bigbru Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Bonjour, Même si la formulation de Précision me parait clair, son application me semble quand même étrange : "Les armes qui ont [PRÉCISION] dans leur profil sont appelées armes de Précision. Chaque fois qu’une attaque faite avec une telle arme réussit à blesser une unité Attachée (p. 39), si une figurine Personnage dans l’unité cible est visible de la figurine attaquante, le joueur contrôlant cette dernière peut choisir que l’attaque soit allouée à la figurine Personnage au lieu de suivre la séquence d’attaque normale" -> J'ai vérifié, c'est pareil en VO Si l'assignation as lieu APRES la blessure, cela veut-il donc dire : - Qu'un NeuroTyran (E8) accompagnant une unité de Neurogaunts (E3) comptera donc comme ayant une endurance de 3 contre les attaques utilisant la règle précision ? - Pareil à l'inverse, un Spirite (E3) accompagnant un seigneur fantôme (E11) comptera donc comme ayant une endurance de 11 contre les attaques utilisant la règle précision ? Est-ce bien ça ? En vous remerciant, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a 23 minutes, bigbru a dit : Est-ce bien ça ? Oui c'est ça Ces cas qui semblent aberrants sont finalement assez rares et GW a du se dire que ce n'était donc pas gênant. Au moins c'est cohérent avec le cas où on arrive à blesser le perso sans Précision (en faisant de l'overkill sur les gardes), vu que l'endu des gardes est alors utilisée pour toute les attaques de l'unité attaquante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Il y a 2 heures, blackout_115 a dit : Au moins c'est cohérent avec le cas où on arrive à blesser le perso sans Précision (en faisant de l'overkill sur les gardes), vu que l'endu des gardes est alors utilisée pour toute les attaques de l'unité attaquante. Sauf que c'est incohérent avec les règles de tirs même qui disent que tu dois résoudre figurine attaquante par figurine attaquante , arme par arme. Donc normalement seul une figurine qui fini le dernier bodyguard devrait profiter de l'endurance de ces derniers contre le leader, et la figurine suivante qui tir (de la même unité) ne devrait plus en profiter. La règle Leader ne fait donc pas de sens au vu des autres règles v10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a 6 minutes, Timil a dit : La règle Leader ne fait donc pas de sens au vu des autres règles v10. Je suis bien d'accord là dessus, je notais juste que les deux respectent au moins le même principe qui permet de faire les jets de blessure rapidement (même si c'est pas logique et pas nécessaire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 à l’instant, blackout_115 a dit : Je suis bien d'accord là dessus, je notais juste que les deux respectent au moins le même principe qui permet de faire les jets de blessure rapidement (même si c'est pas logique et pas nécessaire) Ca ne s'applique pas quand une unité est partiellement a couvert, puisque tu vas faire tes tirs séparément s'il sagit de toucher des figos a couvert ou pas (jet de sauvegarde différents), voir un par un tant qu'il reste un gugus derrière le couvert a qui le defenseur assigne les touches. C'est bien plus fréquent que le cas Leader, et donc leader devrait suivre le cas courant (amha) et non être une règle rare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a 1 minute, Timil a dit : C'est bien plus fréquent que le cas Leader, et donc leader devrait suivre le cas courant (amha) et non être une règle rare. Encore une fois je suis aussi de cet avis (d'où mon ''pas nécessaire"), le temps gagné sur le jet de blessure n'est pas flagrant et ca n'a aucun autre intérêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nausicäa Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a 54 minutes, Timil a dit : Sauf que c'est incohérent avec les règles de tirs même qui disent que tu dois résoudre figurine attaquante par figurine attaquante , arme par arme. Donc normalement seul une figurine qui fini le dernier bodyguard devrait profiter de l'endurance de ces derniers contre le leader, et la figurine suivante qui tir (de la même unité) ne devrait plus en profiter. La règle Leader ne fait donc pas de sens au vu des autres règles v10. Je suis totalement d’accord. GW explicitant énormément les règles ils auraient précisé ça. Ça ressemble fort à une tentative de contourner les règles, il n’y a aucune logique à utilisé l’endurance de l’unité notamment pour un sniper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thori Posté(e) le 7 juillet 2023 Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Bonjour à tous, Cela n'est que dans le cas d'un leader accompagnant l'unité, c'est ca ? Il y a aussi le cas de manière plus générale des Endurances multiples dans une meme Unité. J'avais lu sur un forum que pour les Orks et notamment les gretchins E2 accompagné des Runtherd (Ork avec E5) une règle spéciale précise bien qu'au tir le Runtherd prend la valeur de 2 d'endurance mais que pour le CAC, sans cette règle, on prenait du coup la valeur la plus haute cad 5 (quand on tape les gretchins). Est ce bien le cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 7 juillet 2023 Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Oui, c'est exactement ça. Sauf quand c'est des persos qui rejoignent l'unité, la règle de base c'est prendre l'endurance la plus haute, et runtherd donne une exception au tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertigen Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Bonjour, j'ai une autre question concernant les blessures et la règle de precision. Admettons que je fasse cinq blessures via une unité avec cette règle et que je decide de toutes les attribuer au personnage de l'unité adverse. Il loupe toutes ses sauvegardes (donc cinq) alors que trois suffisent a le tuer, est-ce que les deux restantes vont sur le reste de son unité ou sont perdues ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Bonjour ! Chaque attaque est allouée (normalement, elles sont résolues indépendamment) l’une après l’autre donc le Personnage est supposé faire ses sauvegardes tant qu’il a des PV. Si 3 sauvegardes ratées suffisent à le tuer, il ne lancera pas les 2 dernières qui iront effectivement sur le reste de l’unité. Sauf erreur de ma part ^^ Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 C'est ça, c'est toi qui décide de l'allocation, qui sont faites une par une. Donc tu alloue une blessure qu'il rate, tu alloue la deuxième qu'il rate, idem la troisième. Et là le mec est mort donc tu peux choisir d'allouer les 2 restantes au gardes du corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertigen Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 D'accord, donc en cas de sauvegardes différentes entre le meneur et ses gardes du corps il faut faire dès par dès sinon on peut tout lancer en même temps. Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 11 juillet 2023 Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Le 07/07/2023 à 11:10, Wotringe a dit : Oui, c'est exactement ça. Sauf quand c'est des persos qui rejoignent l'unité, la règle de base c'est prendre l'endurance la plus haute, et runtherd donne une exception au tir. J'ai pas vu ce passage dans les règles "on prend l'endu la plus haute de l'unité". Quelqu'un peut confirmer où me donner la règle ? Je m'amuse à faire un calculateur (un truc un peu mieux que les calculs de moyenne qui ont tous faux car en plus ils ignorent dans 95% des l'overkill qui fausse la moyenne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulter Posté(e) le 11 juillet 2023 Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 C'est dans les commentaires des règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Pour en revenir au problème d'origine, si je comprends bien ce que je lis, la règle Précision n'est pas expliquée de la même manière dans le texte principal et dans le résumé : la première se "déclenche" à l'allocation des blessures tandis que la deuxième s'active au ciblage d'une unité. L'application du résumé me paraît plus simple, cohérente et plus claire que celle du texte principal et évite les situations à l'origine de ce topic. Même si vous allez me dire que "le texte prévaut sur le résumé", étant donné que l'un et l'autre ne disent pas la même chose et que le texte pose plus de problème que le résumé, suis-je le seul à préférer appliquer le résumé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Il y a 7 heures, Thorin 6 a dit : Pour en revenir au problème d'origine, si je comprends bien ce que je lis, la règle Précision n'est pas expliquée de la même manière dans le texte principal et dans le résumé : la première se "déclenche" à l'allocation des blessures tandis que la deuxième s'active au ciblage d'une unité. L'application du résumé me paraît plus simple, cohérente et plus claire que celle du texte principal et évite les situations à l'origine de ce topic. Même si vous allez me dire que "le texte prévaut sur le résumé", étant donné que l'un et l'autre ne disent pas la même chose et que le texte pose plus de problème que le résumé, suis-je le seul à préférer appliquer le résumé ? Ca ne change rien a cause de la règle Leader (écrite avec les pieds) Tant qu'une attaque cible l'unité attachée (donc l'unité ou juste son leader, pareil) tu utilises l'endurance de l'unité "parce que" (les devs ne se sont pas relu...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Il y a 3 heures, Timil a dit : Ca ne change rien a cause de la règle Leader (écrite avec les pieds) Tant qu'une attaque cible l'unité attachée (donc l'unité ou juste son leader, pareil) tu utilises l'endurance de l'unité "parce que" (les devs ne se sont pas relu...) ... C'est de la marde ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trudd Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Petite question sur les leaders. Quand on attaque une unité, il faut d'abord tuer les gardes du corps. Ok. Mais quand tu as tué tous les gardes, les attaques qui restent blessent bien sur l'endurance du leader (resté tout seul), non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 il y a une heure, Trudd a dit : Petite question sur les leaders. Quand on attaque une unité, il faut d'abord tuer les gardes du corps. Ok. Mais quand tu as tué tous les gardes, les attaques qui restent blessent bien sur l'endurance du leader (resté tout seul), non? Uniquement si c'est une autre unité qui tir. Si c'est toujours la même unité qui tir (même arme restant à résoudre ou autres armes) alors on continue d'utiliser l'endurance de l'unité (en vers et contre la logique ET les règles de tir normales) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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