Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés

latribuneludique

Messages recommandés

Si c’est 125€ c’est cool, j’avais peur qu’ils la mettent à 145 comme les autres battles groupes car « logique GW». En même temps cette boîte semble contenir l’équivalent de 4 boîtes contre 5 pour les autres battles groupes donc le prix semble correct.

Je me fais la réflexion du pourquoi sortir directement la battle group et pas les boites individuelles d’abord. Est-ce que c’est à cause de la fuite ou parce que les autres battles groupes ne ce sont pas si bien vendus parce que tous le monde avait déjà acheté le contenu suffisamment ? Vos avis ?

Plusieurs questions restent en suspend pour les entrées possibles mecha (et encore plus dark mecha)

- la boîte d'armée donne une bonne base de troupes et (probablement) de support, avec un peu de transport. Mais quelle sera l'orientation pour les blindés? Des marcheurs ou des chars?

- on sait que les knigts/titans pouront être alliés mais historiquement, les knights sont quasi admech, du coup seront-ils dans la limitation habituelle d'alliés?

- normalement, les termites sont des transports admech, non?

En corollaire, je me demande si pour une armée admech, il vaut mieux prendre 2 plutôt qu'une boîte. Dans tous les cas, m'en faudra au moins 2 (une mecha une dark)

Modifié par GeneralQuantum

Pour les prix :

The Rise of the Dark Mechanicum 41€
Mechanicum Battle Group 125€
Mechanicum Army Cards 21.5€
Manufactorum Imperialis Sector 145€

Le reste sera VPC only.

Et hop un petit article de Warhammer Community s'attardant sur le système de campagne de type "Escalation" qui sera fourni dans le supplément The Rise of the Dark Mechanicus.

https://www.warhammer-community.com/en-g...gn-system/

On a aussi un petit aperçu du scénario historique du siège de Magma City :

[Image: li_darkmechrules-oct15-map.jpg]

Et on aussi droit à une belle photo d'ambiance mettant en scène les Stalkers du Dark Mechanicus ainsi unités blindées qui n'ont pas encore été dévoilées...

[Image: li_darkmechrules-oct15-pic2wide.jpg]

Edit : parce que j'avais pas vu les autres réponses...

Le 14/10/2024 à 14:11, Boss Gobblitz a dit :

Je me fais la réflexion du pourquoi sortir directement la battle group et pas les boites individuelles d’abord. Est-ce que c’est à cause de la fuite ou parce que les autres battles groupes ne ce sont pas si bien vendus parce que tous le monde avait déjà acheté le contenu suffisamment ? Vos avis ?

Je pense que c'est tout simplement parce que cela permet de débuter l'armée facilement (tout en forçant un peu les achats, hein). Un peu comme une boite de base light...

Le 14/10/2024 à 14:13, GeneralQuantum a dit :

- la boîte d'armée donne une bonne base de troupes et (probablement) de support, avec un peu de transport. Mais quelle sera l'orientation pour les blindés? Des marcheurs ou des chars?

La photo ci-dessus montre qu'il y aura des blindés à venir.

- on sait que les knigts/titans pouront être alliés mais historiquement, les knights sont quasi admech, du coup seront-ils dans la limitation habituelle d'alliés?

Si j'en crois le bouquin Mechanicum, que je viens de finir, non. Les Maisonnées y sont bien présentées comme des alliées du Mechanicum mais pas comme lui étant inféodées.

Du coup je pense qu'ils compteront dans la limitation d'alliés. On peut peut-être espérer qu'elle ne sera pas limitée à 30% pour les légions titaniques et les maisonnées de chevaliers...

- normalement, les termites sont des transports admech, non?

Pas à ma connaissance. Historiquement les Termites étaient déjà utilisées par les Astartes à Space Marine v1 et dans le cycle du Siège de Terra les Son's of Horus en utilisent lors de l'un de leurs assauts.

Modifié par latribuneludique

Il y a 2 heures, latribuneludique a dit :

Pas à ma connaissance. Historiquement les Termites étaient déjà utilisées par les Astartes à Space Marine v1 et dans le cycle du Siège de Terra les Son's of Horus en utilisent lors de l'un de leurs assauts.

Dans Horus Heresy 28 mm le Mecanicum a bien accès aux Termites. Le model en résine FW est d’ailleurs peint aux couleurs de Mars sur le site. Donc normalement c’est accessible au Mecanicum.

Modifié par Boss Gobblitz

En tout cas, l'image présentée aujourd'hui fait saliver: le choix du schéma de couleurs est vraiment sympa et nous découvrons deux nouveaux chars dont un nouveau chassis. Nous devrions avoir a minima sur le chassis lourd le Karacnos (nouveau) et le Triaros (dans la boîte d'armée) et sur le chassis "léger" le Krios battle tank  (dans l'image) et le Krios venator (spéculation). C'est déjà pas si mal. Vu le choix des couleurs, ces tanks seraient pour les deux factions mecha et dark mecha.

Il y a 2 heures, Boss Gobblitz a dit :

Dans Horus Heresy 28 mm le Mecanicum a bien accès aux Termites. Le model en résine FW est d’ailleurs peint aux couleurs de Mars sur le site. Donc normalement c’est accessible au Mecanicum.

Elle doit certainement être aussi accessible au Mechanicum en effet mais sans en être une exclusivité car pour l'instant, à LI, c'est l'Astartes qui l'utilise.

Il y a 2 heures, GeneralQuantum a dit :

En tout cas, l'image présentée aujourd'hui fait saliver: le choix du schéma de couleurs est vraiment sympa et nous découvrons deux nouveaux chars dont un nouveau chassis. Nous devrions avoir a minima sur le chassis lourd le Karacnos (nouveau) et le Triaros (dans la boîte d'armée) et sur le chassis "léger" le Krios battle tank  (dans l'image) et le Krios venator (spéculation). C'est déjà pas si mal. Vu le choix des couleurs, ces tanks seraient pour les deux factions mecha et dark mecha.

Oui, cela augure d'une solide deuxième vague ou peut-être même d'une troisième. C'est qu'il va falloir fournir un minimum d'unités à ces factions pour qu'elles tiennent la route sans forcément faire appel à leurs alliés des Légions Titaniques et des Maisonnées de Chevaliers.

Modifié par latribuneludique

il y a 45 minutes, GeneralQuantum a dit :

Cela dit, je ne trouve toujours pas l'info: est-ce une préco de 1 ou 2 semaines?

Toujours 2 semaine depuis un an ou deux maintenant. 

Le dimanche ils annoncent les préco du samedi suivant. Préco de produit sortant 2 semaine après. 

Les précommandes pour le Mechanicum et le Dark Mechanicum commencent demain alors GW multiplie les articles dans Warhammer Community.

Un article sur le design des horreurs du Dark Mechanicum :

https://www.warhammer-community.com/en-g...ient-lore/

[Image: li_darkmechinterview-oct17-image2_wide.jpg]

Et des figurines peintes par certains membres de la communauté (des influenceurs quoi) qui ont reçu les figurines un peu en avance :

https://www.warhammer-community.com/en-g...rs-forges/

[Image: li_inflpainting-oct18-akersley-1ruwmozqmc.jpg]

A noter que selon ce que l'on peut en entendre, même si le jeu semble relativement discret en France, les chiffres de vente seraient très bons. LOL

J'aime bien la petite phrase qui dit que vous n'allez pas les voir à 40k ... Tout de suite. 

6 ans depuis qu'ils ont entériné le projet d'après leurs dires.

Ça fait plus de temps que ça qu'on a un fulgrim dans le placard.

On avait eu le gk ou l'inquisiteur qui avait été peint 5 ans avant sa sortie un truc comme ça 

Je ne sais pas combien de lag ils ont et à quel point les futures sorties s'entassent mais ils int l'air d'en avoir sous la pédale. 

Moi une faction qui est jouable a at et en plus le dark mech: c'est foutu j'en suis. 

Modifié par ago29

il y a 13 minutes, ago29 a dit :

Je n'ai jamais vraiment considéré que c'était une idée de génie de faire un "epic" a 30k. 

Même si je comprends l'idée et que je vois les raisons. 

Pour ceux qui aiment l'Hérésie d'Horus, c'est non seulement un retour aux sources d'Epic mais aussi une excellente idée. Personnellement cela me fait découvrir et vraiment aimer cette période.

Il y a 12 heures, GeneralQuantum a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de nous montrer dans l'image de la boîte d'armée ce qui est utilisable ou non dans le dark mecha please?

Ben tant qu'on n'aura pas le supplément entre les mains, cela va être compliqué... ;)

Il y a 16 heures, GeneralQuantum a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de nous montrer dans l'image de la boîte d'armée ce qui est utilisable ou non dans le dark mecha please?

Goonhammer a fait une review du livre.
https://www.goonhammer.com/legions-imperialis-rise-of-the-dark-mechanicum-the-goonhammer-review/#The_Dark_Mechanicum

De ce que je comprend tu ne peux pas prendre les automata et le Krios Venator. Donc dans la nouvelle grosse boite, potentiellement, la moitié des grappe ne sera pas utilisable par le dark mechanicum. 

Ce qui donne en pratique au niveau de la boite avec en vert ce qui est utilisable en Dark Mechanicum et en rouge ce qui ne l'est pas

Grappe "Infanterie

– 2x Archmagos Prime on Abeyant (HQ) 

– 10x socles d'Adsecularis Tech-Thrall (Core)

– 8x socles de Thallax Cohort (Core) 

– 2x socles de Tech-Priest Auxilia (Support)

– 2x socles de Myrmidon Secutor Host (Support)

– 4x socles de Myrmidon Destructor Host (Support)

– 4x socles de Ursarax Cohort (Vanguard)

Grappe "Triaros"

– 4x Triaros, et leurs accessoires (transport)

Grappe "Robot"

– 2x Arlatax Battle-Automata (Support)

– 2x Domitar Battle-Automata (Support)

– 4x socles de Castellax Battle-Automata (Support)

– 2x socles de Vorax Battle-Automata (Vanguard)

– 2x Vultarax Stratos-Automata (Vanguard)

Grappe "Thanatar"
– 8x Thanatar Siege-Automata, avec options d'armes et accessoires (Bastion)

Modifié par Loishy

Merci: ce n'est pas plus mal que les "interdits" soient liés aux grappes. Au final, avec 2 army boxes, on a pas mal de choses pour mecha et une base solide d'infanterie/transport pour le dark mecha. Il ne restera qu'à compléter avec les chars (compatibles aux deux armées) et les constructs spécifiques au dark mecha.

Tout ça permet aussi une meilleure différentiation d'identité visuelle 😉

il y a 38 minutes, GeneralQuantum a dit :

Merci: ce n'est pas plus mal que les "interdits" soient liés aux grappes. Au final, avec 2 army boxes, on a pas mal de choses pour mecha et une base solide d'infanterie/transport pour le dark mecha. Il ne restera qu'à compléter avec les chars (compatibles aux deux armées) et les constructs spécifiques au dark mecha.

Tout ça permet aussi une meilleure différentiation d'identité visuelle 😉

Les "army box" étant, de ce que j'ai compris, des éditions limité et limité à une personne à la commande, je te conseil de prévoir le coup et de chercher chez plusieurs vendeurs différent. Tu auras peut être du mal à te procurer les deux au même endroit. 

57 minutes ago, Loishy said:

Les "army box" étant, de ce que j'ai compris, des éditions limité et limité à une personne à la commande, je te conseil de prévoir le coup et de chercher chez plusieurs vendeurs différent. Tu auras peut être du mal à te procurer les deux au même endroit. 

Oui, j'ai vu ça. Mais l'histoire des "1 par personne" c'est , semble-t-il uniquement depuis que la première vague de commande soit passée et de plus, uniquement chez certains (gros) revendeurs comme wayland. J'en ai commandé deux chez un revendeur français avant qu'il n'en ait plus en préco. Du coup, je vais peut-être en commander une troisième...j'hésite.

il y a une heure, GeneralQuantum a dit :

A tout hasard, est-ce que les dates ou période de sorties des constructs dark mecha et/ou des chars mecha ont fuité? A-t-on une idée?

Je pense qu'ils ne devraient pas tarder, je miserais une petite pièce sur courant novembre...

Les armes de corps à corps pour HH 2.0 vont arriver en préco semaine prochaine. Les construct ont été annoncées à peu près à la même période, donc je pense qu’il ne vont pas trop tarder à suivre. 

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que certaines figurines mechanicus sont vraiment très très pénibles à monter essentiellement à cause de la taille des pièces microscopiques et des montages sans (ou presque) détrompeurs. On finit par y arriver mais que c'est lonnnnnnnng.

En fait, pour s'assurer que tout se passe bien, je suis quasi obligé d'attendre que le collage de certaines pièces soit bien pris avant de m'attaquer  au collage suivant. L'exemple flagrant est le montage des jambes individuelles et des bras séparés des petits robots.

Alors, oui, le résultat est super détaillé. Mais la solidité sera mise à l'épreuve du temps.

Au final, c'est plutôt chouette mais ne vous attendez pas à tout monter en quelques minutes.