Aller au contenu

Recherche de nouveaux joueurs Aos à proximité de Noyon/Compiegne

Mrk60

Messages recommandés

Salut à tous.

M’étant remis au hobby depuis peu, je me suis lancé sur Aos. Avec l’arrivée de l’application MHA j’ai rencontré quelques joueurs à proximité et nous avons commencé à former un petit groupe de joueurs, l’idée étant de pouvoir sociabiliser IRL et à proximité. Nous avons un Discord autant pour parler autour du hobby que pour planifier les sessions de jeu. Je reçois les parties dans ma modeste baraque mais il n’est pas inenvisageable qu’on alterne chez l’un ou chez l’autre au besoin dans le futur, la place étant limitée chez moi.

Cela dit je fais face à quelques problèmes

la plupart des joueurs sont dans une dynamique particulière (famille, santé, vie pro, etc) ce qui occasionne quelques difficultés à tenir un rythme de jeu régulier. Sur un petit groupe, une absence/indisponibilité pose très vite problème sur l’orga, d’où l’idée de venir grossir les rangs

•certains joueurs refusent de faire une partie avant d’avoir pu observer et assister à une démo, pour savoir si le jeu les intéresse. Le problème, c’est que je dépends de joueurs expérimentés pour faire des démonstrations et qu’ils sont en minorité dans le groupe, ce qui occasionne des parties trop souvent avec les mêmes joueurs et les mêmes compos d’armée

J’aimerais pouvoir apporter plus de variété sur la table, permettre aux joueurs de tester de nouveaux formats, faire du 2v2, des tournois, etc.

Je recherche donc des joueurs opérationnels, pas forcément des vétérans chevronnés mais des joueurs avec un niveau de connaissance suffisant pour jouer de manière à peu près fluide. Pas de soucis pour recevoir des débutants mais je préfère qu’ils soient prêts à faire une partie (avec une armée, une liste, leur bt à jour, bref tout le matos nécessaire). J’envisage également du 40k dans le futur quand la v10 sera plus équilibrée. Mais pour éviter de trop m’éparpiller sur des projets intenables, je laisse la priorité à mon jeu de prédilection (Aos) pour le moment.