloufax

 

Avant, si une unité se faisait détruire, elle ne revenait que pendant la prochaine phase de mouvement adverse et uniquement via un blip.

 

Ca voulait dire que si tu te faisais détruire une unité au Tour 2 adverse (probable vu que la plupart des attaques qui te détruisent une unité on lieu pendant un tour adverse)… Ben ton unité ne revenait qu’à la phase de mouvement du T3 adverse. (Et il fallait les placer de manière à ce qu’elles ne prennent pas la foudre…)

=> il fallait donc laisser passer ton T2, son T3, espérer qu’elle survive pour faire quelque chose avec pendant ton T3 soit un tour et demi…

Et en plus l’ennemi savait exactement où se placer pour t'empêcher de revenir ou meme te contrer

 

Là, si l’unité a la règle FeP, tu peux les faire rentrer à ta prochaine phase de mouvement.

 

Donc tu te fais dégommer ton unité pendant son T2, ben elle peut revenir pendant TON T2 et être utile tout de suite sur n'importe quel point de la table

 

Donc là mettons que, en, tu te fasses dégommer tes metamorphes avec pisto LF T3, ben ils vont pouvoir revenir pendant ton T3 qui suit en FeP, arroser les unités avec avec leur armes de tir et potentiellement charger derriere.

Si c’est une unité d’aberrant ou puresouche en broodsurge ils profiteront un max de leur +1 en charge (voire du strata de multi charge)

 

Cela offre nettement plus de possibilité et permet à la régle de fonctionner jusqu’à la din de la partie, alors qu’une unité dégommée T5 adverse n’avait aucune chance de revenir et faire quelque chose pendant ton T5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

Ce qui n’est pas très clair c’est que se passe t il si l’adversaire fait sauter les blip pendant son tour en approchant à moins de 9"?

Puis je encore faire rentrer mes unités en FeP?

rien ne s'y oppose.

et rien n'oblige à arriver tout de suite.

Il va d'ailleurs falloir une clarification car arriver depuis le cult ambush compte comme arriver des reserves la plus part du temps mais être en cult ambush c'est un peu une zone blanche. A ce jeu là être en cult ambush n'est pas être en réserve et ça veut dire pourvoir attendre le t4/t5.

ça va être vite faqué je pense.

 

Faire sauter un blip c'est simplement faire sauter "une porte d'entrée". comme avant on était dépendants de la porte d'entrée ça nous faisait perdre une unité.

c'était déjà le cas si tes abérrants morts t1/t2 étaient en cult ambush et que leur blip sautait tu attendais juste sagement qu'un néophite te redonne un blip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A menacer. ça équivaut à rapid ingress/arrivée précipitée.

C'est a dire que tu reviens à la fin de la phase de mouvement adverse. ça te donne la possibilité de placer des overwatch, des intervention héroiques, et surtout de gagner ton mouvement au début de ton tour pour placer une charge ou des charges de démolition, ou encore de menacer de voler un objectif qui va compter à ta phase stratégique.

Comme arriver depuis une fep ne bouffe pas un blip...

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien :

- Mon unité X ou Y meurt
- Sur un 5+ elle peut revenir et je gagne un blib
- Je pose ce blip ou je veux

- Je peux faire revenir mon unité détruite en fep à mon tour, si le tour adverse arrive entre temps, je peux choisir de rapid ingress sur mon blip ou d'attendre ma prochaine phase de mouvement.

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. tu es dans une sorte de zone de reserve alternative qui te permet de rentrer en fep si tu as cette capacité et à ton tour ou par n'importe quel blip en fin de phase de mouvement adverse.

réussir un jet d'ambush te met en réserve et te permet de placer un blip.

Les blips sont retirés si un adversaire arrive à 9" ou si tu rentres par un blip.

 

Techniquement tu peux te retrouver avec une unité seule en ambush avec 4 blip sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 11:11, ago29 a dit :

rien ne s'y oppose.

et rien n'oblige à arriver tout de suite.

Il va d'ailleurs falloir une clarification car arriver depuis le cult ambush compte comme arriver des reserves la plus part du temps mais être en cult ambush c'est un peu une zone blanche. A ce jeu là être en cult ambush n'est pas être en réserve et ça veut dire pourvoir attendre le t4/t5.

ça va être vite faqué je pense.

 

Faire sauter un blip c'est simplement faire sauter "une porte d'entrée". comme avant on était dépendants de la porte d'entrée ça nous faisait perdre une unité.

c'était déjà le cas si tes abérrants morts t1/t2 étaient en cult ambush et que leur blip sautait tu attendais juste sagement qu'un néophite te redonne un blip.

Ils ont enlévé la phrase indiquant qu'on compte comme étant en réserve si jamais.

 

On peut donc FEP ou arriver par blip et on ne peut pas Rapid Ingress en dehors du blip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, ou le Nexos est encore plus rendu caduque par cette sensible diminution de l'importance des Blips ? 😅

 

Déjà qu'il a pris une claque avec le nerf de la re-utilisation des stratagèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Endloril a dit :

Ils ont enlévé la phrase indiquant qu'on compte comme étant en réserve si jamais

Je soupçonne qu'ils aient fait ça pour éviter le rapid ingress justement qui permettait de faire la même chose qu'avec un blip mais en plus liberal pour 1cp.

Ce qui est tout à fait normal.

 

En revanche ils n'ont pas dû voir que ça permettait une arrivée t4 t5 puisque justement on n'est pas en "reserve". 

Je ne pense pas que ce soit voulu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aux véhicules car ils n'ont pas "cult ambush". 

Si une unité a cult ambush mais pas "deep strike" tu ne peux pas la faire revenir comme ça a ton tour. 

Pour autant dans le cas des jackals ça reste une amélioration puisque ils profitent des jetons blip des unités qui sont rentrées en deep strike laissant leurs blips derrière elles.

Ils vont avoir plus d'options pour retourner sur la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 11:03, ago29 a dit :

En revanche ils n'ont pas dû voir que ça permettait une arrivée t4 t5 puisque justement on n'est pas en "reserve". 

Je ne pense pas que ce soit voulu


La limitation d’arrivée des réserves T3 ne porte que sur les unités mise en réserve avant la partie.

pas en cours de jeu.

Donc meme avec la phrase «mise en réserve », les unités pouvaient entrer T4 et 5 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Donc meme avec la phrase «mise en réserve », les unités pouvaient entrer T4 et 5 ;) 

je ne l'avais pas compris comme ça.

Pour moi c'était logi... A oui mais il y le facteur "games", comme abordé dans un autre sujet. Donc si je remets en réserve comme, par exemple, avec le retour dans les ombres, je peux venir t4/5?

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ago29 a dit :

je ne l'avais pas compris comme ça.

Pour moi c'était logi... A oui mais il y le facteur "games", comme abordé dans un autre sujet. Donc si je remets en réserve comme, par exemple, avec le retour dans les ombres, je peux venir t4/5?

Exactement, il me semble que c’est clarifié dans les commentaires de Gw, sinon, justement tu flingues un strata comme retour dans les ombres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, surtout parce que j'aime tergiverser autour de cette armée : quelle utilité peut-on trouver à la panelle de personnages à notre disposition ?

 

Patriarche 

Il n'est plus que l'ombre de ce qu'il fût en V9 avec la perte de la phase Psy...

Uniquement sortable pour améliorer une unité de 10 Genestealers.

Triste pour celui censé incarner LA menace du Culte... 😥

 

Primus

L'usurpateur du trône, le nouveau Big Boss. Améliore l'efficacité de l'unité qu'il rejoint avec la relance des Touches ratées.

Permet un redéploiement perfide.

Et ose avoir un profil presqu' aussi agressif que le Patriarche; il encaisse moins bien, mais c'est tout !

N'importe où, il fera l'affaire.

Reste qu'il devient le perso le plus cher en point pour la peine, mais c'est mérité.

 

Magus

Difficile d'encore justifier son rang au sein du Culte. Censé être le bras droit du Patriarche, perd énormément avec la phase Psy V10.

Petit potentiel nuisible sur une unité de Tir adverse, mais a autant de chance de s'auto-detruire que d'empêcher simplement de faire feu.

Améliore le Cd de l'unité qu'il (où elle) rejoint, et pas cher.

Au mieux dans une unité de Néophytes.

 

Garde-Icône

L'apport d'un FnP 5+++ est très bon.

Je dirai surtout dans une escouade de 20 Néophytes campant sur un objectif.

 

Mais la récente FAQ qui ne rend plus la sauvegarde des pions embuscade indispensable lui fait mal.

 

Biophagus 

LA star du Codex.

On peut lui adjoindre une unité d'Acolytes, de Métamorphes ou d'Aberrants: ça fera forcément mal !

Du coup, côté valeur en points, sous-côté par rapport au Garde-Icône en comparaison.

 

Clamavus

Toujours sympa pour nier les FeP intempestives.

Pouvoir d'infliger quelques BM un peu anecdotique. Mais peu cher en point.

 

Locus

Le personnage le moins cher.

Donne Frappe en Premier à son unité, et ce n'est pas négligeable.

Malgré tout, j'ai personnellement du mal à trouver des points pour le caser dans mes listes à cause de la concurrence.

 

Abominant

Grosse brute, pouvoir de résurrection intéressant, mais ne peut rejoindre qu'une unité d'Aberrants.

Qu'il améliore au passage. 😉

Mais là encore, peu évident de trouver les points pour le sortir; surtout vu le coût préalable des Aberrants.

 

Nexos

Une des plus belle figurines de la gamme.

Mais GW l'a torpillé en court-circuitant ses deux aptitudes !

Plus moyen de réduire le coût des Stratagèmes spécifiques au Codex.

Pions embuscade moins vitaux... 😥

 

Kelemorphe

Une star, un symbole, une idole... Déchu à son tour par le passage V9-V10.

Reste sympathique en bondissant d'un Camion Goliath, accompagné d'une unité de Néophytes; pourquoi pas...

 

Alphus

Sans Lone Opérative, point de survie en dehors d'une escouade d'Atalan.

Pouvoir sympathique, mais son coût en points en vaut-il la chandelle ?

Autant lui préférer une autre unité de Chacals.

 

Saboteur Reductus 

Figurine magnifique.

Bonnes règles de nuisance à la phase de Tir: un bon petit commando qui peut faire de vilaines surprises avec un peu de bol !

 

Sanctus

Son option Fusil de Sniper a (une fois de plus) beaucoup perdue de sa superbe par rapport à la V9.

Éventuellement pour camper dans une petite zone où l'on souhaite restreindre les FeP intempestives...

 

En revanche, pour un coût modique, il peut jouer du tranchoir pour soutenir une unité engagée au corps à corps, ou agresser les petits personnages adverses. 

 

 

Je ne peut me prononcer sur le petit dernier, mais son coût me paraît sensiblement excessif pour son profil de crevette (auquel on peut aisément l'identifier: tout est dans la tête 😁).

 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.