latribuneludique Posté(e) hier à 16:47 Auteur Partager Posté(e) hier à 16:47 Il y a 1 heure, capitaine.banane a dit : Je re-débarque sur LI, y’a 1 an j’ai acheté la boîte de base et 2-3 boîtes en me disant cool, un petit jeu sur le côté…le temps de tout peindre et j’ai pas encore joué…et là je regarde les prix des nouvelles boîtes…c’est ultra cher en fait! Et en plus faut se taper les bouquins pour avoir les stats des unités. Le prix n'a pas bougé pourtant... Ou du moins très peu... Il y a 1 heure, capitaine.banane a dit : Est ce que le builder en ligne suffit pour jouer? Il ne suffit plus malheureusement. GW a pris contact avec les différents fans à l'origine de certaines initiatives pour mettre des lignes rouges, que cela soit pour le builder ou pour la fantrad FR. C'est toléré tant que cela ne permet pas de jouer sans investir... Du coup les stats des unités ont été retirées du builder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Vulpes Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Je sais pas à quoi vous jouer pour qualifier d'"ultra cher" un jeu où la boîte de "base", soit un battle group, c'est 120 balles pour 70 socles. T'as des jeux où pour le même prix, t'as 15 socles. Après il y a un paquet d'extensions, ce qui permet une grande variété, mais c'est à acheter au choix, au fur et à mesure de tes besoins, et c'est pas compliqué, c'est toujours 40 balles la boîte. Et là encore je voudrais pas dire mais pour 40 balles (souvent trouvable moins cher), pour la boîte de renfort d'infanterie, t'as vingt socles. Donc oui, si tu veux monter 10 000 pts, ça va vite être un budget. Après on va pas se mentir, avec bouquins, base et renfort, je pense que pour démarrer correctement, il faut 300 balles. Mais ça n'a jamais été présenté comme un "petit" jeu en fait, c'est clairement pas une porte d'entrée dans le hobby à l'image de ce que games fait avec ses starters ou ses jeux d'escarmouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeneralQuantum Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Si on ne veut qu'une seule armée, le prix de base est d'au moins: bouquin règles base/kits de base+ bouquin armée (soit le 2em pour les unitées SM/SA soit le 3em pour admech titans knights). Donc a minima 2 bouquins (ou boite de base +1 livre). Après, pour jouer, ça devient plutôt intéressant à partir de 1000pts et on tombe dans les budgets habituels GW. 1 starter+quelques boîtes à 35/40e Donc oui, c'est pas donné. Pour un joueur super motivé qui sait qu'il aura plusieurs armées, je conseillerais presque boite de base LI+boîte de base AT + boîte d'armée au choix. Pour un joueur qui veut juste une armée sympa à prix cassé, l'optimum est probablement boite de base+boite d'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Les boîtes individuelles sont très chères pour ce que c’est je trouve. 40 balles pour 8 figs plus petites que des SM. Peut être que la taille ne compte pas mais quand même. J’ai pas regardé les boites d’armées, le mecanicus me fait de l’œil mais bon le prix est un frein. Combien de boites il faut pour une armée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Vulpes Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures La boîte mechanicum est trouvable à 100 balles et te permet d'aligner 1250 pts. Une fois encore, 2 boîtes de base ou une boîte de base et quelques extensions et t'as de quoi jouer tranquille. J'ai du faire ma première partie à moins de 1000 pts, et aujourd'hui encore, je joue à 1200 (sans titan/warhound, avec tu passes facile à 1500). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés