jeremy470 Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Bonjour, Je suis nouveau sur warhammer et certains points de règles en V10 sont encore un peu obscure. 1er point : Un tour est constitué de 2 rounds (1 par joueur), chaque round est constitué de plusieurs phases. Le premier joueur déroule à la suite l'integralités des phases, puis on passe à l'autre joueur. Par tour, on a donc, 2 PC (car 2 phases de commandements), et potentiellement double combat car chaque figurine peut se retrouver à combattre au 2 rounds. et la consolidation est faite aussi par les 2 joueurs à chaque phase, donc 2 fois par tours C'est comme ça que ca fonctionne ? 2ieme point : Pour donner un exemple : J'ai un archiviste qui charge une nuée de voraces, à la phase de combat je l'attaque et je la détruis, je peux enchainer via la consolidation sur un primat tyranide qui était à moins de 3". Les règles stipulent qu'une une unité ne peut pas combattre 2 fois pendant la phase, mon archiviste ne peut donc pas frapper à nouveau ? Le primat qui n'a pas combattu, peut par contre frapper ? Si oui, quel est l'intérêt de le charger ? Car si j'ai bien tout suivi, après c'est au tour de l'autre joueur, qui aura donc un primat déjà engagé et pourra frapper à nouveau l'archiviste. En conclusion mon archiviste aura subi 2 attaques du primat avant de pouvoir le frapper. Il aurait été plus intéressant de rester à 2/3" et subir qu'une seule attaque au tour adverse. Je pense que j'ai mal compris un point de règle car sinon je comprends pas du tous l'intérêt de la consolidation après une attaque de mêlée. C'est pourquoi j'appelle à l'aide ^^ ! 3ième point : Que change le faite d'être visible (une partie de corps) ou entièrement vsible (la figurine est complètement vu) ? Ludiquement, Jérémy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 (modifié) 1er point : Tu as tout bon... Ou presque. C'est un round qui est constitué de deux tours (un par joueur) et non l'inverse ^^ 2e point : Encore une fois, tu as globalement bien assimilé la règles mais tu as loupé une subtilité (ou alors tu as la version VF du livre règles qui contient un erreur sur ce point, corrigée ensuite) Dans les deux étapes de combat (frappe en premier et le reste) c'est le joueur dont ce n'est PAS le tour qui choisit une unité en premier Donc dans ton exemple : L'archiviste s'active en premier (il a chargé et aucunes unités de ton adversaire n'a l'aptitude Frappe en premier) et tue les voraces Il consolide sur le primat Le primat devient alors éligible et peut tapper Quand vient la phase de combat du tour adverse ni le primat ni l'archiviste ne frappe en premier (car ils n'ont pas chargé) c'est donc toi qui aura l'occasion de t'activer d'abord Le fait de l'engager a aussi l'intérêt de le ''bloquer'' car si il veut aller autre part il doit alors désengager et donc ne rien faire d'autre 3e point : Pour les lignes de vue, ca ne change rien, il suffit de voir la cible même partiellement Par contre le concept est utilisé pour pouvoir bénéficier du couvert La plupart des décors te donnent le bénéfice du couvert si tu es entièrement dedans ou si tu es partiellement visible (ou plutôt partiellement caché ^^) a cause du décor Bon jeu Modifié le 14 juillet 2023 par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.