Endloril Posté(e) le 19 novembre 2024 Partager Posté(e) le 19 novembre 2024 Il y a 18 heures, Swagraphon a dit : Quand on est... On est.... J'ai pour objectif de maxer l'armée, donc tout en x3 ou x6.... Quelqu'un aurait les listes GSC des world ? Savoir si on va faire un truc avant la réécriture de nos règles d'armée, on serait donc content d'avoir un dex inutile... Pour les aberrant j'en joue 2x5,1 pack en infiltration et 1pack dans un rockgrinder, pour l'instant je trouve que c'est assez mais sûrement qu'à terme je vire les 10 acolytes avec biophagus et primus pour mettre un 3eme pack d'abberrant ! Le dex en l'état est parmi les meilleurs de la méta si jamais. On va a voir juste la règle d'armée qui va subir un changement mais on ne sait pas encore sous quelle forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 20 novembre 2024 Partager Posté(e) le 20 novembre 2024 Il y a 22 heures, Endloril a dit : Le dex en l'état est parmi les meilleurs de la méta si jamais. On va a voir juste la règle d'armée qui va subir un changement mais on ne sait pas encore sous quelle forme. Oui j'en suis assez content du dex même si la règle d'armée est nulle. Nulle parce que forcément sujette à frustration. Si on réussi trop de retour, l'adversaire peut pas jouer. Si on n'en réussit aucun (ça m'est arrivé ça pique) bein on sort les rames et on galère ! Faudrait juste trouver un truc plus interactif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 20 novembre 2024 Partager Posté(e) le 20 novembre 2024 il y a 37 minutes, Swagraphon a dit : Oui j'en suis assez content du dex même si la règle d'armée est nulle. Nulle parce que forcément sujette à frustration. Si on réussi trop de retour, l'adversaire peut pas jouer. Si on n'en réussit aucun (ça m'est arrivé ça pique) bein on sort les rames et on galère ! Faudrait juste trouver un truc plus interactif... au final ça se lisse pas mal quand tu fais assez de game .. je repop en moyenne 300 pts d'armée sauf quand tu joue des gros pack ou là ça peut être tout ou rien . tu joues 3x10 abbérant tu peut repop 600 pts facilement comme zéro .. Perso je n'hésite plus à rush et à envoyer au sacrifice t1 et t2 des unités pour justement avoir du repop forcé. le côté frustrant pour l'adversaire c'est quand sa tombe sur sa game et que tu repop 800 pts ... mais j'ai aussi eu 2-3 games sur 25 environ ou tu ne repop que 100 pts .. je ne trouve pas ça si impactant au final il faut juste utiliser tes ressources plus justement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 21 novembre 2024 Partager Posté(e) le 21 novembre 2024 Il y a 23 heures, Swagraphon a dit : Oui j'en suis assez content du dex même si la règle d'armée est nulle. Nulle parce que forcément sujette à frustration. Si on réussi trop de retour, l'adversaire peut pas jouer. Si on n'en réussit aucun (ça m'est arrivé ça pique) bein on sort les rames et on galère ! Faudrait juste trouver un truc plus interactif... Croisons les doigts pour decembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 11 décembre 2024 Partager Posté(e) le 11 décembre 2024 Et bien, j'ai l'impression que GW a trouvé un moyen de fiabiliser la règle d'armée tout en permettant d'éviter les abus ou les frustrations. Plus de "miracle" possible, on ne fera plus revenir la moitié ou plus de nos pertes; mais on peut assurer le retour d'une (et plus) unité(s) de notre choix à coup sûr. Qu'en pensez vous ? La hausse en points des Achilles était prévisible, mais je comprends moins celle de l'Abominant. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une unité clef indispensable, ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 12 décembre 2024 Partager Posté(e) le 12 décembre 2024 (modifié) Il y a 11 heures, Hammerstein a dit : Plus de "miracle" possible, on ne fera plus revenir la moitié ou plus de nos pertes; mais on peut assurer le retour d'une (et plus) unité(s) de notre choix à coup sûr. Qu'en pensez vous ? Que GW a estimé que les joueurs Culte gene jouait avec 25% de fig en moins vu la valeur des pts par rapport à la valeur des unités. C’est effectivement plus stable et plus facile à équilibrer. Toute la question maintenant c’est de voir si c’est bien équilibré justement. Ce que je me dis c'est qu’au moins, on va sortir du coté «multiplions les unités avec cette régle pour augmenter la proba, et délaissons les unités qui n’ont pas la régle » Là de toute façon, que tu aies 6 ou 12 unités, tu en ramèneras toujours le même nombre. La seule question que je me pose c’est finalement : était ce bien nécessaire de faire des différence de cout selon la taille de l’unité? A la première lecture on se dit oui, puisque c’est pas la même chose de ramener 5 ou 10 aberrants. Mais je me dis finalement, que ca pousserait à jouer des grosses unités car c’est un peu ce qui manque aujourd’hui dans les listes : du 20 néophytes ou du 10 aberrants Citation La hausse en points des Achilles était prévisible, mais je comprends moins celle de l'Abominant. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une unité clef indispensable, ou quoi ? Ben dans les listes Xenocreed si car il augmente la résistance des aberrants, il a une super arme anti gros, et il repop sur 2+ C’est un must have, je suis d’ailleurs en train de convertir mon deuxieme Modifié le 12 décembre 2024 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 18 décembre 2024 Partager Posté(e) le 18 décembre 2024 Ça y est, notre détachement de Noël donne la part belle au Jour J: l'insurrection finale aux côtés de nos frères des étoiles. À première vue, je partirai sur l'achat de quelques gros organismes, tels le Vieux Borgne et quelques Carnifex (?) pour le fluff, afin d'avoir peu de figurines à ajouter à ma collection; et d'obtenir un fer de lance plutôt brutal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaris Posté(e) le 18 décembre 2024 Partager Posté(e) le 18 décembre 2024 (modifié) Attention que c'est limité aux tyranides avec le mot "envahisseur d'avant garde" uniquement. Mais ce qui donne déjà de quoi s'amuser. Modifié le 18 décembre 2024 par Anaris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 18 décembre 2024 Partager Posté(e) le 18 décembre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Anaris a dit : Attention que c'est limité aux tyranides avec le mot "envahisseur d'avant garde" uniquement. Mais ce qui donne déjà de quoi s'amuser. Oui, tout a fait rappelons les limitations de ce détachements, avant que certains ne fassent des boulettes avec leur portefeuilles ^^ . En unités Tyty avec le mot clé Vanguard Invader (envahisseur d'avant garde) et les limitations imposées du détachement, il y a : - Tyran des ruches Ailé (perso / synapse) - Prime ailé (perso / synapse) - Parasite de Mortrex (perso / synapse) - La Mort Subite (perso épique) - Gargouilles - Bondisseurs de Von Ryan - Rodeurs - Lictors - Neurolictors (synapse) - Trygon, - Mawloc - Tyrannocyte Modifié le 18 décembre 2024 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 19 décembre 2024 Partager Posté(e) le 19 décembre 2024 La seule chose qui manque à ce détachement c’est peut être un truc qui donne « ligne ou +1OC » aux metamorph je trouve car il est dit dans le fluff que ce sont des créatures qui apparaissent et se multiplient à l’approche de l’arrivée d’une spire… Difficile de voir si les synergies fonctionnent, mais y a ptête des trucs pas mal à faire avec les bonus de +1 pour toucher et/ou blesser à prximité… Perso j’aime l’idée de coller des lictors un peut partout en support de mes hybrides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 19 décembre 2024 Partager Posté(e) le 19 décembre 2024 J'avoue que les superbes figurines des nouveaux Lictors me font de l'oeil... Mais je doit absolument terminer mes braves cultistes avant Et mon portefeuille proteste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 22 décembre 2024 Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 Le 19/12/2024 à 09:04, Hammerstein a dit : J'avoue que les superbes figurines des nouveaux Lictors me font de l'oeil... Et puis une mort silencieuse + 2 lictors + 2 neurolictors ca ne fait que 400pts… Ca laisse encore 1500pts de joyeusetés cultistes Fort? j’en sais rien! Mais c’est classe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 22 décembre 2024 Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 Surtout que ce sont les figos qui perdent assez peu de l'absence de Synapse. Oui ils pourraient chopper S8 avec le +1S, mais... souvent le 7 suffit. Et fight first c'est quand même très bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 22 décembre 2024 Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 Perso je pars sur 40 Gargouilles et deux perso lictors comme base (je ne sais pas encore lesquels) Et je complète avec du GSC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) mercredi à 10:39 Partager Posté(e) mercredi à 10:39 (modifié) Bonjour à tous et meilleurs voeux ! Pour 2025, je reprends doucement mes GSC en mode casu et malgré les derniers nerfs, j'ai bien envie de jouer le détachement oultander claws car l'aspect mad max style de la faction m'a toujours beaucoup plu. Même si ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus opti, je pars sur cette liste la : Abominant Benefictus SDG Cartographic data-leech Kelermorph Reductus Sanctus Bio dagger 2x5 acolytes autopistols, 3 x heavy mining tools 4x5 acolytes handfammer 2x10 neophytes grenade launcher, mining laser, seismic cannon, weber 2 goliath truck 2 ridgerunner mining laser + spotter 1 ridgerunner mortar, survey augur 2x5 atalan Jackal 3 rockgrinder heavy seismic cannon 2x5 purestrain Genestealer Je prévois d'utiliser mes points de résurgence pour faire revenir les 2 unités de motos et 2 unités d'acolytes handflammer. Les purestrain déployés en infiltrateurs pour géner les infiltrateurs ennemis, attaquer des cordons, faire du move block etc... Les deux escouades de néophytes chacune dans un Truck, dont une rejointe par le bénefictus (mais qui ne lead pas l'unité) L'un des trucks avec son escouade embarqué sera gardé en réserve pour rapid ingress. les trois rockgrinder contiennent chacun 1 escouade handflammer pour aller reprendre des objectifs. Un des véhicules contient en plus l'abominant qui une fois débarqué essaiera de faire l'électron libre (mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux le faire rapid ingress en fep...) Les motos pour aller poser des sticky, mettre quelques BM, faire des quart de table etc... 1 escouade de handflammer reste en réserve. Les ridgerunners pour buffer le reste le reste de l'armée et faire un peu de dégat au tir. Quant aux autres personnages, le Kelermorph et le sanctus profitent du lone op pour faire des actions, obliger l'adversaire à détourner des troupes etc... . Pour le sanctus j'hésite sur l'équipement. Le move react du sniper est très interessant mais l'absence d'OW l'est tout autant... Enfin la reductus c 'est juste parce que j'aime beaucoup cette figurine :). L'idée général du gameplay c 'est d'essayer de ne pas être trop frontal, de multiplier les cibles et les unités gênantes pour l'adversaire, de se replier quand l'opposition est trop forte et de revenir vers le ventre mou de la ligne adverse. Cependant, n'ayant pas jouer la faction depuis un bon bout de temps, je ne sais pas si ca peut tenir la route. Merci par avance ! Modifié mercredi à 10:41 par Dorhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) @Dorhan Ca m’a l’air de tenir la route, même si, à titre perso, je n’arrive pas à jouer des escouades de 5 acolytes… je sais pas je trouve que ça rebondis, ou alors ça vole trop vite… Je n’arrive pas non plus à me passer de l’abominant + 5 aberrant, la régle de garde du corps + le FNP en fait une vraie plaie. Perso je joue plutot ça : Révélation --- Personnages --- Abominant : 95 pts Locus : 45 pts Locus : 45 pts Primus : 80 pts Primus : 80 pts --- Ligne --- Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (10) : 130 pts - Acolyte Leader Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (10) : 130 pts - Acolyte Leader Hybrides Neophytes (10) : 65 pts - Canon sismique, Lance-flammes, Lance-grenades, Laser minier, Icône du Culte (Néophytes) - Neophyte Leader : Pistolet Consacré, Arme énergétique Hybrides Neophytes (10) : 65 pts - Canon sismique, Lance-flammes, Lance-grenades, Laser minier, Icône du Culte (Néophytes) - Neophyte Leader : Pistolet Consacré, Arme énergétique --- Transports assignés --- Camion Goliath : 85 pts Camion Goliath : 85 pts Camion Goliath : 85 pts Camion Goliath : 85 pts --- Infanterie --- Aberrants (5) : 135 pts - Aberrants Hypermorph --- Montés --- Chacals Atalans (5) : 80 pts - Wolfquad Atalan --- Véhicules --- Concasseur Goliath : 120 pts Concasseur Goliath : 120 pts Concasseur Goliath : 120 pts Tout-terrain Achilles (2) : 170 pts - Scrutateur Tout-terrain Achilles (2) : 170 pts - Scrutateur Total : 1990 points - 66 figurines - 20 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1629134-full_camions.html Ou ça, qui est plutot une variante outriders de ma liste Xenoseed : Révélation Genestealer Cults : Outriders ### Détachement : Genestealer Cults - Griffe pionnière Doubler la caractéristique de CO des unités Montées ou Véhicules Cultes Genestealer. A la fin de votre phase de Commandement, si 1+ unités Chacals Atalan est à portée d'un objectif que vous contrôlez, cet objectif reste sous votre contrôle jusqu'à ce que l'ennemi le reprenne au début ou à la fin de n'importe quel tour. --- Personnages --- Abominant : 110 pts - [Griffe pionnière] Assaut Commando Acolyte Garde-Icône : 50 pts Biophagus : 50 pts Biophagus : 50 pts Biophagus : 50 pts --- Ligne --- Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (10) : 130 pts - 6 Outil minier lourd, Icône du Culte - Acolyte Leader : Bio-armes de Leader Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (10) : 130 pts - 6 Outil minier lourd, Icône du Culte - Acolyte Leader : Bio-armes de Leader Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (10) : 130 pts - 6 Outil minier lourd, Icône du Culte - Acolyte Leader : Bio-armes de Leader --- Transports assignés --- Camion Goliath : 85 pts - Cache de charges de démolition Camion Goliath : 85 pts Camion Goliath : 85 pts - Cache de charges de démolition --- Infanterie --- Hybrides Métamorphes (10) : 160 pts - 9 Lance-flammes léger, Icône du Culte - Leader Métamorphe : Lance-flammes léger Aberrants (5) : 135 pts - Aberrants Hypermorph --- Montés --- Chacals Atalans (5) : 80 pts - Lance-grenades, 4 Arme énergétique d'Atalan - Wolfquad Atalan : Laser minier Chacals Atalans (5) : 80 pts - Lance-grenades, 4 Arme énergétique d'Atalan - Wolfquad Atalan : Laser minier Chacals Atalans (5) : 80 pts - Lance-grenades, 4 Arme énergétique d'Atalan - Wolfquad Atalan : Laser minier --- Véhicules --- Concasseur Goliath : 120 pts - Cache de charges de démolition, Incinérateur de déblaiement Concasseur Goliath : 120 pts - Cache de charges de démolition, Incinérateur de déblaiement Tout-terrain Achilles : 85 pts Tout-terrain Achilles : 85 pts Tout-terrain Achilles : 75 pts Total : 1975 points - 73 figurines - 21 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1621283-outriders.html Mais je pense modifier cette dernière en mettant 2x5 acolytes flamer au lieu d’une des 2 unités de 10 L’idée est globalement la même dans les 2, on utilise les camions pour être trés offensif et les buggys/motos pour le mouvement/quart toussa J’avais aussi tenté une liste maximisant mes escouades de néophytes embarquées (4x10 dans 4x Goliath) mais j’avoue avoir du mal à trouver une manière de la jouer… les atalans font aussi bien pour la moitié du prix (sticky + mouv à 12 ‘’) Le mortier des buggys il fait vraiment quelque chose? où c’est juste pour marquer une unité sans LdV pour avoir le reroll des autres tirs? Modifié il y a 4 heures par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) @Master Avoghaimerci pour ton retrour ! J'ai l'impression que tu utilises tes acolytes autopistols de façon plus offensive que moi. Dans mon idée les deux unités de 5 c 'est juste pour garder ma zone et générer des CP. Les mining tools c 'est plus pour se défendre au cas ou :). Le mortier c 'est surtout pour faire bénéficier les autres unités de l'ignore cover et du +1 pa. Pour les laser miniers et seismic cannons c 'est pas mal je trouve. Même 5d6 tirs de lance flammes reroll blesse pa-1 c 'est pas complétement nul pour gratter des PV Pour les escouades de handflammer le but, du moins pour 2-3 d'entres elles, c 'est surtout de pouvoir les embarquer dans des rockgrinder. L'idée c'est de débarquer, tirer, deny l'objo, mourir et revenir en cult ambush. Les neophytes j'avoue que je ne sais pas trop non plus. Je me dis que débarquer sur un objectif et marquer le sticky ca peut être utile. Les aberrants moi aussi j'aime beaucoup. Peut être en virant une escouade de neophytes et une d'acolyte autopistols ca pourrait rentrer. Il iraient prendre la place des neophytes dans un des camions.... à méditer ! Modifié il y a 3 heures par Dorhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.