Aller au contenu

Genestealer Cults [V10]

Tahaag

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Swagraphon a dit :

Quand on est... On est.... 

J'ai pour objectif de maxer l'armée, donc tout en x3 ou x6.... 

Quelqu'un aurait les listes GSC des world ? 

Savoir si on va faire un truc avant la réécriture de nos règles d'armée, on serait donc content d'avoir un dex inutile... 

Pour les aberrant j'en joue 2x5,1 pack en infiltration et 1pack dans un rockgrinder, pour l'instant je trouve que c'est assez mais sûrement qu'à terme je vire les 10 acolytes avec biophagus et primus pour mettre un 3eme pack d'abberrant ! 

Le dex en l'état est parmi les meilleurs de la méta si jamais.

On va a voir juste la règle d'armée qui va subir un changement mais on ne sait pas encore sous quelle forme.

Il y a 22 heures, Endloril a dit :

Le dex en l'état est parmi les meilleurs de la méta si jamais.

On va a voir juste la règle d'armée qui va subir un changement mais on ne sait pas encore sous quelle forme.

Oui j'en suis assez content du dex même si la règle d'armée est nulle. Nulle parce que forcément sujette à frustration. Si on réussi trop de retour, l'adversaire peut pas jouer. Si on n'en réussit aucun (ça m'est arrivé ça pique)  bein on sort les rames et on galère ! 

Faudrait juste trouver un truc plus interactif... 

il y a 37 minutes, Swagraphon a dit :

Oui j'en suis assez content du dex même si la règle d'armée est nulle. Nulle parce que forcément sujette à frustration. Si on réussi trop de retour, l'adversaire peut pas jouer. Si on n'en réussit aucun (ça m'est arrivé ça pique)  bein on sort les rames et on galère ! 

au final ça se lisse pas mal quand tu fais assez de game  .. je repop en moyenne  300 pts d'armée  sauf quand tu joue des gros pack ou là ça peut être tout ou rien .  tu joues  3x10 abbérant tu peut repop  600 pts facilement comme zéro .. 

Perso je n'hésite plus à rush et à envoyer au sacrifice t1 et t2 des unités pour justement avoir du repop  forcé. 

le côté frustrant pour l'adversaire c'est quand sa tombe sur sa game et que tu repop  800 pts ... mais j'ai aussi eu  2-3 games sur  25 environ ou tu ne repop que  100 pts .. je ne trouve pas ça si impactant au final il faut juste utiliser tes ressources plus justement 

Il y a 23 heures, Swagraphon a dit :

Croisons les doigts pour decembre ;)

• 3 semaines après...

Et bien, j'ai l'impression que GW a trouvé un moyen de fiabiliser la règle d'armée tout en permettant d'éviter les abus ou les frustrations.

Plus de "miracle" possible, on ne fera plus revenir la moitié ou plus de nos pertes; mais on peut assurer le retour d'une (et plus) unité(s) de notre choix à coup sûr.

Qu'en pensez vous ?

La hausse en points des Achilles était prévisible, mais je comprends moins celle de l'Abominant.

Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une unité clef indispensable, ou quoi ? 🤔

Il y a 11 heures, Hammerstein a dit :

Plus de "miracle" possible, on ne fera plus revenir la moitié ou plus de nos pertes; mais on peut assurer le retour d'une (et plus) unité(s) de notre choix à coup sûr.

Qu'en pensez vous ?

Que GW a estimé que les joueurs Culte gene jouait avec 25% de fig en moins vu la valeur des pts par rapport à la valeur des unités. :D 

C’est effectivement plus stable et plus facile à équilibrer. 
Toute la question maintenant c’est de voir si c’est bien équilibré justement.

Ce que je me dis c'est qu’au moins, on va sortir du coté «multiplions les unités avec cette régle pour augmenter la proba, et délaissons les unités qui n’ont pas la régle »

Là de toute façon, que tu aies 6 ou 12 unités, tu en ramèneras toujours le même nombre.

La seule question que je me pose c’est finalement : était ce bien nécessaire de faire des différence de cout selon la taille de l’unité?

A la première lecture on se dit oui, puisque c’est pas la même chose de ramener 5 ou 10 aberrants.

Mais je me dis finalement, que ca pousserait à jouer des grosses unités car c’est un peu ce qui manque aujourd’hui dans les listes : du 20 néophytes ou du 10 aberrants

Citation

La hausse en points des Achilles était prévisible, mais je comprends moins celle de l'Abominant.

Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une unité clef indispensable, ou quoi ? 

Ben dans les listes Xenocreed si car il augmente la résistance des aberrants, il a une super arme anti gros, et il repop sur 2+

C’est un must have, je suis d’ailleurs en train de convertir mon deuxieme :P 

Modifié par Master Avoghai

Ça y est, notre détachement de Noël donne la part belle au Jour J: l'insurrection finale aux côtés de nos frères des étoiles.

À première vue, je partirai sur l'achat de quelques gros organismes, tels le Vieux Borgne et quelques Carnifex (?) pour le fluff, afin d'avoir peu de figurines à ajouter à ma collection; et d'obtenir un fer de lance plutôt brutal.

Il y a 5 heures, Anaris a dit :

Attention que c'est limité aux tyranides avec le mot "envahisseur d'avant garde" uniquement. Mais ce qui donne déjà de quoi s'amuser.

Oui, tout a fait rappelons les limitations de ce détachements, avant que certains ne fassent des boulettes avec leur portefeuilles  ^^ .  

En unités Tyty avec le mot clé Vanguard Invader (envahisseur d'avant garde) et les limitations imposées du détachement, il y a :
- Tyran des ruches Ailé (perso / synapse)
- Prime ailé (perso / synapse)
- Parasite de Mortrex (perso / synapse)
- La Mort Subite (perso épique)

- Gargouilles
- Bondisseurs de Von Ryan
- Rodeurs
- Lictors
- Neurolictors (synapse)
- Trygon, 
- Mawloc
- Tyrannocyte

Modifié par Snoops

La seule chose qui manque à ce détachement c’est peut être un truc qui donne « ligne ou +1OC » aux metamorph je trouve car il est dit dans le fluff que ce sont des créatures qui apparaissent et se multiplient à l’approche de l’arrivée d’une spire…

Difficile de voir si les synergies fonctionnent, mais y a ptête des trucs pas mal à faire avec les bonus de +1 pour toucher et/ou blesser à prximité…

Perso j’aime l’idée de coller des lictors un peut partout en support de mes hybrides ;)