Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10][InNec] Stratagème réanimation


Falinor

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un doute à la lecture du stratagème des légion immortelles/ undying legion.

On l'utilise quand une unités à perdue au moins une figure mais il est écrit qu'on active le protocole de réanimation et qu'on relève D3 pv.

En anglais:Your unit activates its Reanimation Protocols and reanimates D3 wounds [...].

 

Pourquoi cette précision de reanimates D3 ?

 

Est-ce que ça veut dire:

1- Qu'on active le protocole et que en plus on reanime D3 ?

2- Que c'est juste une précision pour souligner le fait qu'avec un perso c'est D3 +1. Même dans le cas des guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Falinor a dit :

2- Que c'est juste une précision pour souligner le fait qu'avec un perso c'est D3 +1. Même dans le cas des guerriers.

GW rappelle seulement le gain de PV à réanimer et donne le bonus si l'unité est mené par par un leader.

Cela aurait été D3 PV en plus, ça serait écrit différemment. D'ailleurs, le stratagème dit bien aussi que l'unité réanime D3+1 PV si elle est menée par un leader à la place.

 

Là où ça me me gène un peu, c'est avec l'aptitude des Guerriers, aptitude qui fonctionne aussi avec le stratagème (il n'y a pas de restriction).

En RAW, si les guerriers ne sont pas menés par un leader, je réanimerais D6 PV (ou D3+3 si à portée d'un objectif) mais si ils sont menés par un leader, je réanimerais dans tous les cas D3+1 (car leur aptitude dit bien D6 au lieu de D3 et le strata donne D3+1 ce qui n'est pas la même chose). Enfin, si j'ai bien tout compris 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi j'applique le d3 en toute circonstance, même avec les guerrier puisque le jet de dès est précisé. 

 

Il faut encore attendre une clarification, mais la logique voudraient que ce soit d6 pour les guerriers, après le strata à peu etre été equilibré de cette façon aussi, parce qu'avec un tetrarque avec 20 guerriers + une autre unité de 20 guerriers seuls, on peut balancer le strata 2 fois, dont une fois gratos (plus tout les autre bonus et protocole des autres phases).

Modifié par Vanguard 92291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un truc dans le commentaire de règle. En bas de la page deux, paragraphe "aptitude de base en plusieurs exemplaires"

 

En utilisant le strata on donne une deuxieme occurance du protocole de réanimation, est ce qu'on peut le classer dans les aptitudes de base ? Si oui, il faut choisir quelle occurnace du protocole on souhaite utiliser.

Modifié par Vanguard 92291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@Vanguard 92291 le Protocole de Réanimation n'est pas une aptitude de base en ceci qu'elle n'est pas dans le livre de règles mais dans l'Index concerné. 

Les aptitudes visées par le paragraphe des commentaires des designers sont celles du GBR en premier lieu (Touches soutenues, blessures dévastatrices, etc.). 

 

D'autre part, le Protocole de réanimation utilisé une fois supplémentaire n'est pas une aptitude en plusieurs exemplaires ^^

En plusieurs exemplaires, ce serait de dire que "comme j'ai déjà Protocole de réanimation, avec le Stratagème je relève 2D3 figurines plutôt que D3". Au final, c'est "la même chose" car 2x1D3 mais comme c'est sur 2 phases et pas par cumul sur une phase, ce n'est pas limité par ce paragraphe. 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.