Hammerstein Posté(e) mercredi à 08:59 Partager Posté(e) mercredi à 08:59 Là encore, j'adhère complètement. Pour une "simple" unité de 10 Acolytes, j'ai eu la chance d'en récupérer 5 en occasion. Et là, pour compléter les 5 suivants, bonjour la galère. Il faut trouver une bonne boutique de bitz pour: la paire de jambes du 5ème, les Armes Lourdes manquantes (en occasion, c'était moins cher mais sans rabiot. Et la V10 impose le passage de 4 à 6 Armes Minières pour 10 Acolytes...); et puis une fois lancé autant compléter avec des corps pour le rab de pièces dédiées aux Métamorphes... Ça reste quand même moins cher qu'acheter neuf; comme le souligne @Master Avoghai: on a là les Troupes Lignes les plus chères du jeu en ratio pts/€ par fig ! Mais il semble que GW ait choisi la facilité : vous voulez plus d'unités ? Jouez le détachement Frères du Couvains, et vous aurez accès à plusieurs choix de l'Astra ! Ha, et il faut les marquer "CsG" avec les pièces spécifiques vendues à prix d'or. Mais, ça, même les SM connaissent le problème. Et on contourne aisément le problème avec un mix de pièces Néophytes (et en jouant du scalpel). Alors qu'effectivement, en matière de pièces détachées, des grappes d'Armes spéciales et Lourdes ne ferait pas de mal. ET permettrai de ressortir des Néophytes un peu plus onéreux en points et un peu plus efficaces au tir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) mercredi à 10:56 Partager Posté(e) mercredi à 10:56 (modifié) @Master Avoghai Ça on peut dire qu'ils ont tout fait pour torpiller l'attractivité/l'accessibilité de cette armée. Elle est odieusement chère. Elle demande un boulot de peinture dingue. Elle n'est pas facile à jouer et n'a aucune liste qui pallie à ça Elle est frustrante. Pour les deux joueurs qui plus est. Elle a plus de personnages que d'unités. Elle a dévié de son concept de base garde/genestealers. Ils doivent être contents les joueurs dont c'était l'armée qui doivent se cantonner à un détachement. Il faut quand même se dire qu'une personne qui jouait quelques leman russ, des sentinelles et une foreuse tectonique s'est fait sortir a priori la moitié de ses unités en quelques années. Dont deux kit "labellisé" 100% gsc, le leman avec grappe d'amélioration et la foreuse. Non par ce que le détachement militarum c'est quand même du foutage de gueule. Vu que les 3/4 des petits événements acceptent le "legend" je pense qu'on était encore mieux à voir passer tout ça là dedans. Je suis assez content d'avoir décidé de faire une armée 100% industrielle à l'époque. J'ai "juste" quelques brood brothers et équipes d'armes lourdes qui ne servent plus à rien. En plus pour bien me mettre les nerfs ces temps ci je vois que les listes gsc performent et qu'elles sont absolument hideuses (sauf peut être biosanctic ) avec un espèce de non dit: 3x2 Achilles dans chaque liste. J'ai ouvert le codex le premier jour et je me suis dit "tient un véhicule scout à 75 points, fumigènes gratos, qu'on peut faire toucher a 3 + et enlever le couvert avec une arme pas dégueulasse. C'est quoi sa règle spéciale? Augmenter la pa pour tout le monde au tir ET au close? Mais c'est un petit peu borderline tout ça." Enlever cette unité c'est comme débrancher un patient. A la limite il restera une liste full scoring/prison jouable à condition de prévoir une caisse d'aspirine pour la fin de la journée. Heureusement que la thématique d'armée et les sculptures sont bien mais ca ne sauve pas le reste. D'ailleurs pour neceomunda je n'ai pas le même avis. Si ils ont des sculpteurs qui s'éclatent dans ce style industriel/civil rien ne les empêche de bosser sur les gsc. Oui c'est terrible certaines unités necromunda il suffisait de mettre une tête de gsc ou un marquage et c'était parfait. Tant pis. Je me dis qu'ils se font la main et que sur tout les concepts proposés il y en a bien un ou deux qui vont atterrir chez les gsc. D'ailleurs on en parle benefictus? C'est quoi cette horreur ? Les plaques tyranides sur le crâne sont too much. Son equilibre ne fait aucun sens. Je comprends le concept "gros cerveau" mais là ils ont grossi le trait comme pas permis. La figurine est grossière et sans saveur. Si je met un spyker de necromunda à côté qui est grosso merdo le même concept il n'y a pas match. Il a un buste avec armure "minière" mais des robes de noble avec un tabart métallique qui doit faire 100kg. Oui parce qu'il fallait cocher la case "industrielle" mais c'est clairement un notable. Malgré le cerveau gigantesque le sculpteur s'est senti obligé de lui mettre la pose "makankosappo" façon picolo/dbz. Des fois qu'on ne comprenne pas bien. Le seul truc a sauver de cette fig c'est le bâton. Peut être le visage en virant le cerveau. Je me demande si bidouillant avec un vieux zoanthrope on ne peut pas faire mieux. Il faudra aussi refaire tout le bas pour qu'il ait l'air de flotter. M'enfin j'en reviens au même point: refaire la fig ou la démonter pour pièces. Pour moi c'est un gros non, ca rentre dans la catégorie des ratés. Modifié mercredi à 10:59 par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) mercredi à 13:02 Partager Posté(e) mercredi à 13:02 Le Benedictus est... Oui, raté. Concept pas absurde, une sorte de Zoanthrope humain, pourquoi pas... Mais il semble n'être qu'une rustine anti-char pour une armée qui pêche sur ce point. Et la figurine est franchement bancale, effectivement volontairement disproportionnée, mais comment cette créature fait pour tenir debout avec un crâne pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) mercredi à 13:27 Partager Posté(e) mercredi à 13:27 Mais a la limite si ils étaient partis sur l'idée de l'aberration qui n'est en vie que par les machines qui l'aident et le support métallique qui soutient sa tête pourquoi pas. Un truc tout droit sorti de l'imagination des cultes biosanctiques et de leur côté savant fou. Mais non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) mercredi à 15:40 Partager Posté(e) mercredi à 15:40 Sur la question de lignes, une bonne solution serait le reconditionnement : GW, par principe, ne baisse jamais ses prix, mais rien ne les empêcherai de produire une boîte d'acolytes ou d'aberrants vendu par 10 en doublant les grappes sans doubler le prix, ce qui rendrait l'armée plus accessible sans qu'ils aient à "desavouer" leur politique tarifaire précédente. Dans la même veine, mais sans doute moins efficace, ils pourraient passer les genestealers en ligne. Pour ce qui est de la Benefictus, je ne sais pas si vous avez pu la voir en personne, mais le rendu m'a beaucoup plus convaincu après qu'elle soit passée sous mes pinceaux : ce qui a rendu à mes yeux la figurine appréciable, c'est son aspect pathétique; on est face à une espèce d'abomination mutante et difforme qui semble souffrir de sa condition et qui, malgré tout, sort de son antre agrippée faiblement à son bâton pour venir en aide à ses frères et sœurs dans l'espoir d'être délivré le plus tôt possible de son existence. Et je trouve que la figurine retranscrit bien ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) mercredi à 18:47 Partager Posté(e) mercredi à 18:47 Il y a 7 heures, ago29 a dit : tient un véhicule scout à 75 points, fumigènes gratos, qu'on peut faire toucher a 3 + et enlever le couvert avec une arme pas dégueulasse. Oui enfin à moins d’un FAQ, c’est pas fumi + CT3+ + ignore couvert c’est fumi OU CT3+ OU ignore couvert pour tout la partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) mercredi à 19:32 Partager Posté(e) mercredi à 19:32 Il y a 3 heures, capitainjacobs a dit : Pour ce qui est de la Benefictus, je ne sais pas si vous avez pu la voir en personne, mais le rendu m'a beaucoup plus convaincu après qu'elle soit passée sous mes pinceaux : ce qui a rendu à mes yeux la figurine appréciable, c'est son aspect pathétique; on est face à une espèce d'abomination mutante et difforme qui semble souffrir de sa condition et qui, malgré tout, sort de son antre agrippée faiblement à son bâton pour venir en aide à ses frères et sœurs dans l'espoir d'être délivré le plus tôt possible de son existence. Et je trouve que la figurine retranscrit bien ça. On veut bien les photos C'est peut-être cette nette démarcation avec les autres personnages du Culte, tous plus charismatiques les uns que les autres, qui nuit à cette figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) mercredi à 19:34 Partager Posté(e) mercredi à 19:34 @Master Avoghai Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Mais y compris en choisissant ses options c'est trop fort. D'ailleurs rien n'oblige a avoir des doublons dans un escouade de deux. Un seul mortier anti benefice de couvert est nécessaire dans l'armée. Un seul fumigène donne le benefice aux deux vehicules. Le stratagème est gratuit mais pas cumulable donc pas d'intérêt à améliorer toutes les escouades , juste celle qu'on a prevu exposer. Au final on bénéficiera du meilleur de tout les mondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) mercredi à 20:46 Partager Posté(e) mercredi à 20:46 il y a 55 minutes, ago29 a dit : @Master Avoghai Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Mais y compris en choisissant ses options c'est trop fort. D'ailleurs rien n'oblige a avoir des doublons dans un escouade de deux. Un seul mortier anti benefice de couvert est nécessaire dans l'armée. Un seul fumigène donne le benefice aux deux vehicules. Le stratagème est gratuit mais pas cumulable donc pas d'intérêt à améliorer toutes les escouades , juste celle qu'on a prevu exposer. Au final on bénéficiera du meilleur de tout les mondes. La seul chose que je regrette c’est de n’avoir monté les miens qu’en laser miniers… Peut être que ce serait pas mal d’avoir une paire de mortiers au lieu de 4 laser miniers Par contre je ne suis pas d’accord sur le benefictus. Moi je l’aime bien son look dégénéré avec l’air de dire «pfff je vais encore avoir une de ces migraines » Pour varier, je me suis pris le psyker Delaque il colle pile poil… D’ailleurs on a aussi un magnifique clamavus ou un super biophagus…et je vais aussi avoir un second locus ainsi qu’un second sanctus (le déserteur me fera un parfait homme de main de l’inquisition pour mes agents de l’imperium) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) mercredi à 20:54 Partager Posté(e) mercredi à 20:54 il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit : je me suis pris le psyker Delaque J'ai fait pareil et je lorgne sur le "truc" flottant des malstrains genestealers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) mercredi à 21:03 Partager Posté(e) mercredi à 21:03 Pas de photos de ma benefictus "officielle" à portée de main (et la demoiselle en question est à 1000 kilomètres actuellement ), mais j'ai son "collègue" en revanche, pour ceux qui serait intéressé par une alternative plus difforme encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) mercredi à 21:10 Partager Posté(e) mercredi à 21:10 il y a 2 minutes, capitainjacobs a dit : Pas de photos de ma benefictus "officielle" à portée de main (et la demoiselle en question est à 1000 kilomètres actuellement ), mais j'ai son "collègue" en revanche, pour ceux qui serait intéressé par une alternative plus difforme encore Normalement, il est sur socle de 40 mn, mais il rentre bien sur socle de 32. Et Hermiatus, avec son socle de 40 et son familier fait un très bon Abominant Merci à FW de nous faire sentir moins abandonné... Entre les malstrains, les genestealers sorti avec les tyrannides et les Brood Brothers pour Kill team, la v10 passe quand même mieux que la v9 en terme de sorties. Pour les modéliste s'entend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) mercredi à 21:22 Partager Posté(e) mercredi à 21:22 il y a 11 minutes, capitainjacobs a dit : Et Hermiatus, avec son socle de 40 et son familier fait un très bon Abominant Ah c’est marrant moi je le vois plus en biophagus… (mais c’est clair que ce sera compliqué pour le mettre sur du 25)…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) mercredi à 21:53 Partager Posté(e) mercredi à 21:53 il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit : Ah c’est marrant moi je le vois plus en biophagus… (mais c’est clair que ce sera compliqué pour le mettre sur du 25)…. À l'extrême limite, en bricolant le familier pour le détacher proprement , il y a moyen de le mettre sur un socle de 32 mn, mais sur du 25 c'est impossible malheureusement. L'avantage, c'est que, comme tu l'a montré, il y a pas mal d'alternative au biophagus chez FW. Perso, j'ai opté pour la rogue doc avec son bras mécanique : un petit symbole du Culte accroché au paquetage, des cheveux rose pour faire perruque et un familier et le tour est joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) mercredi à 21:56 Partager Posté(e) mercredi à 21:56 (modifié) Ha, oui, j'oubliais complètement ces superbes sorties "officiellement" pour Necromunda. Pour la part, le "Clamavus" et le "Biophagus" font parfaitement l'affaire. Et, honnêtement, le "Benefictus" Delaque est génial (le malstrain est bien... malsain également: superbe photo, au passage @capitainjacobs). J'ai un projet en cours pour l'Abominant, à base du Troll des cavernes SdA, dont j'espère venir à bout de façon convaincante Modifié mercredi à 21:59 par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés