Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10][Base] phase de combat, qui et avec combien d'unités


Marco Fzewolves

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Question de débutant mais je cherche à clarifier la séquence de combat et j'ai beau lire et relire, j'ai un souci d'interprétation. Cela concerne des unités déjà engagé au CAC au tour d'avant et dont le combat continue

Je cite la règle : " les joueurs choisissent l’un après l’autre des unités de leur armée, une à la fois, en commençant par le joueur dont ce n’est pas le tour, et combattent avec elles"

 

Situation : 6 unités engagés (3 à moi, 3 à l'adversaire) personne n'a "attaque en premier" (pas de cap de charge, ni naturellement), c'est mon tour donc l'adversaire choisit qui combat.

Question : combien d'unités choisit il ? une seule puis après moi aussi une seule et on alterne ainsi ? toutes les siennes qui combattent l'une après l'autre ensuite toutes les miennes qui combattent l'une après l'autre ? 

 

Il y aurait écrit "l'un après l'autre choisissent une unité" ça aurait été plus limpide pour moi mais là je en sais pas laquelle des 2 voies prendre.

 

Merci d'avance à vous tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça clair comme ça.

 

Choisir "une" unité impliquerai d'en choisir une seule à la phase de combat, hors tu peux evidemment taper avec toutes tes unités (d'où le "des unités"), en les activant une apres l'autre, une a la fois,  en alternance avec ton adverssaire en commençant par celui dont ce n'est pas le tour.

 

Il n'y a pas ecrit de toutes les choisir en même temps. Attention à ne pas sur interpréter les règles. 

Modifié par Vanguard 92291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V10][Base] phase de combat, qui et avec combien d'unités
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.