Aller au contenu

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés

latribuneludique

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pouvez-vous me confirmer si ces produits sont sortis ou bien perdus dans les limbes ? (bientôt un an que ça a été annoncé tout de même) :

Perdu dans les limbes! Je le sais parce que j'attends leur sortie depuis un moment en priant l'Empereur Dieu qu'elles ne sortent pas en même temps qu'un autre gros truc que je veux (genre une boîte KT). 😅

Ça sent les soucis de production (ou un titanicus v2 mais je n'y crois pas).

En tita ça fait un bail qu'on attend ça .

Le classico pour se mettre au jeu c'était boîte de base+manipule et ça se suffisait a soi même.

C'était un des gros arguments du jeu.

Sans ça c'est plus compliqué et ce n'est pas le même prix. 

@Urghar merci pour ton retour. :) 

Je me dis que tu as encore de l'espoir pour que ça sorte. J'ai souvenir d'un titan warhound (lupus quelque chose) qui est resté très longtemps dans l'épinglé des annonces avant que GW se décide enfin à le sortir. Genre une bonne année entre son annonce et sa sortie. Visiblement GW aime prendre son temps avec Legion Imperialis ^^.

Modifié par Albrecht de Nuln

On a des stats sur les sabres car on parle de leur vitesse mais pas si rapides :

Move    Save    CAF    Morale    W
11"     .     4+      +2 .        3+ .       1

Modifié par SELLIER

Il y a 20 heures, Albrecht de Nuln a dit :

@Urghar merci pour ton retour. :) 

Je me dis que tu as encore de l'espoir pour que ça sorte. J'ai souvenir d'un titan warhound (lupus quelque chose) qui est resté très longtemps dans l'épinglé des annonces avant que GW se décide enfin à le sortir. Genre une bonne année entre son annonce et sa sortie. Visiblement GW aime prendre son temps avec Legion Imperialis ^^.

Vu que GW semble avoir définitivement rattrapé son retard sur le jeu (avec la dernière vague, l'ensemble des références décrites dans le livre des règles et les deux suppléments sera disponible), on peut imaginer que ces boites ne devraient plus tarder à débarquer. A moins qu'ils les réservent pour Noël ?

Il y a 14 heures, SELLIER a dit :

On a des stats sur les sabres car on parle de leur vitesse mais pas si rapides :

Move    Save    CAF    Morale    W
11"     .     4+      +2 .        3+ .       1

Ben 11" cela en fait quand même le char le plus rapide de l'arsenal Astartes si je ne me trompe pas, même devant les motards et autres land speeders. En fait il n'y a que les aéronefs qui vont plus vite...

Pour ceux qui s'inquiétaient de l'avenir de Legions Imperialis, voici la road map pour The Horus Heresy et Legions Imperialis sur Warhammer Community : l'intervenant de la vidéo dit clairement que tout ce qui apparaît dans The Horus Heresy serait exploité à Legions Imperialis (y compris les nouvelles factions comme le Mechanicus). Mais avant cela le but est de développer complètement les gammes Astartes et Solar Auxilia.
Il est dit qu'il y en a pour des années à développer le jeu. Smile

https://www.warhammer-community.com/2024/08/29/warhammer-nova-preview-gaze-into-the-age-of-darkness/

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 42 D0L1YG1yX0PrZHlv

• 2 semaines après...

J’ai listé les sorties Astartes et Solar auxilia par kits potentiels :

Astartes :

Falshion tank destroyer

Glave/Fellblade

Mastodon

Cerberus, laser à neutron/Typhon

Sicaran venator

Sabre volkite

Legion, Medusa/Basilisk

Vindicator, canon demolisher /destructeur laser

Scorpius/Damocles command

Arquitor, gravitons charge/morbus bombard/spicula rocket

Predator, reste 7 variantes d’armes principales

Dreadnought, reste 6 variantes d’armes

variantes d’armures énergétiques/terminators pour les légionnaires et/ou armes de c.à.c.

variantes d’armes lourdes/spéciales pour les supports detachement

Breacher ? Terminator command ?

Solar auxilia :

sentinelles Hermes/Veletoris

Leman Russ volkite

Carndon

Aurox transport

Veletaris chargeur volkite ?

et la roadmap indique qu’ils vont recevoir de nouveaux kits plastiques (bon c’est peut-être juste le remplacement des kits résines HH 28 mm)

Vous, vous attendez quoi ? Moi c’est surtout les Glave/Fellblade, légion Medusa/Basilisk, Arquitor et un detachement Terminator sans être obligé d’acheter plusieurs boîtes d’infanterie.

Le 12/09/2024 à 23:33, Boss Gobblitz a dit :

Vous, vous attendez quoi ? Moi c’est surtout les Glave/Fellblade, légion Medusa/Basilisk, Arquitor et un detachement Terminator sans être obligé d’acheter plusieurs boîtes d’infanterie.

Pour les Terminators, je ne sais pas si tu auras cela un jour malheureusement. Mais clairement, de mon côté, c'est de l'infanterie supplémentaire que j'aimerais voir débarquer même si on a déjà une bonne base pour s'amuser. Le Vindicator et le Whirlwind (que je ne vois pas dans ta liste) sont aussi des incontournables chez les Space Marines.

Dans ta liste tu as oublié les Primarques qui, d'après les auteurs, sont bien prévus à notre échelle.

On pourrait aussi imaginer un Titan Imperator même si pour l'instant rien de concret ne l'annonce à part quelques signes qu'on veut bien lire ici ou là comme par exemple l'apparition d'une carcasse du Titan dans Space Marine II ou le fait qu'à 3000 points on peut caser jusqu'à 900 points titans alors que le Warmaster (le plus gros Titan disponible actuellement) ne fait que 750 points.

J'ai envie de hurler au fake, mais j'ai autant d'argument pour que contre, alors je vais sagement attendre sur le côté 😅

Edit: tant qu'à parler de boîtes d'armées, on n'a toujours pas eu de nouvelle des boites de groupes de Chevaliers / Titans teasés il y a plusieurs mois, non ?
Remarque, la boîte martienne serait l'occaz.

Modifié par Le-Captain

Si fake c'est très bien fait en tout cas. 

Je dirai sérieux perso. On sait clairement pas pour quand, mais pas surpris qu on ait la dernière pièce de l édifice à LI. (Bon manquera les serre de l empereur, mais là on aurai enfin les 3 "factions principales de sorties. C'est nécessaire).

Ça manque de char, mais on a toute l infanterie au moins.

D'ailleurs, Arlathax, on est d'accord même FW avait pas sortit de fig pour HH v1 hein ? Et même là on a toujours rien. On on saurai du coup enfin à quoi ça ressemble.

Manu

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

En terme de photos c'est bien fait si c'est fake, mais la boite me paraît trop fourni pour être vrai quand même. Il y avait autant de chose dans les équivalent Legion Astartes et Solar ? 

pour moi si cette boîte est officielle, c’est un groupe de combat Mechanicum donc un regroupement de 4 ou 5 boites comme ça a été le cas pour les légionnaires et les Solar. Et cette boîte ne sortira que lorsque les boîtes qui la composent se seront bien vendues, donc sa vente n’est pas pour tout de suite. 

Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

Ce qui fait vraiment bizarre c'est le double archmagos Prime ça fait chelou comme choix de QG en double.

Pas vraiment puisque la majorité des boîtes de Legion Imperialis comportent 2 grappes identiques donc rien d’étonnant à se retrouver avec 2 archmagos prime.

il y a 21 minutes, Boss Gobblitz a dit :

pour moi si cette boîte est officielle, c’est un groupe de combat Mechanicum donc un regroupement de 4 ou 5 boites comme ça a été le cas pour les légionnaires et les Solar. Et cette boîte ne sortira que lorsque les boîtes qui la composent se seront bien vendues, donc sa vente n’est pas pour tout de suite. 

Pas vraiment puisque la majorité des boîtes de Legion Imperialis comportent 2 grappes identiques donc rien d’étonnant à se retrouver avec 2 archmagos prime.

oui mais comme les autres c'est des escouades de com de légion/peloton, ça fait plus sens qu'un archmagos sur son "cheval de bataille"

Il y a 10 heures, Wulfen888 a dit :

oui mais comme les autres c'est des escouades de com de légion/peloton, ça fait plus sens qu'un archmagos sur son "cheval de bataille"

D'un autre côté si on peut trouver ce personnage à la tête d'une force à HH, il ne serait pas étonnant d'en voir plusieurs dans une armée Legions Imperialis aux effectifs bien plus conséquents.

De toute façon le fond du problème est le nombre de grappes dans la boite : s'ils mettent deux grappes l'incluant, ben on en a deux au final même si cela n'a pas de sens. C'est du cadeau bonus du coup.

Edit : on a déjà ce type de "problème" avec les QG Astartes et SA qu'on a en double dans chaque boite de base alors qu'un seul suffirait.

Modifié par latribuneludique

Excellente nouvelle !

Le Mechanicum arrive officiellement à Legions Imperialis :

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/0JMc7SDw/heresy-thursday-the-might-of-mars-comes-to-legions-imperialis/

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 43 ?url=https%3A%2F%2Fwarcomprod2024productionstorage.s3.eu-west-2.amazonaws.com%2Fli_mechanicumbox-sep26-image1-1727359165

Le 5 octobre on devrait certainement entendre parler du supplément qui accompagnera cette sortie (il faut bien présenter les règles de tout ce beau monde). :)

WOW, totalement inattendu si tôt! Mais superbe nouvelle. Mettez m'en deux please. 😎

Surtout, ce qui est top, plein de gros marcheurs, j'adore.

Les chars, ben, on prendra notre mal en patience. Pour le coup, ça fait une troisième faction avec un design radicalement différent des deux autres. (le gameplay, on ne sait pas trop). Je pense de plus que les termites seront aussi dans cette armée, non? Je me laisse penser aussi que les variantes d'armigers devraient aussi suivre, sachant que le mechanicus est friand de knights en tous genres...😉

PS: En plus, pour créer une armée à partir de rien, ces boîtes sont super rentables. Je pense que ça fera du bien au jeu qui, d'après tous les vendeurs à qui j'ai demandé, semble vraiment ptauger dans la guimauve, niveau vente ou public intéressé; la faute incombe à un GW qui communique très mal sur ce jeu.

Modifié par GeneralQuantum

C'est étrange LI, semble vraiment galérer en France alors que les livres de règles eux se vendent bien.

Je pense que si LI galère, c'est parce que cette échelle n'a pas attendu GW pour continuer à vivre et c'est paradoxalement tout le malheur de Légion Impérialis.

Les gens qui auraient pu être intéressés par cette échelle jouaient déjà avec Epic Armageddon, NetEpic et sont donc peu intéressés par LI alors que l'on aurai pu penser que cette communauté aurai pu être un moteur pour LI.

Ensuite les nouveaux joueurs eux se retrouvent avec finalement peu de personne pour jouer à LI les principaux étant rester sur EA et net epic et on se retrouve dans la situation actuelle.

Peu d'engouement les anciens restant sur leurs jeux ce que je comprends tout a fait et les nouveaux trouvant peu de nouveaux joueurs (cela reste un jeu en anglais en France).

PS : Les nouveaux venant a peine de payer environ 200€ pour se lancer dans LI n'ont pas forcement envie de tester tout de suite EA ou NE.

Bref ça sent le sapin 👾

Modifié par Seravee

Il y a 2 heures, Seravee a dit :

C'est étrange LI, semble vraiment galérer en France alors que les livres de règles eux se vendent bien.

Bref ça sent le sapin 👾

En vrai, si ca marche pas trop en France mais que ca marche super bien ailleur (UK et US), et que ces marches suffisent a la perenite du jeu, il va pas disparaitre. Le probleme restera de trouver des joueurs en France pour ceux qui s'y sont mis.

Il y a 2 heures, GeneralQuantum a dit :

WOW, totalement inattendu si tôt!

Peut-etre pour mettre un terme aux rumeurs vu qu'il y avait eu la fuite il y a pas si longtemps avec la dos de cette meme boite.

A voir si la boite sort prochainement, ou si on a la juste une confirmation offi de GW pour mettre un terme aux speculations mais qu'elle sortira que dans qq temps.

Manu

Modifié par manu21
Reponse a GeneralQuantum ajoutee

Trop tôt pour enterrer le jeu. Faut pas oublier qu'Epic Armageddon en son temps a mis également de longues années pour s'implanter (je le sais, j'ai activement participé au lancement de sa communauté) malgré l'existence d'une bonne communauté Epic elle aussi déjà en place (et aussi d'une résistance de la part de certains joueurs).

Le jeu semble marcher correctement en GB. Les ventes sont aussi portées par les joueurs Epic en général et c'est là ce qui intéresse principalement GW. Il se fiche bien si sa figurine est jouée à LI, EA ou NE... Et si cette troisième faction débarque aussi vite (rappelons que le jeu n'a pas un an encore), c'est que les ventes sont certainement très correctes. Sinon ils se seraient contentés de continuer à développer les seuls Astartes et Solar Auxilia.

En France, la communauté se met tranquillement en place malgré les obstacles. Le serveur Discord Adeptus Titanicus et Epic Scale Games FR se développe régulièrement avec de nouveaux joueurs et le reste des médias sociaux dédiés à Epic en général ont vue leurs inscriptions augmenter sensiblement également.

Legions Imperialis a un impact bénéfique sur l'ensemble de la communauté Epic et semble bien parti pour durer si l'on en croit l'interview d'un des auteurs. Bref c'est du tout bon pour tout le monde.

Il y a 11 heures, manu21 a dit :

Peut-etre pour mettre un terme aux rumeurs vu qu'il y avait eu la fuite il y a pas si longtemps avec la dos de cette meme boite.

A voir si la boite sort prochainement, ou si on a la juste une confirmation offi de GW pour mettre un terme aux speculations mais qu'elle sortira que dans qq temps.

L'annonce était prévue pour le 5 octobre, on a juste gagné deux semaines. La sortie est certainement prévue pour la fin de l'année ou le début de l'année prochaine sachant qu'on est en train de digérer le deuxième supplément et ses nouveautés. Non, franchement c'est une bonne surprise de voir le Mechanicum débarquer aussi vite.

• 2 semaines après...