Marius Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 Bonjour, je suis totalement nouveau à tout ce qui est modélisme et création d'armée sur 40k. J'étais juste très intéressé par le lore jusqu'à maintenant mais on a fini par m'offrir le modèle de Belisarius Cawl. J'aimerais donc créer une armée autour de ce perso et je voulais savoir quelles étaient mes options. J'aurais aimé faire un mix ultramarine + mechanicus mais je sais pas si ça se fait de mixer les factions comme ça. Donc voila j'aimerai juste discuter sur mes options et les restrictions de la création d'armée pour me lancer dans le hobby. Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 (modifié) Bonjour et bienvenue chez l admech! Belisarius cawl est un très bon choix, c est un bon perso de soutien résistant et tapant assez fort, je ne suis jamais déçu de le jouer. Tu peux recruter des alliés dans ton armée mais tu es limité aux chevaliers impériaux, aux assassins et aux unites de l'inquisition. Avec cawl je dirais une base de kataphrons brecheurs, des vanguards ou rangers et peut etre des véhicules de soutien type onagre, skorpius ou balistarii. Ça te fera ta base de tir a longue portée. Il te faudra aussi des unités capables de bouger vite pour aller capturer les objectifs en dehors de ta zone de deploiement. Donc des sicarians ou encore des pteraxii. Tu peux aussi prendre des unites arrivant des reserves. Modifié le 10 juillet 2023 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius Posté(e) le 10 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 Super merci beaucoup ! C'est vrai qu'en regardant ses règles je me disais que j'allais partir sur une armée avec beaucoup de tir à distance avec Cawl en soutien, on m'avait dit que la mélée des ad mech était pas ouf. D'ailleurs il me semble qu'il y a une histoire de limite de points à respecter pour une armée, c'est quoi la taille d'armée classique qui me permettrai de jouer avec n'importe qui ? Aussi si tu saurais où trouver les codex ou les infos des unités ad mech sur internet ce serait incroyable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 (modifié) La melee en regle general en v10 est pas ouf et au final les specialistes du cac admech sont ok sans etre transcendant: dragoons, ruststalkers et brecheurs. Les kataphrons brecheurs équipés d electrofusils lourds et de pinces hydrauliques sont impressionnant: grosse puissance de feu, bon cac, si a portee d une unite de ligne ils relancent tout pour toucher... c est notre meilleur unite. Perso j en joue 2x6. En regle general, pour une partie de 2h c est 1000pts et 3h30 2000pts (c est le format de la plupart des tournois et du jeu competitif ). Modifié le 10 juillet 2023 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.