Marco Fzewolves Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Bonjour à tous Question de débutant mais je cherche à clarifier la séquence de combat et j'ai beau lire et relire, j'ai un souci d'interprétation. Cela concerne des unités déjà engagé au CAC au tour d'avant et dont le combat continue Je cite la règle : " les joueurs choisissent l’un après l’autre des unités de leur armée, une à la fois, en commençant par le joueur dont ce n’est pas le tour, et combattent avec elles" Situation : 6 unités engagés (3 à moi, 3 à l'adversaire) personne n'a "attaque en premier" (pas de cap de charge, ni naturellement), c'est mon tour donc l'adversaire choisit qui combat. Question : combien d'unités choisit il ? une seule puis après moi aussi une seule et on alterne ainsi ? toutes les siennes qui combattent l'une après l'autre ensuite toutes les miennes qui combattent l'une après l'autre ? Il y aurait écrit "l'un après l'autre choisissent une unité" ça aurait été plus limpide pour moi mais là je en sais pas laquelle des 2 voies prendre. Merci d'avance à vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanguard 92291 Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 (modifié) Moi je trouve ça clair comme ça. Choisir "une" unité impliquerai d'en choisir une seule à la phase de combat, hors tu peux evidemment taper avec toutes tes unités (d'où le "des unités"), en les activant une apres l'autre, une a la fois, en alternance avec ton adverssaire en commençant par celui dont ce n'est pas le tour. Il n'y a pas ecrit de toutes les choisir en même temps. Attention à ne pas sur interpréter les règles. Modifié le 30 juin 2023 par Vanguard 92291 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Fzewolves Posté(e) le 30 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2023 donc voie N°1 : il en joue une ,puis j'en joue une, il en rejoue une puis j'en rejoue une, etc Ok merci ! Et pour la surinterprétation j'en fais pas exprès mon cerveau est ainsi fait (pas facile tout les jours ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés