Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Tyranides


Messages recommandés

il y a 40 minutes, Timil a dit :

mais bien d'une unité (ce qui n'est pas logique)

ha mais la logique et games mon bon monsieur c'est une grande histoire d'amour.

 

J'ai peu d'espoir pour ce détachement malheureusement.

Le tyranide n'est pas le nécron et je doute qu'il y ait les profils défensifs nécessaires pour atteindre la masse critique pour que ça tourne.

Comme tout le monde est habitué au nécron de surcroit ça va vite se régler à coup de priorisation des cibles.

 

Je vais me fier à l'avis d'un gros joueur qui a eu l'occaz de tester ça et à qui j'ai demandé si justement le détachement passait le test et la réponse était lapidaire.

C'est dommage il est très sympa sur le principe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n ai pas top compris votre débat sur la régénération 

Pour ça que je vais parsemer la suite de "il me semble" et autres formulations  d 'incertitudes.

Déjà, l acronyme RAW qui, je suppose, veut dire "Rules Are Written" : donc on prend le texte de la règle au pied de la lettre .

Pour RAI , je ne sais pas ce que signifie le "I" , à supposer que le "R" et le "A" signifie aussi "Rules Are" , j en déduis par opposition qu'ici on est sur une interprétation sur le "sens de la règle" qu' aurait pu vouloir donner le rédacteur.

Pour moi, il faut au départ distinguer "régénérer" de "ressusciter" , bien qu' aucune de ces deux  possibilités ne me choque , puisque largement existantes dans le corpus de règles de 40 K.

Il y avait , à une certaine  époque, une faction , qui , il me semble , n existe hélas plus en V10 😪 , où une sainte ressuscitait , avec tous ses PV ,  et  où un stratagème permettait à un personnage de revenir à la vie avec 3 PV. 

Ce "retour" se faisait en fin de phase et hors engagement de l ennemi. Je me pose d ailleurs la question , si, pour tous les cas de résurrections, on retrouve ces mêmes conditions.

La régénération , stratagème que j utilisais le plus avec le codex V8 , consistait à remettre D3 PV généralement sur mon Swarmlord ou sur mon prince .

Le vieux borgne a conservé nativement cette possibilité 

La régénération en elle même n est donc pas problématique , y compris dans la règle de détachement de l essaim d 'assimilations (hors considérations de "c est fort  / pas fort ") puisqu' 'elle  se fait en phase de commandement sous conditions. Je reviendrais sur la formulation VF "une unité peut être régénéré une seule fois par phase"

 

On en arrive donc au stratagème " Recyclage de biomasse"

En VF :

" Quand : à n importe quelle phase, quand une unité tyranide de votre armée est détruite, avant de retirer sa dernière figurine du jeu

Cible : 1 unité récolteur de votre armée qui est à 6 pcs de cette unité détruite 

Effet : régénérez une unité tyranides amie à 6 " de votre unité récolteur [voir nourrir l essaim] 

 

Première remarque , (en VF) quand une unité tyranide de votre armée est détruite, avant de retirer sa dernière figurine du jeu , donc , "il me semble" que la figurine en question est toujours présente sur la table.

 

Première question : à "Cible" il n est pas précisé que le récolteur doit être à portée d objectif pour pouvoir déclencher la régénération  , mais à  "Effet" il est précisé : [voir nourrir l essaim]  : doit on ici se référer entièrement à la règle de l essaim (le récolteur doit donc être à portée d objectif) ou juste à son effet (+D3 PV ou repop infanterie) ?

 

Deuxième question une figurine  solitaire est  elle une "unité" ? 

 

Si oui , peut on considérer que "sa dernière figurine du jeu " est donc son unique figurine ? 

 

En cas de non, j aimerais comprendre la chose suivante :

Une unité de warriors est détruite : je peux donc, en utilisant " Recyclage de biomasse"  remettre une figurine de warrior avec tous ses PV (infanterie) là où elle se trouvait précédemment (donc engagé , si elle l était au préalable) , et juste après l utilisation du stratagème (donc pas forcément en fin de phase) . C est bien ça ?

 

Maintenant , envisageons le cas suivant : une unité de warrior est guidée par un primat : les warriors sont morts , à ce moment là , le primat redevient à la fois solitaire  et la dernière figurine de l unité. Donc, si celui ci meurt à son tour, et, si  les figurines solitaires n ont pas accès à ce stratagème , il n y a pas de régénération possible avec "Recyclage de biomasse" sur cette unité de warriors + perso (il me semble)

 

Autre question , de nouveau liée à [voir nourrir l essaim]  : doit on , comme dit  précédemment uniquement recourir aux "effets " de cette règle , les conditions d' utilisation étant  définies par le stratagème ?

Si c'est le cas , la limitation à une régénération par phase saute t elle ? 

(Il me semble) que la limitation à une régénération par phase dans nourrir l essaim signifie juste qu' une unité à portée de deux récolteurs ne peux pas bénéficier de deux régénérations en phase  de commandement 

Alors , c est extrêmement situationnel , juste en cas d'utilisation de  " Recyclage de biomasse"  suivit de "faim dévorante" , mais cela peut se produire , alors j aimerais aussi vos avis à ce niveau (en fait je vais surement plus affronter  l essaim d assimilation que le jouer , mais en temps que "vieux joueur" qui fait un peu parfois référence (pas toujours évident), je ne voudrais pas raconter de conneries) 

 

 Une remarque sur "faim dévorante"  : il n y a pas du tout de référence  niveau conditions d utilisation à la  présence d' un récolteur , donc pas de soucis de portée ni de contrôle d objectif ici. Ce qui veut dire qu'on a une "régénération" qui ne tient pas du tout compte de la totalité de la règle de régénération générique de l essaim.

Si c est le cas pour faim dévorante" , on peut légitimement se poser la question pour la condition du récolteur à portée d objectif de  " Recyclage de biomasse", et de la limitation à une seule régénération par phase en cas d'emploi de ces deux stratagèmes.

 

Autres questionnements , vis à vis de "précision " 

 

Situation: un maitre des exécutions WE et ses 10 berzerks  charge un prince et ses gardes ( le petit excité fait 3 ou 4 sur le D3 de sa grosse hache relique : il tape en flat 4 : 8 A  CC2+ reroll , F8 , donc il tape sur la E8 des gardes , DW full reroll blessures , le triple 6 est assez probable , donc 12 PV sans save pour le prince ) bref, le prince meurt...

Simultanément , avec les quelques excédents qu' il n avait pas attribué au prince + ses berzerks, les gardes  meurent également 

 

Question : sur qui part la régénération de " Recyclage de biomasse", le prince ou un garde ?

 

Ensuite je voudrai juste faire une petite remarque sur le repositionnement d 'une figurine "ressuscitée "  par " Recyclage de biomasse"  (il me semble) qu' elle reste exactement à sa place , et que si elle était engagée au préalable elle le reste après l emploi du stratagème . On pourrait avoir le déroulé suivant : je tue l émissaire au CàC  (avant qu' il ne fasse ses attaques) , il se régénère , il est toujours engagé , il peut donc taper  . C est bien ça ?

Ce qui veut dire que si je veux en terminer avec lui , je dois le charger avec deux unités : une capable de lui faire 16 PV , l autre capable de lui faire 3 PV 

Le fait qu' il ne revienne pas hors engagement à la fin de la phase , comme la plupart des "résurrections"  est finalement un avantage pour moi dans cette situation , à condition d avoir bien chargé avec deux unités et que la seconde soit en mesure de lui retirer à nouveau un minimum de 3 PV. Sinon, il me cogne. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@stormfox : awé. Quand tu arrives avec des questions, c’est pas une ou deux !

 

Alors, j’ai zieuté un peu pour voir si je pouvais apporter quelque chose au schmilblick (qui est rond, rappelons-le)


Rules commentary

Révélation

Destroyed unit : when the last model in a unit has been destroyed, that unit is removed from play.

Destroyed model : when a model is reduced to 0 wounds, it is destroyed and removed from play.

Donc une unité détruite doit être retirée du jeu. Idem pour une figurine mais j’y reviendrais.

 

L’aptitude se déclenche lorsqu’une unité est détruite, avant qu’elle soit retirée du jeu. 

À la question « Peut-on remettre des PV à une figurine détruite ? » je dirais : rien ne l’interdit.

En revanche, ça ne veut pas dire que l’unité n’est plus détruite, en tout cas le Stratagème ne le précise pas et ne contrevient donc pas à la règle du GBN même avec ses PV retournés, la figurine est retirée du jeu avec son unité. 
 

Du coup, ça répond à tes questions sur les unités d’une figurine : ce sont bien des unités mais d’après ma lecture, elles doivent être retirées si détruites, eussent-elles récupéré des PV. 
 

Pour les unités attachées : même combat. L’unité Bodyguards et l’unité Leader forment une même unité pour la bataille mais les règles peuvent se déclencher que l’une ou l’autre des unités soit détruite. Ça n’empêche qu’étant détruite, elles doivent, pour moi, être retirées du jeu quand bien même elles auraient récupéré des PV. 
 

« Oui mais alors pourquoi le Stratagème parle de « Avant de retirer la dernière figurine ? » »

Là on est sur du RAI et c’est, pour moi, de manière à mesurer le 6ps, tout simplement. 
 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Du coup, ça répond à tes questions sur les unités d’une figurine : ce sont bien des unités mais d’après ma lecture, elles doivent être retirées si détruites, eussent-elles récupéré des PV. 
 

Pour les unités attachées : même combat. L’unité Bodyguards et l’unité Leader forment une même unité pour la bataille mais les règles peuvent se déclencher que l’une ou l’autre des unités soit détruite. Ça n’empêche qu’étant détruite, elles doivent, pour moi, être retirées du jeu quand bien même elles auraient récupéré des PV. 

 

Ok je comprends le raisonnement 

Mais ce raisonnement peut donc aussi s appliquer au dernier survivant d une unité sans meneur : j ai perdu deux zoanthropes en phase de tir , je perds mon dernier en phase de close .

Du coup je me retrouve dans la même situation que les exemples que tu cites au dessus , et , alors,  quelle est l utilité d'un stratagème qui permet de remettre des PV uniquement à une unité tuée , si cette unité doit être retirée du jeu ?

 

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

L’unité Bodyguards et l’unité Leader forment une même unité pour la bataille mais les règles peuvent se déclencher que l’une ou l’autre des unités soit détruite

 ça , ça ouvre une série d autres questions (désolé) auxquelles je n avais pas pensé.

Donc, dans le cas d' un prince et de ses gardes , puisqu'il s agit d unités distinctes même si rattachées (si je comprends bien) : (sous condition que le stratagème soit réellement "utile" et qu'on ne retire pas l unité ou la figurine malgré ses PV retournés)

- Lorsque le dernier garde meurt , est ce que je peux alors utiliser  Recyclage de biomasse" pour faire revenir un garde ? (avec le prince rattaché toujours en vie)

- Si le prince meurt suite à une attaque de précision , et qu' il reste encore des gardes en vie est ce que je peux alors utiliser  Recyclage de biomasse" pour faire revenir le prince avec D3 PV ?

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, « Recyclage de biomasse » a vocation à redonner des PV à une unité tierce. Donc pas du tout à l’unité qui vient d’être détruite, donc pas à se faire des noeuds au cerveau.

Je vois pas en quoi le Stratagème permettrait de remettre des PV uniquement à une unité tuée (mais je rate peut-être quelque chose)

 

En l’état, une unité A est détruite, l’unité B qui remplit les conditions active le Stratagème et redonne D3PV à une unité C. Recyclage de biomasse, quoi : de la bestiole vient de se faire fumer, elle sert à en nourrir une autre… 

 

Ça répond à tes autres questions du coup. Non, l’unité Bodyguards (ou Leader) est indépendante de l’autre dès la destruction de cette deuxième. 
Là où je peux entendre que ça soit flou, c’est dans le timing (À la résolution de l’attaque ? À la résolution de toutes les attaques de l’unité ? À la fin de la phase ? RAW, je pencherais pour « À la résolution de l’attaque qui achève la dernière figurine » mais pas clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Diosp a dit :

Pour moi, « Recyclage de biomasse » a vocation à redonner des PV à une unité tierce

OK , c est ça qui me manquait . 

La faute à Heavy ! Dans sa vidéo review codex tytys à 38.50 il explique que c est L unité détruite qui repop !

Du coup, si on vire "avant de retirer sa dernière figurine du jeu"

Et qu'on garde juste

" Quand : à n importe quelle phase, quand une unité tyranide de votre armée est détruite

Cible : 1 unité récolteur de votre armée qui est à 6 pcs de cette unité détruite 

Effet : régénérez une unité tyranides amie à 6 " de votre unité récolteur [voir nourrir l essaim] 

ça devient tout à fait clair !

Il y a 11 heures, Diosp a dit :

donc pas à se faire des noeuds au cerveau.

Absolument ! 

 

Dernière petite réaction parano (en fait, je trouvais cette mécanique géniale et contrable par l adversaire)

En VO , y a pas écrit Effet : régénérez cette unité tyranides amie à 6 " de votre unité récolteur [voir nourrir l essaim] , par hasard ? 

 

Un grand merci pour cet éclairage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la VO est aussi permissive que la VF.

On peut regen n'importe quel unité Tyty à porté, donc une autre unité, l'unité récolteuse même... ou l'unité morte via le défaut d'écriture.

 

Ne pas oublier que les récolteurs peuvent se cibler eux même, ils sont toujours à 6ps d'une unité récolteuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout et pourtant bien écrit qu'il faut regarder la règle de détachement pour voir les modalités/ce que veut dire Régénérez, anglais ou pas...  récupérer d3 PV ou ressusiter 1 fig d'infanterie (3 si mot-clé multitudes)

Pas de rez de monstre donc

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout identifié les terme des règles de dégats 

 

Citation

Livre de règles
5. INFLICT DAMAGE The damage inflicted is equal to the Damage (D) characteristic of the attack. A model loses one wound for each point of damage it suffers. If a model’s wounds are reduced to 0 or less, it is destroyed and removed from play. If a model loses several wounds from an attack and is destroyed, any excess damage inflicted by that attack is lost and has no effect.


Ensuite tu as le stratagème 


 

Citation

Reclaim Biomass
Quand : Quand une unité tyranid amie est détruite, juste avant de retirer la dernière figurine. 
Effet : Régénérez une unité amie tyranide a 6" d'une unité "Harvester" (voir règle "Feed the swarm"


Donc, ton unité reçoit des dégâts, les pv du monstre tombe a zéro. il est donc détruit, puis la figurine doit être retiré du jeu. (déroulement de la règle pour infliger des blessures du livre de règle)
Le stratagème indique que tu peux le lancer quand ton unité est détruite, mais juste avant de retirer la dernière fig. Un monstre étant une unité de 1 (sur ta datasheet, c'est bien indiqué composition d'unité : 1 monstre), le stratagème peut donc être lancé sur lui quand celui ci passe a 0 PV. 

On applique ensuite la règle de régénération du détachement "feed the swarm"
- Une fig de l'unité regagne D3 PV. (vu que ce n'est pas de l'infanterie) 

Le monstre regagne donc D3 PV. 


A noter qu'il est bien précisé dans les règles pour infliger des dégâts 
 

Citation

If a model’s wounds are reduced to 0 or less, it is destroyed and removed from play. If a model loses several wounds from an attack and is destroyed, any excess damage inflicted by that attack is lost and has no effect.

Donc, une attaque qui inflige de multiples blessures et fait tomber le monstre a 0 PV, voit le reste des blessures excédentaires de l'attaque perdu quand le monstre atteint le statut de Détruit, avant d'être régénéré. 
Par contre, si il y a de multiples attaques, les attaques suivantes seront impactées sur les pv régénérés du monstre. 

 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 19:02, ago29 a dit :

Le tyranide n'est pas le nécron et je doute qu'il y ait les profils défensifs nécessaires pour atteindre la masse critique pour que ça tourne.

Le necron n'a pas de stratagème qui "maudit" l'unité qui l'a détruite en donnant +1 blesse pour toutes les unités de son armée ?

 

Les nécrons regen plus fort, certe, mais les récolteurs ne font pas que ça.

Au contraire des nécrons, je ne pense pas qu'ils faillent chercher à mettre uniquement des récolteurs dans ce genre d'armée, il faut faire des mixes.

Les unités récolteurs sont des soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snoops : autant je suis d’accord sur le fond avec toi (remettre des PV à une figurine qui est la dernière de son unité à être détruite), autant je crois qu’il va falloir s’accorder sur un désaccord. 
 

Le Stratagème ne permet pas d’outrepasser la destruction de l’unité, donc RAW, pour moi, même si tu peux remettre des PV à une figurine de l’unité qui va être retirée de la table, l’unité doit quand même être retirée. Du coup, pas d’intérêt à régen’ une figurine d’une unité détruite. 
 

Mais je ne me battrais pas, j’imagine que si tu le vois comme ça c’est que c’est logique pour toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque.

Mais de ce que je comprends du stratagème c'est qu'il permet de régénérer une unité  "autre" lorsqu'une unité est détruite. Même si le mot "autre" n'est pas écrit.

Parce qu'en effet, une unité détruite ne peut pas récupérer des PV ou des figs, puisqu'elle est détruite .

Et puis, ça me parait cohérent: on utilise les cadavres pour faire profiter les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Le Stratagème ne permet pas d’outrepasser la destruction de l’unité, donc RAW, pour moi, même si tu peux remettre des PV à une figurine de l’unité qui va être retirée de la table, l’unité doit quand même être retirée. Du coup, pas d’intérêt à régen’ une figurine d’une unité détruite. 

C'est mon point de vue aussi.

L'unité monstre est détruite, qu'elle récupére ou pas des PV on la retire de la table.

 

Les seuls questions portent sur les unités autres que monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chaosdida : c’est peut-être « évident » mais si la règle ne l’interdit pas, par défaut c’est que c’est autorisé. D’où les échanges. 
 

@Timil : je ne vois pas en quoi une unité détruite qui contient une figurine Monstre ou une unité détruite qui contient une dernière figurine Infanterie sont différentes : dans les deux cas, l’unité est détruite et doit être retirée. Ce point n’est pas contredit par le Stratagème. Les règles ne disent pas qu’on ne peut pas retirer une unité comme perte si elle a récupéré des figurines/PV. Conclusion RAW : une unité d’Infanterie détruite sur laquelle on régénère une figurine est quand même retirée comme perte.

Seul défaut de ce raisonnement : que je passe à côté d’une règle qui dit qu’on ne retire pas une unité détruite s’il reste une figurine/des PV dedans. 

 

C’est couillon de retirer une unité alors qu’il reste une figurine ? Oui. Tout autant que mettre une figurine dans une unité détruite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

dans les deux cas, l’unité est détruite et doit être retirée.

Et oui, le chapitre 5 p23 des règles de base ne porte que sur des figurines seules.

Hors pour la flotte d'assimilation, ce n'est pas le même comportement dans le cas d'une unité.

 

Pour un monstre, elle redonne d3 PV à un monstre marqué pour la destruction et qui doit être retiré du jeu.

Mais pour une unité non monstre, elle ajoute des figurines et l'unité... et la c'est le flou juridique, car rien n'indique qu'une unité est "détruite" quand elle perds sont dernier membre.

 

Heureusement, on a les commentaires qui nous sauvent, p4

Citation

Destroyed Unit: When the last model in a unit has been destroyed, that unit is destroyed and removed from play.

Donc on a bien l'unité dont le dernier modèle est détruit qui déclenche le strata.

On aura beau ajouter des modèles à l'unité, ce "dernier modèle" a déclenché cette règle et l'unité doit être retirée du jeu même si on rajoute des membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, bravo

Je vous remercie tous, maintenant je suis complètement paumé 😂

 

Je pencherais plutôt pour l option repop PV d'unité tierce uniquement , tout simplement parce que l autre option (repop PV sur l unité détruite) ouvre une multitude de questionnements annexes.

Par contre , est ce qu' un contre exemple  peut invalider une règle "générale" ?

Car si une figurine / unité détruite doit être retirée du jeu (même en nécrons) , même si elle peut récupérer des PV , quid de sainte Célestine , ou du stratagème sista "intervention divine" dont peut profiter Morvenn Vahl , par exemple ?

 

La reine Norne, créatrice primordiale, et source de l esprit ruche, peut elle être considérée comme une divinité  , par les  organismes  tyranides ? Le recyclage de biomasse , ne serait - il que le pendant insectoïde de l' "intervention divine" dont sont régulièrement témoins des sœurs de batailles en pleine béatitude ? Le divin , est il exclusivement andromorphe ?

Vous avez quatre heures .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox : le divin est déjà pas exclusivement andromorphe chez les humains donc bon 😛 

 

Pour ce qui est du Stratagème SoB, déjà, on replace "la dernière figurine détruite" donc dans l'absolu, ça invalide justement le point du Designers commentary. De plus, au niveau de la construction du Stratagème, le placement de la figurine est clairement écrit ("au plus près de son emplacement, hors portée d'engagement, etc.")

Pour Ste Célestine, la figurine est nommée explicitement dans sa règle et elle suit les mêmes règles de placement que pour le Stratagème. 

 

Au niveau RAW, ça contredit (en tout cas pour le Stratagème) effectivement la règle générale mais au niveau du RAI, la construction des règles est totalement différente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ne vous cassez pas la tête . Games a simplement oublié des termes dans sa règle. 

A la première faq on sera fixé et franchement vu le nom du strata ca pointe vers le recyclage d'unités mortes.

 

Mais pour le coup l'autre interprétation aurait été intéressante en terme de gameplay une fois tout les trucs idiots déblayés.

 

D'ailleurs on admettant que ça serve bien à régénerer une unité autre, un des soucis de ce stratagème est que l'adversaire ne va pas laisser des unités blessées ou alors très rarement. C'est le meilleur moyen de ne pas se faire avoir. 

 

Autre soucis: autant un nouveau zoanthrope ça justifie un cp, idem pour 6 points d'oc et quelques pouces de déplacement en plus, autant d3 pv sur un monstre pas vraiment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ago29 a dit :

Franchement ne vous cassez pas la tête . Games a simplement oublié des termes dans sa règle. 

 

Ca va, j'ai indiqué toutes les règles qui bloquent la version repop de l'unité détruite.

Donc c'est impossible de jouer avec repop, faut cibler toujours une autre unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil ce qui est totalement inutile avec 1 autre mot dans la formulation de leur règle. 

 

J'ai beau avoir retourné les regles de charge sans  me tromper à la sortie du jeu là je suis allé tout droit dans le panneau.

 

Ce n'est pas a nous d'éplucher les regles pour un truc qui devrait être très simple.

J'imagine  qui si tu devais écrire la regle on gagne une ligne ou deux et tu n'induiras personne en erreur.

Et j'ai aussi dans l'idée que tu n'es pas rule designer. 

Je ne te fais pas l'outrage de faire le corollaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.