Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés

latribuneludique

Messages recommandés

Il semble d'après B&C que l'origine de cette rumeur soit très peu fiable.
Mais comme c'est le calme plat côté LI, la moindre étincelle atise les spécultaions 😉

Perso, si cette rumeur s'avère fondée, je serais un peu déçu car j'attends autre chose: mais ce sera toujours bon à prendre...

Enfin! Vu "l'insistance" autour de LI, il est raisonnable de penser que la sortie est imminente. J'espère que tout sera en vente en même temps, c'est à dire les deux boîtes de tanks et celle des nouveaux questoris...
Je vais déjà en prendre une de chaque et monter une paire de chaque tank pour la diversité visuelle. Idem pour les questoris. 
Croisons les doigts (et les orteils) pour dimanche.

Après une année bien remplie, GW semble ralentir le rythme des sorties. C'est assez logique s'il veut faire durer le jeu dans le temps. On a déjà accès à une gamme de figurines très riche et permettant de faire des listes très variées (à l'exception relative du Mechanicum dont les blindés sont en approche blindés et qui attend ses éventuels aéronefs), nos piles de la honte sont au plus haut ! Il y a de quoi patienter. :)

Théorie à deux ronds : l'ère du plastique LImp ne va pas tarder à s'achever, quelques sorties de ci de là pour écluser les dernières sorties attendues (vindicators en tête, comme leur rôle le veut ^^).

Les kits résines vont sortir pour couvrir les "petites" (en volumes de ventes attendus) nécessités mais sont sûrement encore en phase de tests de production, ce qui expliquerait le silence radio de Forge World à cette échelle depuis quelques mois (années ?).

Après tout, si je ne me plante pas, ça va faire une bonne vingtaine d'années qu'ils n'ont pas fait de figurines d'infanterie à cette échelle avec les Taus (2005). Je n'arrive pas à retrouver si les quelques photos de leurs Chevaliers Gris correspondent à des pré-prods, du teasing en Games Day ou si c'est vraiment sorti et quand 😕

il y a 50 minutes, Le-Captain a dit :

Théorie à deux ronds : l'ère du plastique LImp ne va pas tarder à s'achever, quelques sorties de ci de là pour écluser les dernières sorties attendues (vindicators en tête, comme leur rôle le veut ^^).

Les kits résines vont sortir pour couvrir les "petites" (en volumes de ventes attendus) nécessités mais sont sûrement encore en phase de tests de production, ce qui expliquerait le silence radio de Forge World à cette échelle depuis quelques mois (années ?).

Après tout, si je ne me plante pas, ça va faire une bonne vingtaine d'années qu'ils n'ont pas fait de figurines d'infanterie à cette échelle avec les Taus (2005). Je n'arrive pas à retrouver si les quelques photos de leurs Chevaliers Gris correspondent à des pré-prods, du teasing en Games Day ou si c'est vraiment sorti et quand 😕

Alors concernant les GK FW pour Epic:

Catalogue supplement de 2004:
epic-GK.jpg

Catalogue FW de 2005:
epic-GK2.jpg

Et les Tau à Epic par FW, c'est dès 2002 ;)

Il y a 6 heures, Banana a dit :

[snip les dates]

Top merci.

Il y a 7 heures, Maximus Vulpes a dit :

soeurs de bataille

Du Silence, pas de Bataille. Vas pas nous lancer des rumeurs malencontreuses, malheureux ! :D

Il y a 6 heures, latribuneludique a dit :

Les auteurs ont parlé d'une gamme 100% plastique pour LI.

Alors, nous avons déjà eu cette conversation, et de ce que j'en pense les game developers ne peuvent jamais que formuler que des vœux pieux sur l'évolution de la gamme de leur jeu, mais in fine c'est toujours soumis au marché (apparemment suffisamment favorable jusque là*) et aux impératifs commerciaux de GW sur lesquels ils n'ont aucune prise.
Pas besoin de remettre une pièce dans la machine pour autant, merci. Ce ne serait pas la première fois que GW (l'entreprise) revient sur ce qu'un employé (individu) aurait pu dire en séminaire, interview, ou autres circonstances (coucou IA19 qui devait continuer sans la partie SM et IA)

Oh, et si, perso je les vois bien aller sur de la résine pour une portion des petites sorties ponctuelles pour des simples raisons de coût d'échelle. Tant mieux si tout sort en plastique, j'ai une préférence pour cette matière, surtout à cette échelle ou les erreurs de moulage sont difficilement rattrapables.

*et je dis ça au pif, puisqu'on a aucun chiffre.

Modifié par Le-Captain

Il y a 13 heures, Le-Captain a dit :

Alors, nous avons déjà eu cette conversation, et de ce que j'en pense les game developers ne peuvent jamais que formuler que des vœux pieux sur l'évolution de la gamme de leur jeu, mais in fine c'est toujours soumis au marché (apparemment suffisamment favorable jusque là*) et aux impératifs commerciaux de GW sur lesquels ils n'ont aucune prise.
Pas besoin de remettre une pièce dans la machine pour autant, merci. Ce ne serait pas la première fois que GW (l'entreprise) revient sur ce qu'un employé (individu) aurait pu dire en séminaire, interview, ou autres circonstances (coucou IA19 qui devait continuer sans la partie SM et IA)

Il me semble que c'est toi qui remet une pièce tout en me demandant d'ailleurs d'arrêter de m'exprimer à ce sujet (en gros ce que tu me reprochais il y a quelques temps). ;)

On parle ici d'une interview officielle sur la chaîne officielle de Games Workshop (alors que l'info comme quoi il n'y aurait jamais plus de version Epic - Edit : en mode 40k - était tirée d'une discussion off avec un auteur d'Adeptus Titanicus) et tu remarqueras que ce n'est qu'une partie de mon argumentaire puisque je précise que le mouvement actuel est justement de passer en plastique les figurines qui étaient en résine jusque là. Les deux informations permettant à mon avis (car j'ai bien écrit "je crois") de dire qu'il n'y aura pas de résine à Legions Imperialis.

Bref il me semble que je peux parfaitement opposer un argumentaire basé sur des éléments factuels à ton hypothétique hypothèse d'un retour à la résine, non ?

Modifié par latribuneludique

Sauf que je le présente comme une théorie à deux ronds. Tu noteras le côté auto-dépréciatif assez explicite qui indique bien que cela ne se veut aucunement sérieux car :

- ce n'est étayé par rien, pas même une interview marketing qui se voudrait être autoréalisatrice

- je connais ton argumentaire, tu ne manques pas de le répéter. Et j'en ai pris bonnes notes.

Et c'est justement au sujet de cette interview que je parlais de remettre une pièce. Je reviens dessus plus tard, vu que la machine est lancée.

Pour ce qui est de "il n'y aurait jamais plus de version Epic" je n'ai pas la moindre idée de quoi tu parles. Je ne parlais que de la fin du dév d'EA et de son calendrier de sorties avorté pas d'une clôture des systèmes Epic (première fois que j'entends parler de ça); ainsi que de l'annonce WarCo que IA19 continuerais sur la gamme Xenos, alors que "zob".

Oui, les sorties s'orientent vers du tout plastique, néanmoins, il n'est pas aberrant d'imaginer que, si, il reste possible qu'il y ait des petites sorties inopinées en résine, comme ce qui se fait pour les sorties HH en 32mm (avec des persos spés), pour les figurines à petit tirage dont on ne s'attend pas à se qu'elle s'écoule par palette entière. Comme exemple, quelque chose qui serait d'un niveau de rareté sur table équivalente au kit du titan psy. 
Le passage des Magaera / Styrix de résine au plastique, oui parce que ça se joue en plusieurs exemplaires, ce sont des figurines à "bas coûts" en points là où le titan psy est d'un autre calibre (points, volume, réservé aux loyalistes...). Pareil pour l'Arvus, c'était nécessaire à plus d'un titre de l'avoir en plastique. 

Oui, les grosses sorties seront inévitablement en plastique. Les plus petites, le doute est plus que permis. 

Il y a 4 heures, latribuneludique a dit :

Bref il me semble que je peux parfaitement opposer un argumentaire basé sur des éléments factuels à ton hypothétique hypothèse d'un retour à la résine, non ?

Ton argumentaire se compose d'une interview ou le service comm' GW demande  des devs GW de parler du futur d'un jeu GW et d'une tendance positive.
Soit d'un publireportage (dont on peut douter de l'intégrité journalistique ^^) et d'une conclusion (compréhensible) sur des faits passés (vérifiables). Seule ce dernier point est proprement factuel.
Ca ne permet aucunement de dire qu'il n'y aura pas de sorties résines. Je ne t'empêche pas de le penser ceci dit.
J'ai juste l'impression que mon argumentaire est tout aussi étayé que le tien :

- ralentissement de sorties FW dernièrement : factuel

- petites sorties plus faciles à gérer niveau prod en résine qu'en plastique : factuel

- ce mode de prod annexe a déjà été fait : vérifiable sur des faits passés

- GW s'est déjà contredit malgré des comm's officielles : factuel.

Modifié par Le-Captain

Sur une toute autre note : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/1r1wmhxr/heresy-thursday-knights-with-mechanicum-technology-is-a-winning-combo-in-legions-imperialis/

heresythursday_knights-mar27-image1_atrapos-wide-uhcesw5sdu.jpg

On peut noter des casques alternatifs et nouvelles épaulières.

heresythursday_knights-mar27-image3_asterius-ord7qdzldr.jpg

heresythursday_knights-mar27-image4_asteriusdetails-xdnplpq15i.jpg
Les grilles sont plus "grossières" mais ça veut aussi dire moins de travail à gratter les dépassements à l'intérieur. C'est une victoire.

Ne reste donc que les Armigers/Moirax, avant d'envisager d'autres modèles de chevaliers qui n'existeraient pas encore à cette échelle ou tout court comme le voulait la récente rumeur.

En bon plastique donc, vu qu'il s'agit d'une grosse sortie qui concerne plein de monde (tant en factions qu'en terme de jeux) :)

Modifié par Le-Captain

Bon, on nous promet donc 3 boîtes de knights couvrant tous les chevaliers mecanicum.

C'est pas mal mais ça me gonfle un peu. Si j'avais su cela avant j'aurai changé mon schéma de couleurs de mes chevaliers actuels. Je les ai fait pour aller aussi bien avec le meca qu'avec le dark.

Du coup, là j'ai envie d'avoir à nouveau la série de chevaliers mecanicum mais je suis un peu coincé au niveau des schémas de couleur. Krotte de krotte à la politique di mierda de com de GW.

Côté positif quand même: une série complète et visuellement homogène de chevaliers meca avec de nouveaux armements qui promettent (ou pas). Et l'attente continue...

Modifié par GeneralQuantum